Diane a écrit : [...]
et bien oui je suis allé ailleurs
j'ai travaillé en Louisiane dans une paroisse noire
Il n'avait que moi et une famille de blanche vers la fin des problemes de segrégation raciale . J'ai du revenir car les noirs
ont mis une bombe dans le secteur de notre maison
J'ai passé plusieurs moi en tourisme dans des pays didacteurs
ou il fallait se fermer la gueule
et je t'avoue que le chantage pour le vaccin au Québec
ressemblait à quelques pays non democratiques
Je fais du benevolat pour des organismes dont le but
est d'aider les demunies et meme des femmes
mais je ne prend pas un evenement tragique fait par un fou
pour demander l'abolition des armes à feu , ni mettre la faute sur tous les hommes
Au lieu de faire de la pub pour demontrer et essayer de convaincre que les hommes sont violents , il serait temps
de faire des pubs pour le partenariat homme- femme
Et de toutes les places que tu as visité, c'est le Québec le pire?... C'est pas mal l'impression que ça donne en te lisant... Ce que j'ai surligné, c'était beaucoup mieux qu'ici, n'est-ce-pas?
Ton propos sur le fait qu'on traite tous les hommes de violents nous oblige à prendre partie entre hommes et femmes.
La question n'est absolument pas de dire que TOUS les hommes sont violents. La question est plutôt de dire que nous avons beaucoup beaucoup d'exemples sous les yeux nous démontrant que les actes à caractère très brutal sont souvent commis par des hommes.
Pourrais-tu me donner un exemple d'un acte du genre grande tuerie commis par une femme et qui n'est pas traité comme un acte très violent?..
A ce que je sache, Cathie Gauthier ne bénéficie pas de traitement de faveur parce qu'elle est une femme?..
Mais bon, Polytechnique, Columbine, 11 septembre, tireurs snipers de Washington, Robert Pickton, William Fyfe et j'en passe des tonnes ont tous des hommes comme acteurs. Je met les exemples en vrac comme ils me viennent à l'esprit, mais c'est pas mal ça qui est ça...
Julie Boisvenu, Isabelle Bolduc, Natacha Cournoyer, la femme à Rivière-Ouelle (son nom m'échappe)... Veux-tu d'autres exemples? Je peux chercher sur Google si cela te dit...
Il faut appeler un chat un chat. Lorsqu'on apprend qu'un acte d'extrème violence est commis par une femme, on tombe tous en bas de notre chaise... Pas parce que les femme sont toutes des exemples de grande vertue, mais bien parce que jamais on ne s'attend à ça, et dans la grande, très grande majorité des cas, c'est un homme...
Non mais