Yvan Cloutier

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

C'est vrai Soleil ce que tu dis, en plus, s'il va en prison il ne risque rien de la part des autres détenus car il n'est pas considéré comme un abuseur d'enfant. C'est pour tout dire! il y a une grosse différence.
Mire
Modeste Jacasseur

Message par Mire »

Quand qelqu'un agresse sexuellement une mineure ou qqun force une mineure a se prostituer sous la menace ou par sentiment, là on peut considérer la mineure comme une "vraie" victime.  Et les coupables doivent payer en conséquence, ils n'ont pas d'excuses!!

Mais quand, comme dans le cas de Cloutier ou de Gillet, on a affaire à une mineure:

- qui a de 17 ans et sept mois lors de ses relations avec Cloutier et Gillet  

- qui mesure 5pi10 et demi et qui joue sur son apparence pour entrer dans les clubs sans carte,

- qui a choisi librement de se prostituer pour faire des sous,

- qui travaille à son propre compte, donc sans contrainte et en toute connaissance de cause (ça rien à voir avec le "réseau" de prostitution Wolf-pack)

- qui joue sur les deux tableaux en disant à ses clients avoir 19 ans, si les clients veulent une majeure et qui avoue son âge si les clients veulent une mineure

- qui, dans les périodes creuses, fait librement de la danse nue dans un bar de québec, tout en étant mineure

- qui admet devant la cour qu'elle trouvait des clients aux deux filles mineures (qui ont témoigné) et qu'elle retenait une % sur leurs revenus.  Donc, elle admet être une proxénète en plus de prostituée;

- qui arrête subitement de se prostituer à 17 ans 11 mois (en juillet 2002, elle témoignera devant la police en décembre), soit tout juste avant ses 18 ans, donc juste avant sa majorité qui ne lui permettra plus de jouer à la victime;

- qui songe à poursuivre au civil ses clients pour dommages moraux et espérer ainsi se faire un revenu facile.  Elle qui poursuit les clients en justice alors qu'elle a multiplié les actes interdits par la loi en se prostitutant et en faisant du proxénétisme tout en servant de sa minorité et de son témoignage pour s'en sortir sans accusation de la part de la police;

Les trois filles (une de 16 et deux de 17 ans) du procès de Cloutier se sont toutes prostituées volontairement et sans contrainte.  Oû étaient leur parents??

Ce ne sont plus des enfants, il faut arrêter de les infantiliser en leur pardonnant leurs actes illégals, en mettant toute la faute sur les clients et en ne les considétant que comme des victimes.  En agissant ainsi, on ne fait qu'encourager certaines ados à se prostituer puisque c'est le seul crime où les mineures peuvent espérer s'en sortir sans accusation criminelle.   Il ne faut surtout pas les assimiler aux encore trop nombreuses vraies victimes: les mineures qu'on agresse et dont on abuse sans leur consentement. --Message edité par mire le 2004-05-08 08:44:15--
Larousse
Stagiaire

Message par Larousse »

Je sais que vous allez dire je n'ai pas d'affaire ici, mais je donne quand même mon opinion,
Les jeunes filles de 14 ans qui ont été pris dans le piège des proxénètes, droguer etc.. pour en venir à se prostituer moi je trouve ca dégueu et en plus elles sont menacées. Quand tu as 14ans tu es fragile et t'as peur..  et ceux qui paient leurs services c'est justement des petites jeunes qu'ils veulent et ça aussi c'est dégueu et ne me dites pas que ces messieurs ne savaient pas leurs âges. Lorsqu'ils commandent une fille ils la veule jeune le plus jeune possible alors ces beaux messieurs sont soupables. Le pire dans ça c'est justement la population qui dise ben voyons ce sont des prostitués ben oui la belle affaire quant t'es amené à faire de la prostitution de cette façon c'est un crime je m'excuse et ceux qui achètent leurs faveurs sont tous aussi condamnable.

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Mire  a écritQuand qelqu'un agresse sexuellement une mineure ou qqun force une mineure a se prostituer sous la menace ou par sentiment, là on peut considérer la mineure comme une "vraie" victime.  Et les coupables doivent payer en conséquence, ils n'ont pas d'excuses!!

Mais quand, comme dans le cas de Cloutier ou de Gillet, on a affaire à une mineure:

- qui mesure 5pi10 et demi et qui joue sur son apparence pour entrer dans les clubs sans carte,

- qui travaille à son propre compte, donc sans contrainte et en toute connaissance de cause (ça rien à voir avec le "réseau" de prostitution Wolf-pack)

- qui joue sur les deux tableaux en disant à ses clients avoir 19 ans, si les clients veulent une majeure et qui avoue son âge si les clients veulent une mineure

- qui, dans les périodes creuses, fait librement de la danse nue dans un bar de québec, tout en étant mineure

- qui admet devant la cour qu'elle trouvait des clients aux deux filles mineures (qui ont témoigné) et qu'elle retenait une % sur leurs revenus.  Donc, elle admet être une proxénète en plus de prostituée;

- qui arrête subitement de se prostituer à 17 ans 11 mois (en juillet 2002, elle témoignera devant la police en décembre), soit tout juste avant ses 18 ans, donc juste avant sa majorité qui ne lui permettra plus de jouer à la victime;

- qui songe à poursuivre au civil ses clients pour dommages moraux et espérer ainsi se faire un revenu facile.  Elle qui poursuit les clients en justice alors qu'elle a multiplié les actes interdits par la loi en se prostitutant et en faisant du proxénétisme tout en servant de sa minorité et de son témoignage pour s'en sortir sans accusation de la part de la police;

Les trois filles (une de 16 et deux de 17 ans) du procès de Cloutier se sont toutes prostituées volontairement et sans contrainte.  Oû étaient leur parents??

Ce ne sont plus des enfants, il faut arrêter de les infantiliser en leur pardonnant leurs actes illégals, en mettant toute la faute sur les clients et en ne les considétant que comme des victimes.  En agissant ainsi, on ne fait qu'encourager certaines ados à se prostituer puisque c'est le seul crime où les mineures peuvent espérer s'en sortir sans accusation criminelle.   Il ne faut surtout pas les assimiler aux encore trop nombreuses vraies victimes: les mineures qu'on agresse et dont on abuse sans leur consentement. --Message edité par mire le 2004-05-08 08:44:15--

Une observation très intéressante...  Bravo!  Enfin, on ne victimise pas une seule partie au détriment de l'autre.  Que recevront comme sentence ces jeunes filles pour s'être livrées délibérément à la prostitution?  Quelle sentence sera retenue contre la jeune proxénète?  Les parents de ses jeunes filles s'en tirent sans la moindre réprimande, sans la moindre égratignure, pour avoir manquer à leur devoir d'éducateurs et surtout de n'avoir pas assumer leurs responsabilités de parents.  Ils deviennent victimes du système je présume...  

Notre degré de moralité puritaine est très élevée pour condamner une partie mais pour appliquer une justice des deux côtés...  On n'en est pas rendu là!  

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

S'il y avait pas de clients,  il y aurait pas  de prostitution juvénile.  

Nos jeunes filles seraient  au moins protégées  jusqu'à 18 ans.

Pi les vieux cochons en prendraient des plus vieilles.

Katchinaphotos.iquebec.com
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Mire  a écritQuand qelqu'un agresse sexuellement une mineure ou qqun force une mineure a se prostituer sous la menace ou par sentiment, là on peut considérer la mineure comme une "vraie" victime.  Et les coupables doivent payer en conséquence, ils n'ont pas d'excuses!!

Très belle observation.   C'est vrai qu'on se demande des fois où sont les parents...........

Oui la Justice devrait faire la part des choses entre ados emmenées, je dirais par des moyens détournés pour abréger un peu, et les ados consentantes......

Les filles qui se vêtent, se coiffent se maquillent comme des femmes, bien elles devraient être jugées comme des femmes et non en tant qu'ados.

J'ai bien aimé tes observations....

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Soleil47  a écrit Excuse-moi Mariami, mais je ne peux me retenir:

Le cas Yvan Cloutier est de loin semblable à celui de Guy Cloutier............

A ne pas confondre.......................

Non soleil, il n'est vraiment pas semblable car Cloutier Guy était en position d,autorité et c'était une enfant de 9 ans....

Yvan Cloutier était avec des ados semble-t-il consentantes mais il savait que c'était des ados....

J'ai répondu à quelqu'un au sujet des parents...où sont-ils?  (mais là j'admets que ce n,est pas nécessairement la faute des parents dans tous les cas)

Explique-toi soleil je veux bien te lire

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Voyeur23  a écritmariamie, je me retien,

je trouve vraiment que tu exageres

le terme abus est fort,

je crois que le type est coupable d'un crime,
Mais les filles aussi, LA PROSTITUTION EST ILLÉGALE aussi

et calcule, si il y a 500 filles de moins de 18 ans qui se prostitue, a 3 client par jours, ca fait 1 500 coupable par jours,  multiplié par 350 jours,

il a pas abusé personne et surtout il a pas violé personne --Message edité par voyeur23 le 2004-05-07 23:24:24--

Lis donc comme il faut tous mes écrits et....je t'en prie, retiens-toi pas.....je peux assumer mes dires..........

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

béatrice:   Et pour le reste, si c'est légal de coucher avec une fille de 14 ans parce qu'elle est consentante, ce n'est pas plus illégal quant elle est payée pour!

QUAND AI-JE DIS QUE C'ÉTAIT LÉGAL DE COUCHER AVEC UNE FILLE DE 14 ANS?????666      Franchement tiens.pas d'autres commentaires....

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :Quand qelqu'un agresse sexuellement une mineure ou qqun force une mineure a se prostituer sous la menace ou par sentiment, là on peut considérer la mineure comme une "vraie" victime. Et les coupables doivent payer en conséquence, ils n'ont pas d'excuses!!

- qui admet devant la cour qu'elle trouvait des clients aux deux filles mineures (qui ont témoigné) et qu'elle retenait une % sur leurs revenus. Donc, elle admet être une proxénète en plus de prostituée;

- qui songe à poursuivre au civil ses clients pour dommages moraux et espérer ainsi se faire un revenu facile. Elle qui poursuit les clients en justice alors qu'elle a multiplié les actes interdits par la loi en se prostitutant et en faisant du proxénétisme tout en servant de sa minorité et de son témoignage pour s'en sortir sans accusation de la part de la police;

Les trois filles (une de 16 et deux de 17 ans) du procès de Cloutier se sont toutes prostituées volontairement et sans contrainte. Oû étaient leur parents??

Ce ne sont plus des enfants, il faut arrêter de les infantiliser en leur pardonnant leurs actes illégals, en mettant toute la faute sur les clients et en ne les considétant que comme des victimes. En agissant ainsi, on ne fait qu'encourager certaines ados à se prostituer puisque c'est le seul crime où les mineures peuvent espérer s'en sortir sans accusation criminelle. Il ne faut surtout pas les assimiler aux encore trop nombreuses vraies victimes: les mineures qu'on agresse et dont on abuse sans leur consentement.
j bien aimé te lire c tellement vrai
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

mariami  a écrit
béatrice:   Et pour le reste, si c'est légal de coucher avec une fille de 14 ans parce qu'elle est consentante, ce n'est pas plus illégal quant elle est payée pour!

QUAND AI-JE DIS QUE C'ÉTAIT LÉGAL DE COUCHER AVEC UNE FILLE DE 14 ANS?????666      Franchement tiens.pas d'autres commentaires....

Je ne veux pas induire personne dans l'erreur mais il me semble que le chiffre 14 est bien inscrit quelque part dans le code pour une telle offense...  Me semble avoir déjà lu que 14 ans était l'âge de je ne sais plus trop quoi...  Quelqu'un peut m'informer?

;)

Au plaisir!

Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

Beppo  a écrit

Je ne veux pas induire personne dans l'erreur mais il me semble que le chiffre 14 est bien inscrit quelque part dans le code pour une telle offense...  Me semble avoir déjà lu que 14 ans était l'âge de je ne sais plus trop quoi...  Quelqu'un peut m'informer?

;)
L'âge de l'acné et des pizza-pochettes, sans doute !

JOKE dans le but d'alléger un brin, simplement
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Beppo  a écrit

;)

Effectivement, lorsque les deux personnes sont consentantes, l'âge pour avoir des relations sexuelles est de 14 ans.  Cependant, l'autre personne ne doit pas être en situation d'autorité ou de confiance vis-à-vis du mineur.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Katchina  a écrit S'il y avait pas de clients,  il y aurait pas  de prostitution juvénile.  

La prostitution est le plus vieux métier du monde.  On ne réinvente pas la roue tu sais.  Il est facile de traîter les hommes de vieux cochons de s'en prendre aux jeunes filles mais comment appelles-tu ces jeunes femmes qui vendent leur corps?  Des grosses truies?  Vois le mal des deux côtés de la médaille.  Ce n'est pas vrai que la pureté n'existe que d'un côté...

;)

Au plaisir!

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Bon commentaire Beppo!

Et je rajouterais pour toi Katchina qu'il n'y a pas que des
vieux cochons qui encouragent la prostitution; tu resterais peut-être surprise de connaître la moyenne d'âge des gens qui encouragent la prostitution juvénile. --Message edité par soleil47 le 2004-05-08 11:40:30--
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Beppo  a écrit

Une observation très intéressante...  Bravo!  Enfin, on ne victimise pas une seule partie au détriment de l'autre.  Que recevront comme sentence ces jeunes filles pour s'être livrées délibérément à la prostitution?  Quelle sentence sera retenue contre la jeune proxénète?  Les parents de ses jeunes filles s'en tirent sans la moindre réprimande, sans la moindre égratignure, pour avoir manquer à leur devoir d'éducateurs et surtout de n'avoir pas assumer leurs responsabilités de parents.  Ils deviennent victimes du système je présume...  

Notre degré de moralité puritaine est très élevée pour condamner une partie mais pour appliquer une justice des deux côtés...  On n'en est pas rendu là!  

;)

Entierement d'accord avec toi,mais il ne faut pas trop blamer les parents dans des cas comme ceux-là.Qui dit que ça se passe pas aussi le jour.Qui peut surveiller ses enfants 24 hres par jour?

A 17 ans si tu la rencontre sur la rue lorsqu'elle est maquillée et bien mise,que dis-tu : oh la belle jeune fille ou la belle adolescente ou la belle femme?
Lorsque tu auras droit de vote à 16 ans,est-ce que ça veut dire que tu seras adulte à 16?  

Pour Yvan Cloutier,lorsque tu te paye une prostituée de 17 ans qui est concentante et qui en a l'air de 19 ou 20,tu n'abuse pas d'un enfant. --Message edité par jumbo le 2004-05-08 11:52:14--

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Et en passant, à moins que je ne me trompe, la prostitution n'est pas illégale: c'est la sollicitaion qui l'est!
Tommy
Illustre Pie

Message par Tommy »

Beppo  a écrit

;)

Depuis 1986, la loi permet à un(e) mineur(e) de 14 ans et plus d'avoir des relations sexuelles avec un adulte s'il y a consentement de la part du mineur.  Par contre, c'est interdit si le consentement est obtenu en échange d'argent (prostitution juvénile) ou si l'adulte est en position d'autorité avec le mineur (dans ce dernier cas, la loi laisse au procureur la discrétion de porter des accusations au criminel contre l'adulte, s'il le juge nécessaire).

Et comme dit Fourmi,

- entre 14 et 18 ans: la prostitution est interdite

- à 18 ans et plus: c'est la sollicitation qui est interdite.

Tommy
Illustre Pie

Message par Tommy »

Katchina  a écrit S'il y avait pas de clients,  il y aurait pas  de prostitution juvénile.  

Qui te dit qu'elles n'ont pas aussi des clients d'âge mineur.

Et si on continue a traiter comme des enfants des ados qui se prostituent volontairement, en l'est traitant comme d'innocentes victimes et en ne punissant que les clients, on n'est pas prêt de mettre fin à la prostitution juvénile.  Ça n'encourage que les mineures à se lancer là dedans. --Message edité par tommy le 2004-05-08 11:57:08--
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

mariami  a écrit

Bien sûr qu'il doit être vraiment découragé mais moi, je regrette, mais j,ai aucune pitié pour ce genre de personnes.  J'admets que souvent les filles de 14 ans peuvent avoir l'air de 18 mais dans ce cas là, elles ont bien dit qu'il savait qu'elles étaient mineures.

Pourtant, dans les rapports des journalistes aux bulletins de nouvelles, ils ont dit que les victimes lui avaient affirmé avoir 18 et 19 ans, non?

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »