Huntingdon impose un couvre-feu aux mineurs

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

tuberale  a écrit

C'est les parents qui devraient avoir le couvre-feu après le travail ! s'occuperaient peut-être de leurs enfants, shit !  

Donc cela concerne le groupe d'âge du primaire si je comprends bien ?

La SQ qui s'occupe de la sécurité de la ville ? comment cela se fait-il ?  Bon les données rentrent, on va peut-être en savoir plus dans les prochains jours !

Je pense que nos frontières ne sont pas très sécures non plus...

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

tuberale  a écrit

C'est les parents qui devraient avoir le couvre-feu après le travail ! s'occuperaient peut-être de leurs enfants, shit !  

La SQ qui s'occupe de la sécurité de la ville ? comment cela se fait-il ?  Bon les données rentrent, on va peut-être en savoir plus dans les prochains jours !

En fait, c'est surtout ça le problème, c'est la ville qui doit faire la job des parents...  Je comprends que certains enfants sont plus rebelles que d'autres mais il ne doit pas avoir des tonnes de petits bums dans un village de 2 500 habitants???  Pis s'ils n'ont rien à faire, c'est sûr que l'idée de faire des mauvais coups arrive plus rapidement..

Quand tu vas à l'école, tu fais du sport, des activités sociales (autre que les graffitis) pis que tu travailles à temps partiel, il me semble que tu as envie de faire autre chose que des débilités dans tes moments libres...  C'est sûr que si les parents ne demandent rien à leurs ados, leur paient tout, ne les contredisent jamais, c'est ben dur de remettre les pendules à l'heure à 16 ans..  :/
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

On s'en sort pas = tout provient et va vers les parents !  :/

Un pour ne pas s'occuper de leurs enfants adéquatement.

Et deux pour laisser les choses dégénérer assez pour en venir à des règlements municipaux semblables !

Parents éducateurs et citoyens !

Ne manquerait plus qu'un des enfants du maire se fasse prendre par le couvre-feu  
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

tuberale  a écritOn s'en sort pas = tout provient et va vers les parents !  :/

Un pour ne pas s'occuper de leurs enfants adéquatement.

Et deux pour laisser les choses dégénérer assez pour en venir à des règlements municipaux semblables !

Parents éducateurs et citoyens !

Ne manquerait plus qu'un des enfants du maire se fasse prendre par le couvre-feu    

Ça serait la joke de l'année!       En effet, quand je vois un parent qui discute avec sa progéniture (agée de 1 an et demi) et qui lui explique le comment et le pourquoi qu'elle ne doit pas se mettre en plein mileu de la rue en long et en large, mettons que je déprime un peu...!  C'est beau la communication mais y'a des limites à tout!  Et c'est comme refuser quelque chose à un enfant: c'est normal qu'il ne puisse pas tout avoir (et ce, sans une méga crise de contestation qui fait qu'il obtient ce qu'il voulait  :sarcastic.

Certains  parents ne voient presque plus leurs enfants et c'est pourquoi ils leur laissent faire n'importe quoi pour se déculpabiser...  Watch out le petit maudit à l'adolescence (et meme avant!)  
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

tuberale  a écrit

Ce n'est pas que les jeunes du primaire , mais il a dit qu'il y en a pleins les rues le soirs tard....J'imagine que ceux qui mettent le feu doivent être plus agés !
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

NainDeJardin  a écrit

En fait, c'est surtout ça le problème, c'est la ville qui doit faire la job des parents...  Je comprends que certains enfants sont plus rebelles que d'autres mais il ne doit pas avoir des tonnes de petits bums dans un village de 2 500 habitants???  Pis s'ils n'ont rien à faire, c'est sûr que l'idée de faire des mauvais coups arrive plus rapidement..

Quand tu vas à l'école, tu fais du sport, des activités sociales (autre que les graffitis) pis que tu travailles à temps partiel, il me semble que tu as envie de faire autre chose que des débilités dans tes moments libres...  C'est sûr que si les parents ne demandent rien à leurs ados, leur paient tout, ne les contredisent jamais, c'est ben dur de remettre les pendules à l'heure à 16 ans..  :/  
C'est vrai que la responsabilité incombent aux parents , mais la ville peut faire sa part en organisant plus de choses au niveau communautaire, en organisant des choses pour les jeunes , mettre de l'ambiance dans les parcs , favoriser le sport etc.....
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Béatrice  a écrit

Je pense que nos frontières ne sont pas très sécures non plus...

Ça pas l'air.........
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

La municipalité québécoise d'Huntingdon, en Montérégie, impose un couvre-feu sur son territoire pour contrer la délinquance juvénile.

Le phénomène serait en expansion dans la municipalité de 2600 habitants. Tout mineur surpris sur la voie publique après 22 heures écopera d'une amende de 100 $.

Échapperont à la règlementation, ceux qui ont une raison valable d'être en dehors du domicile familial ou qui sont accompagnés d'un adulte.

Le nouveau règlement sera mis en application dès le mois de juin. Chaque soir, la sirène de la caserne des pompiers se déclenchera pour rappeler aux jeunes qu'ils ont quinze minutes pour rentrer chez eux.

Les autorités de Huntingdon soutiennent qu'elles veulent ainsi contrer la délinquance juvénile devenue de plus en plus envahissante.

Le maire Stéphane Gendron affirme que les jeunes s'adonnent pratiquement tous les jours à des actes criminels. Selon lui, la fin de semaine dernière et en pleine nuit, des jeunes ont passé de la peinture sur toutes les maisons d'une rue entière. Ils ont cassé les vitres de l'école primaire et mis le feu aux poubelles, vandalisé la piscine et arraché des clôtures. L'église et le terrain de la mairie n'échappent pas non plus aux malfaiteurs.
Le maire a prévenu que désormais ce sera tolérance zéro. D'ailleurs, en plus de l'amende de 100 $, une contravention de 200 $ sera infligée en cas de récidive dans un délai d'un an. C'est le maire et un inspecteur municipal qui se chargeront de distribuer les amendes.

Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles nationales et internationales >>>

© Radio-Canada. Tous droits réservés.

Big One
Manitou de la Parlotte

Message par Big One »

Le maire de cette ville a aussi rajouté qu il y avais des couvres-feux dans certaines villes en Ontario et au U"S"A...qu il n avais pas honte de dire qu il y avais plusieurs parents au Québec qui étais trop mou avec leurs jeunes,que lui est pour la ligne dure avec nos jeunes...Jpense qu il est pas mal écoeuré,depuis une couple d année qu ils ont ce problème...Même les gars de la ville qui nettoient les dégas ont affirmé qu ils devaient, a plusieurs reprise, faire les même travaux causé par le vandalisme...et (tjs le maire) a dit qu il avais l appui de 90% de la population !!!!(qui est sûrement très âgées)

TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Avez-vous remarqué ce soir au nouvelle  ,quand le maire était entrain de faire son communiqué ... le truck de pompier a fait rugir sa sirène , devant le reportage et cette sirène avait l'air à le déranger pas mal ...imaginer à toutes les fds. en entendre une semblable  ... (ohé !ohé! les jeunes s'est l'heure de rentrer )   attitude négative !
est a prévoir ...! les jeunes vont réagir , c'est sur !
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Je partage un peu l'avis de tout le monde...
cà ressemble à un reglement pour obliger les parents à faire leur job..
Par contre souvent les jeunes manquent de place ou aller... J'ai un ado de 17 ans qui va jouer au hockey en roller tout les soirs dans un parc aménagé a cet effet  , mais j'ai du me battre pendant des jours pour qu'ils n'éteignent pas les lumières à 20h00. Les responsables étaient en fonction juste à partir du 25 juin. C,est une switch on/off ... cadenassé... dont mon fils a la clef et  j'ai maintenant pris la responsabilité de la foutu switch.
Mais je  pense aussi que lorsque tu pris avec des problemes sérieux de délinquance ca ne va qu'en s'empirant jusqu'à temps que tu fasses le grand ménage.  Mais je suppose que la moitié des citoyens ont voté pour.  Si la population est plus agée, peut-être que les vandales sont originaires de villes voisines et que cà va regler leur problème...
Il faudrait voir à long terme l'impact d'une telle mesure...  est ce que c'est bon pour le week end aussi??
Tout n'est pas blanc ou noir..
Big One
Manitou de la Parlotte

Message par Big One »

Citation :Béatrice a dit :En tout cas, la police va avoir son "quota" de contraventions.
La police n a pas rapport dans ça...y en a pas de police!!! dans ce coin là,la SQ a un super grand territoire a couvrir...La municipalité vont donner a contrat, 1 agent de sécurité !!!!

Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

Le Curieux  a écrit La police n a pas rapport dans ça...y en a pas de police!!! dans ce coin là,la SQ a un super grand territoire a couvrir...La municipalité vont donner a contrat, 1 agent de sécurité !!!!

Oui, mais je crois qu'ils ont parlé d'engager des policiers au privé... (ça se fait???)

À moins qu'un agent puisse donner des contraventions, mais ça m'étonnerait...

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
Big One
Manitou de la Parlotte

Message par Big One »

comme les bonhommes vert qui donne des tickets à Montréal

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Un jeune a parlé à ses compagnons de classe cet après-midi de cette nouvelle.  Je vous dis que les jeunes étaient prêts à sauter aux barricades!
Et moi, de me retenir de dire un beau: C'est donc bien con cette loi là

Je trouve donc que les dirigeants mettent de l'énergie aux mauvaises places.  Il y a tellement mieux à faire que de faire un couvre-feu
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

jaskab  a écrit  
Un jeune a parlé à ses compagnons de classe cet après-midi de cette nouvelle.  Je vous dis que les jeunes étaient prêts à sauter aux barricades!
Et moi, de me retenir de dire un beau: C'est donc bien con cette loi là

Je trouve donc que les dirigeants mettent de l'énergie aux mauvaises places.  Il y a tellement mieux à faire que de faire un couvre-feu  
Ouin , mais alors que faire quand le vase déborde ? ils vont en parler encore a RC avec Bernard Derome ,a suivre.........
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Rénatane  a écrit
Ouin , mais alors que faire quand le vase déborde ? ils vont en parler encore a RC avec Bernard Derome ,a suivre.........
Je ne connaissais pas les détails de la nouvelle.  C'est certain que le jeune a paniqué quand il a entendu cela, et il disait que cette loi allait être appliquée à travers tout le Québec.  O.K., ça peut devenir un moyen de dernier recours, mais à long terme, je ne crois pas que ça va éduquer les jeunes de cette ville.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

jaskab  a écrit
Je ne connaissais pas les détails de la nouvelle.  C'est certain que le jeune a paniqué quand il a entendu cela, et il disait que cette loi allait être appliquée à travers tout le Québec.  O.K., ça peut devenir un moyen de dernier recours, mais à long terme, je ne crois pas que ça va éduquer les jeunes de cette ville.

je ne crois pas non plus qu'elle devrait demeurer trop longtemps, espérons que le tout pourra se résorber avec le temps !  
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

jaskab  a écrit
ça c'est vrai.......en passant on n'en dit pas plus a RC

J'ai l'impression que ce couvre feu c'est pour palier aux manque des parents........

Il y a un jeune qui disait dans le reportage et je crois que c'est un bon point ; il n'y a rien pour les jeunes dans cette ville ,alors comme certain s'ennuient , ben ça pense a faire des mauvais coup...
HOLA
Magicien des Mots

Message par HOLA »

je sais pas si je dois en rire... mais entk..
je sais pas quoi en dire... est-ce une si mauvaise idée ??

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »