Alors Maxime Proulx. Out and proud ou pas?
Re: Alors Maxime Proulx. Out and proud ou pas?
pour moi dans ce concours
ces tout simplement UNE VOIX UN CHARISME SUR LA SCENE pour mon vote
le reste ces que des méchanceté que bien des jeunes sans raison sacharne a dire sur des gens.
ces tout simplement UNE VOIX UN CHARISME SUR LA SCENE pour mon vote
le reste ces que des méchanceté que bien des jeunes sans raison sacharne a dire sur des gens.
Avant de me faire attaquer en justice!

Dernière modification par Kattou le jeu. févr. 12, 2009 1:13 pm, modifié 1 fois.
comme nous allons voir ce jeune apprendre et évoluer dans le chant.
peut t-on regardé ce jeune comme chanteur et découvrir les talents qui lui sont propre a lui
comme tout les jeunes qui ont traversé nos vie durant chaque STAR ACADÉMI
peut t-on regardé ce jeune comme chanteur et découvrir les talents qui lui sont propre a lui
comme tout les jeunes qui ont traversé nos vie durant chaque STAR ACADÉMI
pour le moment
j'observe chaque jeune évoluer .Il vont nous faire découvrir chacun a leur tour
leur personnalité
apres je serais en mesure de choisir la personne qui aura mon vote
j'observe chaque jeune évoluer .Il vont nous faire découvrir chacun a leur tour
leur personnalité
apres je serais en mesure de choisir la personne qui aura mon vote
- maxpsmyman
- Illustre Pie
Pour ma part, il a mon vote anyway.
[color=#008040][i]Soyez tendre avec la terre, dites ''Non'' aux circulaires.[/i][/color]
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Je comprends très bien ton questionnement. En fait le gars a souffert des moqueries des autres mais on ne sait pas s'il en souffrait parce que c'était faux et que ça le blessait ou si il est homosexuel et que des moqueries c'est toujours blessant et humiliant de toute façon, alors peu importe, il en est sorti meurtri._Unik_ a écrit : Sophie L.
Je suis homosexuel et non homophobe. Faire attention à l'intention qu'on veut bien donner à mon message.
Ma question était peut-être mal comprise... Je me demandais s'il avait dit qu'il était gai ou pas. Je n'ai jamais dit que c'était une bonne ou une moins bonne chose. Chacun sa vie en effet. Et c'est effectivement son choix de le dire ou non. (Et dans un cas comme dans l'autre ça ne change effectivement rien à son talent (qu'on aime ou pas)).
Par contre, très légitime à moi de me demande si cacher quelque chose comme ça dans une "télé-réalité" c'est une bonne chose. Car qu'il le veule ou non c'est quelque chose qui va être discuté (ici ou ailleur)... car oui je crois qu'il est un peu effiminé. Ça en fait pas une moins bonne personne. Aucun rapport.
Star Académie produit des "stars" pour la masse... Tout ce que je dis c'est que chanté des chansons du répertoire Québecois en duo avec des filles (car on connait la formule) ça risque d'être étrange (dans l'éventualité ou il s'avèrait gai)... Car oui contrairement à Pierre Lapointe (qui au fait à fait un coming out public?), nous allons voir sa "vie privé" aux quotidiennes ou sur les cams. Pierre Lapointe on l'aime, on va voir ses shows. Les académiciens on les aimes, on va voir leurs shows ET on les espionnes à l'aide de multiples médias.
Faut faire attention Sophie L. car mon message qui se voulait une observation et un questionnement se retrouver dans ta bouche comme une attaque. Tu l'as interprèté comme une attaque. Ne m'en donne pas le blâme svp.![]()
Pour l'homophobie... à d'autre hein... cette carte là marche pas avec moi...
De plus, le fait que j'ai écris 4 (5) messages ne devrait pas avoir d'impact sur mes propos. Depuis 29 ans j'ai su me construire une pensée articulé et réfléchie sans avoir eu besoin d'afficher de nombreux messages ici.
Voilà. J'espère c'est plus claire.
Ha oui, "Out and Proud" c'est pas dans le sens de "dehors il est poche" mais bien dans le sent de "sorti du garde-robe et fier".
Maintenant, s'il l'est il n'a probablement pas envie d'en parler, les autres lui ont déjà craché cela à la figure...

Moi ce qui me chicote chaque fois que quelqu'un émet un commentaire à ce sujet, c'est qu'on lui répond que ce qui se passe dans le lit de cette personne ne nous regarde pas... Et c'est tout à fait vrai mais pour moi, un homosexuel, même s'il y a le mot "sexuel" dedans, bien ce n'est pas juste une question sexuelle mais aussi une question d'amour, ils sont aussi amoureux et je ne sais pas comment dire cela mais j'ai toujours l'impression qu'on ramène cela uniquement à la sexualité... Et c'est d'après moi la raison pour laquelle c'est tellement tabou de prononcer ou d'écrire qu'un tel est homosexuel...J'avoue que je ne comprends pas toujours mais c'est peut-être moi aussi qui suis sur une autre track...
Kattou a écrit : Son nom n'est pas PROULX mais bien Pronovost! et... non, il n'est pas gay!
Vérifie tes sources...j'ai sortie avec le frere de Max et son nom est bel et bien Proulx alors avant de mélanger tout le monde, fait certain de ce que tu dis!!

- maxpsmyman
- Illustre Pie
Merci Mawie 

[color=#008040][i]Soyez tendre avec la terre, dites ''Non'' aux circulaires.[/i][/color]
Bah je crois pas qu'il soit gay. Y me semble que je me rappelle qu'a sa première audition devant public, il avait saluer sa conjointe que était dans la salle ?
Mais bref, même s'il serait gay, ça change rien à ma vie et ce n'est pas ça qui va me faire changer d'opinion sur lui !
Mais bref, même s'il serait gay, ça change rien à ma vie et ce n'est pas ça qui va me faire changer d'opinion sur lui !
maxpsmyman a écrit : Merci Mawie
Ca fait plaisir!!

Qu'il sois gay , ou qu'il le sois pas ça change quoi?
Y'a bien le droit ...

Y'a bien le droit ...
04.11.09 [color=#FF0000](L)[/color]
Pourquoi se cacher derrière une façade tout le monde se pose la question est-ce que le personnage est gay ou pas ? Le comportement le laisse croire du moins. Faut pas poser la question pourquoi ? Ce sujet n'est plus tabou au Québec et fort heureusement, c'est par le dialogue que passe l'évolution d'une société.
Unik est-ce qu'il a plus de chance que les autres ? Je te répondrais qu'il a autant de chance que celui qui est "baveux", "chialeux" et "le p'tit gros" etc... Tout est dans l'attitude, le charisme et pour finir la voix. C'est un tout.
Vanessa a-t'elle autant de chance qu'une autre candidate ? Autant car Vanessa possède le charisme et aussi la voix.
Unik est-ce qu'il a plus de chance que les autres ? Je te répondrais qu'il a autant de chance que celui qui est "baveux", "chialeux" et "le p'tit gros" etc... Tout est dans l'attitude, le charisme et pour finir la voix. C'est un tout.
Vanessa a-t'elle autant de chance qu'une autre candidate ? Autant car Vanessa possède le charisme et aussi la voix.
Je pense souvent à vous ....
Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Euh! le nombre de messages est important ici pour avoir droit à une opinion.sophie_L a écrit : [...]
bein voyons cé koi cte message là remplis de préjugés anciens et de jugement homophobe![]()
tes seulement a ton 4e message jme demande c'que seront les autres![]()
Michel Louvain a tjrs été tres populaire meme sil est gai, Evan Joanes et plein d'autres....cest pas l'orientation sexuelle qui fait que ta une belle voixdsl mais les yeux m'ont sorti de la tete en voyant ton message, si cétait le but cé réussi.......en 2009 ca passe pu ce genre de commentaires....
Je n'ai rien vu de vraiment méchant dans ce qu'il écrit, je pense qu'il voulait plutôt dire que s'il en était un, il vivrait peut-être mieux en l'avouant.
exactement ce que je disais, rien a voir avec le fait qui soit gai qui pourrait affecter sa performance vocale......aucun rapportKenzo a écrit : [...]
Non non, il a écrit out AND proud... c'est une expression qui n'a pas d'équivalent en français . Je crois que tu as mal lu Sophie, tout simplement.
Out AND proud veut dire... avouer son homosexualité et le faire la tête haute.
cela dit, je ne crois pas qu'on devrait discuter de ça...ça nous regarde pas.
![]()
Kenzo

mais ca me surprend du fait que tu dise que tu soit homosexuel (celui qui a ouvert le topic) et que Maxime soit EFFEMINÉ....je sais pas mais....anyway jai tout dis cque javais a dire sur ce topic, discutez en ensemble

[img]http://ups.imagup.com/02/1234401126_sophie.png[/img]
[color=#8000BF][i]''Les êtres sont comme des fleurs, chacun a sa beauté propre, chacun s'ouvre et s'épanouit à sa manière et à son rythme''[/i][/color]
[color=#8000BF][i]''Les êtres sont comme des fleurs, chacun a sa beauté propre, chacun s'ouvre et s'épanouit à sa manière et à son rythme''[/i][/color]
qu'il soit gay ou non je m'en fout sa vie personnelle ça lui regarde mais avec le style qu'il se donne tout comme emily begin ca peut mettre le village gay de son bord qu'en pensez vous ?
ca doit pas nuire de ce coté lascorpy a écrit : qu'il soit gay ou non je m'en fout sa vie personnelle ça lui regarde mais avec le style qu'il se donne tout comme emily begin ca peut mettre le village gay de son bord qu'en pensez vous ?

Moi aussi je me fous pas mal de son orientation sexuelle, mais le
problème c'est que la majorité des gens ne s'en foutent pas. Je pense
que les préjugés sont aussi forts qu'avant, c'est juste que maintenant
on met des mots plus softs comme gay au lieu de tappette, fag etc
On a tous vu que Maxime avait des chances de l'être par sa voix, son
non-verbal, il est très proche de sa grand-mère, au secondaire le
profil précise ses "amies" pour la danse..
Mais en même temps peut-être n'a-t-il tout simplement pas eu de
modèles masculins auxquels s'identifier ?
J'ai également souffert pour ma part de ces regards-là sur moi
et je ne suis pas gay pour autant. Sans être trop effeminé (mais un peu), les gens me cataloguaient de l'être parce que je suis un peu différent et marginal par rapport à la masse, et de ce fait il est même possible qu'à 18 ans Maxime ne le sache même pas s'il est homosexuel ou non. À un certain moment, même si je n'ai jamais éprouvé de désir envers un homme, je me disais que je l'étais et que je le refusais tellement que pour les autres ça semblait évident.
Comme Francis le dit plus haut, Maxime a une pression supplémentaire et il le sait très bien. Je ne serais pas surpris qu'il y ait une allusion à sa "féminité" dimanche soir.
problème c'est que la majorité des gens ne s'en foutent pas. Je pense
que les préjugés sont aussi forts qu'avant, c'est juste que maintenant
on met des mots plus softs comme gay au lieu de tappette, fag etc
On a tous vu que Maxime avait des chances de l'être par sa voix, son
non-verbal, il est très proche de sa grand-mère, au secondaire le
profil précise ses "amies" pour la danse..
Mais en même temps peut-être n'a-t-il tout simplement pas eu de
modèles masculins auxquels s'identifier ?
J'ai également souffert pour ma part de ces regards-là sur moi
et je ne suis pas gay pour autant. Sans être trop effeminé (mais un peu), les gens me cataloguaient de l'être parce que je suis un peu différent et marginal par rapport à la masse, et de ce fait il est même possible qu'à 18 ans Maxime ne le sache même pas s'il est homosexuel ou non. À un certain moment, même si je n'ai jamais éprouvé de désir envers un homme, je me disais que je l'étais et que je le refusais tellement que pour les autres ça semblait évident.
Comme Francis le dit plus haut, Maxime a une pression supplémentaire et il le sait très bien. Je ne serais pas surpris qu'il y ait une allusion à sa "féminité" dimanche soir.
Ben d'accord avec toi Scropy, le baveux va avoir les baveux sur son bord, le chialeux va avoir les chialeux sur son bord pis le p'tit gros va avoir les p'tits gros sur son bord.
Autrement dit tout le monde a sa chance quelque soit sa caractéristique. Si tu as l'attitude le charisme et la voix ben t'es ben parti.....
Pour en citer un en exemple, William pas baveux, pas chialeux pas p'tit gros, sa caractéristique à lui, il a une "babyface" mais il a l'attitude, le charisme et la voix alors go go go mon jeune.
J'en ben hâte à dimanche pour voir ce que va nous montrer Maxime P. mon p'tit doigt me dit qu'il va performer le jeune !!!!! mais que nous réserve Jean-Philippe et Olivier ? À eux de nous éblouir !!!!
Autrement dit tout le monde a sa chance quelque soit sa caractéristique. Si tu as l'attitude le charisme et la voix ben t'es ben parti.....
Pour en citer un en exemple, William pas baveux, pas chialeux pas p'tit gros, sa caractéristique à lui, il a une "babyface" mais il a l'attitude, le charisme et la voix alors go go go mon jeune.
J'en ben hâte à dimanche pour voir ce que va nous montrer Maxime P. mon p'tit doigt me dit qu'il va performer le jeune !!!!! mais que nous réserve Jean-Philippe et Olivier ? À eux de nous éblouir !!!!
Dernière modification par Barbara le jeu. févr. 12, 2009 11:00 pm, modifié 1 fois.
Je pense souvent à vous ....
J'crois qu'on pense tous dans le même sens.
On trouve qu'il est bon. On veut sont bien et qu'il soit heureux.
Je crois que si dimanche il y avait allusion à sa féménité (mais ça arrivera pas) ça ferait taire les auditeurs. Une fois que c'en est parlé ouvertement, il n'y a plus d'hypothèse. Je crois que ce qui dérange c'est la zone grise.
Mais encore, légitime à lui de dire ce qu'il veut (en parler ou pas).
Et comme Emily Begin, effectivement il pourrait aborder ces sujet dasn ses chanson. Mais est-ce que Emily Begin est vraiment une référence en terme de "village"... pas certain. Mais oui je cris qu'elle a un public de ce côté.
Je crois que si dimanche il y avait allusion à sa féménité (mais ça arrivera pas) ça ferait taire les auditeurs. Une fois que c'en est parlé ouvertement, il n'y a plus d'hypothèse. Je crois que ce qui dérange c'est la zone grise.
Et comme Emily Begin, effectivement il pourrait aborder ces sujet dasn ses chanson. Mais est-ce que Emily Begin est vraiment une référence en terme de "village"... pas certain. Mais oui je cris qu'elle a un public de ce côté.
Emily Begin référence de village? de koi ca_Unik_ a écrit : J'crois qu'on pense tous dans le même sens.