Allez vous manger de la tourtiere cette semaine ?

Modérateur : Elise-Gisèle

Le sondage est terminé depuis le mar. mai 26, 2009 11:24 pm

oui
26
20%
non
71
56%
tarte a viande, ca fais tu pareil ?
30
24%

Nombre total de votes : 127

Mylord
Caïd de la Causette

Message par Mylord »

Apres avoir vu la tourtiere de Hugues ca m'a donné le gout d'en manger cette semaine. Pas vous ? :p
MayClo
Intronisé au Panthéon

Re: Allez vous manger de la tourtiere cette semaine ?

Message par MayClo »

pentoute.. :lol:
janilie
Stagiaire

Message par janilie »

Pas pentoute rhoo!
yakadiak
Stagiaire

Message par yakadiak »

si quel qu'un veux me n'envoyer une j.veux bien en manger
Katrina30
Illustre Pie

Message par Katrina30 »

Moi, qu'on me dise tourtière, six-pâtes (cipâte whatever comment vous l'écrivez lol) ou pâté à la viande, tout ce qu'on mange chez nous dans ma famille dans le temps des fêtes (Et on mange des trois avec du ragoût de boulette, un rôti de boeuf, un rôti de porc, de la dince, de la sauce pis des atacas avec des patates pilées et de la sale de de choux!)), j'en suis une vraie fanatique! Avec BEAUCOUP de ketchup s'il vous plait!!!!! Juste ces trois mots là me font saliver d'avance...

En passant, avant que quelqu'un me le dise, oui on est une gang de cochon à Noël par chez nous! :lol: On fait de la bouffe pour une armé de 200 pis mange des restants au diner pis au souper le lendemain et le surlendemain!
Dernière modification par Katrina30 le dim. mai 24, 2009 11:48 pm, modifié 1 fois.
[img]http://img24.imageshack.us/img24/5941/sebasr.jpg[/img]
L'avenir appartient à ceux dont les employés se lèvent tôt!
janilie
Stagiaire

Message par janilie »

Katrinaaa invite moi please!!! *mdr :love: :lol: :hapface:
Dernière modification par janilie le dim. mai 24, 2009 11:53 pm, modifié 1 fois.
beepah
Manitou de la Parlotte

Message par beepah »

j'aime pas la tourtiere!
Mais j'adore le pâté au poulet!
[center][size=150][b][color=#800000]Out l'arogance![/color][/b][/size][/center]
Katrina30
Illustre Pie

Message par Katrina30 »

Je pourrais inviter le forum au complet pis yen aurait assez pour des restants je pense! lollll

C'est décidé, je me fais une tourtière! Chu pu capable d'en entendre parler sans goûter! lol
[img]http://img24.imageshack.us/img24/5941/sebasr.jpg[/img]
L'avenir appartient à ceux dont les employés se lèvent tôt!
Jolifolie
Modeste Jacasseur

Message par Jolifolie »

Ehhhhh... cé ti une question piège ???

Je ne mangerai pas de tourtière cette semaine, car une vrai tourtière est fait avec de la tourte lolllllllll !!! C'était un oiseau et La tourte c'est éteinte il y bien longtemps !!!
http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/educ/par ... rgee_2.htm

Pour la tarte, ca c'est fait habituellement avec des fruits (mais bon je ne détiens aucunne vérité, donc vous me reprendrez si je suis dans l'erreur, mais ne me lancer pas de tomates) Koikeeeeeeeeeeee la tarte aux tomates existent... et d'après ce que l'on m'as appris a la petite école la tomate est un fruit...!!!
Donc OUIIIIIIIIIIIIIIIII je vais manger un PÂTÉ a la viande, fait habituellement avec du boeuf, du porc et du veau.

Donc... si je récapitule avec le sondage qui me fais croire que c'est une question piège...
C'est pas une tourtière, c'est pas une tarte, mais un pâté lollllllllllllllllll... :kmonst:

J'ai l'air de m'obstiner la, mais sans joke j'ai déjà eu ce genre de conversation avec des amis et on s'ostinais avec les baguettes en l'air... (faut dire qu'on avait un p'tit coup derrière la cravate, et que ca fait changement que de parler politique lollllllll... Donc Arcadio a fais fausse route quand il disait que c'était une tourtière lollllllllll, mais en fait... je ne sais même pas pourquoi j'ai écris tout ca dans le fond tout le monde s'en fout... et j'ai l'air d'une vrai tarte comme c'est la... S'cuser la il est très tard, je vais aller me coucher je pense lolllllllllllllllllllllllll

Bonne nuit :jesors:
Dernière modification par Jolifolie le lun. mai 25, 2009 2:37 am, modifié 5 fois.
maddiekins
Seigneur de la Causerie

Message par maddiekins »

Non. Mais si vous en voulez pis vous voulez pas la faire... Pis que vous êtes de Québec. Y a une boucherie/dépanneur à Ste-Brigitte-de-Laval qui en fait d'la mongole.
fidel
Modeste Jacasseur

Message par fidel »

Cipaille , cipâte , pâté à la viande ou six pâtes , tant qu'à pas savoir ce que je mange , je vais opter pour un pâté chinois (steak, patates, blé-d'inde)
http:/s693,photobucket.com/album/w300/fidel_08/th_fidel-2gif
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

Vous me donnez faim avec vos pâtés... T_T
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
maussy
Magicien des Mots

Message par maussy »

Katrina30 a écrit : Moi, qu'on me dise tourtière, six-pâtes (cipâte whatever comment vous l'écrivez lol) ou pâté à la viande, tout ce qu'on mange chez nous dans ma famille dans le temps des fêtes (Et on mange des trois avec du ragoût de boulette, un rôti de boeuf, un rôti de porc, de la dince, de la sauce pis des atacas avec des patates pilées et de la sale de de choux!)), j'en suis une vraie fanatique! Avec BEAUCOUP de ketchup s'il vous plait!!!!! Juste ces trois mots là me font saliver d'avance...

En passant, avant que quelqu'un me le dise, oui on est une gang de cochon à Noël par chez nous! :lol: On fait de la bouffe pour une armé de 200 pis mange des restants au diner pis au souper le lendemain et le surlendemain!

Chez nous aussi c'est comme ça pis c'est vrai faut pas oublié le ketchup.... :lol: :lol:

Ma mère vient du lac, pis j'ai passé mon enfance a Matane fac j'ai eu la chance de connaître les tourtières pis les six-pâtes pis laisser moi vous dire que les 2 sont bons, j'ai pas de trouble avec ça. :crazy:
En passant une tarte avec de la viande, che nous et je dit bien che nous c'est pas une tourtière c'est un pâté à la viande. :lol:
Jolifolie
Modeste Jacasseur

Message par Jolifolie »

fidel a écrit : Cipaille , cipâte , pâté à la viande ou six pâtes , tant qu'à pas savoir ce que je mange , je vais opter pour un pâté chinois (steak, patates, blé-d'inde)
Au fait ??? pourquoi ont appel ca un pâté chinois ??? Pourtant y'a pas de chinoiserie dans ca...!!!
Fidel tu le fait pas comme moi alors ??? moi c'est steak, BLÉ D'INDE, patates... Oh la la Thérèse sort de ce corps lollllllllllllll... Et tes carreaux au dattes tu les fait comment ???

Bon ok ok :futfutfut: :jesors:
ayiio
Caïd de la Causette

Message par ayiio »

fidel a écrit : Cipaille , cipâte , pâté à la viande ou six pâtes , tant qu'à pas savoir ce que je mange , je vais opter pour un pâté chinois (steak, patates, blé-d'inde)

Vive le paté chinois .

Ma recette personnelle de mon crue .

Dans le fond , Steak Haché cuit dans des oignons rouges avec 2 saucisses Italiennes que l'on a extrait la viande du boyaux . 1 Pépéronnie coupé en rondelle fines . Soupoudré un peu de fromage rapé .

On place ensuite de la macédoine au lieu du Blé d'inde (quoique le bon blé d'Inde crémeux ça tue aussi ) . Un peu de sel d'ail et de parmesan .

Viens ensuite les patates . Moi j'hai piler des patates alors j'utilise 2 sachet de patates déhydratées (soit les Ails grillé ou fines herbes et échalottes ) ou pour encore meilleur , des Pommes de terre Dauphinoise (miamm miamm miamm) .

Ensuite on recouvre de fromage rapé Tex-Mex (ou on en rape nous même avec un petit Jalapeno ) , si vous avez des enfants , faite comme moi , un plat pour papa et 1 plat pour maman/poupoune :) .

On fait chauffer à 350 Degrés pendant 10-12 minutes .

On sort le Paté , on rajoute encore du fromage (rapé et blend de Parmesan) et on met le tout à Broil jusqu'a ce que ce soit doré .

Indiscutablement LE meilleur paté Chinois of all Time . And that's the bottom line cause Ayiio said so :)
Dernière modification par ayiio le lun. mai 25, 2009 9:09 am, modifié 1 fois.
LOFT STORY c'est un SHOW .
C'est ça qui est ça ......
critonic
Seigneur de la Causerie

Message par critonic »

la vraie tourtière du Lac...caline que c'est bon mon dieu :love:

j'en mange justement ce dimanche :D
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

ayiio a écrit : [...]

Vive le paté chinois .

Ma recette personnelle de mon crue .

Dans le fond , Steak Haché cuit dans des oignons rouges avec 2 saucisses Italiennes que l'on a extrait la viande du boyaux . 1 Pépéronnie coupé en rondelle fines . Soupoudré un peu de fromage rapé .

On place ensuite de la macédoine au lieu du Blé d'inde (quoique le bon blé d'Inde crémeux ça tue aussi ) . Un peu de sel d'ail et de parmesan .

Viens ensuite les patates . Moi j'hai piler des patates alors j'utilise 2 sachet de patates déhydratées (soit les Ails grillé ou fines herbes et échalottes ) ou pour encore meilleur , des Pommes de terre Dauphinoise (miamm miamm miamm) .

Ensuite on recouvre de fromage rapé Tex-Mex (ou on en rape nous même avec un petit Jalapeno ) , si vous avez des enfants , faite comme moi , un plat pour papa et 1 plat pour maman/poupoune :) .

On fait chauffer à 350 Degrés pendant 10-12 minutes .

On sort le Paté , on rajoute encore du fromage (rapé et blend de Parmesan) et on met le tout à Broil jusqu'a ce que ce soit doré .

Indiscutablement LE meilleur paté Chinois of all Time . And that's the bottom line cause Ayiio said so :)
ouf !! Ca l'air bon ça !!
Malike
Administrateur

Message par Malike »

:hapface: Depuis que c'est devenu un sujet d'actualité j'en rêve!
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
RD21
Modeste Jacasseur

Message par RD21 »

yakadiak a écrit : si quel qu'un veux me n'envoyer une j.veux bien en manger
non, mais une poutine de Valentin par exemple...
jacysoul
Caïd de la Causette

Message par jacysoul »

non j'aime pas ca! Malgré que mon pere fait la meilleure tourtière du Lac st-jean c pas terrible comme plat lol ya ben trop de stock la dedans !!!!
[color=#FF00BF][size=150]Go Dave Go!!!! Go Seb Go! Go Pris Go!![/size][/color]
[url=http://img119.imageshack.us/my.php?image=jacysoul.gif][img]http://img119.imageshack.us/img119/3346/jacysoul.th.gif[/img][/url]
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 6 »