Huntingdon impose un couvre-feu aux mineurs

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Big One
Manitou de la Parlotte

Message par Big One »

Montérégie

Huntingdon impose un couvre-feu aux mineurs

En Montérégie, la municipalité de Huntingdon a décidé d'imposer un couvre-feu aux mineurs.
Il s'agit d'une première au Québec. La municipalité souhaite ainsi contrer la délinquance juvénile, qu'elle dit grandissante sur son territoire.

La nouvelle mesure entrera en vigueur dès le mois prochain.

Tout jeune surpris dans la rue après 22 h recevra une amende de 100 dollars, à moins qu'il soit accompagné d'un adulte ou qu'il ait une raison valable.

La sirène de la caserne de la ville retentira 15 minutes à l'avance.

Cette décision serait légale selon l'avocat de la municipalité. Le maire la justifie en indiquant que des actes de vandalisme surviennent pratiquement tous les jours dans cette municipalité de 2600 habitants.

Mikka
Caïd de la Causette

Message par Mikka »

Ouin, on dirait que c'est juste la nuit que les jeunes sont délinquants! Coudonc ils font pas confiance aux parents pour se substituer à eux de cette façon! Et la population elle accepte ça sant dire un mot, heille une sirène faut le faire, comme en temps de guerre! Si j'étais un jeune de cette municipalité je crois bien que je fuguerais, on ne peut pas mettre tous les jeunes dans le même bâteau et les priver de leur liberté parce que quelques petits vandales sévissent. Qu'ils ciblent les fautifs et laissent les autres jeunes jouir de leur liberté. Je trouve cela inquiétant, et si d'autres petites municipalités comme celle-là décidaient de les imiter, j'ose même pas y penser.

TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

C'est une joke ça ??
 franchement , j'aurais bien de la misère avec ça , les dictateurs qui veulent décider pour  les jeunes de la rue , cherche quoi ???  la paix la tranquillité , la non violence, la non ......çi franchement !!,pour vouloir en faire de p'tits saints , ils risquent plutôt d'être l'objet de riser ,de rebellions ou même peut-être ne faire qu'attiser la provocation qui pourrait tourner pire
je suis une mère de 2 jeunes ados et je suis entièrement capable et responsable de prendre des décisions vis a vis  de mes jeunes ...non ils ne trainent pas dans les rues tard le soir ,  je souhaite le bien ,pour mes jeunes ils sont bien entourer et RESPECTER !
mais parfois ils peuvent avoir des permissions spéciales et personne n'aurais intêret à venir me dicter ma façon de conduite ...envers mes enfants ,
ces dictateurs oublient qu'ils ont été jeunes !!!
...oui pour moi ils sont des dictateurs
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Je n'en reviens pas encore !
Les jeunes ont besoin d'être valoriser aujourd'hui .
pourquoi ne pas essayer de les attirer ,de les occuper , dans le sport ,le culturel le bénévolat ...peut importe , leur donner une place ...pas de les chasser !!
VOYONS !
O,K. 10hrs . c'est tard pour un jeune mais  qui a le droit de s'approprier le titre du rôle de parent ?? si il n'est pas en infraction ,où est le mal ? les jeunes qui courent les rues et font du grabugent méritent une sanction mais là tout le monde va s'amuser à jouer à la police ????  ridicule !
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Ouin ben sais quoi en pensé!!! D'une part comme dit Mikka, c'est pas tous les mêmes jeunes qui font du vandalisme. Ca fait 10 ans que ça dure. Un employé municipal a dit qu'à toute les WE, il peint le mur d'une bâtisse car ils ont fait des graffitis dessus.
Ima ginez la sirène qui part à tous les soirs, surtout quand tu dort pis ça te réveille, je tolérerai pas ça longtemps!
Etre parent, si un jeune se fait pogné, je l'avertirai que si la prochaine fois il n'a pas respecté le couvre feu, c'est lui-même qui paiera la contravention!
Y'a rien qui empêche un jeune de faire ses méfaits avant l'heure aussi. (C'est pas supposé mais bon...) S'il fait du vandalisme avant 21hre, le mal est fait pareil.
Y'a du bon pis du mauvais la dedans, le maire a prit le moyen drastique d'enrayer le vandalisme.
Mikka
Caïd de la Causette

