Y a rien a faire peu importe ou tu va, tu poiraute

Ben là, la secrétaire de ma clinique nous dit toujours vers quel heure ont va passer comme ça on peut retourner à la maison ou au travail pour pas perdre sont temps. C'est même souvent les secrétaires qui encourage le monde à pas attendre à la clinique pour rien si ton r-v est à 14h. C'est pas comme à l'urgence d'un hôpital où le système de triage ne permet pas de dire à quel heure une personne va passer!Rénatane a écrit : Quand tu as une urgence non grave entoucas pas assez pour aller a l'hopital , tu dois arriver une heure avant l'ouverture de la clinique ( comme dit Ely ) pour donner ton nom., Chez nous les portes ouvrent a 7 heures et la clinique a 8. Je suis arrivé a 6H45, il y avait 12 personnes avant moi !!!!lorsque la porte ouvre , il y a une dame qui nous donne un numéro pour s'inscrire.....j'ai pu m'inscrire vers les 8:30 et j'ai passé a 14 h 30 !!! , donc 7 heures d'attente !
Y a rien a faire peu importe ou tu va, tu poirautemaudit système
Si elle dit qu'elle a dû attendre 7h là-bas, j'imagine que c'est parce qu'il le fallait tu penses pas?Ely a écrit : [...]
Ben là, la secrétaire de ma clinique nous dit toujours vers quel heure ont va passer comme ça on peut retourner à la maison ou au travail pour pas perdre sont temps. C'est même souvent les secrétaires qui encourage le monde à pas attendre à la clinique pour rien si ton r-v est à 14h. C'est pas comme à l'urgence d'un hôpital où le système de triage ne permet pas de dire à quel heure une personne va passer!
Ben nous a la clinique , il y a une grosse pancarte devant le mur de vitre ou se tienne les secrétaires qui dit : Nous ne donnons pas le temps d'attente, merci.Ely a écrit : [...]
Ben là, la secrétaire de ma clinique nous dit toujours vers quel heure ont va passer comme ça on peut retourner à la maison ou au travail pour pas perdre sont temps. C'est même souvent les secrétaires qui encourage le monde à pas attendre à la clinique pour rien si ton r-v est à 14h. C'est pas comme à l'urgence d'un hôpital où le système de triage ne permet pas de dire à quel heure une personne va passer!
Ça c'est que les secrètaires ne veulent pas s'en occuper, rien à voir avec les médecins.Rénatane a écrit : [...]
Ben nous a la clinique , il y a une grosse pancarte devant le mur de vitre ou se tienne les secrétaires qui dit : Nous ne donnons pas le temps d'attente, merci.
C'est plutôt que les urgences, ce n'est pas traité selon l'heure d'arrivée, mais selon le degré d'urgence de ton cas... alors même si tu es arrivé le premier avec une entorse mais que 3 arrivent après toi avec des blessures ouvertes, ben tu passes malheureusement 4ème et ça, personne n'est capable de faire de prédiction sur ce qui va arriver...jumbo a écrit : [...]
Ça c'est que les secrètaires ne veulent pas s'en occuper, rien à voir avec les médecins.![]()
Par chez nous, ça leur fait plaisir de nous accomoder du mieux de leur possible.
Ici c'est comme ça au clinique (même celle sans RV) et même à l'hopital, tu attend ton tourPantera72 a écrit : Chaque clinique a sa façon de fonctionner et ça varie énormément d'une région à l'autre. Beaucoup de cliniques ne te disent pas à quelle heure passer donc tu restes là et tu attends...
Si tu aurais bien lu mon message, je parlais des cliniques et non des urgences d'hopitaux.Nikki a écrit : [...]
C'est plutôt que les urgences, ce n'est pas traité selon l'heure d'arrivée, mais selon le degré d'urgence de ton cas... alors même si tu es arrivé le premier avec une entorse mais que 3 arrivent après toi avec des blessures ouvertes, ben tu passes malheureusement 4ème et ça, personne n'est capable de faire de prédiction sur ce qui va arriver...
J'imagine que elles pourraient peut-être faire un estimé, mais elles se sont sûrement fait engueuler plus souvent qu'à leur tour quand arrive justement un cas plus urgent qui chamboule tout dans la salle d'attente...
Mais moi aussi je parle des cliniques... Je sais lire tu saisjumbo a écrit : [...]
Si tu aurais bien lu mon message, je parlais des cliniques et non des urgences d'hopitaux.
j'ai jamais entendue parler d'ordre selon l'urgence ( dans une clinique).........de toute façon , c'est la secrétaire qui ouvre ton dossier alors elle ne peut pas juger de la priorité d'une personne par rapport a une autre ........a moin bien sur que la personne arrive pleine de sangNikki a écrit : [...]
Mais moi aussi je parle des cliniques... Je sais lire tu sais
Dans le CSLS ou je vais, il y a un tri qui est fait par une infirmière (ou deux, selon l'achalandage)...Rénatane a écrit : [...]
j'ai jamais entendue parler d'ordre selon l'urgence ( dans une clinique).........de toute façon , c'est la secrétaire qui ouvre ton dossier alors elle ne peut pas juger de la priorité d'une personne par rapport a une autre ........a moin bien sur que la personne arrive pleine de sang
Ce qu'on appelle une clinique chez nous ne doit pas être le même genre de clinique chez vous.Nikki a écrit : [...]
Mais moi aussi je parle des cliniques... Je sais lire tu sais
Ici, oui cela est en rapport avec les médecins.jumbo a écrit : [...]
Ça c'est que les secrètaires ne veulent pas s'en occuper, rien à voir avec les médecins.![]()
Par chez nous, ça leur fait plaisir de nous accomoder du mieux de leur possible.
Soleil47 a écrit : [...]
Ici, oui cela est en rapport avec les médecins.
Nous avons une clinique qu'ils appellent: clinique d'urgence, il n'y a qu'un médecin et la clinique ferme à 16h30 p.m., à cette clinique, oui, on peut aller porter notre carte d'assurance-maladie et retourner au boulot ou chez-nous; mais, pour moi, cela ne cause aucun problème, vu que je suis proche; mais ceux qui sont en campagne, alors oui, cela leur cause parfois un problème.
Dans d'autres cliniques où il y a plus d'un médecin, ben il y en a toujours 1 ou 2 qui ne font plus de bureau l'après-midi, parce qu'ils doivent, soit: aller à l'Hôpital (à l'urgence) ou bien ils iront aux soins intensifs.
Alors, quand le médecin se présente à la clinique à 8h00 a.m. et qu'il quitte à 11h30, 12h00 p.m., il n'a pas le temps d'en voir beaucoup de patients.
Je me suis déjà présentée à la clinique à 7h30 le matin et c'était déjà bondé de monde...et la plupart du temps, ils ne prennent même plus de rendez-vous à compter de 8h30, 9h00 am, parce que c'est déjà plein.
Alors, tout cela pour dire que, non, ce n'est pas la décision des secrétaires, mais bel et bien par manque de médecins.
jumbo a écrit : [...]
[/comment]
Ca, c'est par chez vous, ça veut pas dire que c'est pareil partout.