Message pour vous de l'ami de Stéphanie

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Avatar de l’utilisateur
ploloto
Seigneur de la Causerie
Messages : 6743
Inscription : dim. févr. 01, 2004 1:00 am

Message par ploloto »

--Message edité par mat20 le 2004-02-21 22:49:07--

Salut accros de Star Académie!

Tout d'abord, je dois dire que j'ai pas écouté plus que 15min de la première série, et ça aurait été sûrement la même chose pour SA2. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de publicité et que tout est bein trop superficiel, sans oublier qu'on oublie souvent le but (après faire de l'argent) de cette émission est de faire vivre aux 14 académiciens une aventure qui, on l'espère, leur feront atteindre un niveau quasi-inaccessible pour la majorité des artistes qui malheureusement n'ont pas la chance d'avoir autant de visibilité et d'encadrement.

Comme je disais, j'aurais probablement ignorée cette émission mais mon amie Stéphanie a été prise! J'étais déçu qu'elle nous quitte pour 9 semaines, mais j'étais très contente pour elle, sachant sa passion pour la musique et son talent incroyable comme vous avez pu le constater. Depuis le début de l'aventure SA, je suis donc branché sur ma télévision comme des millions de téléspectateurs à suivre les académiciens et à voir comment Stéphanie se débrouille. C'est vraiment bizarre regarder son amie à la télévision, mais je trouve ça tellement fascinant que j'ai l'impression, comme probablement tous mes amis, de vivre avec elle SA. Ensuite, j'ai découvert le site web, que je visite 2-3 fois par jour maintenant pour voir ce qu'ils font et comment elle vit ses expériences. J'ai pas d'argent pour avoir le forfait de ''Super Fan'' (28$, incroyable!), alors je ne peux donner mon opinion sur le forum ou regarder les vidéos inédits. Mais bon, en attendant, je lis ce que le monde dise et je trouves des commentaires super intéressants même s'ils sont rares... juger quelqu'un sur 2 min de télévision par candidat par jour est tellement facile, tomber pas dans la piège.

C'est donc pour cela, que j'ai décidé d'écrire sur cette mystérieuse Stéphanie, pour mettre les choses au clair, et pour vous permettre de mieux la comprendre. Je suis son ami depuis 6 ans et j'espère au moins, vous permettre de vous donner une idée de quelle sorte de personne elle est afin que vous puissiez vous former une opinion juste.

Selon moi (bien important de comprendre que c'est mon opinion personnelle et non un fait!!), Stéphanie va rester le plus longtemps qu'elle peut à l'Académie, à moins que l'atmosphère deviennent vraiment désagréable. Même si elle a l'air un peu jeune, je dois l'avouer (surtout à cause de son ptit visage!), elle va quand même avoir 20 ans bientôt... Je crois vraiment que c'est une personne très mature. Elle a une expérience de vie vraiment remarquable et a passé à travers plusieurs épreuves et s'en est toujours sortie. Elle adore lire, s'informer sur une variété de sujets. Bref, parlez avec elle de sujets qui portent à matière à réflexion est fort intéressant, et elle doit être une des filles qui est le plus agréable à discuter avec. Remarquer quand quelqu'un parle comment elle écoute Je suis sûr qu'elle trippe à écouter tous les artistes qui vont lui raconter leurs expériences personnelles.

Je vous le dis, lorsqu'elle s'est fait choisir par le public, les 2-3 journées qui ont suivies, elle a réalisé a quel point c'était sérieux et tout ce que cela impliquerait d'embarqué dans cette aventure. C'est sur qu'elle aurait pu avoir l'air plus contente, mais c'est pas son genre de sauter au plafond ou de crier a tu-tête, surtout quand tu pars 9 semaines! Moi, je vois ça comme un voyage, lorsque tu montes dans l'avion et tu dis Bye à tes parents et tes amis, cé émotifs.

Vous avez pu le voir comme moi, Stéph est super attachée à sa famille et à ses amis. On a vécu plein de trucs intense ensemble et c'est ce qui fait notre force je crois. Ceux qui pensent qu'elle a besoin de ses parents tout le temps et d'être dirigée, détrompez-vous. Elle a fait plein de trucs flyés et peut être très indépendante. L'été passé, elle est parti une semaine faire de la voile (d'ailleurs cé pour ça qu'elle a posé la question à Jacques Michel, vous avez du vous demandé c'était quoi le rapport lol), elle part souvent en camping aussi. Elle adore le plein-air et vivre de nouvelle aventures (on a fait du rafting moi, Benjamin et elle l'été passé, on était 3 sur un mini-raft sur la Rouge(je suis guide de raft là-bas)), j'en connais pas beaucoup qui serait venue sur un raft gros comme une piscine pour enfant dans des vagues qui flippait les rafts de 10 personnes!!! Juste pour vous dire qu'elle est une fille super le fun, elle adore tripper et on peut toujours compter sur elle lorsqu'on a une de ces idées flyées pour un roadtrip ou une aventure perdu dans le bois! Je vous dis ça parce qu'on dirait pas qu'elle est une fille comme ça, les producteurs la montre comme une fille timide et à son affaire, qui dit rien et prend son trou. C'est juste que présentement, je crois pas qu'elle est à l'aise, quelques académiciens sont un peu envahissants et c'est pas son genre à piler sur les autres pour se remonter, d'ailleurs j'ai peur qu'elle se fasse tasser de là par certaines autres filles, mais je crois que sa meilleure arme, ce sera sa superbe voix. Une chose qu'on ne pourra pas lui empêcher, c'est de nous livrer des performances qui nous donnent des frissons.

Finalement, j'essaie pas de vous faire voter pour Stéph, ça me dérange pas qu'elle gagne pas anyways, elle est déjà gagnante de s'avoir prouver qu'elle est capable d'être d'en l'élite. J'essaie juste de vous faire réaliser que la télévision peut être trompeuse et que 30 min pour une journée, c'est vraiment peu pour bien les connaître... Y'a plein de candidats avec du talent, chosissez celui ou celle qui vous fait le plus vibrer lors de ces performances, allez-y selon votre coeur, et ne vous laissez pas influencer!

Sur ça, je vous laisse!
Je ne demande qu'à d'autres qui connaissent personnelement les candidats de nous les présenter, rien ne peut battre un ami ou un membre de la famille pour avoir une idée sur la personne.

Mathieu dafreestyle@hotmail.com

--Message edité par mat20 le 2004-02-21 22:49:07--
Bizzy
Immortel du Domaine
Messages : 11789
Inscription : sam. nov. 22, 2003 1:00 am

Message par Bizzy »

Voici le message que son ami a mis sur mon site:

Je voudrais juste remercier celui qui a fait ce site au nom de steph,
De plus Steph est seulement un peu insécure et j'ai parlé a Benjamin (son chum et mon ami) et il lui a parlé au tél puis son frere aussi et ne vous inquietez pas sur ce que les autres peuvent dire sur le forum de la page de S.A., ils parlent pour la grande majorité a travers leur chapeau sans la connaitre. Vous avez entendu sa magnifique voix sur les vidéo ou au gala...eh bien voila! ceux qui disent des conneries a son sujet doivent etre jaloux qu'une si grandes et belle voix sorte de ce petit bout de fille-la. Elle a seulement besoin d'etre rassurer par ses proches et de s'habituer a ne plus les voir pour un petit bout de temps, et dans une semaine tout ira bien. Vous savez Steph est une fille qui se souci beaucoup du bonheur des autre et oublie parfois de penser a elle en premier. S'il y a une fille qui a le droit d'etre "égoiste" pendant neuf semaine c'est bien elle...et encore la, ce n'est aucunement égoiste de vouloir apprendre de la sorte en plus qu'elle fait tellement de bien autour d'elle rien qu'en chantant.
Laissez aller les choses, ca ne fait meme pas une semaine qu'elle est la-bas, et au moindre signe de faiblesse les gens lui disent qu'elle finira comme Suzie?? Et pour ceux qui disent qu'elle savait a quoi s'attendre, ok elle a regardé l'émission l'an dernier, ok elle a vu le concept, mais tu ne sais jamais exactement c'est quoi avant d'y etre vraiment toi meme. Elle est p-e plus sensible que d'autres, et alors ca ne fait que prouver qu'elle est humaine, qu'elle trouve ca tough..., et a ce que je sache c'est loin d'etre la seule qui capote on a tous vu Jannie pleurer aussi en disant que c'est dur a l'académie, en plus je ne sais pas si vous avez remarquez, mais ca va de mieux en mieux au tél chaque soir(1er pleure, 2e chigne, 3e questionnement dans la voix). En plus on ne voit pas toujours tout le monde parler le soir on axe pas mal plus ca sur ceux qui on des réactions un peu plus extremes, y en a surement d'autre qui trouve ca ben ben dur, mais qui le cache ou qui le pleure dans leur lit ou dans la douche ou sur la bol quand on ne peut pas les voir. Alors ne jugez pas trop vite vous ne voyez que ce que les producteurs veulent vous montrer ( ce qui fait jaser et vendre des journaus et des forfaits caméra) Moi je la connais personnellement et petit a petit elle va s'adapter et elle en surprendra plus d'un. Quelque fois on la voit chanter c'est merveilleux de voir et d'entendre un voix si douce et si forte a la fois bourrer d,émotion et de talent. Mis a part le tél le soir remarquez qu'elle est tres joyeuse le reste de la journée...
Bravo Steph tu y est et continue, tu t'habitueras et tu pourras enfin réaliser la chance unique que tu as d'etre la-bas. Profites-en pour apprendre et te faire du fun, des chances comme ca y en a pas deux...

Amicalement

-Dom-
P.S.: s'il y a qqn d'abonné au service de forum du site officiel, y pourrait-il svp avoir la gentillesse de faire un copy paste de mon message sur le forum...Merci beaucoup

juillet
Magicien des Mots
Messages : 4941
Inscription : dim. juil. 06, 2003 12:00 am

Message par juillet »

Bienvenue l'ami de Stéphanie.  Moi tu n'a pas à me convaincre de son talent, car depuis la première fois, j'ai été accrochée.

Pour le reste, j'accepte ce que Stéphanie décidera, car elle seule,  et encore, car cela lui prendra un certain temps avant de vraiment le comprendre, saura les raisons de ces choix.

Ce que je trouve de trop rapide ici, sur le forum, c'est qu'on porte des jugements beaucoup trop vite, sur des 10 ou 15 sec. de comportements de quelqu'un.  Et Stéphanie est jugée trop vite dans certains topic. Et là-dessus, tu fais bien de le dire. C'est si facile de réagir trop vite.  Se retenir un peu avant d'écrire pourrait nous aider à moins blesser les gens.

C'est sûr que de venir écrire à la défense de Stéphanie, c'est parce que ça te blesse de lire qu&'039;on la juge trop sévèrement. Et c'est normal quand on aime quelqu'un d'aussi près de vouloir la protéger, la défendre.  Ah comme c'est beau l'amour.

Et dans la vie de tous les jours, nous faisons souvent la même chose, juger les gens trop vite.  Et j'en suis.   Alors, un peu de réflexion avant d'écrire, nous fera le plus grand bien à tous.  Alors, essayons. --Message edité par juillet le 2004-02-22 13:12:35--

"Vous vous battez chaque jour contre la souffrance parce que vous n'avez pas encore compris quelle sagesse il y a dans la souffrance."


" Gardez votre âme en paix si vous voulez créer la paix autour de vous."
lysa
Modeste Jacasseur
Messages : 125
Inscription : dim. févr. 15, 2004 1:00 am

Message par lysa »

Je ne savais pas que stéphanie avait un chum....est ce que c'est le gars qu'on a vu dans son vidéo?
Avatar de l’utilisateur
annieb27
Manitou de la Parlotte
Messages : 2152
Inscription : ven. août 01, 2003 12:00 am

Message par annieb27 »

oui cé lui quelle parle toujours au téléphone  ;)
lysa
Modeste Jacasseur
Messages : 125
Inscription : dim. févr. 15, 2004 1:00 am

Message par lysa »

ok, je croyais que c etait juste son meilleur ami
Chelsea
Nouveau Né du Forum
Messages : 3
Inscription : mer. févr. 18, 2004 1:00 am

Message par Chelsea »

Ce message est pour l'amie de Stéphanie,tu sait moi je l'adore cette petite pour moi elle a une voix d'or je n'arrête pas d'écouter c'est vidéo tellement je l'aime.Dit toi bien que je suis avec elle de tout coeur et je serai avec elle toujours et je souhaite que ce soit elle la grande gagnante.Quoi qu'il arrive je vait toujours penser a elle.Si je pouvait lui faire mon message je suis certaine qu'elle ne quiteras pas l'académie.Et je prie pour qu'elle ne quitte pas l'académi.Une très grande fans de Stéphanie.
Mat20
Stagiaire
Messages : 64
Inscription : dim. févr. 22, 2004 1:00 am

Message par Mat20 »

Super, merci beaucoup de tout ces commentaires intéressant, comme je dis dans ma lettre, j'essaye juste de donner l'heure juste sur Stéph vu que je la connais bien, et si vous avez des questions, gêner vous pas!
TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

Bonjour
Merci de ce cadeau ...prendre le temps de nous raconter un peu la personnalité de steph.
Celà nous fait prendre conscience des belles valeurs qu'elle a Oui c'est vrai que nous avons la critique beaucoups trop facile ... nous ne la connaissons pas ni les autres d'ailleurs ...déjà le simple fait d'être rendue là n'est pas donner à n'importe qui !!
ça fait tout juste une semaine et nous on COMPARE (avec l'année passée ) JUGE  et CRITIQUE  sans vraiment savoir et sutout connaître les académiens ...Et en plus nous n'avons pas vue encore leurs savoir faire  ... faut pas l'oublié  ;)
Mat20
Stagiaire
Messages : 64
Inscription : dim. févr. 22, 2004 1:00 am

Message par Mat20 »

Martin, c'est sur quel site que Dom a écrit son message, cé quoi le URL?
heloune
Intronisé au Panthéon
Messages : 27160
Inscription : dim. nov. 30, 2003 1:00 am

Message par heloune »

Moi,c'est ma préféré qu'on dise du bien ou du mal ça ne me  fait pas un plie sur la bédaine    pi je ne me laisse pas influencer par la t.v car je sais fort bien qu'il montre ce qu'il va faire monté les cotes d'écoutes ....ils nous prennent pour une gang de tawouins regarder juste la web cam il coupe quand ils voient qu'on va en savoir trop et il reparte pour nous montré qu'une telle ou un tel pleurs ou une telle ou un tel crie etc...facke il faut en prendre un tit peu pi en laisser bôcoup...pi les jugements tout lmonde en fait et c'est tout à fait normal ....merci!!!à vous deux pour nous faire connaître vos amies qui chantent très bien mais moi j'aimerais que Steffff continues pcqelle a une voix qui m'a conquise  







Soyez libre comme l'air sacavent!!!  


Soyez heureux sacavent!!!
titie-
Manitou de la Parlotte
Messages : 1174
Inscription : mer. août 06, 2003 12:00 am

Message par titie- »

Go go Stephanie, je te supporte a 110%

Ta voix si douce, t'as l'air d'un ange.....

Bravo, tu m'a fait vibrer!

Lache pas, on t'aime fowwwwwwww

titie xxxxxxxxxxx

Bizzy
Immortel du Domaine
Messages : 11789
Inscription : sam. nov. 22, 2003 1:00 am

Message par Bizzy »

Adresse de mon site=
http://www.geocities.com/stephanielapointe4ever
Va dans mon forum,c'est là qu'il a mis le message.

misty blue
Magicien des Mots
Messages : 4545
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 12:00 am

Message par misty blue »

tu es mon 2eme coup de coeur chez les filles la 1ere étant m.é, alors ne te sens pas seule nous sommes avec toi en pensée

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable





Squeeze
Caïd de la Causette
Messages : 790
Inscription : dim. févr. 22, 2004 1:00 am

Message par Squeeze »

Stéphanie est ma préférée...de très loin    Mais je ne crois pas qu'elle restera bien longtemps   Après le Gala d'hier soir, une fois retournée à l'Académie, elle n'avait pas l'air d'aller fort...Personne ne lui parle non plus   Bien que je souhaite plus que tout au monde qu'elle reste, je n'aime pas la voir si malheureuse....Si elle préférait quitter, je la supporterais à 110%. --Message edité par squeeze le 2004-02-23 06:21:29--

Because your candle burns too bright,  I almost forgot it was twilight...
eina
Novice
Messages : 22
Inscription : mar. févr. 17, 2004 1:00 am

Message par eina »

salut l'ami de stéphanie, j'aurais une question pour toi.  allais tu a antoine-brossard au secondaire? je connais stéphanie aussi mais pas comme toi. car elle se trouve l'amie d'une de mes amies. mais on c deja vu plusieurs fois.

merci a l'avance
Mat20
Stagiaire
Messages : 64
Inscription : dim. févr. 22, 2004 1:00 am

Message par Mat20 »

non j'allais à Jean de la Mennais à La Prairie comme la plupart de ses amis.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75674
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

moi j'adore stephanie c la meilleure merci pour ton message
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Gouttelette
Caïd de la Causette
Messages : 742
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par Gouttelette »

eina  a écritsalut l'ami de stéphanie, j'aurais une question pour toi.  allais tu a antoine-brossard au secondaire?  

alors on se connait surement  
unspectateur
Novice
Messages : 17
Inscription : mar. févr. 24, 2004 1:00 am

Message par unspectateur »

À l'ami de Stéphanie

Contrairement à toi, j'ai suivit la première série du début à la fin.  Pour la deuxième saison j'avais et j'ai toujours certaines résèrves puisqu'il y une énorme différence cette fois auquel il faut tous nous méfier.

L'innocence n'y est plus!  ou presque...  D'accord le callibre générale des académiciens de cette année est beaucoup plus fort que l'an dernier.  Mais cette année, les académiciens n'ont pas la flamme de l'innocence, le jeune qui rêve de devenir chanteur...  Souvent je les sens faux!  Je me souviens l'année dernière, ils étaient tous là sans même avoir le moindre soupsons que des millions de gens suivait leurs aventures.  Ils n'avaient absolument pas conscience que toute la machine des médias du québec carburaient sur leur petit quotidien.  Cette différence a fait que les académiciens de l'année dernière étaient beaucoup plus humble!

Et c'est ça le piège!  Cette fois-ci, les académiciens savent tous très bien combien c'est un gros truc le show de staracademie!  Qu'ils y a des millions en jeux et déjà leurs fan club! Et ils le savent un peu trop à mon avis!  Sa saute aux yeux combien on parle plus, on fait plus de façon très étudié pour tenter de plaire à la caméra.  Et sans les nommer, je trouve que la majorité des académiciens on la tête plus enflé après trois jours à l'académie que les finissants de l'année dernière.  Soit certains choisissent la voix du 'licheux de votes' avec du tapissage d'émotions à 700Kb de p'tite larmes de crocodiles, un peu trop de 'j'vous aimes, merci' qui n'a pas l'air sincère du tout quand on en fait trop. Soit on choisit l'art de la crack verbale... du bon punch pour faire de la bonne TV! comme certains oseront même le dire.  Ça joue la commédie en s'immaginant que le publique ne voix rien de leurs petit jeux.  Voyons, ils ont à peine 22 ans et s'imagine que les plus vieux ne connaissent pas leurs petites tactique de mise en marché amateur.  Bon là j'arrête, vous aurez tous compris combien j'espère que Denise Filiatrault les attends dans le détour pour un cours d'humilité 101: au chapitre ne pas jouer à la starlette avant d'en être une... question de ne pas mettre la charue avant les boeufs!


Et c'est précisément la grande humilité qui se dégage de Stéphanie qui la sépare du reste du groupe.  J'ai voté pour elle pas seulement pour son talent mais pour ce qu'elle dégagait comme personne qui était très similaire à Marie-Hélène.  Elle aussi elle avait peur et je me souviens très bien avoir entendu Marie-Hélène penser à quitter parcequ'elle ne se sentait pas à sa place au tout début...  Maintenant Céline l'à pris sous son aile...  Alors tout peu arriver.

Moi je n'ai pas perçu Stéphanie comme une complexé refoullé sur elle-même.  Après avoir été choisit elle l'à dit clairement qu'elle ne réalisait pas dutout ce qui lui arrivait.  Je pense qu'elle ne croyait tout simplement pas avoir de chance à moins qu'elle ne soit choisit par les juges.  Et je crois qu'elle ne s'attendais vraiment pas à être choisit par le publique.  Plus tard dans l'autobus lorsque la caméra va vers elle...  Elle le répête encore...

Je pense que Stéphanie a été la plus surprise de tous à être choisit.  Et qu'elle a besoin de temps...  Elle n'est pas une idiote et je crois qu'elle est très consciente de l'ampleur du changement que tout ça peu représenter dans sa vie.  Quelle vois très bien 'la game' que certains jouent pour faire de la bonne TV, qu'elle ne mange pas de ce pain là mais qu'elle sait aussi qu'il va y avoir des coups bas pour la déloger.  Et que la question qu'elle va se poser est de soit répondre en s'abaissant un même niveau ou bien d'encaisser les coups de cochons en restant capable de se regarder dans le miroir.

Observez la bien, au lieu de suivre les autres dans la danse des coups subtiles en dessous de la ceinture pour bien parraître.  Faussement dire à tout le monde des ha cht'aime té bonne à chaque occasions ou il y a une caméra alors que sa fait à peine une semaine qu'ils sont ensembles et qu'ils ne se connaissent pratiquement pas.  Au lieu de se croire plus vedette qu'elle ne l'est, Stéphanie est resté humble et vraie.

Elle n'est pas là pour dire qu'elle passe à la Télé, pour se faire voir mais pour chanter.  Et moi à sa place, savoir que 1.5 millions de personnes m'observe à chaques minutes même quand je me brosse les dents...  Je trouverais ça pas mal envahisant pas vous?  Au moins elle a le mérite de ne pas faire semblant d'être quelqu'un d'autre.

Si elle est en peine d'amour, que sa lui arrive en plus au début  d'une aventure comme star académie et qu'elle a suffisament de respect pour elle-même pour savoir ou tracer et maintenir la limite entre ce qui concerne sa vie privée et sa vie publique.  Qu'elle ne se laisse pas avoir par la facilité d'utiliser son intimité pour mousser sa popularité, ce que d'autres n'ont pas hésiter à faire...  Stéphanie fait preuve d'intelligence, de maturité en ne jouant pas ce jeux là.  Elle est délicate mais réfléchit et a tout mon respect.

Bon mon post est pas mal long et déborde... mais il fallait que sa sorte en quelque part.  Il y a pleins d'irritant chez les participants cette année et pour reprendre une expression de l'année dernière...  Dans tout le groupe actuel, il y a Stéphanie qui a LE FOCUS et les autres qui font un show!  A vous de voir si c'est toujours Stéphanie qui n'a pas sa place à l'académie!?!?!!

Si par hazard un lecteur impliqué dans la production de star académie lisait ces lignes, svp, transmettez ce message à Denise Filliatrault.

Les académiciens ont besoin de manière urgente d'un cours d'humilité 101: au chapitre ne pas jouer à la starlette avant d'en être une...

Les enregistrements des web cam regorge de matériel source pour ce cours spécial
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »