'Je l'ai injectée'

Modérateur : Elise-Gisèle

*Ève*
Magicien des Mots
Messages : 2284
Inscription : lun. nov. 01, 2004 4:00 am

'Je l'ai injectée'

Message par *Ève* »

Bonjour !
J'attendais avec impatience le gala de ce dimanche pour voir s'ils allaient parler de la confidence de Josée... Ça m'a très surprise quand à la quotidienne d'hier, elle a avoué avoir 'injecté' sa mère mourante du cancer dont elle s'occupait à la maison pour abréger ses douleurs. Ce n'est pas que ça me choque ou non le geste en tant que tel, c'était un témoignage touchant. Mais je trouve ça imprudent d'avouer à la télé un geste qui peut être considéré comme illégal.
Est-ce que ça a été discuté sur le forum quelque part ? Pensez-vous que ça pourrait avoir des conséquences ?
*Ève*
Magicien des Mots
Messages : 2284
Inscription : lun. nov. 01, 2004 4:00 am

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par *Ève* »

Il me semble aussi que, si j'étais de la production, je n'aurais pas diffusé cette partie de son témoignage, par respect pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par Placeress »

Moi aussi ça m'a fait sursauté, disons que si cela est vrai, effectivement, elle pourrait avoir des problèmes, mais en même temps, peut-être que c'est faux.... que c'était stratégique.
*Ève*
Magicien des Mots
Messages : 2284
Inscription : lun. nov. 01, 2004 4:00 am

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par *Ève* »

Ah oui, peut-être ! C'est plus ou moins son genre de ce qu'on perçoit d'elle, mais c'est possible. En tous cas, si jamais on la questionne, j'espère que c'est ce qu'elle va répondre.
pierrot101
Modeste Jacasseur
Messages : 224
Inscription : lun. mars 30, 2009 3:44 pm

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par pierrot101 »

Placeress a écrit : Moi aussi ça m'a fait sursauté, disons que si cela est vrai, effectivement, elle pourrait avoir des problèmes, mais en même temps, peut-être que c'est faux.... que c'était stratégique.

le médecin nous a offert le même choix pour mon père, en nous disant que c'était *pratique courante* dans certaines phases de maladie....

et nous avons du faire un choix.....

donc je crois Josée ,,, mais je ne dévoile pas le choix que nous avons fait.... par respect pour ma famille, qui n'était pas unanime... donc certains ont dû *subir* le choix des autres...

:(
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par Placeress »

pierrot101 a écrit : [...]



le médecin nous a offert le même choix pour mon père, en nous disant que c'était *pratique courante* dans certaines phases de maladie....

et nous avons du faire un choix.....

donc je crois Josée ,,, mais je ne dévoile pas le choix que nous avons fait.... par respect pour ma famille, qui n'était pas unanime... donc certains ont dû *subir* le choix des autres...

:(

Ha non, je sais que cela ce fait dans le milieu hospitalier.

Mais, a ce que j'ai compris, Josée gardait sa mère chez elle, et elle l'aurait fait elle-même.... ha moins que j'ai mal compris....

Personnellement, je n'ais aucun problème avec ça... mais si elle l'a fait elle-même, elle pourrait avoir des problèmes.
pierrot101
Modeste Jacasseur
Messages : 224
Inscription : lun. mars 30, 2009 3:44 pm

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par pierrot101 »

Placeress a écrit : [...]



Ha non, je sais que cela ce fait dans le milieu hospitalier.

Mais, a ce que j'ai compris, Josée gardait sa mère chez elle, et elle l'aurait fait elle-même.... ha moins que j'ai mal compris....

Personnellement, je n'ais aucun problème avec ça... mais si elle l'a fait elle-même, elle pourrait avoir des problèmes.

je croyais qu'elle parlait de son père , en milieu hospitalier....
désolée.. j'ai mal compris...
Avatar de l’utilisateur
Madeen
Immortel du Domaine
Messages : 11377
Inscription : sam. avr. 18, 2009 7:04 pm

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par Madeen »

Je crois que, peu importe la décision de Josée, elle a dû y penser longuement avec sa famille, et ils en sont arrivé à une conclusion qui était la meilleure pour sa mère, même si c'était déchirant pour elle.

Je ne peux absolument porter aucun jugement sur ça.
*Ève*
Magicien des Mots
Messages : 2284
Inscription : lun. nov. 01, 2004 4:00 am

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par *Ève* »

C'est ça...
C'est une chose que le médecin médique avec des antidouleurs pour soulager de façon très efficace, et qu'on accepte que ça puisse rapprocher, même de beaucoup, les derniers moments. Josée, elle, semblait vraiment dire avoir fait ce choix et le geste elle-même... Mais, c'est sûr qu'on extrapole et qu'il nous manque beaucoup d'informations.
*Ève*
Magicien des Mots
Messages : 2284
Inscription : lun. nov. 01, 2004 4:00 am

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par *Ève* »

Je veux préciser que mon but n'était absolument pas de juger le geste.
Avatar de l’utilisateur
Madeen
Immortel du Domaine
Messages : 11377
Inscription : sam. avr. 18, 2009 7:04 pm

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par Madeen »

*Ève* a écrit : Je veux préciser que mon but n'était absolument pas de juger le geste.
Non non, je parlais juste de façon personnelle, t'inquiète pas! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Grain de sel
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par Grain de sel »

Elle s'est peut-être juste mal exprimé, elle a peut-être voulu dire qu'elle avait fait le choix pour que le médecin le fasse.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
pantheredouce
Immortel du Domaine
Messages : 19432
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 1:00 am

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par pantheredouce »

Grain de sel a écrit : Elle s'est peut-être juste mal exprimé, elle a peut-être voulu dire qu'elle avait fait le choix pour que le médecin le fasse.
c'est comme ça que j'ai compris ce qu'elle disait
[img]http://www.kirikoo.net/images/7undomiel-4-20100515-022804.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par Placeress »

pantheredouce a écrit : [...]

c'est comme ça que j'ai compris ce qu'elle disait

Ha bon, ok, c'est différent.... bref, au fond, perso, j'étais simplement inquiète pour elle, car c'est pas moi qui est en désaccord avec ce genre de décision.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14672
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par Capuchino »

Grain de sel a écrit : Elle s'est peut-être juste mal exprimé, elle a peut-être voulu dire qu'elle avait fait le choix pour que le médecin le fasse.
J'avoue que j'ai préféré penser que c'était en toute légalité ce qu'elle avouait, car je trouverais ça plate pour elle que cet aveu lui cause des problèmes. C'est déjà assez plate vivre ça, que si faut en plus qu'elle se retrouve dans de beaux draps pour une "maudite" séance de qui fait le plus pitié dans le groupe qu'il nous serve à chaque TR. :/
Arquebusa
Novice
Messages : 12
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:50 pm

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par Arquebusa »

J'espère aussi qu'elle s'est mal exprimée, parce qu'un suicide assisté, un meutre par compassion ou peu importe comment on appelle ça, c'est considéré, au sens de la loi comme un geste illégal. Il y a eu des condamnations un peu partout au pays pour des gestes semblables.

J'imagine qu'avant de diffuser, la production a convoqué Josée pour lui demander des précisions sur sa confession. J'espère sincèrement pour elle que c'est sorti tout croche et qu'elle a simplement donné le feu vert au médecin pour calmer ses souffrances. Ce serait vraiment poche, qu'en plus d'avoir eu à prendre la décision d'en subir les conséquenses plusieurs années après pour un jeu stupide et une décision stupide de laisser ça passer en ondes.
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par -k9- »

Je crois que vous avez mal compris pour plusieurs et que vous ignorez que la morphine quand ont la donne amméne un ralentissement de la respiration voire meme un arret respiratoire.

Ce que josée a voulu dire c'est que lors d'une insufissance respiratoir comme son parent soufrais ont peut choisir de lui donné la morphine et prendre le risque que cette dernière affecte la respiration de la personne mourante.... sa n'arrive pas toujours. Ou simplement se dire que la morphine risque de tuer la personne et refusé qu'elle lui soit donné.

Il n'est pas question ici de mettre fin aux jours d'un patient de maniere volontaire...

Il faut partir du principe que dans une phase terminale surtout pour un cancer comme celui du pancréas qui est si non le pire un cancer tres agressif le taux de survie apres 3 mois est pratiquement inexistant et on donne de la morphine jusqu'au bout pour soulager et abréger les souffrances du patient.
Dernière modification par -k9- le lun. mars 29, 2010 12:25 am, modifié 1 fois.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Gaétan Julien
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. mai 05, 2009 11:47 pm

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par Gaétan Julien »

Placeress a écrit : Moi aussi ça m'a fait sursauté, disons que si cela est vrai, effectivement, elle pourrait avoir des problèmes, mais en même temps, peut-être que c'est faux.... que c'était stratégique.
Dans un cas similaire à Loft story, Sébastien avait avoué quelques chose de tellement sordide que la production n'a pas osé le diffusé commencant à connaître leur moineau, donc je suppose que pour Josée ils ont dû prendre leur précaution et lui demandé des précisions.
Avatar de l’utilisateur
SuperWhy
Immortel du Domaine
Messages : 11193
Inscription : mer. oct. 31, 2007 12:00 am

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par SuperWhy »

-k9- a écrit : Je crois que vous avez mal compris pour plusieurs et que vous ignorez que la morphine quand ont la donne amméne un ralentissement de la respiration voire meme un arret respiratoire.

Ce que josée a voulu dire c'est que lors d'une insufissance respiratoir comme son parent soufrais ont peut choisir de lui donné la morphine et prendre le risque que cette dernière affecte la respiration de la personne mourante.... sa n'arrive pas toujours. Ou simplement se dire que la morphine risque de tuer la personne et refusé qu'elle lui soit donné.

Il n'est pas question ici de mettre fin aux jours d'un patient de maniere volontaire...
Il faut partir du principe que dans une phase terminale surtout pour un cancer comme celui du pancréas qui est si non le pire un cancer tres agressif le taux de survie apres 3 mois est pratiquement inexistant et on donne de la morphine jusqu'au bout pour soulager et abréger les souffrances du patient.
:jap:

il y a la morphine comme tu dis pour tout ce qui touche à la douleur et il y a aussi un autre médicament quand il y a détresse respiratoire pour soulager les symptômes de cette détresse ... mais comme sa mère était en phase terminale très avancé ce médicament peut emmener la personne vers la mort sans que ce soit du tout un suicide assisté ... ou qu'elle est voulu mettre fin à la vie de sa mère ...je compatie tellement avec elle car tout en soulageant cette souffrance tu es conscient que la mort peut suivre ...
[url=http://www.imagehotel.net/?from=td9amckh0v.jpg][img]http://images.imagehotel.net/td9amckh0v.jpg[/img][/url] [i][color=#800000]la loyauté, quelle belle qualité ...qui n'est malheureusement pas donné à tous[/color][/i]
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: 'Je l'ai injectée'

Message par Bloopie »

*Ève* a écrit : Bonjour !
J'attendais avec impatience le gala de ce dimanche pour voir s'ils allaient parler de la confidence de Josée... Ça m'a très surprise quand à la quotidienne d'hier, elle a avoué avoir 'injecté' sa mère mourante du cancer dont elle s'occupait à la maison pour abréger ses douleurs. Ce n'est pas que ça me choque ou non le geste en tant que tel, c'était un témoignage touchant. Mais je trouve ça imprudent d'avouer à la télé un geste qui peut être considéré comme illégal.
Est-ce que ça a été discuté sur le forum quelque part ? Pensez-vous que ça pourrait avoir des conséquences ?
J'ai pensé la meme chose...
car il y a une grosse difference entre pratique courante et légalité...
Ce fut imprudent de le dire
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER QUÉBEC »