Coffee Shop à Montréal...!!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Ouverture samedi prochain
Un café «Apportez votre joint» à Montréal!

C'est finalement samedi prochain que le premier café-restaurant «Apportez votre joint» doit ouvrir ses portes à Montréal.

Le café Chez Marijane sera situé dans l'ancien local du Club Compassion, au 950, rue Rachel Est à Montréal. On avait d'abord prévu qu'il serait situé sur la rue Saint-Laurent.

Le Bloc Pot, promoteur du café, espère que les adeptes de marijuana puissent apporter leur joint et le fumer sur place en toute tranquilité.

Le café Chez Marijane ne vendra cependant pas de marijuana.    

Le Bloc Pot admet que l'ouverture du café est un geste politique qui vise à promouvoir la légalisation complète de la marijuana.

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

J'ai répondu "cé quoi cette affaire de fou?"
Cé sur que j'irai jamais dans ce type d'endroit... Dire que cé à 2 pas de chez moi
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Au paradis du pot à Vancouver

VANCOUVER — Une petite boucane de pot flotte dans l’air. La musique de Bob Marley joue en sourdine. Les clients placotent à voix basse en prenant un café biologique.
Le New Amsterdam Cafe sort de l’ordinaire. C’est un des deux cafés, au centre-ville de Vancouver, où les clients peuvent apporter leur marijuana. Et fumer un gros joint en toute tranquillité.

D’ailleurs, ils ne se gênent pas, les clients : avant même de mettre les pieds dans le café aux murs de brique et aux grands rideaux rouges, une forte odeur de pot nous monte au nez.

« Je fume depuis le début de la journée ! Allez-y les gars, ne vous gênez pas, roulez-vous un joint », dit Stewart McKay, le gérant de la place.

McKay est particulièrement de bonne humeur et souriant. À vrai dire, il a l’air gelé comme une balle. Il ne s’en cache pas. Plutôt cool, le gars. Mais il faut se méfier des apparences : c’est un homme d’affaires sérieux.

Dans la « zone verte »

Les militants du Parti marijuana et du Bloc Pot, qui parlent d’ouvrir un premier café « apportez votre joint » à Montréal, trouveraient ici de quoi s’inspirer.

Dans un petit bout de la rue Hastings Ouest surnommé la « zone verte », le pot est roi et maître. On trouve deux cafés de dégustation de marijuana — le New Amsterdam et le Blunt Brothers — et une demi-douzaine de boutiques qui vendent des revues, des graines de cannabis, des pipes à haschisch et même des semences de champignons magiques.

Le New Amsterdam Cafe offre aussi un comptoir plein d’équipements pour le parfait cultivateur de marijuana. Mais pas de cannabis. « Désolé, nous ne vendons pas de pot », précise une affiche bien en vue sur le mur derrière le comptoir.

« Des centaines de vendeurs de drogue ont tenté de venir vendre leur stock, mais on n’a aucune tolérance. Quiconque se fait prendre à vendre de la mari ici est banni à vie. On a une bonne réputation et on tient à la garder », dit Stewart McKay.

Menu limité

Pour le moment, le menu du New Amsterdam se limite à des pizzas, des sandwiches, des nachos, des jus et du café certifié bio. Pas d’alcool. Et pas de mari, mais Stewart McKay rêve du temps où il pourra vendre des gâteaux au pot, comme à Amsterdam, aux Pays-Bas.

« Les jugements de cour en faveur de la marijuana se multiplient depuis deux ans. Je me demande même si je ne pourrai pas commencer à vendre du pot dès l’an prochain », dit-il.

Sans attendre un jugement de la Cour suprême ou un amendement à la loi sur les stupéfiants, des cafés semblables ont ouvert leurs portes à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, et à Toronto.

Le prochain doit accueillir la semaine prochaine ses premiers clients au 950, Rachel Est, à Montréal.

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Why not? Je ne pense pas y aller, mais reste que je me dis que d'une façon ou d'une autre, que vous le vouliez ou non, la consommation et la possession simple de pot seront sinon légalisées, au moins décriminalisées! Ce n'est qu'une question de temps!

Showtime
Caïd de la Causette

Message par Showtime »

Je suis pour à 100%.  

Pourquoi pas? Après tout, il y a bien des boutiques (entre autre la boutique Woodstock sur St-Denis) qui vendent tout le matériel possible et imaginable pour ceux qui fument de la mari, et c’est tout à fait légal! Pourquoi une personne irait acheter un gros « bong » dans ce type de boutique? Pour décorer son appart?    Ben non...c’est pour fumer de la mari. Alors si on peut en acheter, pourquoi ne pourrait-on pas en fumer tout à fait légalement? Un endroit réservé à ce type de fumeurs est le bienvenue ici au Québec!

Je persiste à croire que ce café-marijuana est une excellente idée. La marijuana est démonisée depuis trop longtemps déjà... Est-ce qu’on est un criminel parce qu’on fume de la mari? Dans ma tête à moi, pas plus que si on s’achète un 40oz de vodka pis qu’on le boit dans son salon!

Les américains ont tellement fait de propagande contre la mari... Suggestion de film : Grass. C’est un film-documentaire en anglais seulement (Woody Harrelson est le narrateur) qui nous montre à quel point les américains ont réussi à faire de la marijuana l’uns des mythes culturels le plus profondément enracinés. C’est fou de voir à quel point il y a de l’argent qui est partie en fumée (c’est le cas de le dire) pour lutter contre la marijuana ! C’est complètement malade de voir les petits court-métrages de propagande que les américains ont réalisé pour essayer d’enrayer ce « fléau provenant tout droit de l’enfer » ! J’ai ri une bonne shot!   Ça a donné quoi ? Rien ! Nous en sommes au même point. Il y en a toujours eu et il y en aura toujours, qu’on le veuille ou non ! C’est plate à dire mais il y a encore trop de gens qui croient que les « fumeux de pot » sont des fuckés, délinquants, qui ne font rien de bon dans la vie ! Ces gens-là seraient surpris si tout ceux et celles qui fument la mari se levaient et l’affirmaient haut et fort !

Excusez-moi, on dirait bien que j’avais ça sur le coeur ! Fallait que ça sorte ! Et je termine en disant que je ne ferai pas de détour pour aller à ce café, mais si jamais je passe dans le coin et que j’ai un peu d’ « herbe folle » dans ma sacoche, c’est certain que j’arrêterai faire mon tour !  

Grass-The movie
katry
Magicien des Mots

Message par katry »

sa je trouve sa paspire .
il veule arrèter la cigarete partout.
je sais pas si vous savez.
 mais ici dans ma ville a tracadi. ils nont plus le droit fumer en nulle part même dans les clube.
je sais pas si il vont  avoir le droit de respirer avec sa.
puis ailleur il von faire des place pour fumer le pote a les bonne cella.il y a n'a un dèjà a st jean nb
ici on ne voie presque plus personne fumer en plublique
sa faite tres drole de voir fumer dans le centre dachat a rivière du loup et santie la cigarette.
sa ma bien supris je pensais que cètait une loi qui avais passer pour toute le monde il faut croire que non

il est temps que tu sorte le tite katry lache ton ordi
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

J'ai répondu que c'était une belle initiative... mais je ne crois pas que j'irais, je ne fume pas (de pot entéka)...  Peut-être que j'irais, par curiosité, avec des amis qui en fume, mais j'y tiens pas du tout, même l'odeur me fait pas tripper...  :/

Enfin... c'est quand même une bonne idée!  J'ai rien contre les fumeurs de pot (à moins de fumeurs excessifs qui passent leurs journée buzzés, c'est comme les alcolos qui commencent à boire à 8 heures le matin et se gardent sur un beat un peu gorlo toute la journée)...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Showtime  a écritJe suis pour à 100%.  

Pourquoi pas? Après tout, il y a bien des boutiques (entre autre la boutique Woodstock sur St-Denis) qui vendent tout le matériel possible et imaginable pour ceux qui fument de la mari, et c’est tout à fait légal! Pourquoi une personne irait acheter un gros « bong » dans ce type de boutique? Pour décorer son appart?    Ben non...c’est pour fumer de la mari. Alors si on peut en acheter, pourquoi ne pourrait-on pas en fumer tout à fait légalement? Un endroit réservé à ce type de fumeurs est le bienvenue ici au Québec!

Je persiste à croire que ce café-marijuana est une excellente idée. La marijuana est démonisée depuis trop longtemps déjà... Est-ce qu’on est un criminel parce qu’on fume de la mari? Dans ma tête à moi, pas plus que si on s’achète un 40oz de vodka pis qu’on le boit dans son salon!

Les américains ont tellement fait de propagande contre la mari... Suggestion de film : Grass. C’est un film-documentaire en anglais seulement (Woody Harrelson est le narrateur) qui nous montre à quel point les américains ont réussi à faire de la marijuana l’uns des mythes culturels le plus profondément enracinés. C’est fou de voir à quel point il y a de l’argent qui est partie en fumée (c’est le cas de le dire) pour lutter contre la marijuana ! C’est complètement malade de voir les petits court-métrages de propagande que les américains ont réalisé pour essayer d’enrayer ce « fléau provenant tout droit de l’enfer » ! J’ai ri une bonne shot!   Ça a donné quoi ? Rien ! Nous en sommes au même point. Il y en a toujours eu et il y en aura toujours, qu’on le veuille ou non ! C’est plate à dire mais il y a encore trop de gens qui croient que les « fumeux de pot » sont des fuckés, délinquants, qui ne font rien de bon dans la vie ! Ces gens-là seraient surpris si tout ceux et celles qui fument la mari se levaient et l’affirmaient haut et fort !

Excusez-moi, on dirait bien que j’avais ça sur le coeur ! Fallait que ça sorte ! Et je termine en disant que je ne ferai pas de détour pour aller à ce café, mais si jamais je passe dans le coin et que j’ai un peu d’ « herbe folle » dans ma sacoche, c’est certain que j’arrêterai faire mon tour !  

Grass-The movie

Vraiment intéressant ta réponse! Et je pensa comme toi! D'ailleurs, savais-tu que dans certains États américains, le pot est permise, soit pour l'usage médical mais parfois aussi pour la consommation? Quel paradoxe que ce pays tout de même...

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

J'ai trouvé le post de Showtime intéressant moi aussi...!  

En plein le genre de philosophie que je prône moi aussi...d'ailleurs Grass fera partie d'une prochaine soirée vidéo chez moi...!

N'ayez crainte, mes enfants seront couchés...!  ;)    

Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

J'ai répondu qu'il s'agissait d'une belle initiative..
Enfin... en d'autres mots!!
Cette initiative aurait du être prise avant, car le fait que la mari ce n'était pas toléré ne changeait rien au fait que les gens consommaient , et justement ca devait inciter les ados fort fort.  
Mais bon je ne sais pas ou ils en sont, s'il y'aura d'autres coffee shop implantés dans les prochaines années,de quelle nature est ce coffee shop.. semblable aux pays bas?  
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Je suis bien trop curieux pour ne pas aller y faire un tour...!

Mon ami d'enfance et moi et on s'est promis qu'un jour nous irions fumer un pétard dans un coffee shop dans les Pays-Bas...alors une visite au Café Marijane serait un beau préambule à notre voyage éventuel...

Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Slick27  a écritJe suis bien trop curieux pour ne pas aller y faire un tour...!

Mon ami d'enfance et moi et on s'est promis qu'un jour nous irions fumer un pétard dans un coffee shop dans les Pays-Bas...alors une visite au Café Marijane serait un beau préambule à notre voyage éventuel...

Ah t'a jamais visité de coffee shop aux Pays bas.. je suis surprise.. moi qui croyais...   Moi aussi je ferai surement un tour pour faire la comparaison.... Mais c'est tjours plus intéressant dans un autre pays..!
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Slick27  a écritJe suis bien trop curieux pour ne pas aller y faire un tour...!

Je ne sais pas si j'irais dans ce café! Si jamais les policiers, sous la pression, décidaient de faire du zèle et de procéder à des arrestations? La criminologue avec les menottes, accusée de possession sim ple de pot, j'aurais l'air vraiment brillante!  
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Citation :Fourmi ha dicho :    

Je ne sais pas si j'irais dans ce café! Si jamais les policiers, sous la pression, décidaient de faire du zèle et de procéder à des arrestations? La criminologue avec les menottes, accusée de possession sim ple de pot, j'aurais l'air vraiment brillante!    

T'as pas besoin des tonnes et des tonnes de pot pour y aller...tu t'apportes un joint ou deux c'est tout. Une fois bien fumé, tout est parti en fumée...!    Personne ne peut rien faire...

Et pourquoi ça ne serait pas les amis de la criminologue qui s'occupe de transporter "la marchandise"...

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Slick27  a écrit

T'as pas besoin des tonnes et des tonnes de pot pour y aller...tu t'apportes un joint ou deux c'est tout. Une fois bien fumé, tout est parti en fumée...!    Personne ne peut rien faire...

Et pourquoi ça ne serait pas les amis de la criminologue qui s'occupe de transporter "la marchandise"...  

Ouais... Y'a ça! C'est sûr que vu sous cet angle...

Mais j'ai été traumatisée dans ma jeunesse par un policier qui a écrasé notre précieux méga pétard qui venait tout juste de commencer à se fumer! Alors disons que je suis plus prudente dorénavant... Alors Slick, quand est-ce qu'on y va?      
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Slick27  a écrit

Quoi, alors ils n'en vendent pas?!  
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Abysse  a écrit

Quoi, alors ils n'en vendent pas?!  

Au Québec, ils n'auront pas le droit d'en vendre, c'est interdit! Mais à Amsterdam, tu peux en acheter, et tu as même plus d'un choix! Mais les Pays-Bas ont décriminaliser alors qu'ici, ce n'est pas encore le cas.
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Fourmi  a écrit

Au Québec, ils n'auront pas le droit d'en vendre, c'est interdit! Mais à Amsterdam, tu peux en acheter, et tu as même plus d'un choix! Mais les Pays-Bas ont décriminaliser alors qu'ici, ce n'est pas encore le cas.

Ouais ca je sais, mais je trouve alors quelque peu ridicule l'idée du coffee shop ici alors qu'il n'y a pas de menu!!   Tant qu'a ca on est aussi bien chez des amis..!
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Citation :Abysse ha dicho :  

Ouais ca je sais, mais je trouve alors quelque peu ridicule l'idée du coffee shop ici alors qu'il n'y a pas de menu!!   Tant qu'a ca on est aussi bien chez des amis..!  

Abysse...il y aura surement du bon café biologique...!!  ;) Du café équitable...et de la bouffe de café...je présume...

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Abysse  a écrit

Oui, je crois que c'est plus pour le trip de dire qu'on va dans un Cofee Shop! Mais ceci dit, je pense que certains vendeurs se feront un plaisir d'être sur place, sans nécessairement faire de publicité.

On pourrait mettre un écriteau dans la porte. Au lieu du Apportez votre vin, ce serait Apportez votre joint!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »