Critique sur le jeu, la production et suggestions diverses

Modérateur : Elise-Gisèle

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Re: Critique sur le jeu, la production et suggestions diverses

Message par nancy31f »

on veut etre surpris et avoir de l'innatendu
le maitre a pas beaucoup d'imagination je trouve
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Made_In_qu3b3c
Stagiaire

Message par Made_In_qu3b3c »

Le maître pourrait démasquer les flotteurs parce que 3 flotteurs ca commence à être poches

Comment voulez-vous que le team à Bass remporte une activité si y'ont des traitres dans leur team ?

Le maître devrait faire partir un lofteur du clan des suiveux ca frait du bien

L'équilibre devrait prendre plus de place dans le loft , au moins y'aurait du suspens
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

Bon j'avoue ne pas avoir lu les autres commentaires mais je peux vous dire que j'éprouve un certain malaise cette année.Je n'aime pas la tangente de la violence que les débats prennent.J'ai envie de voir les gens jouer d'une maniere ou d'une autre mais pas en faisant un méga bashing contre quelqu'un en particulier ou en faisant des menaces.Je ne sais comment vous exprimez ma pensée mais j'ai un vraiment un blocage en regardant les émissions parce que je m'attendais a plus de ces gros gamerz(plus de stratégies).Souvent, Ils tombent dans le réglement de compte ou bien leur maniere de jouer dans les autres éditions (qui a été vu d'ailleurs)et j'ai l'impression qu'ils ne sont pas encore assez dans le jeu. :(
LeeLa
Immortel du Domaine

Message par LeeLa »

jeandit a écrit : Excellente idée! Alors je me lance (vrouuuummmm!)

La Spéciale du Dimanche
Le concept est dépassé et il n'apporte aucune nouveauté. On sauve un lofteur, un par un, jusqu'au duel ultime à 10 minutes de la fin où un lofteur est évincé. Entre ces sauvetages, on a droit à des critiques de Louise, Élodie et Kim. On invite une fois de temps en temps la sexologue pour qu'elle puisse ploguer aux 30 secondes le fait qu'elle est clinicienne et qu'elle aimerait donc les avoir dans son bureau... ENNUYANT. Ça devient ennuyant car c'est toujours pareil à chaque semaine. Si les gens ont suivi les quotidiennes, ce qu'on dit lors de la Spéciale du Dimanche, c'est du réchauffé à 80%. On perd l'intérêt à part pour critiquer les cheveux de Louise mais est-ce le but de cette émission?...

La Spéciale devrait servir de tremplin pour une autre semaine. Un tremblement de terre. On a l'occasion d'avoir les lofteurs en direct donc il faut les utiliser davantage. Par exemple, leur annoncer dès le début de l'émission qu'un autre lofteur sera évincé et c'est un lofteur qui n'était pas dans la liste des ballotés. Là, tous ceux qui étaient calmement assis sur le divan deviennent stressés car on introduit une situation à laquelle ils ne s'attendaient pas du tout. On pique également la curiosité des téléspectateurs.

Le Ballotage
Les lofteurs connaissent les règles depuis le début. C'est pourquoi ils usent autant de stratégies. Alors il faut les déstabiliser le plus possible. Pourquoi devraient-ils savoir qui est au ballotage? Le Maître pourrait leur annoncer par exemple que cette semaine, c'est le lofteur X qui est au ballotage mais les lofteurs ne savent pas contre qui ils sont au ballotage. Donc on a un lofteur stressé car il sait qu'il peut partir mais il ne sait contre qui il se bat. Les autres lofteurs sont donc stressés car ils n'ont aucune idée qui est l'autre lofteur qui pourrait partir. Ainsi, leurs stratégies ne tiennent plus car ils ne connaissent pas toutes les données...

Les activités
Au lieu de fouiller dans la Bible des éditions passées, pourquoi le Maître ne les entraîne-t-il pas dans des activités jamais vues. Les missions, les "Patrons" ou les clans, on se croirait dans une activité de camps de vacances.

La majorité des lofteurs veut faire carrière devant l'écran. Super. Alors qu'on les mette dans des situations où ils doivent nous montrer leurs talents d'acteurs, .... Ils partent alors tous égaux...

Le Maître.
C'est le responsable de la dynamique du loft. Présentement, il laisse les lofteurs régler leurs comptes mais ils se connaissent tellement entre eux qu'ils règlent des conflits extérieurs au loft. Pour les gens qui écoutent et qui ne connaissent pas la vie des lofteurs ailleurs que dans le loft, c'est plus ou moins intéressant.

Le Maître doit les amener à se surpasser. Si les lofteurs disent "c'est pas juste" c'est que le Maître les domine. Pourquoi ne serait-il pas un traître aux yeux des lofteurs? Pourquoi il ne leur diffuserait pas les extraits du confessionnal? Ainsi, tous les lofteurs apprendraient les stratégies des autres lofteurs. Aucune stratégie ne tiendrait et chacun devrait fonctionner différemment pour le reste de l'aventure. Le Maître n'est pas un allié. Il les fait jouer à sa guise. Ainsi, nous, téléspectateurs, ont pourrait être au fait des "vacheries" du Maître. Du coup, on se sent impliqué et là, on peut s'amuser à regarder les réactions des lofteurs.

L'important c'est de les déstabiliser. Depuis quelques éditions, les lofteurs sont en terrain connu. Quand ils sont surpris et déstabilisés, ça dure quelques heures et après, ils retrouvent le confort de leurs vieilles pantoufles.

On a la crème des lofteurs, on doit pouvoir les amener bien plus loin. Présentement, la Production se sert des stratégies antérieures des lofteurs. On espère le Seb Show. On attend ses entourloupettes mais si le Maître l'obligeait, par le déroulement du jeu, à devoir agir tout autrement, on verrait alors à quel point il peut être un bon joueur même s'il perd ses armes favorites.

En créant un tremblement de terre qui amènerait les lofteurs dans un univers totalement inconnu, on les rend plus "vivants", différents et surtout, on donne au téléspectateur le goût que l'aventure se poursuive...

Production, il y a des créateurs au Québec, utilisez-les. Présentement, on a trop souvent l'impression qu'il s'agit des "moins pires moments" des éditions passées.
Je suis d'accord avec toi. :jap:
Image Image Image
zalphie
Caïd de la Causette

Message par zalphie »

Pour ''foutre la marde'' solide il pourrai faire entrer une boite de pandore

cette boite, si elle est ouverte, pourrai declencher une deferlation d'image sur la television qui revelerai les vrai intention de chaqu'un

ex: l'alliance David/KK, les intention de david de sortir big, l fait qu priss avais vu les video avant de rentrer, huge-priss-david qui travaille pour le clan delphine, etc

bref les maux des lofteur en rafale sur la tv, ce qui pourrai declancher un bonne grosse chicane t ainsi vraiment detruire a jamais les clan deja former

Pure Geek.
Visine
Manitou de la Parlotte

Message par Visine »

zalphie a écrit : Pour ''foutre la marde'' solide il pourrai faire entrer une boite de pandore

cette boite, si elle est ouverte, pourrai declencher une deferlation d'image sur la television qui revelerai les vrai intention de chaqu'un

ex: l'alliance David/KK, les intention de david de sortir big, l fait qu priss avais vu les video avant de rentrer, huge-priss-david qui travaille pour le clan delphine, etc

bref les maux des lofteur en rafale sur la tv, ce qui pourrai declancher un bonne grosse chicane t ainsi vraiment detruire a jamais les clan deja former
J'aime bien ton idée et le bordel après pour refaire confiance .
Ils joueraient enfin solo et seraient plus stratégiques comme BB :top: :clap:
[img]http://img28.xooimage.com/files/c/9/7/signature-d0fe6f.png[/img]
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

zalphie a écrit : Pour ''foutre la marde'' solide il pourrai faire entrer une boite de pandore

Yes... :top: :lol:
Andi09
Caïd de la Causette

Message par Andi09 »

Bonne idée Zalphie!

De toute façon, on sait que la prod lit ici :lol:
Miz Tyra Banks 4 prez!
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

c bon :top:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
zalphie
Caïd de la Causette

Message par zalphie »

Serieux ca serai malade!

comme si le ciel leur tomberai sur la tete

si l maitre veut jouer rof ca, ca les ferai virer de d'sour

:gla: :lol: :gla:

aaaah pis pour etre vraiment chien i pourrai les repasser quand i s chicane moin juste pendant 1 journee pour pas trop les faire freaker non plus ahahah

c p-e un peu trop pousser ca par exmple lol
Dernière modification par zalphie le mer. avr. 15, 2009 8:47 pm, modifié 1 fois.

Pure Geek.
Delphy74
Modeste Jacasseur

Message par Delphy74 »

moi ce que je trouve... c'est que là le maitre essaie juste de foutre la marde et déstabiliser les lofteur...
pourquoi changer à chaque fois les équipes?? Je ne comprends pas... le monde s'alie et après ils font chier l'équipe pour qui il s se sont alliés...
le coté humain est perdu dans se loft... les coup de poignards dans le dos s'enchaine... se n'est pas que je déteste au contraire mais c'est de la facon dont ça se fait que je n'aimme pas...
j'aimerais plus de challenge... du genre égnime, concours sports, intelligence etc.... ou bien les fameuse chambres secretes avec les couloir et tout le tra la... histoire de divertir enfin le télespectateur
[color=#404080][move]LS tu va me manquer... Félicitation à notre grand gagnant... SEB[/move][/color]
*Dia*
Seigneur de la Causerie

Message par *Dia* »

Je vais essayer de répondre :lol:

Le Gala du dimanche, perso je trouves que j'en vois assez dans les quotidiennes et les vidéos. je suis pour les extraits innédits mais je ne voudrais pas que ça remplace le Panel. J'aime bien entendre le panel relativiser. Élodie m'impressionne meme si elle a des cartons ;) j'avais une opinion d'elle plutôt mauvaise c'est surement pour ca que je suis impresionnée! Kim.. dépassé.. carrément on devrais ramener le doc mailloux :lol: Pour moi un panel devrais etre plus impartiale qu'elle..
Louise je l'aime bien.

PY.. Il est prévisible quand il annonce la personne qui reste ou l'évincé.. J'aimerais qu'il parle avec les lofteurs de leur semaine comme Marie le faisait. Parler de ce qui a marqué la semaine.Mais avec 6 balottés, il manque de temps!

Les Ballotages.. Il faut que ça change. J'aurais aimé une semaine de vote du publique VS un semaine d'élimination interne avec immunité. Si ca continue comme ça jusqu'à la fin, c'est pas le ou la favorit du publique qui gagnera.. mais puisque qu'on en paie pas , cette opinion ne pèse pas fort dans la balance.

La violence de Biggie.. La prod a bien vue sa baisse de popularité et on ne l'a meme pas vue ce soir dans la quotidienne.. Je préfère le voir sous son vrai jour: arrogant, qui participe pas car il n'aime pas son équipe.. Que de ne pas le voir et que tous croit qu'il s'est calmé.. Je crois qu'il s'appuie beaucoup sur son immunité du public..

Les lofteurs.. qui semblait sensible à ce que Seb peut être dans la vie, a ce qu'il a pu vivre etc.. sont les memes qui s'amusent à le rabaisser jusqu'a ce qu'il craque. Le bouc émissaire du loft qui pourtant joue plus sincère cette année.. Dommage.. il a l'étoffe d'un gagnant selon moi!

Des défis du genre : la danse de la joie.. je peux m'en passer :lol: Non mais.. en plus ça fait 2 défi que KK a.. Je préfère de loin voir Dominique se chicanner avec Big ou Prisci que des voir danser un 8 temps..

Edit: Pour la boite de pandore.. je suis d'accord mais pas avant d'être rendue à mi-chemin
Dernière modification par *Dia* le mer. avr. 15, 2009 10:23 pm, modifié 1 fois.
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Bonne idée de garder secret qui sont les ballotés jusqu'au gala du dimanche. Peut-être pas à chaque semaine, mais de le faire 1 ou 2 fois, ça amènerait de l'incertitude et ils ne sauraient pas avec qui se ralier. :)

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Le coup des lapins étaient une bonne idée , sauf qu'on s'est retrouvé avec des équipes qui sont déja en clan.... :/ , Je veux plus de clan , qu'on scrappe ça en les séparant 2 jours de chaque bord....pu de clic.......
Dernière modification par Rénatane le jeu. avr. 16, 2009 8:15 am, modifié 1 fois.
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
QueenB
Illustre Pie

Message par QueenB »

Je suis déçue des Spéciales du dimanche de cette année. Ils avaient dit qu'on y verrait beaucoup plus d'extraits inédits, mais ce n'est pas vrai. Ils n'arrêtent pas de montrer ce qui s'est passé dans la semaine, mais taboire ceux qui n'ont pas suivi les quotidiennes c'est leur problème, nous on veut de l'inédit. Avec 20 minutes sur 24 heures par jour, il en reste en masse pour la Spéciale du dimanche!

Et ceux qui voudraient que les lofteurs cessent les alliances et les stratégies, oubiez ça!! Même avec une twist qui dévoilerait tout, c'est dans la nature humaine de se regrouper. Et c'est aussi la nature du Loft de tout faire pour gagner.

Voilà pourquoi je ne comprends pas qu'Alexandra soit immunisée à chaque semaine: le public aime les lofteurs qui ne foutent rien??

Pauvres Cynny et Arcadio qui pensent avoir été choisis parce qu'ils sont de bons lofteurs... c'est parce qu'ils sont tellement désagréables et que ça fait des conflits: elle la princesse et lui le condescendant.

Oui aux Food Competition comme dans Big Brother et aux grosses épreuves s.v.p.!!!
L'haleine de mon chat sent la nourriture de chat!
wilfredine
Novice

Message par wilfredine »

Moi la Alex j’aimerais bien quelle sorte sa dois être calisson de voir une de occupation double imaginer quelle gagne sa pas d’allure .J’espère que les gens vont la sortir le plus vite possible. Cest plus la revanche de loft story mais la revanche de niaiserie du maitre sa doit pas etre un 100 watt ce maitre la .

www.wilfredlebouthillier.ca
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

wilfredine a écrit : Moi la Alex j’aimerais bien quelle sorte sa dois être calisson de voir une de occupation double imaginer quelle gagne sa pas d’allure .J’espère que les gens vont la sortir le plus vite possible. Cest plus la revanche de loft story mais la revanche de niaiserie du maitre sa doit pas etre un 100 watt ce maitre la .
c vri que si fallait qu'elle gagne la prod aurait dlair fou ;)
Mark Twain

ImageImage
EveLaVraie
Seigneur de la Causerie

Message par EveLaVraie »

Je remonte le topic pour taligator
Je fais confiance à la vie :)
magadou
Novice

Message par magadou »

Y'a trop d'analyses pour rien...

Le show est pas mauvais, PY est bon et Kim est magnifique.

. J'aime bien les moments du Loft qu on a pas vus dans les quotidiennes.

Le Panel est d'un ennui mortel.. ce que les panélistes en pensent ? On s'en fiche.. On veut de l'action
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 6 »