Message par Mikka »

À mon avis il y a bien d'autres moyens d'empêcher des jeunes de commettre des méfaits, genre s'en occuper et leur donner une place dans la communauté. Les occuper quoi! Le maire lui choisit la manière forte, aussi simple que d'envoyer un jeune dans une école de réforme au lieu de passer du temps avec, voir ce qu'il aime, leur donner la parole à leurs jeunes. Ils sont à peine 2500 habitants et sont pas capable de trouver un autre moyen pour venir à bout de leur jeunesse? Ben y a un problème je trouve. Voyons donc, qu'est-ce qu'on fait à Montréal ou dans d'autres villes avec les squeegies, les graffeux, les jeunes itinérants, etc... ben on leur fait de la place, on crée des organismes pour essayer justement de les intéresser à quelque chose d'autre. Pour qu'ils évoluent et prennent leur vie en main! Y a aussi quelque chose sur quoi j'ai tiqué en lisant l'article, le maire veut aussi empêcher le forniquage, j'ai pas entendu ce terme-là depuis au moins 10 ans, ca m'a fait l'impression de ces puritains fanatiques religieux qu'on voit parfois à la télé.  :/

kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

La Ville de Huntingdon avait de l'argent pour promouvoir des activités pour les jeunes.
Mais toute l'argent a servi à réparé les dégats.
Tu avances d'un pas et tu recules de 2 pas......
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

P-A-T-H-É-T-I-Q-U-E!!!!     Wow!  Tout un moyen de venir à bout de la criminalité; un couvre-feu!  C'est vraiment ridicule!  J'en reviens pas que ce règlement ait passé...  Vraiment je suis abasourdie par tant de bêtise!  Faut vraiment rêver en couleur pour se dire qu'en empêchant les jeunes de circuler après 10 heures, il n'y aura plus de graffitis et de grabuge!      
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Un peu mêlé avec cela. Premièrement on parle de quel âge  11-12 ans ou 16-17 ans. ? Est-ce un règlement qui s'est fait sauvagement de la part de la ville ou bien il y avait eu des réunions de citoyens qui désiraient que cela en vienne là ? Comment les parents qui sont bien contents d'écouter leurs télé-romans tranquilles pendant que la rue s'occupent de leurs enfants ont réagi face à ce règlement ? Les jeunes eux ?

Il y a bien des facettes à regarder sur cette nouvelle avant de la trouver épouvantable ou bonne ! Manque des données !
mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

Ben voyons donc!! J'en reviens juste pas. ILs s'imaginent tout de même pas qu'ils vont régler un problème? Les jeunes qui posent ses gestes, le font par révolte très souvent, vont simplement avoir une raison de plus de se révolter!...Ça m'écoeure de voir à quel point on en est rendu dans la déresponsabilisation!

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

tuberale  a écritUn peu mêlé avec cela. Premièrement on parle de quel âge  11-12 ans ou 16-17 ans. ? Est-ce un règlement qui s'est fait sauvagement de la part de la ville ou bien il y avait eu des réunions de citoyens qui désiraient que cela en vienne là ? Comment les parents qui sont bien contents d'écouter leurs télé-romans tranquilles pendant que la rue s'occupent de leurs enfants ont réagi face à ce règlement ? Les jeunes eux ?

Il y a bien des facettes à regarder sur cette nouvelle avant de la trouver épouvantable ou bonne ! Manque des données !  

Aux mineurs...moi j'ai conclu que c'était en bas de 18 ans. Non?
En tout cas, même moi ya 30 ans je me serais faites ramasser!

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

mousseline  a écritBen voyons donc!! J'en reviens juste pas. ILs s'imaginent tout de même pas qu'ils vont régler un problème? Les jeunes qui posent ses gestes, le font par révolte très souvent, vont simplement avoir une raison de plus de se révolter!...Ça m'écoeure de voir à quel point on en est rendu dans la déresponsabilisation!  

Moi aussi je trouve que l'on est à la veille d,avoir des règlements pour décider quand on doit aller dormir crime !
Mais dans ce cas-ci, on ne sait pas si c'est des parents pris avec des problèmes d'ados qui ont demandés un support ou bien si c'est juste la ville qui a voulu règler un problème de graffitis !  
Mikka
Caïd de la Causette

Message par Mikka »

kummy  a écritLa Ville de Huntingdon avait de l'argent pour promouvoir des activités pour les jeunes.
Mais toute l'argent a servi à réparé les dégats.
Tu avances d'un pas et tu recules de 2 pas......

Est-ce que les peines d'emprisonnement empêchent les criminels de commettre des crimes, non! Est-ce que la peine de mort empêche les criminels de commettre des crimes, non!! Ben un couvre-feu n'empêchera pas les vandales de vandaliser, ils le feront à un autre moment et, frustrés ils feront pire encore. Je ne crois pas que la manière forte soit la solution pour inviter les jeunes à respecter la communauté dans laquelle ils vivent. Il leur faut en faire partie, qu'ils y trouvent leur compte. Est-ce qu'ils ont pensé à demander l'aide des jeunes pour trouver des solutions à ces méfaits. Ils sont pas bêtes les jeunes, faut leur faire confiance. On nous a bien fait confiance à nous quand nous étions jeunes. Dans l'article que j'ai lu ils disent que le couvre-feu s'adresse aux mineurs, les moins de 18 ans ca veut dire? Si à 17 ans on leur donne aucune liberté, que vont-ils en faire de leur liberté lorsqu'ils atteindront la majorité!!!

mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

tuberale  a écrit

Moi aussi je trouve que l'on est à la veille d,avoir des règlements pour décider quand on doit aller dormir crime !
Mais dans ce cas-ci, on ne sait pas si c'est des parents pris avec des problèmes d'ados qui ont demandés un support ou bien si c'est juste la ville qui a voulu règler un problème de graffitis !    

Même si c'était un groupe de parent qui auraient demandé du support...j'arrive pas à justifier dans ma tête que l'on impose un tel réglement à la collectivité!! Me semble que bien d'autres avenues peuvent être explorées! C'est comme l'histoire des marchettes pour bébé, j'ai eu une marchette, mes enfants ont eu une marchette...mais on a décidé que parce que des parents ne prennent pas les mesures nécessaires tout le monde en serait privé! Le gros bons sens il est où?

On demande au gouvernement de légiférer à gauche et à droite, on leur remet de plus en plus de responsabilités qui ne leurs reviennent même pas de droit...pi après on s'étonne de ne pas être entendu, on monte aux barricades...Faudrait peut-être revoir certains principes! Quand on donne tout le pouvoir aux autres, qu'on leur remet toutes nos responsabilités, faudrait pas s'étonner qu'il décide de ce qui est bon pour nous de façon unilatérale un jour!

Mikka
Caïd de la Causette

Message par Mikka »

mousseline  a écrit

Même si c'était un groupe de parent qui auraient demandé du support...j'arrive pas à justifier dans ma tête que l'on impose un tel réglement à la collectivité!! Me semble que bien d'autres avenues peuvent être explorées! C'est comme l'histoire des marchettes pour bébé, j'ai eu une marchette, mes enfants ont eu une marchette...mais on a décidé que parce que des parents ne prennent pas les mesures nécessaires tout le monde en serait privé! Le gros bons sens il est où?

On demande au gouvernement de légiférer à gauche et à droite, on leur remet de plus en plus de responsabilités qui ne leurs reviennent même pas de droit...pi après on s'étonne de ne pas être entendu, on monte aux barricades...Faudrait peut-être revoir certains principes! Quand on donne tout le pouvoir aux autres, qu'on leur remet toutes nos responsabilités, faudrait pas s'étonner qu'il décide de ce qui est bon pour nous de façon unilatérale un jour!  

Je ne saurais mieux dire!

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

mousseline  a écrit

Ça s'est le grand discours mais qu'en est-il de la réalité dans ce village là ? Qui nous dit qu'il n'y avait pas d'autres avenues qui n'avaient pas été exploité ? Qui nous dit que même des jeunes n'ont pas participé à créer cette règlementation ?

C'est vrai ce que tu dis, je suis 100% d'accord avec tes propos!
Je dis juste que "cette vérité" ne peut être appliqué comme un plaster, partout en tout temps! Dans le texte de départ, moi, je considère, que je n'ai pas les données nécessaires pour me prononcer correctement sur ce qui se passe dans cette municipalité en particulier !

On peut répondre: C'est pas correct, c'est de l'oppression, c'est de la déresponsabilité, etc....avant de le faire, je préfère avoir toutes les données entre les mains, car trop souvent j'ai monté aux barricades et par après en recevant les données exactes tu te dis qu'ils n'ont pas tous les torts !

Il va peut-être y avoir d'autres développements dans les médias ou quelqu'un de la région viendra ns donner plus de détails, je ne le sais pas...alors j'attends !
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Le maire de Huntington a donné une entrevue ce matin a Paul Arcand . Il a dit que les jeunes ont mis le feu a plusieurs reprises dans les écoles et même les églises , et les bureaux municipaux, et que l'an passé ils ont essayé a plusieurs reprises de mettre le feu a une église très ancienne....que les commerçants ( dépanneurs ) sont obliger de ne faire entrer un jeune UN a la fois car il y a trop de vol , alors ils attendent leurs tours dehors.......il y a beaucoup de vandalisme dans les parcs et ailleurs  et il dit qu'il voit beaucoup de jeunes du primaire dehors au dela les 10 heures le soir !!! Il blame surtout les parents , il dit qu'il y a aussi beaucoup de jeunes ( quel age ? j'ai manqué ) qui viennent des EU ( c'est collé) pendant les vacance et ça brasse pas mal.........

Je ne dit pas qu'il a la solution , mais que faire ? c'est la SQ qui s'occupe de la sécurité de la ville et il y  a qu'une patrouille la nuit !!!!!!
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

Ce que je trouve le plus triste, c'est que ce soit la ville qui soit obligée de palier au manque de discipline que les parents imposent à leurs enfants.

Je comprends qu'il y a des cas difficiles, mais tout de même!

L'amende au parents, c'est une chose, mais des travaux communautaires obligatoires devraient être servis à ceux qui se font prendre en dehors du couvre-feu.

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Rénatane  a écritLe maire de Huntington a donné une entrevue ce matin a Paul Arcand . Il a dit que les jeunes ont mis le feu a plusieurs reprises dans les écoles et même les églises , et les bureaux municipaux, et que l'an passé ils ont essayé a plusieurs reprises de mettre le feu a une église très ancienne....que les commerçants ( dépanneurs ) sont obliger de ne faire entrer un jeune UN a la fois car il y a trop de vol , alors ils attendent leurs tours dehors.......il y a beaucoup de vandalisme dans les parcs et ailleurs  et il dit qu'il voit beaucoup de jeunes du primaire dehors au dela les 10 heures le soir !!! Il blame surtout les parents , il dit qu'il y a aussi beaucoup de jeunes ( quel age ? j'ai manqué ) qui viennent des EU ( c'est collé) pendant les vacance et ça brasse pas mal.........

Je ne dit pas qu'il a la solution , mais que faire ? c'est la SQ qui s'occupe de la sécurité de la ville et il y  a qu'une patrouille la nuit !!!!!!

C'est les parents qui devraient avoir le couvre-feu après le travail ! s'occuperaient peut-être de leurs enfants, shit !  

Donc cela concerne le groupe d'âge du primaire si je comprends bien ?

La SQ qui s'occupe de la sécurité de la ville ? comment cela se fait-il ?  Bon les données rentrent, on va peut-être en savoir plus dans les prochains jours !
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

NainDeJardin  a écritP-A-T-H-É-T-I-Q-U-E!!!!     Wow!  Tout un moyen de venir à bout de la criminalité; un couvre-feu!  C'est vraiment ridicule!  J'en reviens pas que ce règlement ait passé...  Vraiment je suis abasourdie par tant de bêtise!  Faut vraiment rêver en couleur pour se dire qu'en empêchant les jeunes de circuler après 10 heures, il n'y aura plus de graffitis et de grabuge!        

En tout cas, la police va avoir son "quota" de contraventions.

Oui, c'est ridicule de devoir en arriver là... mais d'une certaine façon, c'est probablement la méthode la moins coûteuse.

Sinon, quelle autre méthode utiliser? S.V.P, ne m'arrivez pas avec "la persuasion", ça ne me marche jamais!

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »