Benoît XVI lance une nouvelle polémique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Lost25
Magicien des Mots

Re: Benoît XVI lance une nouvelle polémique

Message par Lost25 »

Je veux bien le croire, mais en même temps ce n'est pas en se faisant charcutter au bistouri et en prennant des hormones qu'ils vont véritablement changer de sexe.... Tk je trouve ça triste pour ces personnes.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Lost25 a écrit : Je veux bien le croire, mais en même temps ce n'est pas en se faisant charcutter au bistouri et en prennant des hormones qu'ils vont véritablement changer de sexe.... Tk je trouve ça triste pour ces personnes.

Bien en fait, pour eux, ils sont vraiment déjà l'autre sexe... c'est juste qu'ils ont le corps qui ne correspond pas à leur sexe........ et c'est une très grosse transformation, car ils renoncent à la réel capacité d'avoir du plaisir proprement dit sexuellement.

Mais je comprend que c'est quelque chose qui est difficile à comprendre......
Dernière modification par Placeress le mer. févr. 03, 2010 1:20 pm, modifié 1 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Ça m'écoeure que la discrimination soit permise quand c'est au nom de la religion!

Quant au pape si il veut suivre sa théorie jusqu'au bout il va devoir apauvrir le clergé et congédier un grand nombre de prêtres, d'évèques et autres! Ha ha ha! (rire jaune)
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Bah comme a dit je ne sais plus qui la moitié du clergé est déja homosexuel alors ca changement pas grand chose meme si la secrétaire du diocese l'es aussi lollllllll, c'est un peu dépassé comme ligne de conduite.

Mais je comprend qu'il défende leur croyance, ils ont milité contre l'avortement, l'homosexualité et tout un tas de chose depuis des millénaire c'est pas en une journée qu'il vont pouvoir arrivé et tout a dire ok on change de chemin et on bifurque vers une ligne de pensé plus ouverte et si un jour ils décidaient de le faire ils auront peut etre le plus gro du travail travail a faire au sein meme de leur communauté pour changer les mentalité des "vieux" avant d'etre pret a le faire de facon public.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Annouk a écrit : [...]

Pourquoi une femme a t-elle voulu devenir médecin alors qu'au départ, la première femme médecin était très mal vue et très mal menée par ses collègues masculin?

Pourquoi la première femme à avoir voté a t-elle voulu le faire malgré la hargne des hommes de l'époque?

Tout simplement pour faire avancer les choses, pour prouver que le droit est là, que ta place est là..

Sinon, rien n'avancerait jamais ;)

Edit: Anyway, y en a plein d'homosexuels qui travaillent pour l'église catholique....Il n'y a qu'à regarder la proportion de prêtres homosexuels ;)
Tu as tellement raison!! :jap:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

lucide a écrit : [...]

Moi je vois plutot ca comme un iman qui viendrait nous dire engager pas de femmes musulmanes qui veulent pas se voiler.
En effet. Et pas n'importe quel imam, l'imam en chef... Le plus influent de toute la planète...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Lost25 a écrit : Je veux bien le croire, mais en même temps ce n'est pas en se faisant charcutter au bistouri et en prennant des hormones qu'ils vont véritablement changer de sexe.... Tk je trouve ça triste pour ces personnes.
Bien que personnellement, j'ai de la misère à comprendre qu'on puisse vouloir être d'un autre sexe que le sien, je pense que si c'était si simple, personne ne ressentirait le besoin de le faire pour vrai...

Il n'y a pas un homme sur la planète qui se ferait faire l'ablation du pénis et se faire fabriquer de toute pièce un vagin si ce n'était un besoin profond d'être d'un autre genre que celui qui l'a vu naitre...
Ce n'est sûrement pas un caprice, c'est sûrement beaucoup plus profond comme sentiment... Personne ne fait ça pour se donner un genre...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]

Bien que personnellement, j'ai de la misère à comprendre qu'on puisse vouloir être d'un autre sexe que le sien, je pense que si c'était si simple, personne ne ressentirait le besoin de le faire pour vrai...

Il n'y a pas un homme sur la planète qui se ferait faire l'ablation du pénis et se faire fabriquer de toute pièce un vagin si ce n'était un besoin profond d'être d'un autre genre que celui qui l'a vu naitre...
Ce n'est sûrement pas un caprice, c'est sûrement beaucoup plus profond comme sentiment... Personne ne fait ça pour se donner un genre...

Exactement, en plus que le processus est extrêmement rigoureux avant d'en venir à l'opération, il y a des évaluations poussées avant d'en arriver au processus final.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Moi je dis que Benoit XVII est GAI !
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Panda a écrit : Moi je dis que Benoit XVII est GAI !

XVII ???? c'est le prochain ça ???? :lol:
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

On n'a pas a vouloir changer une religion....on n'a qu'a pas embarquer dedans...

Tant qu'une religion n'impose pas ses valeurs aux autres et n'oblige pas sa pratique, je m'en fou comme dans l'an 40...

Si j'étais homosexuel , je me foutterais de cette religion la , ils ne veulent pas de moi ? , ben je ne veux pas d'eux non plus......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Rénatane a écrit : On n'a pas a vouloir changer une religion....on n'a qu'a pas embarquer dedans...

Tant qu'une religion n'impose pas ses valeurs aux autres et n'oblige pas sa pratique, je m'en fou comme dans l'an 40...

Si j'étais homosexuel , je me foutterais de cette religion la , ils ne veulent pas de moi ? , ben je ne veux pas d'eux non plus......
C'est aussi simple que ça. Bravo!

:jap:

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Perso je pense que les manifs sont bcp plus sur les déclarations..... que sur le fait de vouloir être membre de cette religion.......

Genre:

L'homosexualité pour lui est:

«À certains égards, cela enfreint la loi naturelle sur laquelle est basée l'égalité de tous les êtres humains et par laquelle elle est garantie.»

Par contre, pour ce qui est d'avoir des postes dans l'église....... effectivement, je comprend en masse ton point. :jap:
Dernière modification par Placeress le sam. févr. 06, 2010 11:51 am, modifié 1 fois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Rénatane a écrit : On n'a pas a vouloir changer une religion....on n'a qu'a pas embarquer dedans...

Je ne crois qu'ici il soit question de changer une religion, le sujet n,est pas le mariage gai ou l,acceptation des gais dans l'Église mais plutôt le fait que l'église tente de se mêler de la politique d'un pays et essaie d,avoir un accommodement déraisonnable au niveau du travail et des chances pour tous d'y accéder.
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Le Souverain Pontife n'imaginait sûrement pas déclencher une telle levée de boucliers en s'adressant aux 35 évêques anglais et gallois qui, comme tous les cinq ans, faisaient leur visite ad limina au Vatican pour se recueillir sur les tombeaux des apôtres saint Pierre et saint Paul et faire le point sur leurs affaires diocésaines. «Votre pays est bien connu pour son engagement en faveur de l'égalité des chances pour tous les membres de la société, leur a expliqué Benoît XVI. Pourtant, certaines lois conçues pour atteindre ce but imposent des contraintes injustes sur la liberté des communautés religieuses d'agir en accord avec leurs croyances. »

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... terre-.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Il ose parler d'injustice. :sarcastic: Quel hypocrite quand même ce pape.Il de disait pas déjà qu'il ne condamne que l'acte pas la personne?Il ne fait que propager la haine. :/
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Qu'il aye se faire voir avec ses croyances ce pape. Il y en a qui croient que les homosexuels ou les femmes sont des être inférieures, il n'y a aucun égars à accorder à ce type de croyance, nul part!
Dernière modification par Thewinneris le sam. févr. 06, 2010 8:44 pm, modifié 1 fois.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

J'ai toujours pensé que quelqu'un qui détestait autant les homosexuels en était un qui s'ignore...

Ce pape est vraiment un vieux con. De toutes façons je déteste la religion catholique. Elle est discriminatoire sur bien des aspects. Bref, l'art de détourner les écrits comme ça les arrange.

Va falloir que ça évolue un jour... coudonc, on est au 21e siècle.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Très bien dit
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Lolilou ... ho boy c'est radical ton commentaire mais tu as droit. Je suis pas d'accord moi non plus des opinions du Pape concernant l'homosexualité et si je me trompe pas cela fait 2 fois qu'il fait des commentaires négatifs envers eux
Dernière modification par Carmelle le sam. févr. 06, 2010 10:02 pm, modifié 2 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

tuberale a écrit : [...]

Je ne crois qu'ici il soit question de changer une religion, le sujet n,est pas le mariage gai ou l,acceptation des gais dans l'Église mais plutôt le fait que l'église tente de se mêler de la politique d'un pays et essaie d,avoir un accommodement déraisonnable au niveau du travail et des chances pour tous d'y accéder.
Le pape a peur qu'avec cette loi , il soit obligé d'engager des homosexuels dans les paroisses catholiques et les homosexuels sont indignés et traite le pape d'homophobe......

Wow !

On le sait tous que le pape est contre les homosexuels.......que c'est contre les valeurs religieuses....

Le groupe de défense des droits des gays et lesbiennes auraient fait mieux d'ignorer cette déclaration , mais non ils manifesteront !! C'est quoi leur but , sinon d'essayer de changer ça ?
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »