gingerstar a écrit : [...]
Bien ça dépend, si la personne décède vers 23h et que le décès est constaté à 1h, la date ne sera pas la même mais il me semble qu'on ne peut garder un corps plus que 5-6h, la règle étant 4h. Parfois lorsqu'un membre éloigné de la famille est attendu, qu'il doit prendre l'avion par exemple, on peut faire une exception au 4h ou si le méd traitant n'a pu être rejoint et que celui de l'urgence est débordé avec les vivants...
Ah ok, cela se pourrait 4 heures, on m'avait dit 2 heures ici, mais par contre, lorsque ma belle-mère est décédée, il y en avait qui étaient assez loin, et ils leur avaient dit qu'ils pouvaient attendre un peu plus afin de leur permettre de revoir la personne décédée.
Mais ce que je voulais dire par: constatation du décès, ok ca peut varier, surtout quand cela arrive dans la nuit, mais j'aurais pas aimé voir sur le certificat de décès de ma mère (exemple) qu'elle est décédée 24 heures plus tard que ce que moi j'avais comme heure de décès, je comprends que c'est le médecin qui le confirme, mais entre une couple d'heures et 24 heures, je trouve la marge un peu grande.