Message pour vous de l'ami de Stéphanie

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Mat20
Stagiaire
Messages : 64
Inscription : dim. févr. 22, 2004 1:00 am

Message par Mat20 »

T'a bien raison à plusieurs points et je suis soulagé que quelques uns réalisent ce qui se passe. Je ne voulais pas trop en parler question de ne pas trop irriter ceux qui croient que tout est authentique, mais vu que t'apporte le sujet...

Je suis d'accord et soulagé que tu as remarqué que Stéph est restée humble. Elle ne sent pas le besoin de donner un show aux caméras ou d'essayer de plaire à tout le monde. J'ai pas vu SA1, mais je peux comprendre ce que tu dis, c'est évident que les candidats cette année voit pas SA2 comme une expérience à vivre mais plutôt comme un tremplin vers le succès. Et c'est drôle que tu parles de focus, car justement, je trouve que dans le show de dimanche, les candidats se concentraient plus sur leur apparences, leur position, leurs gestes, etc. au lieu de se concentrer sur leurs voix. Britney Spear peut bien avoir un beau ptit look, danser sexy, mais elle chante mal, et je l'aime pas...! La voix DOIT être la qualité première d'un candidat!

C'est comme si les candidats prenaient pour acquis qu'ils seront populaires en sortant de cette émission et que leur carrière musicale ne serait qu'une suite à leur entrée à SA2.

Finalement, selon moi, l'émission va être bonne seulement dans les 3 dernières semaines où les candidats vont entrer en une compétition et n'auront pu en tête les caméras qui les suivent partout. De plus, ils se connaîtrons davantage et les vrais amitiés vont se créer. On dirait que les candidats présentement sont dans un phase ''je veux plaire à tout le monde'' et que tout le monde hésite à révéler leur vraie personnalité. Malheureusement.

Envoie-moi un e-mail ''unspectateur'', j'aimerais mettre ta lettre sur le site de Stéph qui est en construction présentement.

Mat dafreestyle@hotmail.com
juillet
Magicien des Mots
Messages : 4941
Inscription : dim. juil. 06, 2003 12:00 am

Message par juillet »

J'ai bien aimé ta réflexion unspectateur!

Je ne la commenterai pas mais quelque chose me revient après la lecture, ce sont tous les comportements des académiciens qui ont l'air à trop vouloir faire un show.Il faut certainement avoir l'inconscience de la jeunesse pour vivre ce genre d'expériences.     Et en même temps, tous le même rêve pour plus tard: faire partie du show business, être vue et aimé dans ce contexte, être devant les caméras.  C'est leur choix de départ.

Etant donné qu'ils étaient tous spectateurs l'année dernière,
cette année, ils ont une certaine pression pour faire un show.  Les webcam, cé payant...  Ils font partie d'une structure qui est là pour rapporter les gros sous.  Et ils savent cela aussi. Sûrement qu'ils ne veulent pas décevoir en quelque part.  

Je ne crois pas que dans ce genre de contexte est favorable aux  comportements vraiment 'humbles'.  En tout cas, je réfléchissais à voix haute. --Message edité par juillet le 2004-02-24 11:20:09--

"Vous vous battez chaque jour contre la souffrance parce que vous n'avez pas encore compris quelle sagesse il y a dans la souffrance."


" Gardez votre âme en paix si vous voulez créer la paix autour de vous."
unspectateur
Novice
Messages : 17
Inscription : mar. févr. 24, 2004 1:00 am

Message par unspectateur »

Juillet,

oui la pression etc...  Mais voilà, ce n'est pas la job des académiciens de se préocuper de la production du show.  leur tâche est d'apprendre.  Ils sont là pour eux même et pas pour la caméra ni pour faire de la TV.  La TV est accessoire en ce qui les concernes.  Il y une équipe gigantesque avec plus d'expérience qu'eux pour organiser un bon show.  Eux, c'est leurs voix, leurs talent qu'ils doivent développer.  Leurs talent de chanteurs pas leurs talent d'acteur.  Le sucès de l'année dernière est passé par un lien qui s'est créé entre les spectateurs et les académiciens de façon naturel.  C'est le rapport humain qu'il y a eu entre le public et les jeunes qui a fait le succès.  Et si ceux de cette année FOCUS d'avantage sur le fait qu'ils sont observé et jouent à l'acteur plutôt qu'au chanteur pour plaire et tirer des votes en forcant un peu trop sur le aimez-moi je suis gentil.  Ca finira par ressembler à une campagne électoral et le publique va décrocher et ça va finir en fiasco comme tout les autres show du genre qu'il y a eu ailleur.  La version québécoise a marché la première fois parcequ'elle était vraie et sincère.  Les liens qui se sont former chez les participants ce sont formé avec le temps et pas de façon instantanée.  Ils ont vécue quelque chose en groupe et c'est ça qui a fait la force du premier groupe.  Cette année, on sent bien que c'est du chacun pour soi maladroitement camouflé dans un jeux de faux bon gars, bonne filles.

qu'ils oublient le publique, qu'ils oublient la machine et qu'ils prennent conscience qu'ils sont très chanceux d'avoir Denise Filiatrault pour avoir 2 mois de cours privés et accélérés.  Qu'ils chantent point!
eina
Novice
Messages : 22
Inscription : mar. févr. 17, 2004 1:00 am

Message par eina »

Merci Mat20 d'avoir répondu. je savais que stéphanie allait a cette ecole. car, ma gang au secondaire, il en avait qui se tenait avec du monde de Jean de la Mennais. même que je suis sûre qu'on peut connaître quelque même personnes.  si ma mémoire est bonne elle (stephanie)a été a edouard en même temsp que moi.

Gouttelette, tu as graduée en kel année? moi 2001
juillet
Magicien des Mots
Messages : 4941
Inscription : dim. juil. 06, 2003 12:00 am

Message par juillet »

Unspectateur,

Même s'ils n'ont pas à s'occuper du show, et qu'ils sont là pour apprendre, c'est impossible pour eux d'oublier les caméras et le contexte dans le lequel ils font leurs apprentissages.  Ca c'est démontré que les gens filmés changent leurs comportements.

Qu'ils n'apprennent pas suffisamment, c'est possible.  Je ne sais pas; je n'ai pas assez d'informations là-dessus. Je suis d'accord que c'est là-dessus qu'ils doivent se concentrer lors de leurs cours.  Mais quand ils n'en n'ont pas de cours, ca devient la vie de groupe filmé et visionné pour des milliers de télespectateurs, ou il y a une grosse machine à sous pour faire rouler tout ça.  Ils ne peuvent pas non plus oublier ça.  Ils sont dans le monde du show business!

Et puis, je suis pleinement d'accord avec toi sur ton idée:
"jouent à l'acteur plutôt qu'au chanteur pour plaire et tirer des votes en forcant un peu trop sur le aimez-moi je suis gentil. Ca finira par ressembler à une campagne électoral et le publique va décrocher et ça va finir en fiasco comme tout les autres show du genre qu'il y a eu ailleur."

Càline que je voudrais pas être à leur place. --Message edité par juillet le 2004-02-25 10:46:11--

"Vous vous battez chaque jour contre la souffrance parce que vous n'avez pas encore compris quelle sagesse il y a dans la souffrance."


" Gardez votre âme en paix si vous voulez créer la paix autour de vous."
Véro21
Stagiaire
Messages : 65
Inscription : lun. févr. 23, 2004 1:00 am

Message par Véro21 »

Rebonjour à tous!
Pour ceux qui ne sont pas au courant, je connais bien Stéphanie et je fais parti du comité d organisation de la levée de fonds pour la sauver. Parce que OUI on veut la sauver!!! Non pas par pression mais plutot parce que tout simplement, jusqu a preuve du contraire, elle est encore a l academie. Elle est encore la et nous allons la supporter jusqu'a la fin et même apres star academie. Parce que Star academie, c est pas la vraie vie et ca, stephanie le comprend tres bien. Elle est tellement VRAIE, c beau a voir dans les emissions, elle ne joue pas un rôle, elle dit les vraies choses... Elle ne se mettra pas a pleurer parce qu elle est en danger juste pour avoir la pitié des gens. Elle est pure comme disait Denise Filiatrault. Sa prestation a l evaluation etait sublime , nous sommes tous d accord la dessus. N'est-ce pas un concours de talent???? Steph a besoin de support, de sentir qu il y a du monde présent, peu importe ce qu elle fait. C est pour ca que notre evenement pour Steph que vous verrez dimanche n' a pas comme but principal de ramasser des sous, ce serait contre les valeurs de Steph.. Nous allons la faire rire et SURTOUT lui montrer combien on l'aime et qu'elle est notre étoile!!! Lachez pas tout le monde... c est bon de savoir que ya des gens qui ont bien vu le talent de steph et qui ont assez de coeur pour appuyer Stephanie peu importe comment elle va. Apres tout, elle est humaine comme nous... Merci de votre appui!
Véro
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »