Le film les Voleurs d'enfance

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

nancy31f  a écritbien sortie dans un sens j fais beaucoup d,erreur
enteka

Qui n'en fait pas anyway, ceux qui pensent qui n'en font jamais sont souvent ceux qui en font le plus, car le travail sur eux ils ne connaissent pas...

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Les services des centres jeunesses ont de grosses failles mais ça reste que ce sont des services essentiels  ;) --Message edité par pucinette le 2005-10-05 15:59:55--
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

nancy31f  a écritben moi le systeme
j été abusée et battue
on me sort de la
je n,ai pas eu de rencontre avec de psychologue pour me parler essayer de comprendre ma situation ce que je vivais
je me refermais sur moi meme crise d,angoisse de panique j'avais 14 ans

je fugue 2 jours car j'en peut plus
punition 1 an et demi de garde fermé en centre d,accueuil j,appelle pas ca aider un jeune dans mon cas
j'ai aujourdhui 34 ans et ca a laissé des marques desolée
mais fallais que je le dise  

Pauvre toi!  Je te trouve bien courageuse et tu sembles équilibrée en plus. Bravo!
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

nancy31f  a écritben moi le systeme
j été abusée et battue
on me sort de la
je n,ai pas eu de rencontre avec de psychologue pour me parler essayer de comprendre ma situation ce que je vivais
je me refermais sur moi meme crise d,angoisse de panique j'avais 14 ans

je fugue 2 jours car j'en peut plus
punition 1 an et demi de garde fermé en centre d,accueuil j,appelle pas ca aider un jeune dans mon cas
j'ai aujourdhui 34 ans et ca a laissé des marques desolée
mais fallais que je le dise  

Bravo pour ton courage ! Heureusement que ça changé depuis 20 ans ..Pauvre toi !
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

merci vous etes gentils
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Je suis triste de ce qui t'es arrivé Nancy . Ils n'ont pas été correcte avec toi Ils auraient du t'écouter au lieu de t'enfermer dans un centre fermé .
Je ne reçois pas les messages éclairs
cassandra
Modeste Jacasseur

Message par cassandra »

Bonjour,
En fin de semaine, j'ai vu le film voleurs d'enfance et je suis bien contente de l'avoir vu.
Dans la salle, bien des gens semblait impressionner de ce que l'on entendait mais personne n'a vomit! Il n'y a aucune scène de violence,nous ne voyons pas d'enfant se faire battre.
Je trouve plate que certaines personnes(journalistes?) emplifient les choses à un tel point que des gens se priveront de voir le documentaire!!!

Ce film de Paul arcand est tout simplement la vérité, la réalité et je crois qu'en tant qu'être humain,nous nous devons de savoir ce qui se passe pour tellement d'enfants.Je n'en veux pas à la dpj,j'en veux à la bureaucratie, aux grands dirigeants de ce beaux monde qui se voilent les yeux et qui ne veulent surtout pas entendre parler de ces enfants et de leurs malheurs!

Les voleurs d'enfance est un documentaire audacieux, c' est vrai mais vraiment indispensable pour en reveiller plusieurs!!!

Cassandra
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

Merci pour tes impressions

J'crois bien que je vais aller le voir en fin de semaine.
Galiléa
Manitou de la Parlotte

Message par Galiléa »

je l ai vu ce soir et j ai pleurer du debut a la fin
c etait des larmes de tristesse mais aussi de rage et d impuissance
j ai trouver ca bien dur les temoignages d enfants maltraite et tout
en tout cas je vous le recommande

pub veridique prise pres de mon ancien appart

frédéric
Immortel du Domaine

Message par frédéric »

nancy31f  a écritCitation :Pauvre petite chouette...Tu as réussi à t'en sortir avec l'aide de qui? Quelqu'un t'a aider? Ou bien tu t,es démerdée toute seule?

Ils t'ont enfermé dans un centre d'accueil en gardé fermée, même quand ils ont su que tu étais maltraitée?

C'est épouvantable.

Je te trouve extrêmement courageuse et tu as toute mon admiration. Je te comprend d'en vouloir au système  

remaruqe que ca fait quand meme plus de 20 ans
mais je l,ai sur le coeur peut etre a ce moment la s'il m'aurait fait rencontré les personnes adequoite

on m'a fait sortir de chez moi mais on me m'a pas demandé vraiment comment je me sentais on m,a mis dans une maison au debut genre en attendant ensuite famille d,accueuil
le monsieur etait gentil mais la dame je sais pas je la sentais froide je faisait deja des crises de panique dpuis l,age de 4 ans
et la ca continuait je suis parti en fugue avec une fille de la maison
la police m,a retracé disons que je me suis fait sttoler par le garcon que j,etais parti voir passe devant le juge
paf  la sentence
je me souviens de m,etre enfermée dans les toilette de la cour car je voulais pas y aller

je crois que ca m,a pas aidéée dans ma vie et le parcour que j suivi
je pourrais en ecrire un livre  

salut nancy!!!!

et bien je voi que je ne suis pas seul!!!
j'ai vécu mon enfance similaire a la tienne!!!
dans les année 70-80

foyer d'accueil
foyer de dépannage
les soeurs
foyer de groupe!!!
excuser moi mais té garocher d'un bord pis de l'autre!!!
une enfance écorcher pas a peux près!!!!
le sentiment de rejet je l'ai vécue plus d'une fois!!!
ca fait mal!!!!
je te comprend et je suis bien dac avec toi!!!
je te souhaite bon courage et ne lache pas!!!
cé avec les épreuves qu'ont devien fortes....crois-moi  
amitié fred!!!!!
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

frédéric  a écrit

salut nancy!!!!

dans les année 70-80

foyer d'accueil
foyer de dépannage
les soeurs
foyer de groupe!!!
ca fait mal!!!!
amitié fred!!!!!

Pis c'est toi qui disait que j'avais tout un bagage, je te relance la valise.

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :salut nancy!!!!

dans les année 70-80

foyer d'accueil
foyer de dépannage
les soeurs
foyer de groupe!!!
ca fait mal!!!!
amitié fred!!!!! c vrai qu'on deviens plus forte en dedans  merci a toi
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

J'ai pas vu le film... j'oserai peut-être le voir un jour, ne serait-ce que pour tenter d'avoir réponse à quelques questions...

Celle qui me tanne depuis longtemps, c'est pourquoi les enfants sont barrouettés d'une famille à l'autre, ou d'un centre à un autre... on leur enlève toute stabilité en les arrachant à ce qu'ils connaissent, et ce de nombreuses fois dans une courte vie...

J'en discutais justement aujourd'hui, et personne ne pouvait évidemment répondre... je trouve ça très dommage... on est supposés aider ces enfants mais de les déraciner aussi souvent, ça donne rien de bon.

Les parents abuseurs, abandonneurs, etc., c'est une chose... mais qu'en plus ces êtres écorchés vivent constamment dans leurs bagages, c'est incompréhensible...  J'aimerais connaître les "excuses" à ces procédures....
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Une simple envie de donner une petite tape dans le dos à nancy31f , frédéric  

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

colargol  a écritJ'ai pas vu le film... j'oserai peut-être le voir un jour, ne serait-ce que pour tenter d'avoir réponse à quelques questions...

Celle qui me tanne depuis longtemps, c'est pourquoi les enfants sont barrouettés d'une famille à l'autre, ou d'un centre à un autre... on leur enlève toute stabilité en les arrachant à ce qu'ils connaissent, et ce de nombreuses fois dans une courte vie...

J'en discutais justement aujourd'hui, et personne ne pouvait évidemment répondre... je trouve ça très dommage... on est supposés aider ces enfants mais de les déraciner aussi souvent, ça donne rien de bon.

Les parents abuseurs, abandonneurs, etc., c'est une chose... mais qu'en plus ces êtres écorchés vivent constamment dans leurs bagages, c'est incompréhensible...  J'aimerais connaître les "excuses" à ces procédures....

c'est des règles pour la masse qui ne font pas toujours de bon  sens pour les cas particuliers........comme les garderies à 7$......les heures d'ouverture sont fait pour la majorité mais ça ne tient pas compte ainsi des parents qui doivent travailler le soir, les fins de semaine. J'imagine que les règles sont ainsi fait pour éviter les attachements trop longs.......en tk j'imagine.....mais pour une bonne raison certain.......l,idée des familles d,accueuil c,est que c,est en général pour une courte période, alors pour les cas qui s'éternisent...l,enfant se retrouve à faire plusisuers foyers. Possiblement qu'à un moment donné, ils ont déterminé, puisque l,emphase est mise sur le retour de l,enfant dans son milieu familial que s'il devait passer 1 ans ou plus dans la même famille que les déchirements seraient plus profonds.....
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Tuberale  a écrit
c'est des règles pour la masse qui ne font pas toujours de bon  sens pour les cas particuliers........comme les garderies à 7$......les heures d'ouverture sont fait pour la majorité mais ça ne tient pas compte ainsi des parents qui doivent travailler le soir, les fins de semaine. J'imagine que les règles sont ainsi fait pour éviter les attachements trop longs.......en tk j'imagine.....mais pour une bonne raison certain.......l,idée des familles d,accueuil c,est que c,est en général pour une courte période, alors pour les cas qui s'éternisent...l,enfant se retrouve à faire plusisuers foyers. Possiblement qu'à un moment donné, ils ont déterminé, puisque l,emphase est mise sur le retour de l,enfant dans son milieu familial que s'il devait passer 1 ans ou plus dans la même famille que les déchirements seraient plus profonds.....

Je vois ce que tu veux dire... j'imagine que ça a une certaine "logique", mais pas moralement... enfin, pas pour moi...

c'est comme ces gens que je connaissais qui avaient receuilli un bébé... enfin, il avait déjà plusieurs mois quand il leur a été confié... la consigne était que cet enfant (comme d'autres) devait passer son temps dans son berceau quand il était en centre... pas de calin, pas d'histoire de prendre les enfants pour les bercer... et l'enfant était arrivé avec de fortes carences émotives.

c'est à mon avis le même non-sens, sauf que quand l'enfant est assez vieux pour s'en rendre compte, ça doit être encore plus dommageable...

Je ne dis pas que c'est pareil pour tous, mais une amie connaît une fille qui a passé sa jeunesse à se faire barrouetter comme ça... aujourd'hui autonome, elle est aux études... mais elle ne peut s'empêcher de changer d'école chaque année car elle ne peut supporter ne serait-ce qu'un minimum de stabilité...

Même si je comprends  le principe, ça me fait beaucoup de peine... forcer des enfants à ne pas se faire d'attaches... c'est très triste...

Mon cœur va à ceux qui ont dû passer par là, et à ceux qui le vivront encore...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

c,est aussi en regard des familles d,accueuil, on parle dans ce documentaire et aux nouvelles des cas  négatifs, de familles qui ont maltraité, abusé les enfants ....mais pour ceux là, il y en a des centaines qui font ça par amour, besoin de se donner aux enfants, etc......donc les liens se font aussi de ce côté.........et il peut.....peut-être.........être encore plus déchirants pour l,enfant de quitter des adultes aimants qui justement aurait pu créer sur une longue période un fort sentiment d,appartenance........l,enfant se retrouvant déchiré entre l,amour pour ses parents pertubés et cette famille qui l,a fait se sentir bien......j'imagine que ce n,est pas un truc qui a été pondu sur un coin de table dans un café mais mûrement réfléchit avec les psy du temps.........peut-être toutefois on pourrait revoir tout ça aujourd'hui.........faut-il autant prévilégier le retour à la maison?...redonner à tout prix les enfants aux parents?......comment trouver de nouveaux outils pour être plus à même de savoir si c,est vraiment "safe" pour l,enfant de retourner là?......etc, etc......  

en tk, le documentaire aura au moins le résultat de faire réfléchir sur un paquet d,aspects du problème c,est  certain.....    
mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

C'est un sujet vraiment complexe. C'est parfois difficile d'établir des règles et de s'y tenir. Effectivement il y a des enfants qui sont ballotés pour plusieurs raisons. Parfois c'est la famille d'accueil qui n'en peux plus...malheureusement ce ne sont pas tous des cas faciles à gérer, parfois c'est à cause du jeune lui-même, parfois à cause de la dynamique avec d'autres jeunes hébergés ou les "propres" enfants de la famille, parfois ce sont aussi des conflits avec les parents biologiques...c'est pas toujours évident pour une famille de voir arriver la mère ou le père biologique à la porte, de recevoir des téléphones de menaces, de bêtises....

Comme nous changeons, les jeunes changent, la famille change...et ça ne se fait pas toujours de façon positive pour différentes raisons...le système a bien des lacunes, mais il y aura toujours des impodérables qui vont exiger de la souplesse, peut importe les modifications qu'ils y apporteront!  

Vous avez toute mon admiration de vous en être sortie Frédéric et Nancy!

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
frédéric
Immortel du Domaine

Message par frédéric »

linus611  a écrit  

Pis c'est toi qui disait que j'avais tout un bagage, je te relance la valise.

ne t'inquiète pas pour moi!!!
je vais très bien!!!
pour moi c'est le présent qui comte!!
le passé est passé!!!ma valisse est vide  
cé sure que je suis une personne sensible a tous ce qui arrive aux jeunes!!!!
et ce film je vais aller le voir
car j'espère de tout coeur que tout arrête un jour!!!!
un rêve peut-être impossible
si ca peut faire bouger un peu!!!!
il faut que sa change!!!
amitié fred
frédéric
Immortel du Domaine

Message par frédéric »

Fleur de Jasmin  a écritUne simple envie de donner une petite tape dans le dos à nancy31f , frédéric  

merci a toi  
mais ne vous inquièter pas je vais très bien!!!
mais je ne peux rester insensible a ses chose la!!!!
et c'est tout a fait normal!!!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »