Peta lance un appel au boycottage du sirop d'érable

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Dr Dolittle
Caïd de la Causette

Message par Dr Dolittle »

Ce n'est pas la première fois que je l'entends cette histoire de boycot de sirop!

Donc : Youppi, :hehe: encore plus de sirop pour nous! j'en ai acheté encore 8 cannes la semaine dernière!
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Re: Peta lance un appel au boycottage du sirop d'érable

Message par MsPontchartrain »

Ce que j'en pense se résume à une phrase que j'aime bien répéter.

J'emmerde PETA :jap:
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

JOSEPH ARTHUR a écrit : peta est un organisme qui est extremiste . oui il pronne la protection des animaux mais ils deborent tres souvent ...meme que c des radicaux...en bout de ligne peta nuit assez souvent a la cause quil essaie de defendre

la preuve ils discredites ducks unlimited/canard illimité dont je suis membre . on bati et regnenaire des habitats a tour de bras mais eux sont contre nous parce que nous ne sommes pas anti-chasse et peche .

leurs vision est tellement utopiste et idealiste que je me demande quelle sorte de gazon qui fumme pour arriver a des raisonement illogique a ce point .

nous on a rgenerer 3 ruisseau a truite qui etais mort due a la pollution agricole et pour eux c pas corect parce que ca va favosirer la peche ?????? c le genre de reponse que lon recoit de peta
Voilà.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Anya a écrit : :gla: Ils sont drastiques eux...Y a pas seulement le sirop d'érable.

Manifestation de PETA à Ottawa
Des «cadavres humains» emballés

8 novembre 2011 à 16h05

Image

Des clients d’une grilladerie à Ottawa ont eu droit à toute une scène ensanglantée mardi: des «cadavres humains» emballés.

Sur le trottoir, des femmes nues et ensanglantées étaient recouvertes de cellophane et empaquetées tel un morceau de viande vendu en magasin.

Le groupe PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), qui milite pour les droits des animaux, tentait de convaincre les passants que manger de la viande équivaut à manger un cadavre. «Les animaux sont composés de muscles, de sang et d’os tout comme les humains et ils ont les mêmes cinq sens qu’un humain.

Manger de la viande est tout comme manger un cadavre», indique le communiqué de presse. Sur les emballages, on pouvait lire :«des milliards d’animaux sont abusés et violemment tués parce que vous mangez de la viande.»

«Nous lançons le défi aux gens de penser réellement à ce qu’est la viande», écrit une activiste, Emily Lavender.

«Lorsque vous mangez de la viande, vous mangez un cadavre d’un animal abusé qui ne voulait pas mourir.» Les activistes ont distribué des documents d’information sur le végétarisme, dans l’espoir de convaincre les gens d’éliminer la viande de leur consommation quotidienne.

http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archi ... 60538.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a aussi une campagne qui montre un oeuf, et un poussin, et qui dit : si vous mangez le premier, vous empêchez le second de naître.

J'sais pas mais oeuf = ovule. Oeuf qu'on mange = ovule pas fécondé.
Poussin = oeuf fécondé.

Ça marche juste pas.

Sur ce je vais arrêter de vous citer parce que je commence à pogner les nerfs (pas après vous, là :lol: ), comme à chaque fois que je lis sur cet organisme de merde.
Dernière modification par MsPontchartrain le mar. nov. 08, 2011 9:33 pm, modifié 1 fois.
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

PETA et Greenpeace sont deux organisations dont le principal objectif est de collecter le maximum d'argent pour se financer. C'est tellement drôle de voir toutes les ballounes que Greepeace lance et abandonne aussitôt que les médias n'embarquent pas: au cours des années, j'ai vu les appels au boycott du lait (qui serait "mauvais" pour la santé), les dénonciations des tuyauteries résidentielles en plastique, le chlore dans l'eau municipale, etc...
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Consult1 a écrit : PETA et Greenpeace sont deux organisations dont le principal objectif est de collecter le maximum d'argent pour se financer. C'est tellement drôle de voir toutes les ballounes que Greepeace lance et abandonne aussitôt que les médias n'embarquent pas: au cours des années, j'ai vu les appels au boycott du lait (qui serait "mauvais" pour la santé), les dénonciations des tuyauteries résidentielles en plastique, le chlore dans l'eau municipale, etc...
Deux organisations que je suis incapable de blairer :jap:
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

PETA, ce sont des extrémistes qui nient les hiérarchies qui s'imposent naturellement, ce qui mène rapidement à pleins de contradictions. Parce qu'être zélé pour une cause animale en particulier peut faire en sorte que ça nuise à d'autres animaux. Un moment donné, faut utiliser sa logique et trouver des compromis.

A vouloir abolir les hiérarches, au fond pourquoi arrêter? Si j'écrase des fourmis, est-ce que je suis Charles Manson? Si je tue les coquerelles qui ont infesté mon appartement, est-ce que je suis un monstre?
Dernière modification par Chico_Fan le mer. nov. 09, 2011 7:04 pm, modifié 1 fois.
°zabel°
Illustre Pie

Message par °zabel° »

Il n'y a jamais rien de bon qui sorte de l'extrémisme hein ? :sarcastic:
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Zabel j'ignore si ton commentaire se voulait sarcastique ou si tu étais en accord avec les propos caricaturaux de Chico_Fan, mais pour ma part, je considère que ce n'est pas par la provocation et avec une attitude moralisatrice qu'une cause peut avancer. En tant que personne extrêmement soucieuse du bien-être des animaux, j'ai honte que de tels groupes représentent une cause aussi importante. Car jamais je ne me retrouverai dans le discours intolérent et haineux d'individus sensés incarner l'exemple de la sensibilité envers autrui (animal comme humain). Pour faire partie de PETA, il faut fondamentalement être des ''human haters'', parce que selon leur discours, tous autant que nous sommes - à moins d'être végétaliens et d'adopter des codes de vie stricts quant à notre consommation, notre logis et nos habitudes de vie - sommes insensibles aux animaux et sommes des criminels, des meurtriers de consommer de la viande, de manger un oeuf, de traire une vache ... Comme je considère que l'humain est fondamentalement bon, je refuse de me faire faire la morale par un discours aussi déconnecté de la réalité (d'autant qu'il n'est applicable qu'à ceux qui ont le CHOIX de leur alimentation, vs. ceux qui se battent pour manger un maigre quelque chose tous les jours). Alors non, de cet extrémisme, il ne peut rien avoir de bon. De gens qui sensibilisent leurs proches dans une mentalité qui n'est pas systématiquement belliqueuse, oui, il peut advenir du bon. De changer certaines habitudes de vie parce qu'elles correspondent à un choix personnel réfléchi, oui, il peut advenir du bon.

De se faire admonester par une gang d'extrémistes qui enthanasie hypocritement des milliers d'animaux adoptables par an ? J'aime mieux ne rien répondre, je pense que je contreviendrais aux règlements du forum.
°zabel°
Illustre Pie

Message par °zabel° »

MsPontchartrain a écrit : Zabel j'ignore si ton commentaire se voulait sarcastique ou si tu étais en accord avec les propos caricaturaux de Chico_Fan, mais pour ma part, je considère que ce n'est pas par la provocation et avec une attitude moralisatrice qu'une cause peut avancer. En tant que personne extrêmement soucieuse du bien-être des animaux, j'ai honte que de tels groupes représentent une cause aussi importante. Car jamais je ne me retrouverai dans le discours intolérent et haineux d'individus sensés incarner l'exemple de la sensibilité envers autrui (animal comme humain). Pour faire partie de PETA, il faut fondamentalement être des ''human haters'', parce que selon leur discours, tous autant que nous sommes - à moins d'être végétaliens et d'adopter des codes de vie stricts quant à notre consommation, notre logis et nos habitudes de vie - sommes insensibles aux animaux et sommes des criminels, des meurtriers de consommer de la viande, de manger un oeuf, de traire une vache ... Comme je considère que l'humain est fondamentalement bon, je refuse de me faire faire la morale par un discours aussi déconnecté de la réalité (d'autant qu'il n'est applicable qu'à ceux qui ont le CHOIX de leur alimentation, vs. ceux qui se battent pour manger un maigre quelque chose tous les jours). Alors non, de cet extrémisme, il ne peut rien avoir de bon. De gens qui sensibilisent leurs proches dans une mentalité qui n'est pas systématiquement belliqueuse, oui, il peut advenir du bon. De changer certaines habitudes de vie parce qu'elles correspondent à un choix personnel réfléchi, oui, il peut advenir du bon.

De se faire admonester par une gang d'extrémistes qui enthanasie hypocritement des milliers d'animaux adoptables par an ? J'aime mieux ne rien répondre, je pense que je contreviendrais aux règlements du forum.
ben oui un peu mais j'espère dans le bon sens... je déteste l'extrémisme, je passe ma vie à rechercher le juste milieu. Je suis d'accord avec la sensibilisation intelligente mais pas extrême comme ça. Je suis d'accord qu'on envoie des messages chocs pour arrêter l'alcool au volant ou pour attraper les pédophiles, etc. Mais il y a des org comme Peta qui, je trouve, exagèrent nettement ;)
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Mais de toute façon, à la base, l'humain est un omnivore, pour ne pas dire un carnivore, et il a besoin de protéines pour se maintenir sain et en santé. Reproche-t-on aux félins de chasser des antilopes?...

Oui, on peut avec beaucoup d'efforts et de volonté devenir totalement végétarien, mais ça reste qu'il est dans l'ordre des choses pour notre espèce de manger de la viande. De plus, je suis loin d'être convaincue que cela serait bon pour la planète que tous les humains aient recours à l'agriculture pour l'entièreté de leur alimentation... Ou c'est qu'on ferait ça ces immenses champs de fèves de soya ou de légumineuses?...

Je pense que les organisations comme PETA gagneraient plus à tenter de sensibiliser le monde à la façon de faire l'abattage, et travailler pour réduire les abus qui se font dans les super fermes de production... Demander à la majorité humaine de cesser toute consommation de viande relève de la plus pure utopie...
Dernière modification par Nikki le ven. nov. 11, 2011 1:24 pm, modifié 1 fois.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

# É. TYyyyyyyyyy
ImageImage

ImageImage
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

De kossé? :??:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Pantera72 a écrit : De kossé? :??:

:lol: :lol:

J'me demandais aussi....
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Je soupçonne de la typographie de bébé mais bon, Marisopa pourra confirmer :lol:
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Oh, je viens de voir! Je ne m'en étais même pas aperçu!

Nenon, c'est un chat! Désolée! :lol:
ImageImage

ImageImage
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

j'étais pas loin! :lol:

Il voulait signifier son appui à PETA ;)
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Sûrement! :lol:
ImageImage

ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Pantera72 a écrit : j'étais pas loin! :lol:

Il voulait signifier son appui à PETA ;)

:rofl: :rofl:
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

Nikki a écrit :

Oui, on peut avec beaucoup d'efforts et de volonté devenir totalement végétarien, mais ça reste qu'il est dans l'ordre des choses pour notre espèce de manger de la viande. De plus, je suis loin d'être convaincue que cela serait bon pour la planète que tous les humains aient recours à l'agriculture pour l'entièreté de leur alimentation... Ou c'est qu'on ferait ça ces immenses champs de fèves de soya ou de légumineuses?...
On les a deja ces champs ,car pour produire 1 kilos de viande ,il faut 15 kilos de céreales..Donc en cessant de nourrir des animaux destiner a la consommation ,on garde les cereales pour les humains :)

Mais shui pas pour ca car j,aime trop la viande :lol:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »