Alors Maxime Proulx. Out and proud ou pas?
Alors Maxime Proulx. Out and proud ou pas?
Lors du vidéo de présentation Maxime a parlé des "problèmes" qu'il avait lors de sa jeunesse avec les préjugés à son égart.
Mais a-t-il spécifié si c'était le fait que les préjugés étaient haineux et méchant qui le blessaient ou si c'était parce qu'il n'est pas homosexuel?
N'interprètez pas ça comme des calomnies ou rien là... faut juste s'assumer. Car présentement, avec ce que j'ai vu à la quotidienne du 9 février... malaise! Suis-je le seul à vouloir le dire " Aller, sort du placard... la porte est grande ouverte et le spotlight est sur toi!" Et ce, pour son bien.
Qu'en pensez-vous? Un gay avoué peut-il gagner un concours de ce genre où son public serait trop restreint?
Mais a-t-il spécifié si c'était le fait que les préjugés étaient haineux et méchant qui le blessaient ou si c'était parce qu'il n'est pas homosexuel?
N'interprètez pas ça comme des calomnies ou rien là... faut juste s'assumer. Car présentement, avec ce que j'ai vu à la quotidienne du 9 février... malaise! Suis-je le seul à vouloir le dire " Aller, sort du placard... la porte est grande ouverte et le spotlight est sur toi!" Et ce, pour son bien.
Qu'en pensez-vous? Un gay avoué peut-il gagner un concours de ce genre où son public serait trop restreint?
Dernière modification par _Unik_ le mar. févr. 10, 2009 11:50 am, modifié 1 fois.
Re: Alors Maxime Proulx. Out and proud ou pas?
Même s'il est gai, yé tu obligé d'le dire? J'pense pas_Unik_ a écrit : Lors du vidéo de présentation Maxime a parler des "problèmes" qu'il avait lors de sa jeunesse avec les préjugés à son égart.
Mais a-t-il spécifié si c'était le fait que les préjugé soit haineux qui le blessait ou si c'était parce que'il n'est pas homosexuel?
N'interprèté pas ça comme des calomnie ou rien là... faut juste s'assumer. Car présentement, avec ce que j'ai vu à la quotidienne du 9 février... malaise! Suis-je le seul à vouloir le dire " Aller, sort du placard... la porte est grande ouverte!" Et ce, pour son bien.
Qu'en pensez-vous?
Perso je m'en fou. Le gars chante très bien à date pis yé beau comme un coeur

[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
clue a écrit : [...]
Même s'il est gai, yé tu obligé d'le dire? J'pense pas
Perso je m'en fou. Le gars chante très bien à date pis yé beau comme un coeur
Tu as tout à fait raison......

- maxpsmyman
- Illustre Pie
Je pense personellement que c'est pas les affaires des autres. Cela lui regarde. Et puis so what? Qu'il soit gai ou non.
[color=#008040][i]Soyez tendre avec la terre, dites ''Non'' aux circulaires.[/i][/color]
Je m'en fous. Il a du talent. Il chante bien.

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Je trouve que c'est un gars qui a beaucoup de talent, j'ai hâte de le voir lors des cours de danse.
Qu'il soit gaie ou non ca n'a aucune importance, c'est n'a vraiment aucun rapport a savoir si il peut gagner ou non.
Qu'il soit gaie ou non ca n'a aucune importance, c'est n'a vraiment aucun rapport a savoir si il peut gagner ou non.
bein voyons cé koi cte message là remplis de préjugés anciens et de jugement homophobe_Unik_ a écrit : Lors du vidéo de présentation Maxime a parlé des "problèmes" qu'il avait lors de sa jeunesse avec les préjugés à son égart.

tes seulement a ton 4e message jme demande c'que seront les autres

Michel Louvain a tjrs été tres populaire meme sil est gai, Evan Joanes et plein d'autres....cest pas l'orientation sexuelle qui fait que ta une belle voix

[img]http://ups.imagup.com/02/1234401126_sophie.png[/img]
[color=#8000BF][i]''Les êtres sont comme des fleurs, chacun a sa beauté propre, chacun s'ouvre et s'épanouit à sa manière et à son rythme''[/i][/color]
[color=#8000BF][i]''Les êtres sont comme des fleurs, chacun a sa beauté propre, chacun s'ouvre et s'épanouit à sa manière et à son rythme''[/i][/color]
Je crois pas que Unik ait voulu être plein de préjugés...je pense qu'il veut juste dire que Maxime serait peut-être plus heureux, si jamais il était vraiment gay, s'il l'acceptait. Maiiissssssssss Unik, c'est sa vie et il décide de ses choix. Il en parle s'il veut...sinon, ça nous regarde pas.
Vous avez tous raison, ça ne change rien... Peu importe son orientation, c,est son talent qui compte. Et surtout, il a le droit à son intimité. S'il veut en parler, il en parle, sinonnn Unik, il faut le laisser faire ses propres choix. Après tout c'est sa vie à lui. Concentrons nous sur ces performances et son talents.
Vous avez tous raison, ça ne change rien... Peu importe son orientation, c,est son talent qui compte. Et surtout, il a le droit à son intimité. S'il veut en parler, il en parle, sinonnn Unik, il faut le laisser faire ses propres choix. Après tout c'est sa vie à lui. Concentrons nous sur ces performances et son talents.
Dernière modification par Kenzo le mar. févr. 10, 2009 1:38 pm, modifié 1 fois.
- maxpsmyman
- Illustre Pie
Et qui dit qu'il est gai? Je connais des gens qui sont éfiminés (je ne dit pas que Maxime l'es) et ils sont hétéros a 100%.
[color=#008040][i]Soyez tendre avec la terre, dites ''Non'' aux circulaires.[/i][/color]
dans la composition du message de Unik il y a une touche d'homophobie et son topic s'intitule out ou proud???? premierement pk pas l'avoir écrit en francaisKenzo a écrit : Je crois pas que Unik ait voulu être plein de préjugés...je pense qu'il veut juste dire que Maxime serait peut-être plus heureux, si jamais il était vraiment gay, s'il l'acceptait. Maiiissssssssss Unik, c'est sa vie et il décide de ses choix. Il en parle s'il veut...sinon, ça nous regarde pas.

_Unik_ a écrit : Lors du vidéo de présentation Maxime a parlé des "problèmes" qu'il avait lors de sa jeunesse avec les préjugés à son égart.
Pierre Lapointe n'a pas un public restreint a cque je sache

sophie_L a écrit : [...]
dans la composition du message de Unik il y a une touche d'homophobie et son topic s'intitule out ou proud???? premierement pk pas l'avoir écrit en francaisdeuxiemmement kessé ki veut dire avec out ou proud? pourquoi il serait out? parce qui est gai??????
explique nous ca unik pour que je comprendre et que je sois sympathique a ton topic
Non non, il a écrit out AND proud... c'est une expression qui n'a pas d'équivalent en français . Je crois que tu as mal lu Sophie, tout simplement.
Out AND proud veut dire... avouer son homosexualité et le faire la tête haute.
cela dit, je ne crois pas qu'on devrait discuter de ça...ça nous regarde pas.

Kenzo
Dernière modification par Kenzo le mar. févr. 10, 2009 6:51 pm, modifié 2 fois.
Sophie L.
Je suis homosexuel et non homophobe. Faire attention à l'intention qu'on veut bien donner à mon message.
Ma question était peut-être mal comprise... Je me demandais s'il avait dit qu'il était gai ou pas. Je n'ai jamais dit que c'était une bonne ou une moins bonne chose. Chacun sa vie en effet. Et c'est effectivement son choix de le dire ou non. (Et dans un cas comme dans l'autre ça ne change effectivement rien à son talent (qu'on aime ou pas)).
Par contre, très légitime à moi de me demande si cacher quelque chose comme ça dans une "télé-réalité" c'est une bonne chose. Car qu'il le veule ou non c'est quelque chose qui va être discuté (ici ou ailleur)... car oui je crois qu'il est un peu effiminé. Ça en fait pas une moins bonne personne. Aucun rapport.
Star Académie produit des "stars" pour la masse... Tout ce que je dis c'est que chanté des chansons du répertoire Québecois en duo avec des filles (car on connait la formule) ça risque d'être étrange (dans l'éventualité ou il s'avèrait gai)... Car oui contrairement à Pierre Lapointe (qui au fait à fait un coming out public?), nous allons voir sa "vie privé" aux quotidiennes ou sur les cams. Pierre Lapointe on l'aime, on va voir ses shows. Les académiciens on les aimes, on va voir leurs shows ET on les espionnes à l'aide de multiples médias.
Faut faire attention Sophie L. car mon message qui se voulait une observation et un questionnement se retrouver dans ta bouche comme une attaque. Tu l'as interprèté comme une attaque. Ne m'en donne pas le blâme svp.
Pour l'homophobie... à d'autre hein... cette carte là marche pas avec moi...
De plus, le fait que j'ai écris 4 (5) messages ne devrait pas avoir d'impact sur mes propos. Depuis 29 ans j'ai su me construire une pensée articulé et réfléchie sans avoir eu besoin d'afficher de nombreux messages ici.
Voilà. J'espère c'est plus claire.
Ha oui, "Out and Proud" c'est pas dans le sens de "dehors il est poche" mais bien dans le sent de "sorti du garde-robe et fier".
Je suis homosexuel et non homophobe. Faire attention à l'intention qu'on veut bien donner à mon message.
Ma question était peut-être mal comprise... Je me demandais s'il avait dit qu'il était gai ou pas. Je n'ai jamais dit que c'était une bonne ou une moins bonne chose. Chacun sa vie en effet. Et c'est effectivement son choix de le dire ou non. (Et dans un cas comme dans l'autre ça ne change effectivement rien à son talent (qu'on aime ou pas)).
Par contre, très légitime à moi de me demande si cacher quelque chose comme ça dans une "télé-réalité" c'est une bonne chose. Car qu'il le veule ou non c'est quelque chose qui va être discuté (ici ou ailleur)... car oui je crois qu'il est un peu effiminé. Ça en fait pas une moins bonne personne. Aucun rapport.
Star Académie produit des "stars" pour la masse... Tout ce que je dis c'est que chanté des chansons du répertoire Québecois en duo avec des filles (car on connait la formule) ça risque d'être étrange (dans l'éventualité ou il s'avèrait gai)... Car oui contrairement à Pierre Lapointe (qui au fait à fait un coming out public?), nous allons voir sa "vie privé" aux quotidiennes ou sur les cams. Pierre Lapointe on l'aime, on va voir ses shows. Les académiciens on les aimes, on va voir leurs shows ET on les espionnes à l'aide de multiples médias.
Faut faire attention Sophie L. car mon message qui se voulait une observation et un questionnement se retrouver dans ta bouche comme une attaque. Tu l'as interprèté comme une attaque. Ne m'en donne pas le blâme svp.

Pour l'homophobie... à d'autre hein... cette carte là marche pas avec moi...
De plus, le fait que j'ai écris 4 (5) messages ne devrait pas avoir d'impact sur mes propos. Depuis 29 ans j'ai su me construire une pensée articulé et réfléchie sans avoir eu besoin d'afficher de nombreux messages ici.
Voilà. J'espère c'est plus claire.
Ha oui, "Out and Proud" c'est pas dans le sens de "dehors il est poche" mais bien dans le sent de "sorti du garde-robe et fier".
Pour m'en tenir qu'a la question de base du message:_Unik_ a écrit : Qu'en pensez-vous? Un gay avoué peut-il gagner un concours de ce genre où son public serait trop restreint?
Un gay d'apres moi peut gagner un concours mais il doit se battre plus fort...
Le fait que ca soit plus dur n'est pas en rapport avec un public restreint; aimant son talent ou non mais beaucoup plus en rapport qu'il devra "affronter" ce genre de message ou questionnement... l orientation prend le dessus et fait jazer plus que le chant en tant que tel... on sait pas pourquoi... p-etre l inconnu qui fait jazer!
bref aujourd hui au boulot c etait un sujet de conversation au diner! Juste le fait d en avoir glisser un mot et d avoir apporter le sujet dans son profil a fait reagir et a lancé l idée ou la piste!
Pauvre Max; il devra vivre avec cela... et c est loin d etre fini! mais je lui leve mon chapeau qu il le soit ou pas car c est pas evident de vivre ca dans une tele reality; les gens (mechants il va s en dire) vont utiliser cet argument pour le descendre ou diminuer ses performances ou encore juste remonter leur preferé face a lui....
Dernière modification par Francis le mar. févr. 10, 2009 7:56 pm, modifié 1 fois.
- lilypotter57
- Seigneur de la Causerie
Je suis très d'accord avec toi Francis......je dirais même que téléréalité ou pas....être gai même en 2009 c'est encore difficile (mon frère est gai) il y a encore beaucoup de chemin à faire. Max a beaucoup de talent alors pour moi gai ou pas je m'en fous...ce sont les performances que je regarde puis qu'il soit gai ou non ca lui appartient de le dire.Francis a écrit : [...]
Pour m'en tenir qu'a la question de base du message:
Un gay d'apres moi peut gagner un concours mais il doit se battre plus fort...
Le fait que ca soit plus dur n'est pas en rapport avec un public restreint; aimant son talent ou non mais beaucoup plus en rapport qu'il devra "affronter" ce genre de message ou questionnement... l orientation prend le dessus et fait jazer plus que le chant en tant que tel... on sait pas pourquoi... p-etre l inconnu qui fait jazer!
bref aujourd hui au boulot c etait un sujet de conversation au diner! Juste le fait d en avoir glisser un mot et d avoir apporter le sujet dans son profil a fait reagir et a lancé l idée ou la piste!
Pauvre Max; il devra vivre avec cela... et c est loin d etre fini! mais je lui leve mon chapeau qu il le soit ou pas car c est pas evident de vivre ca dans une tele reality; les gens (mechants il va s en dire) vont utiliser cet argument pour le descendre ou diminuer ses performances ou encore juste remonter leur preferé face a lui....
Dernière modification par lilypotter57 le mer. févr. 11, 2009 12:23 am, modifié 1 fois.
je te japonise ma belle lily 

- lilypotter57
- Seigneur de la Causerie
bizou37 a écrit : je te japonise ma belle lily

Tout ce que j'ai a dire est que ce gars la a une véritable aura de star autour de lui.. Aux auditions, j'ai passé juste après lui et il a une très belle personnalité et beaucoup de charisme en plus d'avoir une très belle voix qui peut aller dans tous les registres..
Gay ou pas, c'est un concours de talent
Gay ou pas, c'est un concours de talent

- maxpsmyman
- Illustre Pie
Je pense qu'il parlais avec sa blonde ce soir au telephone, oui il parait qu'il a une blonde fak...
Dernière modification par maxpsmyman le mer. févr. 11, 2009 9:16 pm, modifié 1 fois.