trouver tourterrelle mal en point

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Marie so  a écritmerci  ;)

moi elle avait laile pendante mais elle nest pas arraché  

cest tellement beau un inséparable, tu en avais juste un ?  

Oui, j'en avais qu'un (un mâle), je le laissais sortir 2 fois
par jour (le matin et le soir après souper) et quand l'heure
approchait, je te dis qu'il en criait un coup pour sortir  
il me donnait des becs, répondait quand on disait son nom et
on faisait un jeu tous les deux: quand je le sortait, je tapais
des mains et il me suivait partout dans la maison  

Un jour il est tombé malade (il perdait l'équilibre), je n'ai jamais vraiment su pourquoi mais parfois il picossait sur une de mes plantes, c'est peut-être ce qui l'a rendu malade, je l'ai mené chez le vétérinaire qui m'a prescrit un liquide à mettre dans son eau mais ça n'a rien amélioré et un jour il s'est affaissé et il est mort, il avait 4 ans et j'y pense encore, je l'aimais beaucoup..

Je n'ai pas voulu le remplacer par un autre et une couple de
mois plus tard j'ai acheté un chat  

Marie so
Immortel du Domaine

Message par Marie so »

mirabelle  a écrit

Oui, j'en avais qu'un (un mâle), je le laissais sortir 2 fois
par jour (le matin et le soir après souper) et quand l'heure
approchait, je te dis qu'il en criait un coup pour sortir  
il me donnait des becs, répondait quand on disait son nom et
on faisait un jeu tous les deux: quand je le sortait, je tapais
des mains et il me suivait partout dans la maison  

Un jour il est tombé malade (il perdait l'équilibre), je n'ai jamais vraiment su pourquoi mais parfois il picossait sur une de mes plantes, c'est peut-être ce qui l'a rendu malade, je l'ai mené chez le vétérinaire qui m'a prescrit un liquide à mettre dans son eau mais ça n'a rien amélioré et un jour il s'est affaissé et il est mort, il avait 4 ans et j'y pense encore, je l'aimais beaucoup..

Je n'ai pas voulu le remplacer par un autre et une couple de
mois plus tard j'ai acheté un chat    

Merci pour ta réponse, je trouve ca intéressant. cest super ! je veux dire les petits jeux que tu faisais avec. Je savais pas qu'un inséparable pouvait etre (un) cest pour ca que je posais la question . Je croyait que cétait deux absolument pour etre heureux ..

POur les autres, oui , on vend des tourterelles, mais il parait que les sauvages,on a pas le droit, je me suis fait dire ca par lanimalerie et vétérinaire... entoucas..  
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Marie so  a écrit

Merci pour ta réponse, je trouve ca intéressant. cest super ! je veux dire les petits jeux que tu faisais avec. Je savais pas qu'un inséparable pouvait etre (un) cest pour ca que je posais la question . Je croyait que cétait deux absolument pour etre heureux ..

POur les autres, oui , on vend des tourterelles, mais il parait que les sauvages,on a pas le droit, je me suis fait dire ca par lanimalerie et vétérinaire... entoucas..  

Oui Marie-so on peut les acheter seul, il n'y a pas de problèmes
si l'animal n'est pas seul à la maison et qu'on lui parle un peu.

s'il est seul une grande partie de la journée, il est recommandée
alors d'en avoir deux pour ne pas qu'ils s'ennuient!

Marie so
Immortel du Domaine

Message par Marie so »

mirabelle  a écrit

Oui Marie-so on peut les acheter seul, il n'y a pas de problèmes
si l'animal n'est pas seul à la maison et qu'on lui parle un peu.

s'il est seul une grande partie de la journée, il est recommandée
alors d'en avoir deux pour ne pas qu'ils s'ennuient!

;)
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Message par Anne-O-Nyme »

Marie So moi je crois que tu as bien fait d'aller la porter... Ils sauront mieux la soigner si elle a réellement une aile de brisée... Je crois qu'à l'avoir gardée chez toi comme ça, avec une aile brisée et en cage, elle n'aurait peut-être pas vécu longtemps...
Au moins, de cette façon, ceux qui s'en occupent maintenant pourront peut-être trouver une solution, sinon, ils lui auront évité des souffrances inutiles. C'est un beau geste que tu as posé là
Marie so
Immortel du Domaine

Message par Marie so »

Anne-O-Nyme  a écritMarie So moi je crois que tu as bien fait d'aller la porter... Ils sauront mieux la soigner si elle a réellement une aile de brisée... Je crois qu'à l'avoir gardée chez toi comme ça, avec une aile brisée et en cage, elle n'aurait peut-être pas vécu longtemps...
Au moins, de cette façon, ceux qui s'en occupent maintenant pourront peut-être trouver une solution, sinon, ils lui auront évité des souffrances inutiles. C'est un beau geste que tu as posé là

merci beaucoup pour ton soutien !
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Je crois moi aussi que tu as bien fait. C'est vraiment généreux de ta part de t'en être occupée de la sorte, tu as fais ce que tu as pu. Si tu l'avais laissée dans la nature elle se serait fait dévorer tout rond..
Marie so
Immortel du Domaine

Message par Marie so »

Abysse  a écritJe crois moi aussi que tu as bien fait. C'est vraiment généreux de ta part de t'en être occupée de la sorte, tu as fais ce que tu as pu. Si tu l'avais laissée dans la nature elle se serait fait dévorer tout rond..

merci
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Abysse  a écritJe crois moi aussi que tu as bien fait. C'est vraiment généreux de ta part de t'en être occupée de la sorte, tu as fais ce que tu as pu. Si tu l'avais laissée dans la nature elle se serait fait dévorer tout rond..

Je pense exactement la même chose, elle n'aurait pu survivre
longtemps dans la nature.. bravo encore pour ton geste!

Marie so
Immortel du Domaine

Message par Marie so »

vous etes bien  gentil . FAut dire que cest rare quon se retrouve dans ce genre de situation, jai fait pour le mieux je pense. Jespere quelle sen ai remis.. de toute facon , ils vont faire pour le mieux.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »