Allez vous manger de la tourtiere cette semaine ?

Modérateur : Elise-Gisèle

Allez vous manger de la tourtiere cette semaine ?

Le sondage est terminé depuis le mar. mai 26, 2009 11:24 pm

oui
26
20%
non
71
56%
tarte a viande, ca fais tu pareil ?
30
24%

Nombre total de votes : 127

valisasimfitz
Stagiaire

Re: Allez vous manger de la tourtiere cette semaine ?

Message par valisasimfitz »

Oh oui!! je m'en fais une vrai cette semaine!
Katrina30
Illustre Pie

Message par Katrina30 »

Jolifolie a écrit : [...]

Au fait ??? pourquoi ont appel ca un pâté chinois ??? Pourtant y'a pas de chinoiserie dans ca...!!!
Fidel tu le fait pas comme moi alors ??? moi c'est steak, BLÉ D'INDE, patates... Oh la la Thérèse sort de ce corps lollllllllllllll... Et tes carreaux au dattes tu les fait comment ???

Bon ok ok :futfutfut: :jesors:
***Début du scrappage***

La légende veut qu'on appelle ça pâté chinois pcq à l'époque où ils contruisaient le chemin de fer du Canadien Pacifique au 19ème siècle et dynamitaient, et vu les dangers car bcp de gens y perdaient la vie car il n'y avait pas de mesures de sécurité à l'époque, ils utlisaient du cheap labor pour ne pas dire des esclaves (j'étais pas là donc je ne sais pas) qui se trouvaient être, des asiatiques d'origine chinoise et ils leur servaient du steak, du blé d'inde et des pomme de terre purée aux repas pour les nourrir car ça ne coûtait pas cher et qu'on en avait beaucoup au Canada (boeuf, blé d'inde et pomme de terre sont trois produits canadien facilement trouvable sur le marché, même à l'époque). Les canadiens français qui travaillait pour le CP à la pose des rails etc... ont adopté le menu qu'ils ont varié sous la forme d'un pâté semblable au pâté parmentier populaire en Europe.

L'autre légendre urbaine qui circule, c'est que le plat est dérivé du pâté parmentier, fort populaire en Europe. Les colons Anglais ont amené le plat ici. À l'époque, ils avaient l'habitude de le préparer avec de l'agneau, d'un légume de saison et de pomme de terre purée. En émigrant ici, le légume qu'ils avaient sous la main en bonne quantité était le maïs et le boeuf constituait le principal élevage en terme de viande avec le viande chevaline. Le met est resté très populaire chez les colons de la Nouvelle-Angleterre. Lors de la révolution industrielle du 19ème siècle, les gens qui manquait de travail au Canada ont émigré massivement vers cette région du nord-est des USA. Bcp de Beaucerons et de gens du Bas du fleuve s'y étaient installé et ont adopté ce met qu'ils ont ramené ici. Comme la ville où ils étaient était se nommait "South China" dans le Maine et que ce pâté était appellé là bas de "Chiana Pie", ils en ont tout simplement traduit mot à mot le nom pour "Pâté chinois".

Ils ont parlé de ça à l'émission l'Épicerie. MErde, je me suis vendue d'écouter ça!
[img]http://img24.imageshack.us/img24/5941/sebasr.jpg[/img]
L'avenir appartient à ceux dont les employés se lèvent tôt!
lilypotter57
Seigneur de la Causerie

Message par lilypotter57 »

ayiio a écrit : [...]

Vive le paté chinois .

Ma recette personnelle de mon crue .

Dans le fond , Steak Haché cuit dans des oignons rouges avec 2 saucisses Italiennes que l'on a extrait la viande du boyaux . 1 Pépéronnie coupé en rondelle fines . Soupoudré un peu de fromage rapé .

On place ensuite de la macédoine au lieu du Blé d'inde (quoique le bon blé d'Inde crémeux ça tue aussi ) . Un peu de sel d'ail et de parmesan .

Viens ensuite les patates . Moi j'hai piler des patates alors j'utilise 2 sachet de patates déhydratées (soit les Ails grillé ou fines herbes et échalottes ) ou pour encore meilleur , des Pommes de terre Dauphinoise (miamm miamm miamm) .

Ensuite on recouvre de fromage rapé Tex-Mex (ou on en rape nous même avec un petit Jalapeno ) , si vous avez des enfants , faite comme moi , un plat pour papa et 1 plat pour maman/poupoune :) .

On fait chauffer à 350 Degrés pendant 10-12 minutes .

On sort le Paté , on rajoute encore du fromage (rapé et blend de Parmesan) et on met le tout à Broil jusqu'a ce que ce soit doré .

Indiscutablement LE meilleur paté Chinois of all Time . And that's the bottom line cause Ayiio said so :)
miammmmmm ca l'air tellement bon ton pâté chinois :love: j'ai vraiment envie d'essayer ça moi en fin d'semaine....tu me donnes la faim :lol:
ayiio
Caïd de la Causette

Message par ayiio »

En plus le Paté chinois , c'est ce que les anglais appel le Sheppard Pie's .
C'est pas Québécois , c'est Anglais si je me trompe pas .
LOFT STORY c'est un SHOW .
C'est ça qui est ça ......
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Moi la tourtière ça me tenterait peut-être, mais c'est le côté saguenay lac-st-jean que chu pu capable. Je veux pas partir un topic anti saguenay-lac-st-jean, mais j'ai le goût de me défouler pour une fois.

Je ne connais pas une autre région dans tout le québec qui passe leur temps à se vanter autant que ça. C'est toutes des bonnes personnes au lac-st-Jean, les gens du saguenay ci, les gens du lac St-Jean ça, ça fini pus. Ca doit être la seule région du Québec où ils ont pas besoin de corps policiers ou de palais de justice, sont tous MERVEILLEUX, c'est toute des bonnes personnes. Mais c'est quoi ça de se penser au-dessus des autres de même? C'est dommage car ça tellement l'air beau cette région là, mais j'ai même pas le goût d'y aller.

Ouf, ma montée de lait est finie, maudit que ça fait du bien.

Sans rancune.
Myrtille
Nouveau Né du Forum

Message par Myrtille »

Oh non, je ne trippe vraiment pas tourtière, faut que me force pour en manger à Noël!
lilypotter57
Seigneur de la Causerie

Message par lilypotter57 »

Capuchino a écrit : Moi la tourtière ça me tenterait peut-être, mais c'est le côté saguenay lac-st-jean que chu pu capable. Je veux pas partir un topic anti saguenay-lac-st-jean, mais j'ai le goût de me défouler pour une fois.

Je ne connais pas une autre région dans tout le québec qui passe leur temps à se vanter autant que ça. C'est toutes des bonnes personnes au lac-st-Jean, les gens du saguenay ci, les gens du lac St-Jean ça, ça fini pus. Ca doit être la seule région du Québec où ils ont pas besoin de corps policiers ou de palais de justice, sont tous MERVEILLEUX, c'est toute des bonnes personnes. Mais c'est quoi ça de se penser au-dessus des autres de même? C'est dommage car ça tellement l'air beau cette région là, mais j'ai même pas le goût d'y aller.

Sans rancune.
Très très beau le Saguenay capuchino.....tu manques vraiment quelque chose :lol: (non je je viens pas du Saguenay)
Katrina30
Illustre Pie

Message par Katrina30 »

Capuchino a écrit : Moi la tourtière ça me tenterait peut-être, mais c'est le côté saguenay lac-st-jean que chu pu capable. Je veux pas partir un topic anti saguenay-lac-st-jean, mais j'ai le goût de me défouler pour une fois.

Je ne connais pas une autre région dans tout le québec qui passe leur temps à se vanter autant que ça. C'est toutes des bonnes personnes au lac-st-Jean, les gens du saguenay ci, les gens du lac St-Jean ça, ça fini pus. Ca doit être la seule région du Québec où ils ont pas besoin de corps policiers ou de palais de justice, sont tous MERVEILLEUX , c'est toute des bonnes personnes. Mais c'est quoi ça de se penser au-dessus des autres de même? C'est dommage car ça tellement l'air beau cette région là, mais j'ai même pas le goût d'y aller.

Sans rancune.
:lol: C'est sans méchanceté pour les Saguenéens, mais oui, ton post me fait rire. Ça ne me dérange pas que ce soit des gens fiers comme toi, mais je dois avouer que quand je t'ai lu, je dois avouer avoir perçu une pointe de vérité grossi à la loupe. disons gentiment que ton post est comme une caricature de la typique fierté du Saguenay.

Pour avoir visité une partie de cette région,oui je trouve vrai que les gens sont gentils et acueillants et que la régione est vraiment à couper le souffle. Mais ton cynisme dans ton quote, j'ai trouvé ça bien rigolo. Un humoriste aurait pu la sortir facilement celle là. Ça m'étonne même que ce ne fusse jamais fait. En tout ca,s je voulais te dire, même si tu semblais sérieux-euse) quand ton quote m'a fait sortir ma gorgée par le nez! :lol:
[img]http://img24.imageshack.us/img24/5941/sebasr.jpg[/img]
L'avenir appartient à ceux dont les employés se lèvent tôt!
Jolifolie
Modeste Jacasseur

Message par Jolifolie »

Katrina30 a écrit : [...]

***Début du scrappage***

La légende veut qu'on appelle ça pâté chinois pcq à l'époque où ils contruisaient le chemin de fer du Canadien Pacifique au 19ème siècle et dynamitaient, et vu les dangers car bcp de gens y perdaient la vie car il n'y avait pas de mesures de sécurité à l'époque, ils utlisaient du cheap labor pour ne pas dire des esclaves (j'étais pas là donc je ne sais pas) qui se trouvaient être, des asiatiques d'origine chinoise et ils leur servaient du steak, du blé d'inde et des pomme de terre purée aux repas pour les nourrir car ça ne coûtait pas cher et qu'on en avait beaucoup au Canada (boeuf, blé d'inde et pomme de terre sont trois produits canadien facilement trouvable sur le marché, même à l'époque). Les canadiens français qui travaillait pour le CP à la pose des rails etc... ont adopté le menu qu'ils ont varié sous la forme d'un pâté semblable au pâté parmentier populaire en Europe.

L'autre légendre urbaine qui circule, c'est que le plat est dérivé du pâté parmentier, fort populaire en Europe. Les colons Anglais ont amené le plat ici. À l'époque, ils avaient l'habitude de le préparer avec de l'agneau, d'un légume de saison et de pomme de terre purée. En émigrant ici, le légume qu'ils avaient sous la main en bonne quantité était le maïs et le boeuf constituait le principal élevage en terme de viande avec le viande chevaline. Le met est resté très populaire chez les colons de la Nouvelle-Angleterre. Lors de la révolution industrielle du 19ème siècle, les gens qui manquait de travail au Canada ont émigré massivement vers cette région du nord-est des USA. Bcp de Beaucerons et de gens du Bas du fleuve s'y étaient installé et ont adopté ce met qu'ils ont ramené ici. Comme la ville où ils étaient était se nommait "South China" dans le Maine et que ce pâté était appellé là bas de "Chiana Pie", ils en ont tout simplement traduit mot à mot le nom pour "Pâté chinois".

Ils ont parlé de ça à l'émission l'Épicerie. MErde, je me suis vendue d'écouter ça!
Merci des précisions c'est intéressant :) donc y'a un fond de chinoiserie la dedans lollllll :)
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 6 »