Peta lance un appel au boycottage du sirop d'érable
Peta lance un appel au boycottage du sirop d'érable
Voilà ce qui est paru aujourd'hui, Peta lance une appel au boycottage au sirop d'érable pour sauver les phoques canadiens.
http://www.cyberpresse.ca/vivre/consomm ... -sirop.php" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est vraiment un gros n'importe quoi selon moi, le lien entre le sirop d'érable et les phoques est sincèrement douteux.
Ah et puis après, avec l'argent que j'envoyais à PETA, bien j'vais m'en servir pour m'acheter plus de sirop d'érables. Non mais!
Et vous, vous en pensez quoi?
http://www.cyberpresse.ca/vivre/consomm ... -sirop.php" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est vraiment un gros n'importe quoi selon moi, le lien entre le sirop d'érable et les phoques est sincèrement douteux.
Ah et puis après, avec l'argent que j'envoyais à PETA, bien j'vais m'en servir pour m'acheter plus de sirop d'érables. Non mais!
Et vous, vous en pensez quoi?
-
- Seigneur de la Causerie
Re: Peta lance un appel au boycottage du sirop d'érable
Bonne affaire! Si on vend moins de sirop d'érable à l'étranger on va en avoir trop et les prix vont baisser. Je m'en lèche les babines d'avance.
Mais qui est PETA ???????????????
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Immortel du Domaine
Euhh je dois en avoir perdu des bouttes! Le lien entre PETA et le sirop d'érable .... n'importe quoi!

-
OK! Je suis allée voir le lien. Je ne pense pas que PETA et moi allons dans les mêmes réceptions 

- Thewinneris
C'est imbécile! Nuire à une industrie qui n'a rien a voir avec les animaux pour faire pression! Vraiment idiot!
Dernière modification par Thewinneris le sam. mai 30, 2009 6:07 pm, modifié 1 fois.
Le sirop d'érable, on le sait, est très très très majoritairement produit au Québec. Alors, j'pense pas que ça fasse un pli à Harper.

sti, en lisant le titre, ma première pensée a été:
Coudonc, PETA a décidé que c'était cruel envers l'érable de tirer leur jus pour mettre sur nos crèpes!!!

Tsé, je suis contre la cruauté faite aux animaux, mais là, faudrait pas charrier!

Mais bon, j'aurais aucune crédibilité auprès de PETA, quoi que je dise... j'mange d'la viande pis du pouésson, j'ai des souliers de cuir pis j'ai fait euthanasier mon chat...

Y'a aussi les microbes que j'essaie d'éliminer comme j'peux...

(pardon, ceci était un excès de sarcasme...

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Ma famille ayant une érablière, je peux te dire que c'est la Fédération qui maintient les prix aussi haut parce que cette année il y a eu beaucoup de sirop, en tout cas dans notre coin sur la rive-sud de Québec, et la fédération nous avait promis de prendre toute notre récolte à cause que leur réserve est à sec mais, coup de théatre, quand on a eu besoin de cannes et de contenants pour mettre le sirop dedans, la Fédération nous a dit qu'elle n'en avait plus..anthurium. a écrit : Bonne affaire! Si on vend moins de sirop d'érable à l'étranger on va en avoir trop et les prix vont baisser. Je m'en lèche les babines d'avance.

Fin de la tranche de vie.
Maintenant PETA sait vraiment plus quoi inventer pour faire valoir leur cause. C'est plate pour les acériculteurs tout ça, moi je m'en passerai bien de la chasse au phoque de toute façon. Pour les revenus que ca ramène au gens qui travaillent dans ça. Ce n'est qu'une infime partie de leur salaire.
Red K a écrit : Le sirop d'érable, on le sait, est très très très majoritairement produit au Québec. Alors, j'pense pas que ça fasse un pli à Harper.

Les chasseurs de phoque sont encore chanceux ! Je viens de lire un article annoncant la saison deux de "Whales War", une émission de télé-réalité commandité par PETA ou des environnementalistes font tout en oeuvre pour empêcher les baleiniers de réussir à chasser les dauphins et les baleines 

-
Le problème a mon avis c'est la fédération. Il y pas moyen de s'en défaire ?????Ely a écrit : [...]
Ma famille ayant une érablière, je peux te dire que c'est la Fédération qui maintient les prix aussi haut parce que cette année il y a eu beaucoup de sirop, en tout cas dans notre coin sur la rive-sud de Québec, et la fédération nous avait promis de prendre toute notre récolte à cause que leur réserve est à sec mais, coup de théatre, quand on a eu besoin de cannes et de contenants pour mettre le sirop dedans, la Fédération nous a dit qu'elle n'en avait plus.On a du perdre la moitié de notre récolte au moins. Même les gens qui sont venus directement chercher leur sirop à la cabane ont du amener leur propre contenant pour en avoir parce qu'on avait épuisé tous ce qu'on a pu trouver en contenant de surplus des années passées.
Fin de la tranche de vie.
Maintenant PETA sait vraiment plus quoi inventer pour faire valoir leur cause. C'est plate pour les acériculteurs tout ça, moi je m'en passerai bien de la chasse au phoque de toute façon. Pour les revenus que ca ramène au gens qui travaillent dans ça. Ce n'est qu'une infime partie de leur salaire.
Est-ce que PETA pis les environnementalistes peuvent nous sacrer un ti-peu la paix svp. Trop c'est comme pas assez 

Je suis absolument contre la chase au phoques, et ce peux importe le pretexte ... (''Mais les chasseurs vivent de l'économie !!!'' Ils n'ont qu'a faire une réorientation de carrière !) mais même la ... euh ...
C'est n'importequoi, PETA agit littéralement sur un stéréotype / cliché ... pis ... ouin 

Peta n'importe quoi
Meme s'il boycotte notre sirop d'erable a dejà ces titres de noblesse
Peut etre que si les videos ne dateraient pas des années 60 , la chasse aux phoques
n'auraient pas cette réputation. La reglementation a ete changé
Meme s'il boycotte notre sirop d'erable a dejà ces titres de noblesse
Peut etre que si les videos ne dateraient pas des années 60 , la chasse aux phoques
n'auraient pas cette réputation. La reglementation a ete changé
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
- JOSEPH ARTHUR
- Caïd de la Causette
peta est un organisme qui est extremiste . oui il pronne la protection des animaux mais ils deborent tres souvent ...meme que c des radicaux...en bout de ligne peta nuit assez souvent a la cause quil essaie de defendre
la preuve ils discredites ducks unlimited/canard illimité dont je suis membre . on bati et regnenaire des habitats a tour de bras mais eux sont contre nous parce que nous ne sommes pas anti-chasse et peche .
leurs vision est tellement utopiste et idealiste que je me demande quelle sorte de gazon qui fumme pour arriver a des raisonement illogique a ce point .
nous on a rgenerer 3 ruisseau a truite qui etais mort due a la pollution agricole et pour eux c pas corect parce que ca va favosirer la peche ?????? c le genre de reponse que lon recoit de peta
la preuve ils discredites ducks unlimited/canard illimité dont je suis membre . on bati et regnenaire des habitats a tour de bras mais eux sont contre nous parce que nous ne sommes pas anti-chasse et peche .
leurs vision est tellement utopiste et idealiste que je me demande quelle sorte de gazon qui fumme pour arriver a des raisonement illogique a ce point .
nous on a rgenerer 3 ruisseau a truite qui etais mort due a la pollution agricole et pour eux c pas corect parce que ca va favosirer la peche ?????? c le genre de reponse que lon recoit de peta
-
Gratte un peu tu verras que ces organismes sont en fait des anticapitalistes qui se servent de cause pour aboutir à leur fin. Quoi que l'on fasse c'est jamais assez.
Je dirais que Peta , dis et fais n'importe quoi pour se faire connaître .
Non mais boycotté le sirop d'érable pour faire activer la cause de la chasse aux phoques .
Nous même avons déjà eu une érablière et avions de la misère à l'époque pour arriver selon la saison .
Beaucoup de membres de ma famille en ont encore une , mais ils ont ouvert au public avec les repas pour que ca se rentabilises .
Que viens faire au juste cette organisme lié au végétarisme , avec le bocoyttage du sirop .
Je crois bien que c'est un stand publicitaire pour leur propre organisme .
Je rajouterais même qu'ils veulent comme dirais le dicton : ''parlez en bien ou en mal , mais parlez -en '' semble être leur slogan.
Pour matraquer la population , on est quand même capable de faire la juste part des choses dans ce qu'on entends ou lis.
Non mais boycotté le sirop d'érable pour faire activer la cause de la chasse aux phoques .
Nous même avons déjà eu une érablière et avions de la misère à l'époque pour arriver selon la saison .
Beaucoup de membres de ma famille en ont encore une , mais ils ont ouvert au public avec les repas pour que ca se rentabilises .
Que viens faire au juste cette organisme lié au végétarisme , avec le bocoyttage du sirop .
Je crois bien que c'est un stand publicitaire pour leur propre organisme .
Je rajouterais même qu'ils veulent comme dirais le dicton : ''parlez en bien ou en mal , mais parlez -en '' semble être leur slogan.
Pour matraquer la population , on est quand même capable de faire la juste part des choses dans ce qu'on entends ou lis.
'' Des tas de gens font des tas de choses, ils parlent, ils pleurent, ils jugent. Mais il y a une chose qu'ils ne font jamais : se mettre à la place des autres . ( Sam Y à)
-
Si y mettaient autant d'énergie à défendre les droits des humains, des enfants, des personnes âgées... J'dis pas que j'suis contre la défense des animaux.
Mais PETA, sont tellement
; y me font bad tripper.
J'préfère encore Greenpeace.
Mais PETA, sont tellement

J'préfère encore Greenpeace.

Manifestation de PETA à Ottawa
Des «cadavres humains» emballés
8 novembre 2011 à 16h05

Des clients d’une grilladerie à Ottawa ont eu droit à toute une scène ensanglantée mardi: des «cadavres humains» emballés.
Sur le trottoir, des femmes nues et ensanglantées étaient recouvertes de cellophane et empaquetées tel un morceau de viande vendu en magasin.
Le groupe PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), qui milite pour les droits des animaux, tentait de convaincre les passants que manger de la viande équivaut à manger un cadavre. «Les animaux sont composés de muscles, de sang et d’os tout comme les humains et ils ont les mêmes cinq sens qu’un humain.
Manger de la viande est tout comme manger un cadavre», indique le communiqué de presse. Sur les emballages, on pouvait lire :«des milliards d’animaux sont abusés et violemment tués parce que vous mangez de la viande.»
«Nous lançons le défi aux gens de penser réellement à ce qu’est la viande», écrit une activiste, Emily Lavender.
«Lorsque vous mangez de la viande, vous mangez un cadavre d’un animal abusé qui ne voulait pas mourir.» Les activistes ont distribué des documents d’information sur le végétarisme, dans l’espoir de convaincre les gens d’éliminer la viande de leur consommation quotidienne.
http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archi ... 60538.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Au secondaire, notre prof d'écologie, nous avait dit que la pêche au bébé phoque était bel et bien interdite et que pendant un certain temps, la chasse avait été carrément interdite. Le problème étant qu'il y a eu une surpopulation de phoques et pas assez de poissons pour les nourrir et donc qu'ils mourraient de faim. Bien sûr, je n'ai pas fait de recherches exhaustives sur le sujet.
De plus, il semble que ce soit moins cruel de les tuer d'un coup de bâton car ils meurent instannément. Alors, que de les tuer au loin au fusil risque de juste les blesser et qu'ils meurent au bout de leur sang en agonisant.
Bref, je pense qu'il y a beaucoup de désinformation sur les phoques.
De plus, il semble que ce soit moins cruel de les tuer d'un coup de bâton car ils meurent instannément. Alors, que de les tuer au loin au fusil risque de juste les blesser et qu'ils meurent au bout de leur sang en agonisant.
Bref, je pense qu'il y a beaucoup de désinformation sur les phoques.