Avortement

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Bibizz944x  a écritMême si le père veut s'en occuper de l'enfant et subvenir à tous ses besoins, les neuf mois de grossesse reviennent à la femme !

J'aurais beau dire à ma blonde que si elle tombe enceinte et ne veut pas de l'enfant que je vais m'en occuper à la naissance et avoir la garde exclusive et tout faire, c'est quand même pas moi qui va le porter, ce n'est pas mon corps ! Je ne peux lui dire égoistement que puisqu'il s'agit de mon sperme, elle doit hébergé notre enfant pendant les 9 prochains mois !

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Mysterion
Caïd de la Causette

Message par Mysterion »

C'est tellement ridicule comme concept dans la société d'aujourd'hui, j'en reviens pas qu'on lui porte même attention. Voir si on a un droit quelconque sur le corps d'une femme enceinte. Ca doit dater du moyen-âge cette idée là!

J'aimerais bien voir un de ces hommes se faire dire par un juge quoi faire de son corps pour voir, il verrait peut-être le monde différemment!

"L'esprit de la force est la force de l'esprit"
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Au fait qui serait la 3e personne? Un parfait étranger? Un membre de la famille? Un ami?

Si un jour ma Marie-Mai vient me voir pour annoncer qui est enceinte de son chum Yunik et qu'elle me demande mon avis si elle garde le bébé ou pas... m'excuse-là... je le répondrait bêtement: "Qu'es-ce que tu veux ça m'fasse?"

--Message edité par baghera le 2004-06-05 09:04:10--

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

C'est l'idée la plus conne que j'ai pu entendre depuis un méchant bout...! C'est qui le p'tit champion qui a pensé à ça?!
Carolan
Immortel du Domaine

Message par Carolan »

Contre cette idée. La décision se prend a 2, le pere et la mere, mais pour moi la décision finale revient a la fille, puisque c'est elle qui le porte. C'est du moins ce que je pense, et comme cela que je le vis présentement.
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

Acrux  a écritC'est l'idée la plus conne que j'ai pu entendre depuis un méchant bout...! C'est qui le p'tit champion qui a pensé à ça?!

Une personne qui n'avait rien à faire.  
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Contre! Tu parles d'une bizarrerie absurde!!  
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

jaskab  a écrit
Même si l'homme s'engagerait à élever l'enfant?  À avoir la garde?  Est-ce que vous dites que seule la femme a son mot à dire en regardant le fait que c'est elle qui aura à subir la grossesse?  

S'engager et le faire pour vrai ..c'est deux choses différentes !
Et qui se ramasse avec le bébé si le père part  ? La mère !
alors si une fille qui veut pas garder son bébé ,  se fait convaincre par son chum de garder le bébé , et qu'il part ..J'ai pas hâte de voir l'avenir de ce bébé là !
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

pucinette  a écrit

S'engager et le faire pour vrai ..c'est deux choses différentes !
Et qui se ramasse avec le bébé si le père part  ? La mère !
alors si une fille qui veut pas garder son bébé ,  se fait convaincre par son chum de garder le bébé , et qu'il part ..J'ai pas hâte de voir l'avenir de ce bébé là !

Ma question était plutôt hypotétique, car je crois aussi que la femme a le dernier mot.  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

jaskab  a écrit
Ma question était plutôt hypotétique, car je crois aussi que la femme a le dernier mot.  

okidoo
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Je crois qu'il veut faire une loi tellement ridicule que personne n'en voudra, comme ça monsieur aura la conciance tranquille sans être obliger de passer cette loi pour de vrai. (en passant je suis tout à fait contre l'avortement en toute circonstance.) Mais jamais je détesterais quelqu'un qui c'est fait avorter, ça me ferais de la peine pour elle et le bébé.Je crois qu'au point de vue moral inciter quelqu'un à l'avortement est autant responsable sinon plus que celle qui le fait.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Aozora
Illustre Pie

Message par Aozora »

Maudit que je suis niaiseuse... Je pensais que la question demandait si on était pour ou contre l'avortement... J'avoue que j'étais surprise de voir que la majorité du monde était contre...

En tout cas, je viens de fausser un peu vos résultats... Désolée...

Je vais faire attention et bien lire la prochaine fois  

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tuberale  a écritMa vie, mon corps !!!!!!!!!    

Je ne pourrais pas dire mieux !  
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

jaskab  a écritMoi, je me pose une question.  Quand un gars laisse la fille enceinte, ou peu de temps après l'accouchement, on entend souvent cette réaction:  Un bébé, ça se fait à deux, qu'il prenne ses responsabilités.

Mais ça ne semble pas le cas avec la question de l'avortement.  Pourtant, il s'est fait à deux ce bébé là aussi

Alors si un gars voudrait que la fille garde le bébé, même si elle ne le désire pas, a-t-il son mot à dire?

Je vais dans le même sens.  Je pense que la fille ou femme devrait en discuter avec le père.  Quand l'enfant naît et qu'il y a séparation, la femme demande une pension alors, je pense qu'il doit être mis au courant puisqu'il s'est fait fait à 2 cet enfant.

Mais loin de moi l'idée de juger une personne qui agi autrement.....c'est ma façon de voir c'est tout.  Je connais des personnes qui se sont fait avorter sans rien dire au père et rien n'a changé dans nos relations amicales.  Chacun voit les choses à sa façon.

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

mariami  a écrit

Je vais dans le même sens.  Je pense que la fille ou femme devrait en discuter avec le père.  Quand l'enfant naît et qu'il y a séparation, la femme demande une pension alors, je pense qu'il doit être mis au courant puisqu'il s'est fait fait à 2 cet enfant.

Mais loin de moi l'idée de juger une personne qui agi autrement.....c'est ma façon de voir c'est tout.  Je connais des personnes qui se sont fait avorter sans rien dire au père et rien n'a changé dans nos relations amicales.  Chacun voit les choses à sa façon.

Je suis aussi contre l'idée de le faire dans le dos du père... Je pense qu'on peut en discuter, mais la décision finale me reviendra a moi. Après tout, c'est mon corps, c'est moi qui doit le porter, accoucher...
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

il y a toujours l'adoption.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

je ne te trouve pas tordu du tout. On voit par ton texte que tu as pris la peine de réfléchir à la situation.

Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

.anthurium.  a écritil y a toujours l'adoption.  

Quand tu ne veux pas avoir de bébé, je ne vois pas pourquoi se tapper 9 mois de grossesse, de nausées, passer pour une irresponsable et accoucher et briser son corps pour faire plaisir aux autres...

C'est sans doute égoiste, mais bon! Si je voulais adopter je penserais peut-être différemment, mais si c'était moi la fille encinte: no way!!! --Message edité par beatrice le 2004-06-09 21:46:20--

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

selon moi le choix reviens exclusivement a la fille et je m'explique dans le cas ou la fille veut garder le bébé et que le père si oppose la fille serais forcer de ce faire avorter  ou le cas contraire aussi ça pas de bon sens

je regardais le reportage de enjeux cette semaine et je vous jure que jamais plus de ma vie je ne met les pied dans une église catholique   non selement il sont contre lavortement mais contre tout autre moyen de contraception en connaisser vous d'autre moyen de contraception aussi efficace que l'abstinance vous  :/

dans le reportage ils parlais du cas dune jeune fille de neuf ans enceinte de son père et qui a du garder son bébé a cause de la pression de l'église dans ce pays   voyons donc il ny a pas assez d'enfant malheureux sur cette terre  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »