Vraiment intéressant ta réponse! Et je pensa comme toi! D'ailleurs, savais-tu que dans certains États américains, le pot est permise, soit pour l'usage médical mais parfois aussi pour la consommation? Quel paradoxe que ce pays tout de même...
J'ai justement appris dans Grass qu'il y a certains états où le pot est permis comme tu l'as dit, pour usage médical et même la consommation personnelle... En effet ce pays est tout un paradoxe... :/
Slick27 a écritJ'ai trouvé le post de Showtime intéressant moi aussi...!
En plein le genre de philosophie que je prône moi aussi...d'ailleurs Grass fera partie d'une prochaine soirée vidéo chez moi...!
N'ayez crainte, mes enfants seront couchés...! ;)
Slick, ça te fera une excellente soirée vidéo crois-moi... Tu nous en redonneras des nouvelles!
Par contre, ce film n'est pas dans tous les clubs vidéos. J'habite sur la rive-sud de Mtl et je l'ai cherché vraiment partout pour finalement me rendre compte qu'il n'est en location qu'au...Blockbuster :/
Je viens de lire dans La Presse que ceux qui iront dans ce café devront être membres ou sympatisants du Bloc Pot! Une contribution de 1 dollar sera demandée aux non-membres, et que les membres devront présenter leur carte de membre (coût de 5 dollars).
Citation :Fourmi ha dicho : Je viens de lire dans La Presse que ceux qui iront dans ce café devront être membres ou sympatisants du Bloc Pot! Une contribution de 1 dollar sera demandée aux non-membres, et que les membres devront présenter leur carte de membre (coût de 5 dollars).
Appel au calme envers le café «apportez votre joint»
La présidente du Plateau Mont-Royal, Helen Fotopulos, met la police en garde contre une intervention musclée au café « apportez votre joint », surtout dans le contexte social « favorisant la légalisation de la possession simple de marijuana », dit-elle.
L’arrondissement du Plateau Mont-Royal est loin de partir en guerre contre le café Chez Marijane, qui doit ouvrir ses portes samedi au 950, rue Rachel Est, a déclaré hier Mme Fotopulos.
La présidente de l’arrondissement a pris ses distances du conseiller de district Nicolas Tétrault, qui réclame l’intervention de la police dès l’ouverture de l’établissement, dans trois jours.
« M. Tétrault fait une espèce de power trip », a dit Mme Fotopulos en entrevue avec Le Journal de Montréal.
« M. Tétrault peut faire toutes les déclarations qu’il veut, […] ce n’est pas aux élus municipaux de dire à la police comment appliquer les lois fédérales », a-t-elle ajouté.
La présidente de l’arrondissement et son collègue, Michel Prescott, ont précisé dans un communiqué que c’est à la police de décider de la priorité à accorder au café Chez Marijane.
Les policiers doivent cependant tenir compte que le café ouvre ses portes « dans un contexte d’affirmation d’une position politique favorisant la légalisation de la possession simple de marijuana », ont expliqué les conseillers Fotopulos et Prescott.
Sans appuyer ouvertement le café Chez Marijane, les conseillers Fotopulos et Prescott précisent qu’ils sont en faveur du projet de loi fédéral sur la décriminalisation de la possession de petites quantités de marijuana.
Appui de taille
La criminologue Marie-Andrée Bertrand, de l’Université de Montréal, a indiqué de son côté qu’elle se rendra à l’ouverture officielle de Chez Marijane, samedi, à l’invitation du Bloc Pot et du Parti marijuana.
« J’ai accepté de me rendre dans un lieu de discussion politique, où les gens vont faire valoir leur point de vue comme c’est possible de le faire dans un pays démocratique », dit Mme Bertrand, qui avait recommandé la légalisation des drogues à titre de membre de la commission Le Daim, dans les années 1970.
La criminologue réputée souligne « qu’à peu près personne ne peut dire quelles sont les lois sur le cannabis » au Canada à la suite d’une série de décisions récentes de tribunaux provinciaux.
« Je vais me rendre Chez Marijane samedi, même si vous me dites que la police va nous attendre à la porte », dit en riant Mme Bertrand, qui affirme avoir fumé du pot deux fois dans sa vie : en 1965 lors de son doctorat à Berkeley, en Californie, et une autre fois dans les années 1980.
Les voisins sont loin de s’inquiéter
Les voisins du futur café Chez Marijane en ont vu d’autres. Ils prennent avec un grain de sel l’arrivée prochaine d’une cohorte d’amateurs de pot dans le quartier.
« Ce sont des voisins très sympas. On n’a aucun problème avec eux, au contraire », affirme Tina Diab, propriétaire de la boutique Myriade, située juste à côté du café « apportez votre joint », rue Rachel.
« Les gens fument déjà des pétards dans la rue, ici comme ailleurs. Alors, avec ou sans café Marijane, vous savez… » Il faut dire que les résidants du Plateau sont habitués aux odeurs de pot. Il suffit de prendre une marche dans le quartier — supposément le plus branché de Montréal, le quartier de la bohème et des artistes — pour se rendre compte que la marijuana a déjà ses adeptes dans le coin.
« Ils veulent ouvrir un café de marijuana ici ? Ça ne changera pas grand-chose, avant c’était le Club Compassion et il n’y avait aucun problème non plus », dit Nicky Hronjak, originaire du Connecticut et qui vit dans le Plateau depuis avril dernier.
Plus de compassion à Montréal
La jeune femme trouve que les Montréalais sont beaucoup plus ouverts que les Américains sur des questions sociales comme la drogue. « On sent plus de compassion à Montréal », dit-elle.
De l’autre côté de la rue, presque en face du café Marijane, on est moins jasant : c’est le poste de police 38. Coincés entre les partisans de la tolérance envers les drogues et ceux qui prônent la ligne dure, les policiers répètent, presque machinalement, qu’ils vont appliquer la loi.
Hi! Hi! Je la connais Marie-Andrée Bertrand! Elle prône la légalisation depuis des lunes! Elle est incroyable cette femme! Elle a près de 80 ans et elle est encore très active!
Elle dirige une fille que je connais, qui fait son doctorat sur les consommateurs de cannabis qui sont socialement intégrés dans la société (des gens comme vous et moi quoi! )!
Il y a trop dargent mal investi contre la lutte au drogues sa me degoute il est temps que le gouvernement commence a allumer un peu. Cest une guerre qui seras JAMAIS gagner, si il mettrait largent dans la prevention et linformation (pas de la diaboliquisation mais des faits) je suis sur que moin de personne se droguerait (il va en avoir qui vont plus se droguer mais ce nest qune faible minoriter). Jai beacoup consommer et apres un certain temps jai tout simplement arreter et si jaurait ete mieux informer cest sure que je naurais pas passer des journees complete gelee. Ce cafe qui va ouvrir, ce nest que le debut dune longue evolution qui va nous permettre je lespere de vivre dans un monde plus libre et ou largent ne seras pas gaspiller pour des causes perdus davance. --Message edité par xc--
"Break it apart, crash it into flames, into the fire, watch it burn, burn baby burn, fucking burn" -Ec
Le local Chez Marijane ouvre ses portes
Presse Canadienne
Montréal
C'est samedi midi que Chez Marijane, un café de type «Apportez votre joint» a ouvert ses portes. L'événement s'est déroulé sous une surveillance policière accrue, et dans une atmosphère remplie de vapeurs illicites.
Mais pour des raisons d'urbanisme, l'endroit est devenu un local politique plutôt qu'un café.
Le Bureau de consultation populaire du Bloc Pot, un tout petit endroit où la consommation de marijuana est autorisée par les patrons, est situé au 950 de la rue Rachel Est, à Montréal. Des activités politiques s'y tiendront tous les jours.
Le Bloc Pot dit tenter de mobiliser les utilisateurs de cannabis, susciter la solidarité, briser la peur, et engendrer le débat quant à la prohibition du cannabis. Selon, le chef de la formation politique, Hugô Saint-Onge, celle-ci entraîne la persécution de 20 pour cent de la population.
Le militant précise que le café ne vendra pas de marijuana et n'encouragera pas non plus ses clients à en fumer.
La police de Montréal a déjà indiqué que les clients fautifs s'exposent à une mise en accusation pour possession de cannabis. Hugô Saint-Onge explique que le Bloc Pot ne cherche pas à provoquer la police. Il souligne qu'en cinq ans de manifestations diverses, le parti n'a jamais eu de problèmes avec les forces de l'ordre.
M. Saint-Onge nie que l'existence du local Chez Marijane incite la population à commettre des actes illégaux. Il soutient ne faire d'aucune façon la promotion de la consommation de drogue.
On attendait entre 500 et 1000 visiteurs en cette journée d'ouverture.
Café Marijane à Montréal
Une descente policière peu après l'ouverture
Le Café Marijane, le premier établissement commercial du type «Apportez votre joint» au Québec, a connu sa première intervention policière quelques heures seulement après son ouverture.
Deux personnes qui se trouvaient à l'intérieur du café ont été arrêtées. Le Café Marijane, qui est situé au 950 de la rue Rachel Est, demeure cependant toujours ouvert.
Entre 500 et 1000 clients étaient attendus pour cette journée d'ouverture. Les deux militants du Bloc Pot qui ont fondé le café, Hugo Saint-Onge et Marc-Boris Saint-Maurice, affirment que le café ne vend pas de marijuana et n'encourage pas non plus ses clients à en fumer.
La police de Montréal a déjà indiqué que les clients fautifs s'exposent à une mise en accusation pour possession de cannabis.
Slick27 a écritCafé Marijane à Montréal
Une descente policière peu après l'ouverture
Le Café Marijane, le premier établissement commercial du type «Apportez votre joint» au Québec, a connu sa première intervention policière quelques heures seulement après son ouverture.
Deux personnes qui se trouvaient à l'intérieur du café ont été arrêtées. Le Café Marijane, qui est situé au 950 de la rue Rachel Est, demeure cependant toujours ouvert.
Est-ce que quelqu'un peut venir me chercher et payer ma caution???
Personnellement, je suis contre toutes les drogues. Je n'ai jamais essayé d'en prendre, ni même touché à la cigarette! Je pense que ce n'est pas une bonne idée, parce que ça va inciter davantage de monde à consommer du pot. Alors moi c'est sûr, jamais je n'y mettrai les pieds.
coqsynelle a écritPersonnellement, je suis contre toutes les drogues. Je n'ai jamais essayé d'en prendre, ni même touché à la cigarette! Je pense que ce n'est pas une bonne idée, parce que ça va inciter davantage de monde à consommer du pot. Alors moi c'est sûr, jamais je n'y mettrai les pieds.
Et si on ouvre un nouveau bar, est-ce que tu crois que ça va inciter les gens à boire? Je crois que les gens qui fréquenteront ce café sont des gens qui sont déjà des fumeurs de pot, et qu'ils continueront d'en fumer, coffee shop ou non!
Et si on ouvre un nouveau bar, est-ce que tu crois que ça va inciter les gens à boire? Je crois que les gens qui fréquenteront ce café sont des gens qui sont déjà des fumeurs de pot, et qu'ils continueront d'en fumer, coffee shop ou non!
Un bar c'est pas du tout comme un coffee shop! On en trouve à presque tous les coin de rue! et on sait que l'alcool est légal... Mais les drogues ça ne l'est pas. Si on tolère un salon pour les potteux, qu'est-ce que ça va être après? Pour les cocaïnomans??!? Ptetre que je dis juste ça parce que je consomme pas, je suis sûr que si j'étais consommatrice, je serais pour. En tout cas, mon idée est faite: C'est une idée de fou ctes coffee shop là.
...superbe ton aurgumentation...! Tout à fait d'accord...!