Pas de fête du Canada à Drummondville et ailleurs au Québec
Re: Pas de fête du Canada à Drummondville et ailleurs au Québec
je la trouve drole : enlevé le congé ferié
franchement
franchement
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Pourquoi?... Le gouvernement provincial veut passer de 13 fériés à 11, alors pourquoi le fédéral ne voudrait pas aussi diminuer les fériés?...
Pas que ça m'inquiète vraiment pour l'instant, mais on peut être justifié de se poser la question...
Pas que ça m'inquiète vraiment pour l'instant, mais on peut être justifié de se poser la question...
Nikki a écrit : Pourquoi?... Le gouvernement provincial veut passer de 13 fériés à 11, alors pourquoi le fédéral ne voudrait pas aussi diminuer les fériés?...
Effectivement ...
Je vois pas l'utilité d'avoir un congé pour souligner quelque chose qu'on ne souligne pas.
D'ailleurs c'est tellement évident qu'on s'en fout on doit etre le seul pays au monde qui change la date de sa fete nationale pour se faire des grands week end..
Aussi bien l'abolir si on veut diminuer les congés fériés ou offrir un congé mobile.
Ben voyons , La fête d'un pays est toujours un congé férié , entoucas dans les pays industrialisés
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Bien, il me semble aussi....... ils vont certainement focusser sur deux autres fêtes que celle-ci pour enlever deux congés fériés.
Quand on veut que le gouvernement coupe dans ses dépenses, ce n'est jamais à la bonne place et s'il coupe pas, on chiale.
Ceux qui veulent une fête, pourquoi ne pas en organiser une. Les groupes sociaux servent à quoi dans les villes?
Où sont nos bons organisateurs?
Faudrait peut-être réapprendre à se prendre en mains et arrêter de quêter d'un bord pis de l'autre.
À quand le jour ou nous demanderons une subvention pour s'organiser un party de Noel où pour faire un party le jour de sa fête?

Ceux qui veulent une fête, pourquoi ne pas en organiser une. Les groupes sociaux servent à quoi dans les villes?
Où sont nos bons organisateurs?

Faudrait peut-être réapprendre à se prendre en mains et arrêter de quêter d'un bord pis de l'autre.

À quand le jour ou nous demanderons une subvention pour s'organiser un party de Noel où pour faire un party le jour de sa fête?
À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??
Ce serait le dernier jour que le gouvernement fédéral enlèverait. Et ça fait quelques années qu'il pense en ajouter un autre en février. Il a été ajouté par le gouvernement de l'Ontario, ça viendra au fédéral un bon jour.Nikki a écrit : Pourquoi?... Le gouvernement provincial veut passer de 13 fériés à 11, alors pourquoi le fédéral ne voudrait pas aussi diminuer les fériés?...
Lison de Gatineau
Je ne sais pas ce que tu veux dire... À Ottawa, la fête nationale est toujours fêté le 1er juillet et le congé est le 1er juillet même si c'est au milieu de la semaine.lucide a écrit : [...]
Effectivement ...
Je vois pas l'utilité d'avoir un congé pour souligner quelque chose qu'on ne souligne pas.
D'ailleurs c'est tellement évident qu'on s'en fout on doit etre le seul pays au monde qui change la date de sa fete nationale pour se faire des grands week end..
Aussi bien l'abolir si on veut diminuer les congés fériés ou offrir un congé mobile.

Lison de Gatineau
Bien, tu as raison Jumbo, je te la donne celle-là.....
C'est juste qu'en même temps, c'est le message que ça lance, avec tout le reste. Il retire les subventions aux villes qui ont peu ou pas voté pour eux.
Je sais pas, c'est un peu anti-démocratique selon moi.
Il doit être le "gestionnaire" et le représentant de tous.
C'est juste qu'en même temps, c'est le message que ça lance, avec tout le reste. Il retire les subventions aux villes qui ont peu ou pas voté pour eux.
Je sais pas, c'est un peu anti-démocratique selon moi.
Il doit être le "gestionnaire" et le représentant de tous.
Dernière modification par Placeress le sam. févr. 27, 2010 11:18 am, modifié 1 fois.
Ben pas ici...Lison48 a écrit : [...]
Je ne sais pas ce que tu veux dire... À Ottawa, la fête nationale est toujours fêté le 1er juillet et le congé est le 1er juillet même si c'est au milieu de la semaine.
l'an passé le 1er juillet était un mercredi et on a voté pour avoir le 3 juillet, j'étais en congé le vendredi. C'étaient le cas de plusieurs personnes que je connais ( municipalités, usines ...)
Cette année c'est un jeudi je suppose que ce sera la même chose.
Je suis d'accord qu'on veut qu'il coupe dans les dépenses....jumbo a écrit : Quand on veut que le gouvernement coupe dans ses dépenses, ce n'est jamais à la bonne place et s'il coupe pas, on chiale.![]()
Où sont nos bons organisateurs?![]()
Faudrait peut-être réapprendre à se prendre en mains et arrêter de quêter d'un bord pis de l'autre.![]()
Et c'est son choix de choisir de couper dans la promotion de son entité.
Mais pour ma part je serais en beau c... que ma municipalité prenne des fonds pour souligner la fete du Canada, je crois pas que ce soit son role.
Qu'elle le fasse pour des activités ou des festivals qui donne le rayonnement de ma ville, qui mousse une activité économique locale et qui réponde aux besoins de sa population est a mon avis plus dans ses responsabilités.
Bien enlever cette date pour mettre quoi une journée que le PQ va encore s'approprier
Et tu as amplement raison, ils n'en parlent pas ouvertement, mais on peut songer sérieusement que c'est ce qu'ils feront.Nikki a écrit : Pourquoi?... Le gouvernement provincial veut passer de 13 fériés à 11, alors pourquoi le fédéral ne voudrait pas aussi diminuer les fériés?...
Diane a écrit : Bien enlever cette date pour mettre quoi une journée que le PQ va encore s'approprier

Je vois pas le rapport avec le PQ...
Fais un retour en arriere
Le PQ met des barrieres dans toutes les manifestations
qui viennent du federal
La fete de tous les Canadiens francais qui se nomment la St-Jean Baptiste
est aujourd'hui la fete des Patriotes ( sur le calendrier)
Pourtant canadiens -francais ce n'est pas juste les residents du Québec
qui viennent du federal
Diane a écrit : Fais un retour en arriere
qui viennent du federal
C'est la fête de Dollard, la journée des patriotes... non?
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Absolument pasDiane a écrit : Fais un retour en arriere
qui viennent du federal
Sur certains calendriers, la fête des Patriotes a remplacé ce qui était avant la Fête de la Reine.
Automne a écrit : [...]
C'est la fête de Dollard, la journée des patriotes... non?
Exactement.......
La St-Jean est encore et toujours la St-Jean-Batiste.....
regardez vos calendriers 2010
j'en ai 3 et aucun ne mentionne LA ST-JEAN BAPTISTE
j'en ai 3 et aucun ne mentionne LA ST-JEAN BAPTISTE
Euh... c'est parce qu'on ne quête pas. À ce que je sache, nous versons encore des impôts au gouvernement fédéral...jumbo a écrit : Quand on veut que le gouvernement coupe dans ses dépenses, ce n'est jamais à la bonne place et s'il coupe pas, on chiale.![]()
Où sont nos bons organisateurs?![]()
Faudrait peut-être réapprendre à se prendre en mains et arrêter de quêter d'un bord pis de l'autre.![]()

Moi, j'ai absolument aucun problème à ne plus rien demander au gouvernement fédéral... ça va même me faire plaisir !

Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;