Avortement

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Que pensez-vous du projet de loi demandant l'approbation d'une 3ème personne avant d'avoir le droit d'avorter?
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Moi je suis contre...

L'avortement est un choix personnel (on peut y inclure le père) c'est la personne qui est enceinte qui est le mieux placé pour savoir si elle en veut, si elle sera capable de s'en occuper...
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Pourquoi une 3e personne? un bébé cé conçu à 2 pas à 3... Comme le dit Bobépine cé à la personne enceinte que revient la décision
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

De kossé ???? Ça me fait penser a une certaine religion ou ça prend 3 témoin pour croire une femme  

C'est tout simplement ridicule et insultant je trouve
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

C'est ridicule ...J'espère que cette loi passera jamais voyons !!
Je peux pas croire qu'on pense a faire une telle loi en 2004

Et le père a absolument rien à dire ladedans .. car la plupart du temps ce sont des adolescentes qui choisissent l'avortement et souvent , lorsqu'elle le garde, le père se sauve en courant après un ou deux ans .
Je comprend pas pourquoi cette nouvelle a pas fait scandale !

C'est le Pape qui doit être content .. peut pas croire qu'un homme qui a jamais baisé de sa vie ose nous dire comment gérer notre corps !
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

L'avortement ne regarde personne.  Ca ne regarde que la personne qui la porte.  Point à ligne.  Aie!  C'est la femme qui la porte, donc ca revient à elle de décider si elle veut garder l'enfant ou non.  Franchement, nous sommes en 2004 et on niaise encore. C'est plate d'être une femme.
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Je suis d'accord dans le sens que c'est la personne elle-même qui décide! Demandez une 3 personnes... pourquoi... parce qu'une femme enceinte est pas capable de penser? Laissez-moi vous dire que des femmes enceintes ça pensent plus qu'une femme qui a jamais eu de bébés! Vous rappelez de Chantal Daigle?... Bon, pour le père, je suis d'avis d'avoir son accord mais qu'il arrive du père qui est juste un véritable pissou et trop jeune pour être père? J'ai vu un reportage dans une émission jeunesse, 1 adolescente sur 5 dont son chum est resté avec dont les 4 autres gars ne veulent rien savoir!

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

Baghera  a écritJe suis d'accord dans le sens que c'est la personne elle-même qui décide! Demandez une 3 personnes... pourquoi... parce qu'une femme enceinte est pas capable de penser? Laissez-moi vous dire que des femmes enceintes ça pensent plus qu'une femme qui a jamais eu de bébés! Vous rappelez de Chantal Daigle?... Bon, pour le père, je suis d'avis d'avoir son accord mais qu'il arrive du père qui est juste un véritable pissou et trop jeune pour être père? J'ai vu un reportage dans une émission jeunesse, 1 adolescente sur 5 dont son chum est resté avec dont les 4 autres gars ne veulent rien savoir!  

Je t'approuve     Ca me fait penser dans le temps que la femme pouvait obtenir  un prêt hypothécaire à la condition d'avoir la signature de son mari.  On revient en arrière.  Le pire, ce sont les hommes qui font ces lois en ne portant jamais de bébé. --Message edité par room38 le 2004-06-04 20:11:54--
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Je suis pour l'avortement.Le bébé qui est à l'intérieur du ventre de la femme n'a pas vraiment conscience de ce qui se produit.Mais si un bébé non désiré vient au monde,il est très probable que ses conditions de vie soit mauvaises.Et à ce moment,il en aura conscience.Et une enfance malheureuse mène souvent à d'autres problèmes.C'est une longue chaîne...Alors,vaut mieux qu'un enfant n'aie pas à vivre tout ça!

Lilianne
Illustre Pie

Message par Lilianne »

room38  a écritL'avortement ne regarde personne.  Ca ne regarde que la personne qui la porte.  Point à ligne.  Aie!  C'est la femme qui la porte, donc ca revient à elle de décider si elle veut garder l'enfant ou non.  Franchement, nous sommes en 2004 et on niaise encore. C'est plate d'être une femme.  

Tu résumes très bien mes pensées.  Voyons, cela regarde la femme enceinte point.  Elle sait ce qu'elle veut et peut très bien déterminée si sa relation est adéquate pour garder le bébé.

Je trouve dégeulasse de revenir encore sur le sujet.  Oui à l'avortement et la seule ingérance qui peut être permise est la consultation d'un psychologue si la patiente est vraiment troublée et ce psychologue pourrait l'aider à trouver la solution d'elle même.  Pour le reste qu'ils se mêlent de leurs affaires.

Lilianne
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

Éolianne  a écritQue pensez-vous du projet de loi demandant l'approbation d'une 3ème personne avant d'avoir le droit d'avorter?

C'est MON corps et MA vie, et personne d'autre que moi n'a le droit de décider de ce que je vais en faire.

Un foetus n'a pas de cerveau (pas complet en tout cas), il n'a (je crois) pas de douleur non plus, et il n'a pas de conscience. Donc,ce n'est pas une personne, il n'y a donc pas de meurtre là-dedans. --Message edité par beatrice le 2004-06-04 22:07:12--

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ma vie, mon corps !!!!!!!!!  
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Ben la je pense qu'on est toutes unanimes ladessus  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

Au lieu de parler l'avortement, le Pape devrait plutôt s'occuper des enfants qui crèvent la faim, qui subissent la violence et qui ne recoivent aucune éducation.  Eux sont plus important que le foetus.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

room38  a écritAu lieu de parler l'avortement, le Pape devrait plutôt s'occuper des enfants qui crèvent la faim, qui subissent la violence et qui ne recoivent aucune éducation.  Eux sont plus important que le foetus.
J'approuve.  Ils sont souvent oubliés je trouve...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

J'y vais avec la famille...pas besoin de trois ni de deux autorisation. La seule personne qui doit donner son accord ou non..c'est la femme enceinte...point à la ligne!

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Moi, je me pose une question.  Quand un gars laisse la fille enceinte, ou peu de temps après l'accouchement, on entend souvent cette réaction:  Un bébé, ça se fait à deux, qu'il prenne ses responsabilités.

Mais ça ne semble pas le cas avec la question de l'avortement.  Pourtant, il s'est fait à deux ce bébé là aussi

Alors si un gars voudrait que la fille garde le bébé, même si elle ne le désire pas, a-t-il son mot à dire?
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Bibizz944x  a écritTotalement contre ! Ça ne regarde que la femme selon moi !

Oui un bébé se fait à deux, mais c'est quand même pas nous, les hommes qui portons les enfants, donc si une femme ne veut pas de cet enfant, je ne pense pas que le père ait son mot à dire sur ce que la femme doit faire de son corps, même si c'est poche pour les pères qui voudraient cet enfant à naitre !
Même si l'homme s'engagerait à élever l'enfant?  À avoir la garde?  Est-ce que vous dites que seule la femme a son mot à dire en regardant le fait que c'est elle qui aura à subir la grossesse?  
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Bibizz944x  a écritMême si le père veut s'en occuper de l'enfant et subvenir à tous ses besoins, les neuf mois de grossesse reviennent à la femme !

J'aurais beau dire à ma blonde que si elle tombe enceinte et ne veut pas de l'enfant que je vais m'en occuper à la naissance et avoir la garde exclusive et tout faire, c'est quand même pas moi qui va le porter, ce n'est pas mon corps ! Je ne peux lui dire égoistement que puisqu'il s'agit de mon sperme, elle doit hébergé notre enfant pendant les 9 prochains mois !
Bien merci de répondre.  Ça m'intriguait.  
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

Bibizz944x  a écritMême si le père veut s'en occuper de l'enfant et subvenir à tous ses besoins, les neuf mois de grossesse reviennent à la femme !

J'aurais beau dire à ma blonde que si elle tombe enceinte et ne veut pas de l'enfant que je vais m'en occuper à la naissance et avoir la garde exclusive et tout faire, c'est quand même pas moi qui va le porter, ce n'est pas mon corps ! Je ne peux lui dire égoistement que puisqu'il s'agit de mon sperme, elle doit hébergé notre enfant pendant les 9 prochains mois !

Sensé ton affaire.  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »