Critique sur le jeu, la production et suggestions diverses
Modérateur : Elise-Gisèle
Critique sur le jeu, la production et suggestions diverses
Afin de centraliser certaines discussions sur ces sujets pourquoi pas dire ici ce que vous aimez ou pas sur l'aventure LS6, les critiques sur la production, TQS et certaines suggestions que vous aimeriez voir arriver d'ici la fin.
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Rika.gif[/img]
Re: Critique sur le jeu, la production et suggestions diverses
Excellente idée! Alors je me lance (vrouuuummmm!)
La Spéciale du Dimanche
Le concept est dépassé et il n'apporte aucune nouveauté. On sauve un lofteur, un par un, jusqu'au duel ultime à 10 minutes de la fin où un lofteur est évincé. Entre ces sauvetages, on a droit à des critiques de Louise, Élodie et Kim. On invite une fois de temps en temps la sexologue pour qu'elle puisse ploguer aux 30 secondes le fait qu'elle est clinicienne et qu'elle aimerait donc les avoir dans son bureau... ENNUYANT. Ça devient ennuyant car c'est toujours pareil à chaque semaine. Si les gens ont suivi les quotidiennes, ce qu'on dit lors de la Spéciale du Dimanche, c'est du réchauffé à 80%. On perd l'intérêt à part pour critiquer les cheveux de Louise mais est-ce le but de cette émission?...
La Spéciale devrait servir de tremplin pour une autre semaine. Un tremblement de terre. On a l'occasion d'avoir les lofteurs en direct donc il faut les utiliser davantage. Par exemple, leur annoncer dès le début de l'émission qu'un autre lofteur sera évincé et c'est un lofteur qui n'était pas dans la liste des ballotés. Là, tous ceux qui étaient calmement assis sur le divan deviennent stressés car on introduit une situation à laquelle ils ne s'attendaient pas du tout. On pique également la curiosité des téléspectateurs.
Le Ballotage
Les lofteurs connaissent les règles depuis le début. C'est pourquoi ils usent autant de stratégies. Alors il faut les déstabiliser le plus possible. Pourquoi devraient-ils savoir qui est au ballotage? Le Maître pourrait leur annoncer par exemple que cette semaine, c'est le lofteur X qui est au ballotage mais les lofteurs ne savent pas contre qui ils sont au ballotage. Donc on a un lofteur stressé car il sait qu'il peut partir mais il ne sait contre qui il se bat. Les autres lofteurs sont donc stressés car ils n'ont aucune idée qui est l'autre lofteur qui pourrait partir. Ainsi, leurs stratégies ne tiennent plus car ils ne connaissent pas toutes les données...
Les activités
Au lieu de fouiller dans la Bible des éditions passées, pourquoi le Maître ne les entraîne-t-il pas dans des activités jamais vues. Les missions, les "Patrons" ou les clans, on se croirait dans une activité de camps de vacances.
La majorité des lofteurs veut faire carrière devant l'écran. Super. Alors qu'on les mette dans des situations où ils doivent nous montrer leurs talents d'acteurs, .... Ils partent alors tous égaux...
Le Maître.
C'est le responsable de la dynamique du loft. Présentement, il laisse les lofteurs régler leurs comptes mais ils se connaissent tellement entre eux qu'ils règlent des conflits extérieurs au loft. Pour les gens qui écoutent et qui ne connaissent pas la vie des lofteurs ailleurs que dans le loft, c'est plus ou moins intéressant.
Le Maître doit les amener à se surpasser. Si les lofteurs disent "c'est pas juste" c'est que le Maître les domine. Pourquoi ne serait-il pas un traître aux yeux des lofteurs? Pourquoi il ne leur diffuserait pas les extraits du confessionnal? Ainsi, tous les lofteurs apprendraient les stratégies des autres lofteurs. Aucune stratégie ne tiendrait et chacun devrait fonctionner différemment pour le reste de l'aventure. Le Maître n'est pas un allié. Il les fait jouer à sa guise. Ainsi, nous, téléspectateurs, ont pourrait être au fait des "vacheries" du Maître. Du coup, on se sent impliqué et là, on peut s'amuser à regarder les réactions des lofteurs.
L'important c'est de les déstabiliser. Depuis quelques éditions, les lofteurs sont en terrain connu. Quand ils sont surpris et déstabilisés, ça dure quelques heures et après, ils retrouvent le confort de leurs vieilles pantoufles.
On a la crème des lofteurs, on doit pouvoir les amener bien plus loin. Présentement, la Production se sert des stratégies antérieures des lofteurs. On espère le Seb Show. On attend ses entourloupettes mais si le Maître l'obligeait, par le déroulement du jeu, à devoir agir tout autrement, on verrait alors à quel point il peut être un bon joueur même s'il perd ses armes favorites.
En créant un tremblement de terre qui amènerait les lofteurs dans un univers totalement inconnu, on les rend plus "vivants", différents et surtout, on donne au téléspectateur le goût que l'aventure se poursuive...
Production, il y a des créateurs au Québec, utilisez-les. Présentement, on a trop souvent l'impression qu'il s'agit des "moins pires moments" des éditions passées.
La Spéciale du Dimanche
Le concept est dépassé et il n'apporte aucune nouveauté. On sauve un lofteur, un par un, jusqu'au duel ultime à 10 minutes de la fin où un lofteur est évincé. Entre ces sauvetages, on a droit à des critiques de Louise, Élodie et Kim. On invite une fois de temps en temps la sexologue pour qu'elle puisse ploguer aux 30 secondes le fait qu'elle est clinicienne et qu'elle aimerait donc les avoir dans son bureau... ENNUYANT. Ça devient ennuyant car c'est toujours pareil à chaque semaine. Si les gens ont suivi les quotidiennes, ce qu'on dit lors de la Spéciale du Dimanche, c'est du réchauffé à 80%. On perd l'intérêt à part pour critiquer les cheveux de Louise mais est-ce le but de cette émission?...
La Spéciale devrait servir de tremplin pour une autre semaine. Un tremblement de terre. On a l'occasion d'avoir les lofteurs en direct donc il faut les utiliser davantage. Par exemple, leur annoncer dès le début de l'émission qu'un autre lofteur sera évincé et c'est un lofteur qui n'était pas dans la liste des ballotés. Là, tous ceux qui étaient calmement assis sur le divan deviennent stressés car on introduit une situation à laquelle ils ne s'attendaient pas du tout. On pique également la curiosité des téléspectateurs.
Le Ballotage
Les lofteurs connaissent les règles depuis le début. C'est pourquoi ils usent autant de stratégies. Alors il faut les déstabiliser le plus possible. Pourquoi devraient-ils savoir qui est au ballotage? Le Maître pourrait leur annoncer par exemple que cette semaine, c'est le lofteur X qui est au ballotage mais les lofteurs ne savent pas contre qui ils sont au ballotage. Donc on a un lofteur stressé car il sait qu'il peut partir mais il ne sait contre qui il se bat. Les autres lofteurs sont donc stressés car ils n'ont aucune idée qui est l'autre lofteur qui pourrait partir. Ainsi, leurs stratégies ne tiennent plus car ils ne connaissent pas toutes les données...
Les activités
Au lieu de fouiller dans la Bible des éditions passées, pourquoi le Maître ne les entraîne-t-il pas dans des activités jamais vues. Les missions, les "Patrons" ou les clans, on se croirait dans une activité de camps de vacances.
La majorité des lofteurs veut faire carrière devant l'écran. Super. Alors qu'on les mette dans des situations où ils doivent nous montrer leurs talents d'acteurs, .... Ils partent alors tous égaux...
Le Maître.
C'est le responsable de la dynamique du loft. Présentement, il laisse les lofteurs régler leurs comptes mais ils se connaissent tellement entre eux qu'ils règlent des conflits extérieurs au loft. Pour les gens qui écoutent et qui ne connaissent pas la vie des lofteurs ailleurs que dans le loft, c'est plus ou moins intéressant.
Le Maître doit les amener à se surpasser. Si les lofteurs disent "c'est pas juste" c'est que le Maître les domine. Pourquoi ne serait-il pas un traître aux yeux des lofteurs? Pourquoi il ne leur diffuserait pas les extraits du confessionnal? Ainsi, tous les lofteurs apprendraient les stratégies des autres lofteurs. Aucune stratégie ne tiendrait et chacun devrait fonctionner différemment pour le reste de l'aventure. Le Maître n'est pas un allié. Il les fait jouer à sa guise. Ainsi, nous, téléspectateurs, ont pourrait être au fait des "vacheries" du Maître. Du coup, on se sent impliqué et là, on peut s'amuser à regarder les réactions des lofteurs.
L'important c'est de les déstabiliser. Depuis quelques éditions, les lofteurs sont en terrain connu. Quand ils sont surpris et déstabilisés, ça dure quelques heures et après, ils retrouvent le confort de leurs vieilles pantoufles.
On a la crème des lofteurs, on doit pouvoir les amener bien plus loin. Présentement, la Production se sert des stratégies antérieures des lofteurs. On espère le Seb Show. On attend ses entourloupettes mais si le Maître l'obligeait, par le déroulement du jeu, à devoir agir tout autrement, on verrait alors à quel point il peut être un bon joueur même s'il perd ses armes favorites.
En créant un tremblement de terre qui amènerait les lofteurs dans un univers totalement inconnu, on les rend plus "vivants", différents et surtout, on donne au téléspectateur le goût que l'aventure se poursuive...
Production, il y a des créateurs au Québec, utilisez-les. Présentement, on a trop souvent l'impression qu'il s'agit des "moins pires moments" des éditions passées.
Re: Critique sur le jeu, la production et suggestions diverses


Le maître se doit d'être pro-actif au lieu de laisser dégénérer certaines situations et que les malaises perdure. Ton idée de montrer les traîtrises à tout le monde est génial et cà en déstabiliserait une bonne gang.
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Rika.gif[/img]
Re: Critique sur le jeu, la production et suggestions diverses
Je trouve aussi que le maitre n'est pas assez actif dans le jeu, et cette voix sourde est d'un ennui....j'aimerais une voix qui a du coffre et les intimide plus que ça.
Des revirements, de l'inattendu, des pièges ou le lofteur devrait prendre un risque, ce qui créerait un suspence, un chalenge.
Là ce sont des combats de coq avec des joutes verbales de bitchage et de violence....c'est lassant à la longue et ça fait acting de seconde classe.
La spéciale du dimanche manque de punch aussi, le panel est d'une platitude avec toujours les mêmes rengaines...on a changer l'animateur, c'est déjà un plus avec lui.
Il faudrait changer ce panel avec leur favori et parti pris flagrant... Pourquoi pas des gens du public qui n'ont aucun lien avec les lofteurs.
Des revirements, de l'inattendu, des pièges ou le lofteur devrait prendre un risque, ce qui créerait un suspence, un chalenge.
Là ce sont des combats de coq avec des joutes verbales de bitchage et de violence....c'est lassant à la longue et ça fait acting de seconde classe.
La spéciale du dimanche manque de punch aussi, le panel est d'une platitude avec toujours les mêmes rengaines...on a changer l'animateur, c'est déjà un plus avec lui.

Re: Critique sur le jeu, la production et suggestions diverses
Ah le Nouveau Maître... Je ne sais pas pourquoi mais quand il parle, il ne me fait pas peur, il me donne le fou-rire... 
Ce que je n'aime pas entendre dans cette édition c'est quand les lofteurs disent qu'ils ont leur stratégie et qu'ils ne changeront pas. Mathieu dit qu'il reste lui-même, Sébastien ne pense qu'à ses stratégies à la "Seb Show",... C'est prévisible et ça démontre à quel point ils sont dans leur zone de confort.
Le Maître doit se montrer plus stratégique qu'eux et les entraîner dans des situations, dans un quotidien, où leurs stratégies passées n'ont plus aucun poids. Ils doivent agir autrement.
Nous, par le confessionnal, on connaît les stratégies des lofteurs. Un montage présenté aux lofteurs casserait toute stratégie actuelle. Et si le Maître était vraiment ratoureux, il pourrait, par son montage, leur faire dire des choses pas vraiment dites par les lofteurs. Les joies du montage. Nous, par les quotidiennes, nous saurions que le Maître se moque d'eux. Mais eux, à l'inverse ne le sauraient pas et ils auraient alors à se défendre...
En agissant ainsi, oui le Maître crée de la bisbille entre les lofteurs, ce qui est bien correct mais ce qu'il fait également c'est qu'il devient un joueur pro-actif. Un joueur qui influence les autres. Sébastien se "vantait" d'être l'incarnation télévisuelle de Machiavel? Le Maître pourrait faire pire.
De plus, le Maître doit tout faire pour casser les alliances que les lofteurs tentent d'établir depuis le début. Il doit favoriser le "chacun pour soi" car c'est ainsi qu'on verra la véritable force de chaque lofteur car il ne peut s'appuyer sur aucun autre lofteur.
On a la crème (je me répète et c'est voulu) alors il faut qu'on les amène plus loin que la routine "clans, coiffure, chicanes, ballotage, boésson!"

Ce que je n'aime pas entendre dans cette édition c'est quand les lofteurs disent qu'ils ont leur stratégie et qu'ils ne changeront pas. Mathieu dit qu'il reste lui-même, Sébastien ne pense qu'à ses stratégies à la "Seb Show",... C'est prévisible et ça démontre à quel point ils sont dans leur zone de confort.
Le Maître doit se montrer plus stratégique qu'eux et les entraîner dans des situations, dans un quotidien, où leurs stratégies passées n'ont plus aucun poids. Ils doivent agir autrement.
Nous, par le confessionnal, on connaît les stratégies des lofteurs. Un montage présenté aux lofteurs casserait toute stratégie actuelle. Et si le Maître était vraiment ratoureux, il pourrait, par son montage, leur faire dire des choses pas vraiment dites par les lofteurs. Les joies du montage. Nous, par les quotidiennes, nous saurions que le Maître se moque d'eux. Mais eux, à l'inverse ne le sauraient pas et ils auraient alors à se défendre...
En agissant ainsi, oui le Maître crée de la bisbille entre les lofteurs, ce qui est bien correct mais ce qu'il fait également c'est qu'il devient un joueur pro-actif. Un joueur qui influence les autres. Sébastien se "vantait" d'être l'incarnation télévisuelle de Machiavel? Le Maître pourrait faire pire.
De plus, le Maître doit tout faire pour casser les alliances que les lofteurs tentent d'établir depuis le début. Il doit favoriser le "chacun pour soi" car c'est ainsi qu'on verra la véritable force de chaque lofteur car il ne peut s'appuyer sur aucun autre lofteur.
On a la crème (je me répète et c'est voulu) alors il faut qu'on les amène plus loin que la routine "clans, coiffure, chicanes, ballotage, boésson!"
- Grain de sel
- Seigneur de la Causerie
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Re: Critique sur le jeu, la production et suggestions diverses

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Re: Critique sur le jeu, la production et suggestions diverses
Totalement en accord avec tout ce vous avez dit plus haut. Moi aussi je trouve que les galas sont beaucoup trop ennuyants et longs. Ça devient lassant d'avoir une critique de Louise Deschatelets et de Kim après chaque lofteur sauvé. J'ai pas besoin d'une analyse complète non plus, je suis capable de raisonner par moi-même aussi.
- AngelOfDistress
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- Messages : 26128
- Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am
Re: Critique sur le jeu, la production et suggestions diverses
Tu penses pas qu'il y a assez de chicane comme ca dans le loft?jeandit a écrit : Ah le Nouveau Maître... Je ne sais pas pourquoi mais quand il parle, il ne me fait pas peur, il me donne le fou-rire...
Ce que je n'aime pas entendre dans cette édition c'est quand les lofteurs disent qu'ils ont leur stratégie et qu'ils ne changeront pas. Mathieu dit qu'il reste lui-même, Sébastien ne pense qu'à ses stratégies à la "Seb Show",... C'est prévisible et ça démontre à quel point ils sont dans leur zone de confort.
Le Maître doit se montrer plus stratégique qu'eux et les entraîner dans des situations, dans un quotidien, où leurs stratégies passées n'ont plus aucun poids. Ils doivent agir autrement.
Nous, par le confessionnal, on connaît les stratégies des lofteurs. Un montage présenté aux lofteurs casserait toute stratégie actuelle. Et si le Maître était vraiment ratoureux, il pourrait, par son montage, leur faire dire des choses pas vraiment dites par les lofteurs. Les joies du montage. Nous, par les quotidiennes, nous saurions que le Maître se moque d'eux. Mais eux, à l'inverse ne le sauraient pas et ils auraient alors à se défendre...
En agissant ainsi, oui le Maître crée de la bisbille entre les lofteurs, ce qui est bien correct mais ce qu'il fait également c'est qu'il devient un joueur pro-actif. Un joueur qui influence les autres. Sébastien se "vantait" d'être l'incarnation télévisuelle de Machiavel? Le Maître pourrait faire pire.
De plus, le Maître doit tout faire pour casser les alliances que les lofteurs tentent d'établir depuis le début. Il doit favoriser le "chacun pour soi" car c'est ainsi qu'on verra la véritable force de chaque lofteur car il ne peut s'appuyer sur aucun autre lofteur.
On a la crème (je me répète et c'est voulu) alors il faut qu'on les amène plus loin que la routine "clans, coiffure, chicanes, ballotage, boésson!"


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Re: Critique sur le jeu, la production et suggestions diverses
les chicanes actuelles ne sont, pour la plupart, pas en réaction au jeu actuel mais proviennent de conflits extérieurs au loft. Ils règlent des comptes. Quand je vois des lofteurs-lofteuses s'en prendrent à Sébastien parce qu'ils n'aiment pas sa stratégie dans LS4 et qu'eux-mêmes n'en faisaient pas partie, je trouve que ces chicanes n'ont pas leur place... Et que dire de la rivalité Dom-Priscilla. Ok, les mettre dans le même loft crée un bouillon naturel de conflits mais si la Prod veut jouer sur ce tableau, qu'elle les mette en situation pour qu'elles s'affrontent lors d'activités dans le loft. Juste les regarder se détester parce qu'elles ont déjà échangé des fluides corporels avec Mathieu, ça devient vite lassant...AngelOfDistress a écrit : [...]
Tu penses pas qu'il y a assez de chicane comme ca dans le loft?![]()
Mais j'ai l'impression que La Prod aime ça. Elle n'a pas besoin de se forcer pour créer des situations qui alimentent les quotidiennes, elle mise sur ces guéguerres stériles.
Re: Critique sur le jeu, la production et suggestions diverses
J'aime bien tes idées Jeandit, les as-tu envoyées à TQS ?
J'aime ton idée le chacun pour soi car en ce moment tout est tellement prévisible, il en reste 3 dans une équipe et s'il y en a un autre de cette équipe au ballotage encore cette semaine, on va savoir tout de suite qui sort
Et j'aime encore plus ton idée qu'ils ne devraient pas savoir qui est au ballotage, peut-être dire combien de personnes mais pas plus, donc aucune possibilité de complot avant.
J'aime ton idée le chacun pour soi car en ce moment tout est tellement prévisible, il en reste 3 dans une équipe et s'il y en a un autre de cette équipe au ballotage encore cette semaine, on va savoir tout de suite qui sort

Et j'aime encore plus ton idée qu'ils ne devraient pas savoir qui est au ballotage, peut-être dire combien de personnes mais pas plus, donc aucune possibilité de complot avant.
Re: Critique sur le jeu, la production et suggestions diverses
Nul besoin de les envoyer à TQS, il paraît qu'ils lisent nos interventions ici.saphyr a écrit : J'aime bien tes idées Jeandit, les as-tu envoyées à TQS ?
J'aime ton idée le chacun pour soi car en ce moment tout est tellement prévisible, il en reste 3 dans une équipe et s'il y en a un autre de cette équipe au ballotage encore cette semaine, on va savoir tout de suite qui sort![]()
Et j'aime encore plus ton idée qu'ils ne devraient pas savoir qui est au ballotage, peut-être dire combien de personnes mais pas plus, donc aucune possibilité de complot avant.

Il y a plein de gens ici avec des idées nouvelles. Plusieurs apportent une vision nouvelle, fraîche et stimulante. Ça serait bien de savoir qu'un membre du forum (ici ou du forum de TQS) a été recruté non pas pour être lofteur mais pour développer de nouveaux concepts. Les cliques homogènes ne créent pas, ils récupèrent.
Re: Critique sur le jeu, la production et suggestions diverses
C'est tout?jeandit a écrit : Excellente idée! Alors je me lance (vrouuuummmm!)
La Spéciale du Dimanche
Le concept est dépassé et il n'apporte aucune nouveauté. On sauve un lofteur, un par un, jusqu'au duel ultime à 10 minutes de la fin où un lofteur est évincé. Entre ces sauvetages, on a droit à des critiques de Louise, Élodie et Kim. On invite une fois de temps en temps la sexologue pour qu'elle puisse ploguer aux 30 secondes le fait qu'elle est clinicienne et qu'elle aimerait donc les avoir dans son bureau... ENNUYANT. Ça devient ennuyant car c'est toujours pareil à chaque semaine. Si les gens ont suivi les quotidiennes, ce qu'on dit lors de la Spéciale du Dimanche, c'est du réchauffé à 80%. On perd l'intérêt à part pour critiquer les cheveux de Louise mais est-ce le but de cette émission?...
La Spéciale devrait servir de tremplin pour une autre semaine. Un tremblement de terre. On a l'occasion d'avoir les lofteurs en direct donc il faut les utiliser davantage. Par exemple, leur annoncer dès le début de l'émission qu'un autre lofteur sera évincé et c'est un lofteur qui n'était pas dans la liste des ballotés. Là, tous ceux qui étaient calmement assis sur le divan deviennent stressés car on introduit une situation à laquelle ils ne s'attendaient pas du tout. On pique également la curiosité des téléspectateurs.
Le Ballotage
Les lofteurs connaissent les règles depuis le début. C'est pourquoi ils usent autant de stratégies. Alors il faut les déstabiliser le plus possible. Pourquoi devraient-ils savoir qui est au ballotage? Le Maître pourrait leur annoncer par exemple que cette semaine, c'est le lofteur X qui est au ballotage mais les lofteurs ne savent pas contre qui ils sont au ballotage. Donc on a un lofteur stressé car il sait qu'il peut partir mais il ne sait contre qui il se bat. Les autres lofteurs sont donc stressés car ils n'ont aucune idée qui est l'autre lofteur qui pourrait partir. Ainsi, leurs stratégies ne tiennent plus car ils ne connaissent pas toutes les données...
Les activités
Au lieu de fouiller dans la Bible des éditions passées, pourquoi le Maître ne les entraîne-t-il pas dans des activités jamais vues. Les missions, les "Patrons" ou les clans, on se croirait dans une activité de camps de vacances.
La majorité des lofteurs veut faire carrière devant l'écran. Super. Alors qu'on les mette dans des situations où ils doivent nous montrer leurs talents d'acteurs, .... Ils partent alors tous égaux...
Le Maître.
C'est le responsable de la dynamique du loft. Présentement, il laisse les lofteurs régler leurs comptes mais ils se connaissent tellement entre eux qu'ils règlent des conflits extérieurs au loft. Pour les gens qui écoutent et qui ne connaissent pas la vie des lofteurs ailleurs que dans le loft, c'est plus ou moins intéressant.
Le Maître doit les amener à se surpasser. Si les lofteurs disent "c'est pas juste" c'est que le Maître les domine. Pourquoi ne serait-il pas un traître aux yeux des lofteurs? Pourquoi il ne leur diffuserait pas les extraits du confessionnal? Ainsi, tous les lofteurs apprendraient les stratégies des autres lofteurs. Aucune stratégie ne tiendrait et chacun devrait fonctionner différemment pour le reste de l'aventure. Le Maître n'est pas un allié. Il les fait jouer à sa guise. Ainsi, nous, téléspectateurs, ont pourrait être au fait des "vacheries" du Maître. Du coup, on se sent impliqué et là, on peut s'amuser à regarder les réactions des lofteurs.
L'important c'est de les déstabiliser. Depuis quelques éditions, les lofteurs sont en terrain connu. Quand ils sont surpris et déstabilisés, ça dure quelques heures et après, ils retrouvent le confort de leurs vieilles pantoufles.
On a la crème des lofteurs, on doit pouvoir les amener bien plus loin. Présentement, la Production se sert des stratégies antérieures des lofteurs. On espère le Seb Show. On attend ses entourloupettes mais si le Maître l'obligeait, par le déroulement du jeu, à devoir agir tout autrement, on verrait alors à quel point il peut être un bon joueur même s'il perd ses armes favorites.
En créant un tremblement de terre qui amènerait les lofteurs dans un univers totalement inconnu, on les rend plus "vivants", différents et surtout, on donne au téléspectateur le goût que l'aventure se poursuive...
Production, il y a des créateurs au Québec, utilisez-les. Présentement, on a trop souvent l'impression qu'il s'agit des "moins pires moments" des éditions passées.
Juste ça?



Re: Critique sur le jeu, la production et suggestions diverses
Entièrement d'accord avec Jeandit, franchement que dire de plus...
Pour les galas, j'irais, inspiration Big Brother : le vote d'élimination Live dès le début, et compétition Live à savoir qui serait le chef ou qui gagnerait l'immunité.
Créer l'évènement, quoi. Parce que, vraiment, les galas sont ennuyants au boutte!
Pour les galas, j'irais, inspiration Big Brother : le vote d'élimination Live dès le début, et compétition Live à savoir qui serait le chef ou qui gagnerait l'immunité.
Créer l'évènement, quoi. Parce que, vraiment, les galas sont ennuyants au boutte!
Re: Critique sur le jeu, la production et suggestions diverses
Et au lieu d'avoir des panelistes poches, qui ont un texte écrit sur un carton (sérieux, je faisais ça en secondaire 2 pour mes oraux). ILs pourraient demander aux lofteurs présents leur analyse des autres lofteurs. L'analyse se ferait au confessional, mais serait diffusé en direct devant les autres lofteurs.
Aussi, ça devrait être plus trash et faire comme les soupes de vérités à OD. Leur poser des questions et ensuite leur montrer des extraits videos.
Pour defaire les cliques, laissez faire les ti-lapins dont l'effet reste douteux. amenez les à ne plus se faire confiance les uns les autres. Pour défaires les alliances, ils doivent tous douter les uns des autres.
Aussi, ça devrait être plus trash et faire comme les soupes de vérités à OD. Leur poser des questions et ensuite leur montrer des extraits videos.
Pour defaire les cliques, laissez faire les ti-lapins dont l'effet reste douteux. amenez les à ne plus se faire confiance les uns les autres. Pour défaires les alliances, ils doivent tous douter les uns des autres.
Re: Critique sur le jeu, la production et suggestions diverses
Le gala devrait être ramené à 1h max. Il faudrait virer Loulou qui amène trop de lourdeur au spectacle. Il faut quelque chose de plus dynamique. PY et Kim sont bon pour ça.
Enlevez moi Élo et Lysandre qui sont hyper statique aussi.
Il faut d'autres élimination à la Cynthia. Les lofteurs, même les immunisés, doivent rester sur le pied de guerre.
On pourrait aussi faire intervenir les lofteurs expulsés de la semaine précédente.
Enlevez moi Élo et Lysandre qui sont hyper statique aussi.
Il faut d'autres élimination à la Cynthia. Les lofteurs, même les immunisés, doivent rester sur le pied de guerre.
On pourrait aussi faire intervenir les lofteurs expulsés de la semaine précédente.
Re: Critique sur le jeu, la production et suggestions diverses
Je préfère 1h30 pour le gala, mais qu'on sorte du prévisible "on sauve un lofteur, on parle à Louise, on sauve un lofteur, on parle à Louise, etc". Un peu plus d'extraits et moins de blabla serait bon. Peut-être faire sortir le lofteur un peu plus tôt aussi.
Peut-être qu'on est trop exigeant après tout? Après 2 semaines dans les autres saisons, il ne s'est pas nécessairement passé autant de choses. Et les premiers galas ont souvent été plates.
Le plus grand problème en fait, c'est que tout s'essouffle rapidement vu que c'est des lofteurs qu'on connait déjà. Il va falloir que le Maître/TQS fasse quelque chose, non pas nécessairement pour mettre plus d'action (des chicanes on en a assez), mais pour que ce soit plus imprévisible et que les lofteurs sortent de leur "rôle" un peu, comme ça a été dit.
Peut-être qu'on est trop exigeant après tout? Après 2 semaines dans les autres saisons, il ne s'est pas nécessairement passé autant de choses. Et les premiers galas ont souvent été plates.
Le plus grand problème en fait, c'est que tout s'essouffle rapidement vu que c'est des lofteurs qu'on connait déjà. Il va falloir que le Maître/TQS fasse quelque chose, non pas nécessairement pour mettre plus d'action (des chicanes on en a assez), mais pour que ce soit plus imprévisible et que les lofteurs sortent de leur "rôle" un peu, comme ça a été dit.
Re: Critique sur le jeu, la production et suggestions diverses
moi tu vois, c'est le contraire. J'aime que les règles restent les mêmes. La stratégie entre les joueurs n'est que meilleur. l'an dernier, avec tous les revirements de situation (le public évince un lofteur, non il revient (arca), C-A évincé pendant quoi 3 sem. et il revient, une semaine le patron a de l'importance, l'autre sem. non...c'était vraiment broche à foin, et la stratégie n'avait aucun but.Chico_Fan a écrit : Je préfère 1h30 pour le gala, mais qu'on sorte du prévisible "on sauve un lofteur, on parle à Louise, on sauve un lofteur, on parle à Louise, etc". Un peu plus d'extraits et moins de blabla serait bon. Peut-être faire sortir le lofteur un peu plus tôt aussi.
Peut-être qu'on est trop exigeant après tout? Après 2 semaines dans les autres saisons, il ne s'est pas nécessairement passé autant de choses. Et les premiers galas ont souvent été plates.
Le plus grand problème en fait, c'est que tout s'essouffle rapidement vu que c'est des lofteurs qu'on connait déjà. Il va falloir que le Maître/TQS fasse quelque chose, non pas nécessairement pour mettre plus d'action (des chicanes on en a assez), mais pour que ce soit plus imprévisible et que les lofteurs sortent de leur "rôle" un peu, comme ça a été dit.
Moi, le maître, je trouve ça ben quétaine comme personnage. Je lui donnerais bien son 4%.
Dernière modification par Mélise le mar. avr. 14, 2009 3:23 pm, modifié 1 fois.
Re: Critique sur le jeu, la production et suggestions diverses
Non, ce n'est pas toutMarisopa a écrit : [...]
C'est tout?
Juste ça?
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Re: Critique sur le jeu, la production et suggestions diverses
Moi non plus je n'aime pas quand on fait sortir un lofteur et qu'il revient. S'il est éliminé, il est éliminé.Mélise a écrit : [...]
moi tu vois, c'est le contraire. J'aime que les règles restent les mêmes. La stratégie entre les joueurs n'est que meilleur. l'an dernier, avec tous les revirements de situation (le public évince un lofteur, non il revient (arca), C-A évincé pendant quoi 3 sem. et il revient, une semaine le patron a de l'importance, l'autre sem. non...c'était vraiment broche à foin, et la stratégie n'avait aucun but.
Moi, le maître, je trouve ça ben quétaine comme personnage. Je lui donnerais bien son 4%.
Mais le Maître peut être un tortionnaire et avoir un code de conduite logique.
Dans les stratégies des lofteurs, ce que je trouvais davantage intéressant c'est quand ils essayaient de découvrir un sens à quelque chose. Qui se souvient de Nathan et de ses théories? Dans un tel cas, les lofteurs tentent de déjouer le Maître et ne misent pas toutes leurs stratégies à créer des alliances et dire qu'un est un pas fin et l'autre, "c'est mon ami pis je l'aimmmme"
Re: Critique sur le jeu, la production et suggestions diverses
Ma suggestion...
Enlever les défis et les jeux débiles à 2¢ du genre; "fait croire au autres lofteurs que tu as perdu la photo de Thomas", "regarder et tourner un sablier pendant une journée" et "On se déguise en année 50 pour la journée".
Amener des vrais jeux qui seraient rassembleur pour les lofteurs comme les "Food Challenges" de Big Brother. Donner une chance au lofteurs de jouer tous ensemble contre le Maitre pour gagner du confort ou des prix.
Enlever les défis et les jeux débiles à 2¢ du genre; "fait croire au autres lofteurs que tu as perdu la photo de Thomas", "regarder et tourner un sablier pendant une journée" et "On se déguise en année 50 pour la journée".
Amener des vrais jeux qui seraient rassembleur pour les lofteurs comme les "Food Challenges" de Big Brother. Donner une chance au lofteurs de jouer tous ensemble contre le Maitre pour gagner du confort ou des prix.
Dernière modification par Omi le mar. avr. 14, 2009 5:04 pm, modifié 1 fois.