Quand je penses a nos ancêtres qui se sont battut pour faire valoir leur droit, leur valeurs et que maintenant, on recule... ca m'exaspère!!!
Les femmes se sont battus pour avoir une liberté d'expression, pour etre égaux et la on oublie complètement tout ca et on fait un gros pas en arrière, je ne comprend pas!!!
Je regarde par exemple le Québec qui se bats avec le reste du Canada pour leur faire comprendre qu'on a une culture a nous, qu'on a une langue bien a nous, qu'on est différent d'eux mais sont pas capable de porter leur culottes pour expliquer au nouveau arrivants tout ca, c'est quoi qui est si difficile?? ca me fait juste penser aux enfants roi qui veulent tout avoir et qu'on leur accorde ce qu'on veux au moindre petit désir.... et bien c'est pareille pour les nouveaux arrivant!!!
Je dis pas de tout leur empecher et qu'ils renie leur culture qui leur est propre mais me semble que si moi je devais partir du Canada et bien y a certain pays que je n'irais pas comme par exemple certains pays arabes ou la femme ne peux se baigner ou porter des shorts dans les grosse chaleurs, doit porter le voile etc... Devrait etre la même chose ici!!!
Mon garçon rendu au Secondaire il y a quelques années, a eu son horaire avec des cours d'enseignements religieux. Mon garcon qui est athé, ne voulait pas de ce cours, voulant faire le cours de moral. On lui a refuser car il était en concentration a l'école et donc il a toujours le même groupe pour tous ces cours et la majorité de sa classe avait prix le choix d'Enseignement religieux. Même si c'était contre les valeurs de mon garcon, on lui a imposer cela! Si ca n'aurait pas été un québécois, Aurait ils dit la même chose??? Je suis quasiment certaine que non, ils auraient possiblement fait l'effort de le changer, vous croyez pas?