Délit de fuite mortel...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

J'ai vu ca ce matin a la télé: un délit de fuite mortel, une voiture a frapper une garcon de 4 ans et ne s'est pas arreter. Et hier soir vers 7h, une jeune femme de 19ans s'est présenté au poste de police pour avouer que c'était elle....J'en revient pas...on est habitué de voir des homme de 40ans faire ce genre d'acte...souvent en état d'ivresse mais la c'est une jeune fille. Elle a dit au policier que c'était parce qu'elle avait paniqué lorsqu'elle avait vu le jeune garcon rouler sous sa voiture... Dans un sens, peut etre qu'elle roulait vite, mais je la comprend d'avoir paniquée...mais elle n'aurais pas du partir selon moi...Mais elle a préféré fuire, d'autre aurais rester la sans rien faire, d'autre aurais sorti de la voiture en panique...On ne peut prévoir sa réaction dans un cas semblable...meme moi je ne saurais pas comment je réagirais. Mais son délit ne l'excuse pas pour autant. Meme s'ils prouve qu'elle est non responsable, elle sera quand meme accusé de délit de fuite mortel...Alors une chose a retenir, il ne faut jamais partir d'un lieu d'accident, surtout quand on est pas coupable, parce que ca ne fait qu'agarver les choses....

Pauvre famille...dans les 2 cas... --Message edité par respect le 2004-06-22 11:52:13--
noumi
Manitou de la Parlotte

Message par noumi »

Voici la dernière nouvelle (http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdiv ... 30116.html)

Catherine Poulin-Chénard accusée de délit de fuite

À Sherbrooke, Catherine Poulin-Chénard a été accusée, ce midi, de délit de fuite ayant causé la mort.
La jeune femme de 19 ans a fui les lieux de l'accident qui a causé la mort d'un bambin de quatre ans hier après-midi.

L'accusée s'est livrée elle-même aux policiers. Elle dit avoir paniqué au moment de l'accident et être rentrée chez elle sans réfléchir.

Le jeune Carl Morrisson-Moreau traversait la rue lorsqu'il a été fauché par le véhicule de l'accusée.

Ni l'alcool ni la vitesse ne seraient en cause. Mme Poulin-Chénard est accusée de ne s'être pas arrêtée après l'impact.

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure (Saint-Augustin)

Ect...
Modeste Jacasseur

Message par Ect... »

Vous allez me trouver dur ,mais, je n ai aucun respect pour une personne qui frappe un petit enfant et ne s arrete pas ,ne serait ce que pour voire si il a besoin de soin. Ce qu elle a fait est criminelle. Voyons donc, ce n était pas un chat ou un chien, c était un petit garcon de 4 ans. Un accident peut arriver a n importe qui, mais penser a sa petite personne dans de tel circonstance. En passant ma soeur c est fait tuer par une voiture a l age de 10 ans.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Quand on panique, par définition, on ne pense pas à ce qu'on fait. Dans la panique, il y en a qui fige, il y en a qui fuit. Je suis certaine à 100% que la fille ne s'est pas sauvé par peur de représailles. Probablement qu'elle n'a pas réfléchi, que son instinct a simplement prescrit "quelque chose d'horrible arrive, FUIT!!". Je trouve que c'est triste pour la famille du bébé et pour la fille qui conduisait.

à noter aussi que l'enfant n'est pas mort parce qu'elle s'est sauvé à ce que je sache alors...

Il ne faut pas la démoniser. Je suis sûre qu'elle est déjà bien assez malheureuse. --Message edité par eolianne le 2004-06-22 17:34:16--
petitpet
Illustre Pie

Message par petitpet »

Ect...  a écritVous allez me trouver dur ,mais, je n ai aucun respect pour une personne qui frappe un petit enfant et ne s arrete pas ,ne serait ce que pour voire si il a besoin de soin. Ce qu elle a fait est criminelle. Voyons donc, ce n était pas un chat ou un chien, c était un petit garcon de 4 ans. Un accident peut arriver a n importe qui, mais penser a sa petite personne dans de tel circonstance. En passant ma soeur c est fait tuer par une voiture a l age de 10 ans.

Et bien toi aussi tu vas me trouver dure, mais je te souhaite de vivre une épreuve semblable pour comprendre ce que vit cette femme et voir ce que c'est de se faire lincher de la sorte.  En vivant une épreuve comme celle que vit cette femme, tu vas passer par toute sorte de sentiments et après seulement tu pourras venir être aussi méchant que tu l'es en toute connaissance de cause!!!

C'est tellement facile de pointer le monde du doigt quand on comprends pas.  Ce qui peut passer par la terre de quelqu'un en cas de panique extrême, je crois sincèrement qu'il faut le vivre pour le comprendre!
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

petitpet  a écrit

Et bien toi aussi tu vas me trouver dure, mais je te souhaite de vivre une épreuve semblable pour comprendre ce que vit cette femme et voir ce que c'est de se faire lincher de la sorte.  En vivant une épreuve comme celle que vit cette femme, tu vas passer par toute sorte de sentiments et après seulement tu pourras venir être aussi méchant que tu l'es en toute connaissance de cause!!!

C'est tellement facile de pointer le monde du doigt quand on comprends pas.  Ce qui peut passer par la terre de quelqu'un en cas de panique extrême, je crois sincèrement qu'il faut le vivre pour le comprendre!

C'est très dur en effet ce que tu dis...  Et même exagéré.  Souhaiter à quelqu'un quelque chose de semblable... ouffffff...  N'oublie pas que pour que la personne vive quelque chose de semblable, une autre personne devra se faire frapper par une auto.  Et relis bien la dernière phrase: Sa soeur s'est fait frapper par une auto à l'âge de 10 ans.  Alors cette personne a un souvenir bien triste rattaché à ces accidents malheureux.

On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais je ne trouve pas ça correct de viser l'individu en question personnellement en lui souhaitant un malheur. --Message edité par jaskab le 2004-06-22 19:27:27--
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Ect...
Modeste Jacasseur

Message par Ect... »

J ai emis une opinion (un peut émotiove Car ma soeur a été tué par un chauffard) mais coté mechanceté chere petitpet t es dure a battre en souhaitant a quelqu un de vivre pareil chose. Je trouve revoltant que quelqu un laisse un enfant sur le bord de la route. Je ne lui a pas souhaité de malheur. Et a toi, je souhaite........d ^tre heureuse finalement. Pcq moi je dis ce que je pense ,je ne souhaite rien de mauvais a qui que ce soit.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Ect...  a écritJ ai emis une opinion (un peut émotiove Car ma soeur a été tué par un chauffard) mais coté mechanceté chere petitpet t es dure a battre en souhaitant a quelqu un de vivre pareil chose. Je trouve revoltant que quelqu un laisse un enfant sur le bord de la route. Je ne lui a pas souhaité de malheur. Et a toi, je souhaite........d ^tre heureuse finalement. Pcq moi je dis ce que je pense ,je ne souhaite rien de mauvais a qui que ce soit.

Je pense pas que c'était voulu........les enfants sont vites en titi , ils t'échappent en une fraction de seconde.........
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Ect...
Modeste Jacasseur

Message par Ect... »

Je suis d accord qu un accident est vite arrivé( de tout mon coeur je ne voudrais que cela m arrive ou a n importe qui d autre d ailleur.) C est le fait de ne pas s arreter. Au moin essayer de porter secours. Le petit garcon était peut etre deja mort j en conviens, mais juste au cas ou il y a une chance de pouvoir de sauver. Je comprends que la jeune femme doit etre tres malheureuse, mais j ai 100 fois plus de peine pour les parents de ce petit ange, désolée. --Message edité par ect... le 2004-06-22 19:48:53--
Ect...
Modeste Jacasseur

Message par Ect... »

Rénatane  a écrit

Je pense pas que c'était voulu........les enfants sont vites en titi , ils t'échappent en une fraction de seconde.........

C est pas ca Renatane
Je parlais du fait de ne pas s etre arrêter pour aider le petit, pas qu il soit sur la rue. D allieur il était supposement dans un quartier residentielle ou on devrait pouvoir laisser nos enfants jouer dehors en sécurité, car les limite de vitesse sont plus basse.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Ect...  a écrit

C est pas ca Renatane
Je parlais du fait de ne pas s etre arrêter pour aider le petit, pas qu il soit sur la rue. D allieur il était supposement dans un quartier residentielle ou on devrait pouvoir laisser nos enfants jouer dehors en sécurité, car les limite de vitesse sont plus basse.
Tu as raison , mais n'oublions pas que c'est une jeune fille de 19 ans .....qui a panniqué ! Bon je vais être sexiste mais si c'était un garçon a casquette de la même âge , je ne penserais pas comme ça ! les jeunes garçons ont le pied pesant...

Entoucas cette fille va être marquée pour le restant de ses jours    ( le petit garçon aussi c'est affreux.......pour les parents   )
petitpet
Illustre Pie

Message par petitpet »

Ect...  a écritJ ai emis une opinion (un peut émotiove Car ma soeur a été tué par un chauffard) mais coté mechanceté chere petitpet t es dure a battre en souhaitant a quelqu un de vivre pareil chose. Je trouve revoltant que quelqu un laisse un enfant sur le bord de la route. Je ne lui a pas souhaité de malheur. Et a toi, je souhaite........d ^tre heureuse finalement. Pcq moi je dis ce que je pense ,je ne souhaite rien de mauvais a qui que ce soit.
Ouais, ben moi aussi je suis émotive face à des réponses comme tu as dit tantôt et je me demande qui est dure à battre entre nous deux d'avoir linchée de la sorte cette pauvre jeune fille qui à l'heure actuelle doit être à ramasser à la petite cuillère!!!

Et je t'ai pas souhaité de vivre la même chose que la jeune femme mais une situation assez dramatique où il te permettra de comprendre ce que c'est que de se faire lincher comme tu l'as fait à la jeune fille.

Moi aussi je trouve ça cruel que le petit soit mort, moi aussi je trouve ça incroyablement injuste tout ce qui est arrivé mais vois-tu, moi aussi j'ai vécu un véritable drame dans ma vie et ça été assez pénible merci.  J'en garde des séquelles très graves et lourdes de conséquences.  C'est pourquoi, je ne peux m'empêcher de répondre quand je lis des posts comme tu as écrit.

C'est comme une grosse boule qui veut m'exploser dans le coeur, ça fait réellement mal, prends le temps de regarder le visage de la jeune fille dans la voiture de police qui se fait photographier à qui mieux mieux et si tu as une once de compassion, tu vas vite t'apperçevoir que cette jeune femme ne se voile pas pantoute le visage comme le font habituellement les vrais criminels.  Elle doit se dire, allez-y, photographier moi, c'est tout ce que je mérite.  Ça doit brasser dans sa tête à cette pauvre jeune femme là.  Elle a seulement 19 ans, elle est monoparentale et à elle-même une petite fille de 3 ans.  Essaie juste d'imaginer l'enfer à venir de cette jeune femme.  

Oui, un petit garçon est mort dans cette histoire, je ne l'oublie pas du tout et ça m'attriste comme tu peux pas savoir mais....c'est pas descrptible comment je me sens face à ça.

Tu vois, tu dis avoir vécu une expérience traumatisante, ta soeur a été tuée et j'ai répondu sur le qui vive.

Moi aussi j'ai vécu une expérience traumatisante, peux-tu respecté ça toi aussi.

Lilianne
Illustre Pie

Message par Lilianne »

C'est un accident.  Il n'y a aucune malice, pas de boisson.  Je peux très bien comprendre la panique que cette pauvre fille a vécu.  De toute manière personne ne peut la juger.  

Un enfant roule sous votre voiture et plusieurs personnes sont déjà sur les lieux.  C'est l'horreur et elle a fuit.  Elle a bien plus besoin d'aide pour traverser cette épreuve que de se faire blâmer.  De plus elle est mère d'une fillette de trois ans.

Lilianne
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

En 1 er lieu que faisait le petit garçon traverser une rue à 4 ans...j'en ai un de 4 ans et il n'ai pas question qu'il traverse la rue seul....c'est bien dommage pour la jeune fille ainsi que pour la famille du petit...
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Ce drame interpelle tout le monde.

Notre vécu, nos peines et les épreuves que nous avons dû traverser font en sorte que nous avons tous une façon différente d'exprimer nos émotions et nos opinions face à cette situation.

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Que faisait le petit garçon sur le bord de la route?  Je ne me pose même pas la question, car les parents ont beau éduquer du mieux qu'ils le peuvent leurs enfants, un accident peut quand même arriver.
Et la jeune femme  En état de choc, qui sait ce que nous ferions dans des circonstances semblables...  Je ne la vois pas comme une criminelle.  J'aurais le goût de disparaître de la surface de la terre à sa place.
Je souhaite bien du courage à la famille du petit garçon.  Et à la jeune femme aussi.
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

jaskab  a écritQue faisait le petit garçon sur le bord de la route?  Je ne me pose même pas la question, car les parents ont beau éduquer du mieux qu'ils le peuvent leurs enfants, un accident peut quand même arriver.
Et la jeune femme  En état de choc, qui sait ce que nous ferions dans des circonstances semblables...  Je ne la vois pas comme une criminelle.  J'aurais le goût de disparaître de la surface de la terre à sa place.
Je souhaite bien du courage à la famille du petit garçon.  Et à la jeune femme aussi.  

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis.Comment peut-on imaginer comment on se comporterait dans pareilles circonstances??On ne le sait que quand ca se produit....Je ne sais pas comment je réagirait si ca m'arrivait a moi(j'ai 2 enfants).L'été dernier j'ai bien failli frappé un jeune garcon d'environ 6 ans qui a traverser la rue(quartier résidentiel)en vélo sans jamais regarder si il arrivait des voitures....Heureusement je le surveillais du coin de l'oeil,je me méfiais....Mais quand j'ai freiné j'ai bien cru que j'y arriverais jamais a temps.Heureusement j'allais a environ 25 kmh...Mais j'ai du restée stationnée sur le coté de la rue un bon 10 minutes pour me calmer tant le coeur me débattait.Si j'aurais heurté le jeune garcon qu'est ce que j'aurais fait???Je n'en ai aucune idée et ne le saurais jamais bien heureusement.Je crois que la morale dans toute cette histoire c'est des qu'on voit des enfants pres de la rue il faut TOUJOURS ralentir car on se sait jamais quand ils vont décider de prendre la rue.

Je compatis avec la famille du garcon mais aussi avec la jeune fille qui devra vivre avec ca sur la conscience toute sa vie.
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

Il y a une quinzaine d'année, j'ai été témoin d'un accident.  Une jeune fille de 16 ans a été frappée par une voiture qui n'a pas arrêté.  L'adolescente n'a pas regardé les feux de circulation en traversant le boulevard, donc la voiture n'a pas eu le temps de réagir, surtout que le conducteur était aveuglé par le soleil couchant.  Il y a eu un délit de fuite, par la suite, le conducteur s'est rendu une heure après l'évènement à la police.  Il était paniqué, en plus, il y avait ses enfants qui l'accompagnaient dans la voiture, donc tout le monde criait et toute suite, il est allé voir sa femme qui travaillait au restaurant.  Ca arrive à tout le monde.

Les vrais responsables, sont les parents qui ont laissé un bambin de 4 ans seul pour se rendre au dépanneur sans surveillance.  Je suis triste à l'idée que la conductrice va être marquée à vie pour cet accident bête. --Message edité par room38 le 2004-06-23 10:49:56--
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Qui a la responsabilité de cette mort. Je crois que plusieurs personnes ont leur part de responsabilité.  Pourquoi il faudrait trouver un coupable. Et lui faire subir toutes nos peines. Combien de fois dans notre vie avons-nous froler la mort, ou un désastre, même sans le savoir. Combien de fois étant jeune ou encore aujourd'hui avons nous ommis un stop.Combien de fois avons-nous passer sur une jaune. Combien de fois avons- nous perdu notre enfant de vue quelques minutes. Qui n'a pas déja pris de chançe dans la vie. Il y a un imbécile un irresponsable qui se cache au fond de chaque personne. Mais ça on aime mieux pas le crier sur tout les toits. Si on veut que cet évênement ne soit pas arriver en vain. Il faut s'en servir pour montrer que ça peut arriver à tout le monde. Il faut faire et refaire de la prévention et jamais au grand jamais se sentir à l'abris de tel drame.

Je rajoute aussi de prier chaque jour la vièrge Marie pour qu'elle protège nos proches. Elle peut parer des accidents bien malheureux.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Je trouve que vous charrié fort avec les parents du jeunes garçon........faut vraiment pas avoir d'enfant pour dire ça ! Vous saurez qu'il faut répéter 100 fois une chose pour qu'enfin ça entre dans le cerveau......en plus beaucoup d'enfants qui ne vont jamais dans la rue peuvent s'y rendre sur un coup de tête a cause d'un ballon qui roule vers celle ci...

Y a personne a critiquer , c'est un malheureux accident.....

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »