'Je l'ai injectée'

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par Placeress »

Ouin, c'est plutôt ça...... je ne pense pas que personne ici ne mette en doute le fait qu'on peut abréger les souffrances en fin de vie avec une médication adéquate en milieu adéquat...

La question est; L'a-t-elle fait elle même chez elle ?

Si oui, c'est un méchant gros fardeaux, et c'est pas brillant d'avoir montré cela à la télé de la part de la production.
Avatar de l’utilisateur
Grain de sel
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par Grain de sel »

Je pense qu'on devrait arrêter nos spéculations, le témoignage de Josée était rempli d'amour et à mon avis c'est tout ce compte.

Le téléphone arabe sur Internet est très rapide et avant que ça devienne une vérité vaudrait mieux arrêter de spéculer. Tout ceux qui ont connu un proche qui a souffert d'un cancer comprendront surement ce qu'elle a pû vivre ou ressentir.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Gaétan Julien
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. mai 05, 2009 11:47 pm

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par Gaétan Julien »

Grain de sel a écrit : Je pense qu'on devrait arrêter nos spéculations, le témoignage de Josée était rempli d'amour et à mon avis c'est tout ce compte.

Le téléphone arabe sur Internet est très rapide et avant que ça devienne une vérité vaudrait mieux arrêter de spéculer. Tout ceux qui ont connu un proche qui a souffert d'un cancer comprendront surement ce qu'elle a pû vivre ou ressentir.
:jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par Placeress »

J'ai simplement l'impression que les gens discutent, j'ai pas vu de jugement ici personnellement.
Avatar de l’utilisateur
pantheredouce
Immortel du Domaine
Messages : 19432
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 1:00 am

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par pantheredouce »

Grain de sel a écrit : Je pense qu'on devrait arrêter nos spéculations, le témoignage de Josée était rempli d'amour et à mon avis c'est tout ce compte.

Le téléphone arabe sur Internet est très rapide et avant que ça devienne une vérité vaudrait mieux arrêter de spéculer. Tout ceux qui ont connu un proche qui a souffert d'un cancer comprendront surement ce qu'elle a pû vivre ou ressentir.
comme d'habitude, je suis d'accord avec ton "grain de sel" :jap:
[img]http://www.kirikoo.net/images/7undomiel-4-20100515-022804.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
SuperWhy
Immortel du Domaine
Messages : 11193
Inscription : mer. oct. 31, 2007 12:00 am

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par SuperWhy »

Grain de sel a écrit : Je pense qu'on devrait arrêter nos spéculations, le témoignage de Josée était rempli d'amour et à mon avis c'est tout ce compte.

Le téléphone arabe sur Internet est très rapide et avant que ça devienne une vérité vaudrait mieux arrêter de spéculer. Tout ceux qui ont connu un proche qui a souffert d'un cancer comprendront surement ce qu'elle a pû vivre ou ressentir.

:jap: ben ben d'accord
[url=http://www.imagehotel.net/?from=td9amckh0v.jpg][img]http://images.imagehotel.net/td9amckh0v.jpg[/img][/url] [i][color=#800000]la loyauté, quelle belle qualité ...qui n'est malheureusement pas donné à tous[/color][/i]
Avatar de l’utilisateur
undomiel
Intronisé au Panthéon
Messages : 41332
Inscription : lun. oct. 29, 2007 12:00 am

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par undomiel »

Grain de sel a écrit : Je pense qu'on devrait arrêter nos spéculations, le témoignage de Josée était rempli d'amour et à mon avis c'est tout ce compte.

Le téléphone arabe sur Internet est très rapide et avant que ça devienne une vérité vaudrait mieux arrêter de spéculer. Tout ceux qui ont connu un proche qui a souffert d'un cancer comprendront surement ce qu'elle a pû vivre ou ressentir.
je t'aime toi :jap:
c'est exactement ce que je pensais :jap:
Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par Matador »

Pourquoi ne pas fermer ce sujet?
*Ève*
Magicien des Mots
Messages : 2284
Inscription : lun. nov. 01, 2004 4:00 am

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par *Ève* »

Matador a écrit : Pourquoi ne pas fermer ce sujet?
J'invoque la charte des droits et libertés ! :lol: Je trouve que tout le monde a été nuancé dans ses propos. Je comprends que c'est un sujet délicat, et qu'il ne faut pas spéculer à outrance. En même temps, on discute avec respect d'un propos qui a été dit en toute liberté à la télévision. Je ne vois pas pourquoi le sujet devrait être fermé.
Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par Matador »

*Ève* a écrit : [...]


J'invoque la charte des droits et libertés ! :lol: Je trouve que tout le monde a été nuancé dans ses propos. Je comprends que c'est un sujet délicat, et qu'il ne faut pas spéculer à outrance. En même temps, on discute avec respect d'un propos qui a été dit en toute liberté à la télévision. Je ne vois pas pourquoi le sujet devrait être fermé.
Puis-je en appeler de votre opinion? :lol:
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32087
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par ViViiii »

Oui sa se fait et sa s appelle un protocole de détresse
il faut avant tout que le patient soit d accord avec cela advenant une détresse respiratoire. Par contre je ne sais pas si c est n importe qui, qui peut injecté les médicaments en questions ?? il n y as pas juste la morphine la dedans, en tout il y as 3 médicaments a injecté ..
je l est vécue la ou je travaille, une résidente qui avait aussi le cancer et qui était en détresse respiratoire, c est une infirmiere qui lui as injecté et assisté par un infirmier, il faut aussi une prescription du médecin pour les médicaments et les doses a donnés.
Moi sa m as traumatisée cette affaire la, quand sa eu lieu dans mon travail, et l infirmiere qui as injectée aussi. elle m as dit que plus jamais elle ne veut revivre cette affaire la
Je compatis beaucoup avec Josée car c est dur a vivre et encore plus dur quand c est l un de ta famille proche.. elle va gardé cela longtemps dans sa mémoire car sa ne s oublie pas :(
Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par Matador »

C'est d'une tristesse innommable :(
Avatar de l’utilisateur
Carmelle
Seigneur de la Causerie
Messages : 8298
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par Carmelle »

-k9- a écrit : Je crois que vous avez mal compris pour plusieurs et que vous ignorez que la morphine quand ont la donne amméne un ralentissement de la respiration voire meme un arret respiratoire.

Ce que josée a voulu dire c'est que lors d'une insufissance respiratoir comme son parent soufrais ont peut choisir de lui donné la morphine et prendre le risque que cette dernière affecte la respiration de la personne mourante.... sa n'arrive pas toujours. Ou simplement se dire que la morphine risque de tuer la personne et refusé qu'elle lui soit donné.

Il n'est pas question ici de mettre fin aux jours d'un patient de maniere volontaire...

Il faut partir du principe que dans une phase terminale surtout pour un cancer comme celui du pancréas qui est si non le pire un cancer tres agressif le taux de survie apres 3 mois est pratiquement inexistant et on donne de la morphine jusqu'au bout pour soulager et abréger les souffrances du patient.
Tu as très bien expliquer les possibilités de ce qui c'est peut-être passé et c'est super que tu l'a fait car comme tu dis dans les possibilité: Il n'est pas question ici de mettre fin aux jours d'un patient de maniere volontaire...dans tes explications
Et je crois c'est ce qui c'est passé. Elle s'est probablement mal exprimé car jamais je croirais qu'elle a fait un suicide assisté ou autre et risquer la prison
Dernière modification par Carmelle le mer. mars 31, 2010 2:51 am, modifié 1 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Carmelle
Seigneur de la Causerie
Messages : 8298
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par Carmelle »

.....[/quote]
Dernière modification par Carmelle le mer. mars 31, 2010 2:50 am, modifié 1 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
chantal51
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : mar. févr. 10, 2009 12:59 pm

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par chantal51 »

bon je vais vous explique c est quoi au juste . On appelle ca le protocole car on ne veut pas qu il decede en s etouffant surement traumatisant pour la personne . Les injections consiste a limite les bronches et la morphines est tres forte ceci se donne qu a la derniere minute .Moi aussi je me suis sentie les poils raides mais elle ne sais juste pas bien exprimer trop d emotions
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par Bloopie »

ViViiii a écrit : Oui sa se fait et sa s appelle un protocole de détresse
il faut avant tout que le patient soit d accord avec cela advenant une détresse respiratoire. Par contre je ne sais pas si c est n importe qui, qui peut injecté les médicaments en questions ?? il n y as pas juste la morphine la dedans, en tout il y as 3 médicaments a injecté ..
je l est vécue la ou je travaille, une résidente qui avait aussi le cancer et qui était en détresse respiratoire, c est une infirmiere qui lui as injecté et assisté par un infirmier, il faut aussi une prescription du médecin pour les médicaments et les doses a donnés.
Moi sa m as traumatisée cette affaire la, quand sa eu lieu dans mon travail, et l infirmiere qui as injectée aussi. elle m as dit que plus jamais elle ne veut revivre cette affaire la
Je compatis beaucoup avec Josée car c est dur a vivre et encore plus dur quand c est l un de ta famille proche.. elle va gardé cela longtemps dans sa mémoire car sa ne s oublie pas :(
:jap: :jap:

Moi, quand j'avais 23 ans , je travaillais comme infirmière et j'ai été demandée dans la chambre de ma grand mère qui se mourait sur un autre département.
elle était en train de se noyer dans ses sécrétions et on n'avait pas le droit de rien faire car il ne fallait pas ressussiter...
mes parents et oncles étaient là. C'était insupportable à regarder. Un sentiment de culpabilité atroce. Je voulais la succionner. Ils ont dit que ça allait simplement la prolonger... :cry: Je suis partie, je suis retournée sur mon département. Je n'étais plus capable de regarder ça et ne rien faire.Ils m'ont appelé une heure plus tard et c'était fini. Je n'ai jamais demandé s'ils lui avaient injecté quelque chose... :ouin: J,espère que oui.
Mais c'était tabou d'en parler aux petits enfants. Bien que j'ai vu des milliers de souffrances au cours des années, et des gens mourir ( et naitre) , c'est cette mort là que j'ai trouvé la plus atroce. je suis tellement POUR les injections , mais je ne pense pas que j'aurais pu le faire moi-même. Ça doit être vraiment culpabilisant à faire...tout autant que ne pas le faire...
En tout cas, c'est une image qu'on ne peut pas oublier de notre tête. :ouin:
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par Placeress »

*Ève* a écrit : [...]


J'invoque la charte des droits et libertés ! :lol: Je trouve que tout le monde a été nuancé dans ses propos. Je comprends que c'est un sujet délicat, et qu'il ne faut pas spéculer à outrance. En même temps, on discute avec respect d'un propos qui a été dit en toute liberté à la télévision. Je ne vois pas pourquoi le sujet devrait être fermé.

:jap:

Justement, c'est un sujet tabou, et délicat, et qui fait vivre des moments de détresse incroyable aux familles, proches, patients.

Perso, quand c'est fait avec respect et humanité, je pense qu'au contraire, c'est important d'en parler. Justement, je reprendrais la phrase que toute personne ayant été de près ou de loin dans une situation semblable, comprendra et sera plutôt soulagé de voir le respect exprimé ici en lien avec cette réalité.

Personne ici n'est capable de dire hors de tout doute ce que Josée à voulu dire exactement, et personne ne juge quoique ce soit, même au contraire. Donc, ça peut donner simplement l'occasion d'échanger sur ce genre de chose, sans plus. Si ça dérape, les modos sont là. :)

Oui, il y a des protocoles de soutient en fin de vie, il y a un paquet d'autres trucs possible aussi, on ne sait pas ce qui c'est passé avec le mini bout de phrase qu'on a entendu.
Dernière modification par Placeress le jeu. avr. 01, 2010 6:14 am, modifié 4 fois.
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER QUÉBEC »