Mirage a écrit : Je suis entièrement d'accord avec toi. On dirait qu'elle n'est pas capable d'être objective envers lui.
En tout cas. Moi je n'ai jamais changé d'idée, pour moi le gagnant doit être Sébastien.
Juste pour s'être fait insulté, intimidé, bavé, rejeté par les autres lofteurs. Le comportement de Delphine et Mathieu Baron envers lui ... il en a enduré et il a eu un auto-contrôle extraordinaire. Il le mérite à la puissance 100 000!
Exact. ma t ante Deschâtelais est dans le champs, de un elle n'a pas le temps de regarder chque jour les Webcam
Ell doit lire les forum et fais sa psycologue
en résumé elle n'a pas d'affaire là et elle n'aime pas sébastien.Quand elle a dit ''Cinny devrait gagner ''ALLO'' ma tante,
sérieux, elle n'a pas d'affaire là, elle n'a aucune idée de ce qu'elle parle et elle ne suit pas le loft
je peux dire pleins d'affaires de Kim et Élodie, mais je sais qu'elle sont des passionnées. des fois elles disent les choses telles qu'elles sont, d'autres fois non.
Deschâtelets... Je ne comprends déjà pas quelle formation elle a pour tenir un courrier du coeur, ni comment elle peut utiliser ses mots longs comme le bras (redondants car toujours les mêmes), ses théories et faire de la psychologie de salon. Elle a sûrement fait l'école classqiue, fréquenté les hautes sphères de la société politique en tant qu'ex-baronne, utilise un vocabulaire qui peut impressionner les "petites gens" et la faire paraître oh dieu si intelligente!, mais honnêtement, je lui porte autant de crédibilité qu'au Doc Mailloux.
Je respecte ses opinions, par contre,j'aimerais la voie cesser de faire de la psyho-pop pour laquelle je ne la coirs pas qualifiée (jusqu'à preuve du contraire), et la voir admettre que non elle ne suit pas l'intégrale de loft story sur le web en parallèle comme le font Kim et Élodie donc vfaire réaliser aux téléspectateurs qu'une partie de ses propos sont souvent biaisés car j'ai l'impression que la dame se fait seulement "feeder" par des extraits, ou ne regarde que quelques quotidiennes. Ses réactions quand "elle ne semble pas au courant" et pose des question trahissent sonmanque d'information pour psychanalyser les lofteurs.
Dernière modification par Katrina30 le dim. mai 24, 2009 9:31 pm, modifié 1 fois.
[img]http://img24.imageshack.us/img24/5941/sebasr.jpg[/img]
L'avenir appartient à ceux dont les employés se lèvent tôt!
Je vais faire un avertissement général puisqu'il y a plusieurs posts passablement injurieux ici. Je vous demanderais de vous calmer un peu et de revenir à un langage plus correct. Si vous ne vous sentez pas capable de vous exprimer sur le sujet sans en venir à tenir ce genre de propos, ce sujet sera fermé sans autres forme de procès.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Ses propos sont parfois pertinents, le problème c'est que 1) Deschatelets prend beaucoup trop de place dans le gala, c'est comme si tout le gala était planifié en fonction de ses interventions. En comparaison, Kim et Élodie semblent parler très peu. 2) Loft Story est une émission de participants dans la vingtaine, et elle n'est pas de la même génération, ce qui fait un décalage et "matantise" l'émission. 3) Son niveau de langage est une coche trop élevée pour l'émission ce qui encore une fois provoque un décalage. Non pas que je prône le nivellement par le bas, mais on se doit de s'adapter selon le contexte dans lequel on est quand on communique.
Dernière modification par Chico_Fan le dim. mai 24, 2009 9:42 pm, modifié 1 fois.
moumoune a écrit : Louise Deschâtelais semble incapable de faire un commentaire positif concernant Sébastien.
Je trouve que madame Deschâtelais manque de respect envers lui et ses nombreux admirateurs.
D’ailleurs, je trouve que certains lofteurs sont fondamentalement méchants à son égard. Par exemple, quand ces derniers s’unissent pour le ridiculiser.
Arrêtez de brailler les fans de Sebastien.... il se ramasse en finale contre des petit joueurs qui n'ont pas beaucoup de fans .. alors votres Sebastien a 99.9% des chance de gagner le gros lot , souriez il l'a eu facile en plus.
Deschatelets m'enerve depuis la saison la premiere fois que j'ai ecouter un gala. L'annee passer, elle m'enervais moins parce que Seb etait la pour la remettre a la place. Maintenant, elle dit ce qu'elle veut et c'est rare que quelqu'un intervienne. Elle laisse pas parler.
Arrêtez de brailler les fans de Sebastien.... il se ramasse en finale contre des petit joueurs qui n'ont pas beaucoup de fans .. alors votres Sebastien a 99.9% des chance de gagner le gros lot , souriez il l'a eu facile en plus.
Je te demanderais de ne pas t'en prendre aux autres forumeurs.
Louise se croit encore dans chambre en ville. On dirait des vieux textes recyclé. Elle dit son opinion mais n'écoute que très rarement celle des autres, et quand elle se fait contredire elle péte sa coche. Wow! Un peu d'autocritique ma Louise.
Je n'ai rien contre la présence de Mme. Deschatelets et si elle prend autant de place, je me dois d'avouer que c'est parce que c'est la seule presonne à avoir une solide formation et expérience dans les médias télévisuels. Pour faire encore un parallèle avec le hockey, c'est la différente entre le commentateur et l'analyste. Il y a un commentateur formé pour les médias qui sert à parler, et l'analyste (ancien coach, ex joueur de hockey etc.) qui lui connait le jeu pour l'analyser, mais n'a pas fondamentalement l'expérience en animation. On parle de compléments.
La seul problème que j'y vois c'est la tendance de Mme. Deschatelets à psychanalyser et ce, sans avoir tous les éléments en main pour le faire, ni fondamentalement académiquement parlant, la crédibilité à cet effet. C'est dit sans aucun manque de respect à son endroit je crois. J'aimerais mieux qu'elle dise son opinion crue, pur et simple agumentée avec des exemples concrets, des extraits vidéos etc., sans fondamentalement se sentir le devoir de la justifier constamment par des éléments tirés de la psychologie ou de la psychanalyse.
Comme je le disais plus haut, les opinions sont discutables et se doivent d'être en tout temps respectée car chaque personne étant différente, les opinions diffèrent normalement au sein d'un groupe. Par contre, je n'aime pas que l'on m'enfonce de force dans la gorge des justifications basées sur des concepts scientifiques quand la personne qui les donne pour se justifier d'avoir raison, n'est pas passée maître dans le domaine. Ce n'est pas forcément irrespectueux à son endroit. Je respecte mon notaire, mais s'il me sortait des théories médicales sur les causes de mon psoriasis et les cures pour m'auto-médicamenter, je lui dirais qu'il n'a pas la formation nécessaire et que je préfère me référer à mon dermatologue. C'est un peu pareil pour Mme. Deschatelets. Je peux vivre avec ses opinions même si préférerais qu'elle soit mieux informée des détails du loft, par contre, j'ai un peu plus de mal à accepter sa tendance à tout baser sur des théories scientifiques pour lesquelles elle n'est pas formée car c'est une dame très scolarisée au beau vocabulaire et elle peut influencer le vote auprès des gens qui sont peut être un peu plus impressionnables ou sensibles à ça car elle impose un certain respect par sa prestance et sa façon de s'exprimer. On a l'impression qu'elle connait toujours les fondements scientifiques de ce qu'elle avance alors que logiquement, il ne peut tout simplement pas en être le cas. Il y a des gens qui étudient pendant près de 8 ans pour ça à l'université. Malgré tout mon respect pour la vaste expérience de vie de Mme. Deschâtelets et son bagage académique, je ressens toujours un certain malaise quand elle plonge trop profondément dans des sujets spécifiques, scientifiques et infiniement complexes comme la psychiologie pour se justifier à tout pris de détenir "la" vérité.
[img]http://img24.imageshack.us/img24/5941/sebasr.jpg[/img]
L'avenir appartient à ceux dont les employés se lèvent tôt!
Non, il ne l'a pas eu facile et si il gagne ça sera bien mérité.
janilie a écrit : Oui ben au moin elle critique pas derrière son ordi elle..J'aimerais bien être à sa place *na
Tu n'as pas l'air de vouloir comprendre, tu cesses immédiatement de critiquer les formeurs ou tu vas forumer ailleurs, c'est la dernière fois que je t'avertis.
Il y a ici des écarts de langage qui me semble inaproprié.
On peux être en désacord tout en respectant les autres.
Pour répondre à la question, moi non-plus je ne porte pas Mme. Deschâtelets dans mon coeur et je trouve ses interventions inutiles et qui date d'une époque révolue.
Le Doc Mailloux tient des propos plus sensés qu'elle, et ce n'est pas peu dire
janilie a écrit : Bon ok ok ok Malike..Je dis plus rien..ok?..Promis plus un mot (lol)
Je ne t'ai pas dit de te taire, je t'ai demandé de ne plus critiquer les forumeurs. Maintenant si tu juges que tu es mieux de ne plus rien dire, c'est toi qui sait.