trouver tourterrelle mal en point
hier, jai trouvé une tourterrelle par terre pres de l'auto. Elle ne se sauvait pas et quand jai vu ca je suis aller chercher mon pere car il a déja eu plusieurs oiseaux sauvages dans le temps. Il la pris, loiseau réussisais a séloigner un peu. On voit quil a un probleme a une aile.
on la mis dans une boite et avec une couverture , de leau et des graines de tourterelle quon a acheté.
la , elle a passé la nuit. On lavais mis dans la remise. On va lui patenter une cage et sen occuper, on sait pas si on va la garder pour lhiver ca dépend.
ON la rentrerait alors en bas dans la maison.
avez-vous des conseils a me donner ..???
on la mis dans une boite et avec une couverture , de leau et des graines de tourterelle quon a acheté.
la , elle a passé la nuit. On lavais mis dans la remise. On va lui patenter une cage et sen occuper, on sait pas si on va la garder pour lhiver ca dépend.
ON la rentrerait alors en bas dans la maison.
avez-vous des conseils a me donner ..???
je faisais des recherches sur internet , et des fois ca disait quil était interdit de sauver un oiseau de tenter de sen occuper ?? en belgique ou je sais pas trop.. de le garder pour le sauver..
ca me fait peur.. je suis pas correct ?? pourtant pleins de forum sur oiseau parlent de ca , des oiseaux blessé rétablit et des oiseaux sauvages.. mais moi je veux en savoir sur la tourterelle
ca me fait peur.. je suis pas correct ?? pourtant pleins de forum sur oiseau parlent de ca , des oiseaux blessé rétablit et des oiseaux sauvages.. mais moi je veux en savoir sur la tourterelle
Jolany a écrit J'peux pas t'aider... mais c'est un beau geste que tu as fais par exemple
Par rapport a l'interdiction, c'est surement parce que les oiseaux peuvent transmettre des maladies très dangeureuse au humain quand ils sont malades. (Hypothèse)
cest les oiseaux de proies linterdiction et moi cest une tourterrelle triste , cest correct. de plus , on est pas en belgique.
Loiseau que jai reccueillie est encore vivante, on a fait une cage avec deux paniers a linge , un par dessus lautres..on a fait une porte , placer un perchoir... cest pas pire du tout. Difficile a expliquer mais cest pas pire. POur linstant , elle est encore dans la remise, on va voir demain pour voir si on la rentre dans la maison.
elle semble un peu mieux.. mais.. jespere quon va réussir . Ce qui minquiete cest si cest une fracture.. car elle va etre dépendante.. --Message edité par marie so le 2005-09-11 18:41:14--
Par rapport a l'interdiction, c'est surement parce que les oiseaux peuvent transmettre des maladies très dangeureuse au humain quand ils sont malades. (Hypothèse)
cest les oiseaux de proies linterdiction et moi cest une tourterrelle triste , cest correct. de plus , on est pas en belgique.
Loiseau que jai reccueillie est encore vivante, on a fait une cage avec deux paniers a linge , un par dessus lautres..on a fait une porte , placer un perchoir... cest pas pire du tout. Difficile a expliquer mais cest pas pire. POur linstant , elle est encore dans la remise, on va voir demain pour voir si on la rentre dans la maison.
elle semble un peu mieux.. mais.. jespere quon va réussir . Ce qui minquiete cest si cest une fracture.. car elle va etre dépendante.. --Message edité par marie so le 2005-09-11 18:41:14--
Bravo pour ton geste!
Je sais qu'il existe des refuges pour animaux blessés, il y en
a un dans ma région (Saguenay), j'ai vu sur internet qu'il y
en avait eu aussi en Abitibi. Ils soignent les oiseaux et autres
animaux de la forêt et les libèrent une fois que l'animal est
guéri.
Au cas ou tu ne pourrais garder trop longtemps cet oiseau, tu
pourrais peut-être te renseigner auprès d'un vétérinaire de
ta région ou en vérifiant sur internet.
Je sais qu'il existe des refuges pour animaux blessés, il y en
a un dans ma région (Saguenay), j'ai vu sur internet qu'il y
en avait eu aussi en Abitibi. Ils soignent les oiseaux et autres
animaux de la forêt et les libèrent une fois que l'animal est
guéri.
Au cas ou tu ne pourrais garder trop longtemps cet oiseau, tu
pourrais peut-être te renseigner auprès d'un vétérinaire de
ta région ou en vérifiant sur internet.
au saguenay, quel endroit ?
tu sais , la tourterrelle est en forme mais a laile pendante , donc reste en bas de son abris qui ressemble a une cage. Je pense que toute manipulation au loin au stress.. par exemple se faire examiner par des vétérinaire pourrait nuir ... ca fait peur.. pour linstant on sen occupe bien.. mais ma peur est que son aile reste comme ca --Message edité par marie so le 2005-09-13 23:26:56--
tu sais , la tourterrelle est en forme mais a laile pendante , donc reste en bas de son abris qui ressemble a une cage. Je pense que toute manipulation au loin au stress.. par exemple se faire examiner par des vétérinaire pourrait nuir ... ca fait peur.. pour linstant on sen occupe bien.. mais ma peur est que son aile reste comme ca --Message edité par marie so le 2005-09-13 23:26:56--
Marie so a écritau saguenay, quel endroit ?
tu sais , la tourterrelle est en forme mais a laile pendante , donc reste en bas de son abris qui ressemble a une cage. Je pense que toute manipulation au loin au stress.. par exemple se faire examiner par des vétérinaire pourrait nuir ... ca fait peur.. pour linstant on sen occupe bien.. mais ma peur est que son aile reste comme ca
Il y a 3 ans environ, j'ai également trouvé une tourterelle avec
une aile blessée (en fait, c'est mon chat qui lui avait fait un mauvais parti... maintenant il ne sort plus de la maison). Je
l'ai mené chez ce vétérinaire qui recueille les animaux sauvages
blessés (ça ne nous coûte aucun frais):
Clinique vétérinaire Claveau Dubord et Brulé sur le boul. du
Royaume à Chicoutimi: 696-1700
quand c'est possible ils soignent ces animaux et vont les
porter au Centre d'interprétation des battures de St-Fulgence.
Malheureusement dans mon cas, ils ont parlé d'euthanasie..
et je ne pouvais vraiment pas le garder à cause du chat..
j'espère que la tourterelle que tu as trouvé puisse être soignée
ou sinon que tu puisses ou la garder ou lui trouver une famille
d'acceuil. Bonne chance!
tu sais , la tourterrelle est en forme mais a laile pendante , donc reste en bas de son abris qui ressemble a une cage. Je pense que toute manipulation au loin au stress.. par exemple se faire examiner par des vétérinaire pourrait nuir ... ca fait peur.. pour linstant on sen occupe bien.. mais ma peur est que son aile reste comme ca
Il y a 3 ans environ, j'ai également trouvé une tourterelle avec
une aile blessée (en fait, c'est mon chat qui lui avait fait un mauvais parti... maintenant il ne sort plus de la maison). Je
l'ai mené chez ce vétérinaire qui recueille les animaux sauvages
blessés (ça ne nous coûte aucun frais):
Clinique vétérinaire Claveau Dubord et Brulé sur le boul. du
Royaume à Chicoutimi: 696-1700
quand c'est possible ils soignent ces animaux et vont les
porter au Centre d'interprétation des battures de St-Fulgence.
Malheureusement dans mon cas, ils ont parlé d'euthanasie..
et je ne pouvais vraiment pas le garder à cause du chat..
j'espère que la tourterelle que tu as trouvé puisse être soignée
ou sinon que tu puisses ou la garder ou lui trouver une famille
d'acceuil. Bonne chance!
Jai limpression quon sait fait avoir.
Je suis triste. Justement , javais fait des recherches sur le refuge de st-fulgence et la premiere étape était d'envoyer loiseau a la vétérinaire brule et claveau.
ON a appellé, ils ont dit quils allaient sen occuper.
Alors jy vais avec mon pere, on met la tourterelle dans la boite, juste avant , on enlevais les perchoirs (branche) de la cage quon lui avait fait , elle était plus agité que dhabitude.
on arrive la bas. ON attend un peu (vétérinaire). La madame prend la boite et dit : merci bonjour.
Jai dit : ben on pourrais tu avoir des nouvelles. Elle dit quon peut appeler. Je demande si normallement ils réussisent a la sauver , elle dit: on en recois tellement, si cest une aile casé, il peuvent pas vivre dans la nature.
Elle aurait pu dire ca au téléphone je laurais gardé.
la ,je dis : quest-ce quil arrive dans ce temps la : on lheutanisie ..
en plus la boite , il fallait la tenir comme il faut ( on lui a dit de mettre un tape ) , elle est allé la porter en deux secondes.
Jen ai gros sur le coeur, ca faisait 4 jours quon sen occupait.
toujours laile pendante, mais elle montait sur les branches perchoirs, commencait a manger dans dans plats ( pas par terre comme avant mais accroché.. )
je pense quils vont lheutanasier.. je ne sais pas si je vais appeler demain
jai de la peine pareil
désolé pour la longeur
Je suis triste. Justement , javais fait des recherches sur le refuge de st-fulgence et la premiere étape était d'envoyer loiseau a la vétérinaire brule et claveau.
ON a appellé, ils ont dit quils allaient sen occuper.
Alors jy vais avec mon pere, on met la tourterelle dans la boite, juste avant , on enlevais les perchoirs (branche) de la cage quon lui avait fait , elle était plus agité que dhabitude.
on arrive la bas. ON attend un peu (vétérinaire). La madame prend la boite et dit : merci bonjour.
Jai dit : ben on pourrais tu avoir des nouvelles. Elle dit quon peut appeler. Je demande si normallement ils réussisent a la sauver , elle dit: on en recois tellement, si cest une aile casé, il peuvent pas vivre dans la nature.
Elle aurait pu dire ca au téléphone je laurais gardé.
la ,je dis : quest-ce quil arrive dans ce temps la : on lheutanisie ..
en plus la boite , il fallait la tenir comme il faut ( on lui a dit de mettre un tape ) , elle est allé la porter en deux secondes.
Jen ai gros sur le coeur, ca faisait 4 jours quon sen occupait.
toujours laile pendante, mais elle montait sur les branches perchoirs, commencait a manger dans dans plats ( pas par terre comme avant mais accroché.. )
je pense quils vont lheutanasier.. je ne sais pas si je vais appeler demain
jai de la peine pareil
désolé pour la longeur
c'est ben plate.. pi c'est moi qui ta référé-là.. Je me sens responsable
t'aurais dû leur dire que tu étais prête à la garder
s'ils voulaient pas la soigner ... peut-être qu'en appelant demain tu pourrais la récupérer on sait jamais...
mais comme tu dis, on a peut-être pas le droit de garder des
animaux sauvages... je ne sais pas . --Message edité par mirabelle le 2005-09-15 23:51:39--
s'ils voulaient pas la soigner ... peut-être qu'en appelant demain tu pourrais la récupérer on sait jamais...
animaux sauvages... je ne sais pas . --Message edité par mirabelle le 2005-09-15 23:51:39--
mirabelle a écritc'est ben plate.. pi c'est moi qui ta référé-là.. Je me sens responsable
animaux sauvages... je ne sais pas .
Mirabelle ne dit pas ca ,cest tellement pas de ta faute. tu ma référé et javais fait des recherche et il disait aussi de lenvoyer la. Ca me touche que tu tintéresse a cette histoire.
La madame me faisait croire quil nallait pas la soigner.. mais mon pere a appelé. Elle a laile casé. IL vont la garder sous observation et si elle prend du mieux lenvoyé a st-fulgence.
Je me sens quand meme soulagé. Par contre, si ca rend pire, il vont lheutanasier mais des bonnes chances quelle sen sorte.
ON voulait pas vraiment la garder.. mais on voulait la sauver.. si la sauver cétait de la garder on laurait fait mais on na pas le droit je pense.. ( mais bon on sen fou)
Jespere quelle a dit la vérité la receptionniste, car nous on avait comme expliquer et ca se voyait quon voulait pas .. on posais des questions et tout.
bon bien . Je suis contente quand meme .
merci mirabelle .
Cest fou , les animaux ca me fait tellement de quoi. Jai une petite perruche chez nous et je pensais pas laimer autant .. quand je lai acheté. ;) --Message edité par marie so le 2005-09-16 11:22:09--
animaux sauvages... je ne sais pas .
Mirabelle ne dit pas ca ,cest tellement pas de ta faute. tu ma référé et javais fait des recherche et il disait aussi de lenvoyer la. Ca me touche que tu tintéresse a cette histoire.
La madame me faisait croire quil nallait pas la soigner.. mais mon pere a appelé. Elle a laile casé. IL vont la garder sous observation et si elle prend du mieux lenvoyé a st-fulgence.
Je me sens quand meme soulagé. Par contre, si ca rend pire, il vont lheutanasier mais des bonnes chances quelle sen sorte.
ON voulait pas vraiment la garder.. mais on voulait la sauver.. si la sauver cétait de la garder on laurait fait mais on na pas le droit je pense.. ( mais bon on sen fou)
Jespere quelle a dit la vérité la receptionniste, car nous on avait comme expliquer et ca se voyait quon voulait pas .. on posais des questions et tout.
bon bien . Je suis contente quand meme .
merci mirabelle .
Cest fou , les animaux ca me fait tellement de quoi. Jai une petite perruche chez nous et je pensais pas laimer autant .. quand je lai acheté. ;) --Message edité par marie so le 2005-09-16 11:22:09--
Ah ben merci Marie-so de m'en donner des nouvelles, ça me
console de voir qu'ils vont s'en occuper si c'est possible..
moi la tourterelle que je leur avais amenée avec l'aile presqu'arrachée, ils ne pouvaient donc rien faire.
j'aime beaucoup les animaux et moi aussi j'ai déjà eu un oiseau
(un inséparable)et tout comme toi je ne pensais pas au départ
m'en attacher autant, il faisait toutes sortes de jeux, me donnait des becs.
Espérons qu'ils pourront rétablir cette tourterelle!
bye!
console de voir qu'ils vont s'en occuper si c'est possible..
moi la tourterelle que je leur avais amenée avec l'aile presqu'arrachée, ils ne pouvaient donc rien faire.
j'aime beaucoup les animaux et moi aussi j'ai déjà eu un oiseau
(un inséparable)et tout comme toi je ne pensais pas au départ
m'en attacher autant, il faisait toutes sortes de jeux, me donnait des becs.
Espérons qu'ils pourront rétablir cette tourterelle!
bye!
Il y a aucun problème à garder une tourterelle chez soi. La blonde de mon frère en avait trouvé une à l'âge d'environ un an (l'oiseau, pas la blonde de mon frère!) et ça fait 3 ans qu'elle l'a. C'est super gentils ces oiseaux, ça donne des becs et ça roucoule souvent quand on lui parle. Ça couve aussi des oeufs (même s'ils ne sont pas fécondés).
Mais je crois que tu as fait le bon choix puisqu'elle avait une aile cassée.
Mais je crois que tu as fait le bon choix puisqu'elle avait une aile cassée.
Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!
La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
-
- Seigneur de la Causerie