Ressemblances de pochettes...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

sboy
Caïd de la Causette

Message par sboy »

boobah  a écrit

Mais voyons ! Tous ceux qui regardent Têtes à Kat savait que son CD allait sortir bientôt !  

C'est bon je sors...

C'est sûr que le public cible est probablement avant mon age de quelque année... Alors, c'est probablement une des raisons pourquoi je n'ai pas entendu parler du CD plus que ça... Mais bon c'est certain que je ne pense pas qu'elle va faire de la promo durant bleu nuit  ;)  
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Vous êtes certain qu'il est sorti son CD ?  
marisol
Illustre Pie

Message par marisol »

il sort le 26 ou 29 avril 2005

Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

marisol  a écritil sort le 26 ou 29 avril 2005

exactement... mais c vrai qu'il n'a pas eu encore beaucoup de promo. D'habitude y'a toujours un extrait qui sort avant l'album...
sboy
Caïd de la Causette

Message par sboy »

Nestle22  a écrit

exactement... mais c vrai qu'il n'a pas eu encore beaucoup de promo. D'habitude y'a toujours un extrait qui sort avant l'album...

Selon archambault.ca date de parution : 19 avril 2005 sauf que le site ne présente aucune pochette ni même un "tracklist" ce qui fait croire que la compagnie de disque n'a vraiment pas fait beaucoup d'effort pour pousser Caroline... Domage, car sans promo les chances de voir le CD partir rapidement sont très minimes.... Moi qui rêvais de la voir en solo un jour voila que ce rêve risque de tomber rapidement...

(EDIT 1) Oh oui c'est vrai j'ai chercher sur internet pour voir si Caroline n'aurait pas un site officiel et tout ce que je trouve est une page ERREUR 404 ( http://www.carolinemg.fr.tc/ ) qui semble être héberger sur un site gratuit... Si c'est réellement le site OFFICIEL de Caroline ça montre le sérieux de la compagnie  

(EDIT 2) Oups... http://www.carolinemarcouxgendron.com/ c'est probablement plus ça le vrai site (merci google). Mais encore là je blame la compagnie de faire un site non ouvert à quelque jour de la sortie du CD... Finalement oui je suis chialeux mais je trouve ça un peu plate de voir que la compagnie semble de pas pousser plus que ça Caroline qui dans Mixmania était (selon moi) celle qui avait le plus de voix... --Message edité par sboy le 2005-04-16 18:51:47--
totalementégal
Magicien des Mots

Message par totalementégal »

Le samedi 16 avril 2005

Photo Martin Chamberland, La Presse

Le jeune Caroline Marcoux Gendron

Caroline Marcoux Gendron

L'aventure solo

Chantal Guy

La Presse

Un an avant la déferlante Star Académie, Caroline Marcoux Gendron a connu l'ivresse de la célébrité spontanée avec MixMania. Un tas d'ados avait craqué pour les huit jeunes de cette émission-documentaire diffusée en 2002 à VRAK.TV. Elle n'avait que 13 ans.

Trois ans plus tard- et bien des albums d'académiciens depuis- elle lance son premier disque éponyme dans un marché déjà saturé d'aspirantes à la carrière pop.

Dans un star-system qui roule à toute vapeur, trois ans, c'est une éternité. Mais Caroline Marcoux Gendron ne s'est pas pour autant cachée stratégiquement, comme un papillon dans son cocon pour reparaître transformée, même si, physiquement, elle est devenue une belle jeune fille. Elle est restée dans le quotidien des ados avec ses chroniques à la défunte émission Tête@Kat à Radio-Canada.

N'empêche, elle voulait chanter. « Je dirais que non seulement MixMania a été une école, mais c'est ce qui m'a donné la piqûre et m'a révélé à quel point la musique a une grande place dans ma vie, à quel point ça me rend heureuse. C'est sûr que j'ai acquis de la maturité. Il y a encore plein de questions que je me pose, mais dans ma tête, c'est plus clair, maintenant, où je veux aller et ce que je veux, même s'il me reste encore plein de choses à découvrir et à apprendre. »

Publicité

Elle est la première de la bande des Mix à faire le grand saut dans l'aventure solo, alors que Marie-Mai, appuyée par la solide machine des Productions J, est déjà dans le décor et qu'une certaine Marilou, protégée de René Angélil, sortira son album dans deux semaines. C'est sans compter les Gabrielle Destroismaisons, Audrey de Montigny, Jacynthe, Ève, etc. Comme on dit dans les sports, il n'y en aura pas de facile.

Est-ce le recul de ces trois années ou son expérience télé, on ne sait, mais Caroline Marcoux Gendron se montre étonnamment mature pour son âge et s'exprime avec aisance. « Moi, je ne vois pas du tout ça comme une compétition, explique-t-elle. Je pense qu'il y a de la place pour plus d'une personne dans ce milieu-là. Honnêtement, je sors cet album sans trop d'attentes. J'ai eu beaucoup de plaisir à le faire, je l'ai fait avec toute ma sincérité, toute ma passion pour la musique. Pour ce que les gens en penseront, je laisse aller les choses. C'est en créant des attentes qu'on risque d'avoir certaines déceptions. J'essaie de faire abstraction du fait qu'il y a peut-être plein de chanteuses dans le même créneau, parce que pour moi, le but de cet album, ce n'est surtout pas de jouer du coude. »

Que chante-t-on à 16 ans?

C'est le directeur artistique de MixMania, Louis St-André, qui l'a prise sous son aile.

Au départ, la jeune fille ne voulait que des conseils pour sa carrière. Jamais, elle n'aurait espéré sortir un album dès cette année. C'est son agent qui l'a convaincue qu'il lui fallait son propre matériel pour commencer. « Ce n'était pas prévu, ce n'était pas attendu, alors c'est encore plus beau. Si je l'avais imaginé, je n'aurais pas cru que ce serait arrivé comme ça. »

C'est aussi un cadeau d'anniversaire, car aujourd'hui, au moment où vous lisez ces lignes, Caroline Marcoux Gendron fête ses 16 ans. Mardi, elle lancera son album (réalisé par Michel F. April et auquel ont collaboré Benoît Martel, Christian Morrisset, Patrick Lafleur et Béatrice Richet) à la Place des Arts.

Que chante-t-on à 16 ans? Presque toujours les paroles des autres, elle ne s'en cache pas. « Je voudrais bien écrire mes propres chansons, mais je ne suis pas pressée. Quand j'en serai capable, j'en serai très fière et très heureuse, mais j'attends d'avoir plus d'expérience de vie pour avoir plus de choses à dire. J'en ai quand même coécrit une, L'Horizon, mais le mien. C'est pour ça que j'ai rencontré des auteurs. Car pour moi, les paroles, c'est aussi important qu'une belle mélodie. Je voulais des paroles qui me ressemblent, qui ont un lien avec mes préoccupations et ce que je vis. J'ai d'ailleurs une préférence pour les textes qui ont une conscience sociale. »

Quant à la musique, il fallait qu'elle lui ressemble aussi. En plus de jouer du violon et du piano, elle est très curieuse de ce qui se passe actuellement sur la scène musicale et ses préférences vont à Stefie Shock, Andrée Watters, Dumas, Norah Jones... et le vieux rock que son frère écoute. « Je suis influencée par plusieurs styles. Je pense que mon album reste populaire, avec des influences d'autres genres musicaux. »

Le premier extrait, Une page chaque jour, tourne présentement à la radio.

Si sa carrière musicale ne décolle pas, elle sera bien sûr déçue, mais pas démunie. C'est ce que l'on constate rapidement, après cette conversation où l'on réussit à lui faire admettre qu'elle a un petit côté workaholic. On a beau lui suggérer la perspective d'une grande destinée internationale, elle tient mordicus à faire le cégep et l'université. « Je trouve ça dangereux d'arrêter complètement. Je ne serais pas prête à laisser tomber, je ferais ça à temps partiel. Pour le moment, j'aimerais aller en musique, le programme théâtre et musique du cégep Lionel-Groulx m'attire beaucoup. J'aimerais peut-être aller en communication, ou en arts et lettres... À l'opposé, il y a les sciences de la santé aussi qui m'intéressent. Mais je pense que si on fait trop de choses en même temps, on ne peut pas se concentrer sur une seule et, en ce moment, je me concentre sur l'album. »

EN RAFALE

Ton dernier spectacle?

« Lise Dion. C'est le premier spectacle d'humour que je voyais de ma vie. J'ai bien aimé. »

Ton dernier disque?

« Vincent Vallières. J'aime l'ambiance de ses chansons. »

Ton dernier livre?

« Je suis en train de lire L'Alchimiste de Paulo Coelho. »

Ton dernier film?

« Le Terminal avec Tom Hanks. C'est le fun parce que c'est tourné au Québec. »

Qu'est-ce qui te fait peur dans la vie?

« Je n'ai jamais fait face à la mort d'un proche. Il y a la mort, mais aussi perdre quelqu'un, couper les ponts avec une personne qui m'est chère. »

Ce qui te rend heureuse?

« La vie en général. Les petites surprises, les choses toutes simples qui font que la journée est belle. »

sboy
Caïd de la Causette

Message par sboy »

Merci totalementégal... Mais encore une fois (je sais radote) je crois que le CD de Caroline risque de tomber rapidement dans l'oubli... La 1iere chanson "Une page chaque jour" n'a jamais jouer à la radio (ou tellement peu que je l'ai jamais entendus et dieu sait que j'écoute beaucoup la radio) et citer moi 1 seul top 10 pour la chanson (avec preuve) de quelque chose (site article etc) de crédible...
Kattou
Intronisé au Panthéon

Message par Kattou »

Que dire de ces 2 la...

Kelly Clarkson

Jann Arden
--Message edité par kattou le 2005-04-20 19:22:23--
Zanna
Magicien des Mots

Message par Zanna »

;)

Everybody thinks that everybody knows about everybody else but nobody knows anything about themselves 'cause they all wored about everybody else

-J. Johnson
totalementégal
Magicien des Mots

ZANNA POURRAIS TU METTRE AUSSI LA POCHETTE D'ANNIE
AVEC CELLE DE DIANA KRALL qui se ressemble en mausus comme pochette
je suis pas capable de l'afficher ici.

merci a l'avance
totalementégal
Magicien des Mots

Zanna
Magicien des Mots

Message par Zanna »

contente polie? aucun problème avec ca! --Message edité par Zanna le 2005-04-20 20:51:27--

Everybody thinks that everybody knows about everybody else but nobody knows anything about themselves 'cause they all wored about everybody else

-J. Johnson
Zanna
Magicien des Mots

Message par Zanna »

minute.. me suis trompé.. ma chercher l'autre.. je sais de laquelle tu parles....

-J. Johnson
totalementégal
Magicien des Mots

Zanna  a écrit

contente polie? aucun problème avec ca!  

MERCI...ils sont juste pas assis du bon coté --Message edité par totalementégal le 2005-04-20 20:53:15--
Zanna
Magicien des Mots

Message par Zanna »

totalementégal  a écrit

MERCI...ils sont juste pas assis du bon coté  

tout comme M-Élaine et céline.. et de toute façon, D'EUX est comme vraiment connue a grandeur de la planète, Krall c'tune photo de promo pour un show.. enfin, bref c'est juste drôle --Message edité par Zanna le 2005-04-20 20:56:48--

-J. Johnson
totalementégal
Magicien des Mots

Zanna  a écrit

tout comme M-Élaine et céline..

celine a pas de toupette
Zanna
Magicien des Mots

Message par Zanna »

totalementégal  a écrit

celine a pas de toupette

sa pochette diot dater de 94 aussi.. c'tait pas à mode

-J. Johnson
totalementégal
Magicien des Mots

de toute facon beaucoup de pochette se ressemble..

en autant que sa leur ressemble --Message edité par totalementégal le 2005-04-20 21:01:30--
Zanna
Magicien des Mots

Message par Zanna »

totalementégal  a écritde toute facon beaucoup de pochette se ressemble..

en autant que sa leur ressemble  

ah ben la.. tu peux pas mieux dire!  

-J. Johnson
totalementégal
Magicien des Mots

Zanna  a écrit

ah ben la.. tu peux pas mieux dire!    

pis on les aimes chacun a notre facon...

bon bonne nuit.

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »