Délit de fuite mortel...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

Rénatane  a écritJe trouve que vous charrié fort avec les parents du jeunes garçon........faut vraiment pas avoir d'enfant pour dire ça ! Vous saurez qu'il faut répéter 100 fois une chose pour qu'enfin ça entre dans le cerveau......en plus beaucoup d'enfants qui ne vont jamais dans la rue peuvent s'y rendre sur un coup de tête a cause d'un ballon qui roule vers celle ci...

Y a personne a critiquer , c'est un malheureux accident.....

Je m'excuse, la propriétaire du dépanneur a clairement dit au journaliste qu'elle voyait régulièrement des enfants qui ont encore la couche aux fesses venir au dépanneur sans surveillance.  Il existe des parents qui n'ont pas de génie.  On ne laisse jamais un enfant seul en bas âge, donc il faut lui apprendre les dangers de traverser une rue et il doit être accompagné d'un adulte. Il me semble que c'est assez claire.  Je fais de la marche régulièrement, je vois constamment de petits bout de chou se promener seul sans surveillance ou il y a beaucoup de trafic. Mon frère donne l'autorisation à ses deux filles de se baigner à la condition que l'un des deux parents les surveille, sinon, il n'y a pas de baignade.

L'autre jour, une petite fille de 4 ans était perdu au centre d'achat, j'ai alerté à l'administration afin qu'un parent vienne la chercher, imaginez que la mère pensait que sa fille allait rejoindre son père un peu plus loin dans le mail toute seule, pendant qu'elle était dans un magasin de linge.  Le père n'était pas au courant que sa fille allait le rejoindre.  Donc, la mère s'est apercue qu'elle avait perdu sa fille.  La petite fille était perdu parce qu'elle était incapable de trouver son père.  On ne laisse jamais un enfant seul sans surveillance.

Des parents irréfléchis, ca existe. On sait qu'un enfant en bas âge n'est pas conscient du danger, donc c'est aux adultes à prendre des responsabilités. --Message edité par room38 le 2004-06-23 11:28:53--
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Room38 , bon ce cas la , je ne l'ai pas lu au complet , mais c'est juste pour dire que même si tu as les meilleurs parents au monde , ce genre d'accident peut arriver....

Je raconte une annecdote pour illustrer : j'ai une amie qui a un fils de 5 ans qui est aller coucher chez des amis en face de chez eux pour la première fois.......les parents se connaissent bien .....alors vers 11 heures le petit s'ennuis et décide de s'en aller chez lui !!!! il est sortit sans bruit a traversé la rue et , est allé cogné chez lui ........ Je peux tu vous dire que la mère a * capoté* !!! et la voisine aussi après quand elle l'a su !!! Bon , il aurait pu lui arriver n'importe quoi au garçon , entre les deux maisons...Et je peux te dire que mon amie est une très bonne mère .....

Alors ,il y a des parents irresponsables et d'autres très consciencieux et les accidents peuvent arriver a l'un comme a l'autre  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

Rénatane, je suis bien d'accord avec toi, il y a de bons parents consciencieux et ca arrive qu'un accident bête survienne dans les meilleures familles.  Personne n'est à l'abri du danger.

Je suis souvent témoin ou je vois des enfants laissés à eux-mêmes. Imaginez que ce ne sont pas mes enfants, cela me stresse de les voir jouer dans la rue ou il y a beaucoup de circulation.  Souvent, je les avertis du danger.  Ils ont à peine 4 ou 5 ans. Je ne vois aucun adulte pour les surveiller.  C'est là que ca m'enrage.  L'autre jour, une petite fille à peine 4 ans descend de la voiture pour se rendre au dépanneur, alors que le père restait à l'intérieur du véhicule.  Il a fallu que j'aide la petite fille pour ouvrir la porte afin de ne pas écraser ses petits doigts, elle voulait un cornet de crème glacée. Elle était seule à travers des étrangers.  En ce moment, j'avais envie de dire des bêtises à ce merveilleux père, mais cele ne me regardait pas, sinon, je risquais de recevoir plusieurs bêtises de sa part.

Je connais des parents qui laissent leur enfant de 8 ans à la maison tout seul en arrivant de l'école vers 15h30, alors que le père ou la mère arrive vers 17 heures.  Pendant ce temps, il est seul d'une durée de 1h30.  Imaginez que ca puisse arriver des choses. J'essaie de ne pas y penser.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »