Le Kirpan dans nos écoles...!?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous, nous serons morts mon frère

Ce sera la paix sur la Terre
Les soldats seront troubadours

Dans la grande chaîne de la vie
Où il fallait que nous passions
Où il fallait que nous soyons
Nous aurons eu la mauvaise partie

Il n'y aura plus de misère
Peut-être song'ront-ils un jour
A nous qui serons morts mon frère

Nous qui aurons aux mauvais jours
Dans la haine et puis dans la guerre
Cherché la paix, cherché l'amour
Qu'ils connaîtront alors mon frère

Dans la grand' chaîne de la vie
Pour qu'il y ait un meilleur temps
Il faut toujours quelques perdants
De la sagesse ici-bas c'est le prix

Ce sera la paix sur la terre
Les soldats seront troubadours

Auteur : Raymond Lévesque --Message edité par tuberale le 2004-03-08 08:21:24--
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

C'est pas facile comme combat ça... Personnellement je suis un peu anti-religion, mais quand on a été lob.., il est trop tard, faut faire avec... Moi y a une chose que j'ai jamais compris et que je comprendrai jamais : Kessé que le matériel à voir avec la spiritualité ?! Le matérialisme nous suivrait-il même après la mort ?! Mais bon, je sais que pour un croyant, il n'y a rien qui ne pourrait l'empêcher de suivre ce que "sa religion" lui dit de faire, même tuer s'il le faut... Entk...

S'il y a vraiment un Dieu "des hommes", il doit bien se marrer à nous regarder déblatérer les uns contre les autres avec nos tites croix, nos tits couteaux et des textes écrit en des moments où il n'y avait même pas d'historien...

Ahh le lundi.. --Message edité par acrux le 2004-03-08 08:36:19--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Toi, mon frère Arabe
Dont mon âme reconnaît
Le noir profond de tes yeux
Viens me raconter l'Islam
Viens me dire le Sacré de ta vie
Que je puisse partager avec toi
Le beau et le bon qu'il y a en toi.

Toi, mon frère aux yeux bridés
Dont mon âme reconnaît
La douceur de ton être
Viens me raconter Boudha
Viens me dire la Sagesse de ta vie
Pour que je puisse méditer avec toi
Sur la profondeur de l'être humain.

Toi, mon frère noir
Dont mon âme reconnaît
La chaleur de ton être
Viens me chanter
Tes souffrances et tes attentes
Que je puisse partager avec toi
Cette flamme qui t'habite.

Toi, mon frère blanc
Si près et si loin de moi
Approche ton cœur de tes lèvres
Pour que nous échangions
Sur nos vécus similaires et différents
Pour qu'ensemble nous débutions
Une chaîne d'Amour tout autour de l'Univers --Message edité par tuberale le 2004-03-08 08:45:33--
Rupert Boneham
Illustre Pie

Message par Rupert Boneham »

Citation :Je n'en discuterai plus car on sera jamais d'accord sur ce point.

C'est vrai. C'est comme dire a un gay de ne plus être gay, c'est quasiment impossible !Faut juste prier pour eux

Rupert... tu resteras toujours dans le coeur du ton plus grand fan !

J'espère que tu mèneras une vie digne d'un homme de ta grandeur !

Adieux !
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Rupert Boneham  a écritCitation :Je n'en discuterai plus car on sera jamais d'accord sur ce point.

C'est vrai. C'est comme dire a un gay de ne plus être gay, c'est quasiment impossible !Faut juste prier pour eux

La guerre de religion
La guerre des sexes
La guerre d'orientation

Mais c'est toujours la guerre chez vous !
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

mariami  a écrittuberale, on apprend la religion de nos parents et, en vieillissant tu fais le choix que tu veux.  Cela avait toujours été ainsi et on s'en portait pas plus mal...je dirais même que cela allait mieux!!!

Etk, je ne fais pas de félicitations à ceux qui ont fait en sorte de déconfessionnaliser les écoles.  Vous avez ouvert des portes à beaucoup de problèmes et je ne suis pas la seule de cet avis.  C'est de là que tout a commencé. Je me souviens qu'il y avait eu des débats à la radio et à la télé.  D'avoir des cours de religion pour ceux qui le voulaient et moraux pour les autres, je trouvais ça très bien.

excuse moi ,une religion qu'on nous apprend très jeune ,ça s'appelle ,lavage de cerveau.......tu serais né de parents musulmans , tu croirais en Allah....mais tu es née de parents catholiques ......c'est tellement ancré dans nos cerveaux que c'est dure de remettre ça en question .....a moin d'étudier en profondeur chaque religions......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Rénatane  a écrit
excuse moi ,une religion qu'on nous apprend très jeune ,ça s'appelle ,lavage de cerveau.......tu serais né de parents musulmans , tu croirais en Allah....mais tu es née de parents catholiques ......c'est tellement ancré dans nos cerveaux que c'est dure de remettre ça en question .....a moin d'étudier en profondeur chaque religions......
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

tuberale  a écritCe n'est pas à cause de d'autres religions que les crucifix sortent des écoles.........ce sont de "bons-vieux-québécois-pures-souches-pures-laines" comme moi entre autres qui ont bûchés pendant de nombreuses années pour réussir à ce que cela se fasse, Henri Laberge,homme merveilleux ,prof émérite et grand érudit a parrainé au nom du collectif le projet de déconfessionnalisation des écoles, ns sommes allés en commission, cela a été débattu ,analysé,de mémoires en conférence pendant de nombreuses années jusqu'à Ottawa, c'est fait, c'est beau. Moi personnellement je ne comprends pas pourquoi la "religion" envahirait une école ! au nom de quel principe ? Cela relève de la maison! personnellement j'allais même jusqu'à dire qu'une religion ne devrait se vivre qu'à l'âge adulte......pourquoi des parents catholiques, musulmans, au fait cela n'existe pas la religion arabe,  etc.....forceraient leurs convictions sur des petits......c'est comme si être membre d'un parti ferait que tes enfants le deviennent automatiquement à la naissance.........une religion cela se pratique en toute connaissance de cause, lorsque tu as l'âge d'en comprendre les principes et d'en accepter les contraintes.....pas en annonnant à l'âge de 8 ans les dix commandements.........dans toutes les religions, on partira pas de concours là-dessus, il y a des abus, des inepties mais cela ne regarde que les gens qui la pratiquent...en toute connaissance de cause.......pas un tu-cul de 10 ans qui se promènerait dans un corridor d'école avec un poignard tout kirpan soit-il....rendu là ce n'est plus les principes qui entrent en ligne de compte mais le simple bon sens pourquoi pas un sabre et une arbalette .......crime on en a pas sorti une par la porte d'avant pour en laisser entrer une autre par le côté. Désolée, nous sommes un peuple multiculturel et en tant que tel aucune religion n'a le droit de s'imposer aux autres = l'éducation dans les écoles, la religion dans les églises et temples de tout acabits.
Vous revenez souvent avec le "crucifix ".....soit disant moins violent de représentation que le kirpan.......fuck, s'cusez c'est-un-gars-crucifié-sur-une-croix ! !!! trouvez l'erreur.........allez voir le dernier film de Mel Gibson pour vraiment saisir la violence de l'image d'un crucifix accroché en-haut d'un tableau devant une classe de ti-culs.....voyez c'est exactement ce que je décrivais plus haut.....on nous as inculpé tout petit un paquet de ........( geste de politesse de ma part de pas dire ) que la majorité des gens n'ont jamais remis en question........vivre et laisser vivre........les choses et les gens se doivent de penser, de changer et d'évoluer pour tendre vers un meilleur monde. --Message edité par tuberale le 2004-03-08 08:34:04--
parfaitement d'accord  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Axelle Red Ma prière

J 'ai fait le tour du monde
Si tu savais comme j'ai été déçue
On sent les mauvaises ondes
Qui nous inondent de malentendus

Le comportement humain
Réalité si cruelle
Je crains que l'on devienne
Une génération virtuelle
Si j'ai toujours gardé l'espoir
Aujourd'hui je n'ose plus y croire

Moi qui aurais tant voulu
Un monde qui évolue
Je cherche mais je ne trouve pas
Un pays qui me va
Moi qui aurais tant aimé
Me sens paralysée
J'ai traversé la terre entière
Ecoute ma prière

J'ai fait le tour de l'Europe
Si tu savais quelle drôle d'impression
On enclave on développe
Il est temps qu'on prenne d'autres dimensions

Des images de l'Afrique
Gravées dans mon subconscient
Sans la politique
Elles seraienteffacées depuis longtemps

Si j'ai toujours gardé l'espoir
Aujourd'hui je n'ose plus y croire

Un monde qui évolue
Un pays qui me va
Moi qui aurais tant aimé
Me sens paralysée
Ecoute ma prière
Ecoute ma prière

Si naguère je gardais l'espoir
Désormais je n'ose plus y croire

Un monde qui évolue
Un pays qui me va
Moi qui aurais tant aimé
Me sens paralysée
Ecoute ma prière
JYaasn
Caïd de la Causette

Message par JYaasn »

Je suis contre le port du Kirpan dans les écoles.  Les libertés individuelles ont des limites qu'il faut savoir respecter.

Le jeune sith (je suis pas certain de l'orthographe) est tout à fait capable d'apprendre sans avoir à porter ce kirpan.

JY

La gang de SA 1 est encore la meilleur!!!

Encouragez nos artistes, dites non au piratage.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

JYaasn  a écritJe suis contre le port du Kirpan dans les écoles.  Les libertés individuelles ont des limites qu'il faut savoir respecter.

Le jeune sith (je suis pas certain de l'orthographe) est tout à fait capable d'apprendre sans avoir à porter ce kirpan.

JY

linda
Manitou de la Parlotte

Message par linda »

mariami  a écritAvant il y avait des crucifix dans les écoles et pas de kirpan et tout allait bien.  Clisss  est-ce qu'il faut mettre de côté tout ce à quoi nous étions habitué, tout ce à quoi on a crû, toute notre façon de vivre, nos convictions religieuses parce que des arabes veulent faire leurs lois?

Faut-il toujours se mettre à genoux?  Et ne me taxez pas de raciste!!!  Dans les Laurentides, ils ont acheté un immense terrain et ils voulaient que le maire fasse construire une immense clôture autour de leur terrain pour ne pas qu'on voit leur femme se baigner.............merde!

Quand on arive dans un pays, on va avec les coutumes du pays, avec la culture, et tout.......Ce sont eux qui font en sorte qu'on rage.....

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je suis tellement contente que quelqu'un pense comme moi. Je ne comprends pas ces gens qui viennent ici et qui veulent ignorer tout ce que nous avons fait ici pour qu'eux puissent continuer à vivre exactement comme ils vivaient dans leur pays, sans s'intégrer dans notre société, sans apprendre notre langue etc etc etc etc etc. Je pourrais continuer toute la journée..mais bon.

Linda
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »