Les foetus ne ressentiraient pas la douleur av. 24 semaines

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Bloopie
Immortel du Domaine

Re: Les foetus ne ressentiraient pas la douleur av. 24 semaines

Message par Bloopie »

Malike a écrit : [...]

Le problème avec cette vidéo c'est qu'elle est réputée être fausse, c'est un outil de propagande du groupe pro-vie.
Dans ce cas, cette recherche devrait être refaite...
Je crois que ce serait une bonne chose...bien que tres morbide
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Le problème avec cette vidéo c'est qu'elle est réputée être fausse, c'est un outil de propagande du groupe pro-vie.

Exactement... :jap: :jap:

Comme si on aurait fait un avortement et fait au même moment une écho de cette qualité...... :sarcastic:
Dernière modification par Placeress le lun. juin 28, 2010 3:36 pm, modifié 1 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Placeress a écrit : [...]

Exactement... :jap: :jap:

Comme si on aurait fait un avortement et fait au même moment une écho de cette qualité...... :sarcastic:
Il y avait aussi des incohérences au niveau de la datation à plusieurs endroits. Et le spectateur était fortement orienté dans ce qu'il devait voir des images présentées, de même que plusieurs affirmations étaient présentées comme état des faits vérifiés alors que ce n'était aucunement le cas. Bref, ce documentaire fait partie de la trousse de propagande de l'organisme pro-vie donc c'est loin d'être d'une parfaite neutralité scientifique, je serais outrée qu'on présente ca à mon enfant à l'école.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Tout à fait.... :jap:
mllecoconut
Magicien des Mots

Message par mllecoconut »

C'est peut être vrai ce que tu dis. Mais ca peut aussi être de la propagande pro-choix que de dire que ce documentaire est faux. Ca me surprendrait même pas.

On est jamais sur de rien dans ces affaires là.

Moi ca m'avait l'air crédible. C'était quand même pas la technologie de 2010.

S'il y a des connaisseurs qui pouvaient regarder et nous donner leur avis.

Ca date de 1980, c'est en anglais et on voit l'échographie en mouvement à partir de 3:35

http://www.youtube.com/watch#!v=qJzSiAP ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Malike
Administrateur

Message par Malike »

mllecoconut a écrit : [...]

C'est peut être vrai ce que tu dis. Mais ca peut aussi être de la propagande pro-choix que de dire que ce documentaire est faux. Ca me surprendrait même pas.

Ca date de 1980, c'est en anglais et on voit l'échographie en mouvement à partir de 3:35

http://www.youtube.com/watch#!v=qJzSiAP ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Bien moi dès que ca vient d'un groupe extrémiste c'est tout sauf neutre donc on ne parle plus d'un documentaire mais d'une propagande. Et comme c'est très controversé comme production je préfère ne pas m'en faire une référence, je vais me fier à des sources scientifiques neutres et de bonne foi.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Ça ne date pas d'hier l'avortement. Des potions pour provoquer des fausses couches, des méthodes barbares qui mettaient la vie des femmes en danger.
Au moins, aujourd'hui, les moyens sont sécuritaires.
J'ai accompagné une amie qui a dû subir un avortement. Le personnel de la clinique était très compétent. Il y a toute une démarche avant l'intervention pour être sûr que la femme prend la bonne décision pour elle. L'aspect psychologique entre en ligne de compte pour que la patiente fasse un choix éclairé.
Dans le cas de mon amie, ils ont refusé de l'avorter à sa première visite à la clinique, car ils ne la sentaient pas prête. La grossesse était très récente et ils lui ont fortement suggéré de prendre un petit peu plus de temps pour réfléchir.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

C'est peut être vrai ce que tu dis. Mais ca peut aussi être de la propagande pro-choix que de dire que ce documentaire est faux. Ca me surprendrait même pas .

:jap: :jap:
Moi aussi ça m'a l'Air très crédible. (et si atroce). :(
C'est pour ça que je pense qu'on devrait refaire ce film avec les échos perfectionnées d'Aujoiurd'hui.

Même si ce sont des extrémistes qui l'ont fait, ça ne veux pas dire que c'est faux. Mais c'est certain que je comprend que ça reste à prouver.
Cependant, je pense vraiment que ce serait probablement prouvé. :chepa:
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

En fait, dans la vidéo, tout ce qu'on voit, c'est un foetus qui bouge dans la ventre de sa mère... il n'y a aucune succion... on ne voit rien de ça à l'écho.... tout ce qui est mentionné en lien avec l'intervention, c'est le monsieur qui le fait avec son bébé poupée et ses ciseaux.... mais l'écho comme telle ne montre pas un avortement.... elle montre un foetus qui bouge..... ridicule...
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

possible que la succion ne soit pqs radio-opaque...ou possible que ce soit comme tu dis.

Ça devrait vraiment être refait (ou fait).
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Cela se voit en clinique d'avortement, car en clinique privée, l'avortement se fait sous echo... c'est un one shot... on en voit rien... ça prend 3 secondes.... bref... rien à voir avec ce truc...
mllecoconut
Magicien des Mots

Placeress a écrit : Cela se voit en clinique d'avortement, car en clinique privée, l'avortement se fait sous echo... c'est un one shot... on en voit rien... ça prend 3 secondes.... bref... rien à voir avec ce truc...
C'est peut-être one shot en 2010 mais comment c'était en 1980? :chepa:

Moi j'étais enceinte en1980 et à cette époque les femmes ne passaient pas d'échographie systématiquement comme aujourd'hui. Je ne sais pas à quelle date cette technologie est apparue, mais ca devait pas faire longtemps.

On peut-tu immaginer que c'était pas aussi perfectionner qu'aujourd'hui?
Je peux aussi ajouter que même les médecins qui ne pratiquaient pas d'avortement ou très peu en 1980, n'avaient sans doute pas développer autant de facilité qu'aujourd'hui.
mllecoconut
Magicien des Mots

Bien moi dès que ca vient d'un groupe extrémiste c'est tout sauf neutre donc on ne parle plus d'un documentaire mais d'une propagande. Et comme c'est très controversé comme production je préfère ne pas m'en faire une référence, je vais me fier à des sources scientifiques neutres et de bonne foi.
Pourquoi les pro-vie seraient extrémistes et pas les pro-choix?

Les deux groupes peuvent être qualifiés d'extrémistes par le camps opposé.

Ce n'est qu'une question d'opinion et de perception.
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

Placeress a écrit : Cela se voit en clinique d'avortement, car en clinique privée, l'avortement se fait sous echo... c'est un one shot... on en voit rien... ça prend 3 secondes.... bref... rien à voir avec ce truc...
Ah oui...3 secondes hein...
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Et ....? :chepa: Ce n'est pas de ca dont il est question ici qui est plus extrémiste que l'autre, on parle d'une vidéo controversée et ca s'adonne qu'elle est produite par un groupe anti-avortement extrêmement virulent, qui plus est réputé pour la violence de sa propagande. Si pro-choix produit quelque chose d'aussi tendancieux je dirai idem, mais là ce n'est pas ce dont il est question. Alors quand le monde medical décrie cette production comme étant remplie de faussetés bien moi j'ai tendance à me rendre aux arguments des gens plus neutres mais surtout plus qualifiés pour donner leur appréciation.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Je crois qu'ils ont reçu ce surnom d'extrémistes après les nombreux attentats contre des cliniques d,avortements ainsi qu'envers des docteurs qui pratiquaient l'avortement. Il y a eu plusieurs bombes et meurtres qu'on a pu rattacher à ce groupe avec le temps.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Pro-vie = anti-avortement, prêt à tout pour anéantir l'avortement sur toute ses formes....

Pro-choix = donne le droit à la femme de choisir....

Il me semble que l'extrême est facilement identifiable...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

C'est peut-être one shot en 2010 mais comment c'était en 1980? :chepa:

Moi j'étais enceinte en1980 et à cette époque les femmes ne passaient pas d'échographie systématiquement comme aujourd'hui. Je ne sais pas à quelle date cette technologie est apparue, mais ca devait pas faire longtemps.

On peut-tu immaginer que c'était pas aussi perfectionner qu'aujourd'hui?
Je peux aussi ajouter que même les médecins qui ne pratiquaient pas d'avortement ou très peu en 1980, n'avaient sans doute pas développer autant de facilité qu'aujourd'hui.

Si tu regardes l'echo, et que ton oeil y est fait.... le bébé ne fait que bouger... simplement... il ne se passe rien d'autre que cela... une echo reste une echo.... bref....
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Allez donc demander aux infirmieres qui s'occupe des bébés prématurés, on peu maintenant les sauvés a 23-24 semaines sans aucune séquelles, je l'ai vu de mes propres yeux, si elles pensent que ces bébés ne rescente aucune douleur.

S'ils se mettent a pleurer au contact de l'aiguille qui les pique, au stimuli sous les pied c'est a cause de quoi alors? On va me dire que c'est juste parce que ca les dérange?

Ben voyons, y a personne qui va me faire avaler que un bébé qui est viable en dehors du ventre de sa mere ne rescent pas la douleur, le corps est mieux fait que ca voyons pour survivre il faut pouvoir se protégé de la douleur, si le corps est viable c'est qui rescent la douleur j'en suis convaincu, la nature est bien fait pour ca je lui fait confiance.

Moi personnellement ma limite d'avortement par choix personnel serait de 18 semaines maximum, au dela de ca ca devrait etre interdit sauf pour raison médical pour une raison psychologique grave.
Dernière modification par Cass! le mar. juin 29, 2010 8:23 am, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Le truc sur la douleur, je ne sais pas non plus ce que j'en pense... il se peut que oui, comme il se peut que non.

Ils découvrent de plus en plus que le cerveau développe ce qu'on croyait avant inné. Peut-être que le foetus développe la sensation de la douleur après la naissance, puisque la fonction de la douleur en est une de protection... peut-être que dans le corps de la mère, le foetus n'a pas besoin de cela, donc, que ce n'est pas en "fonction" avant... bref, bien difficile à dire.

Ce étant dit, je crois pour ma part que le point n'est pas là.

Je suis aussi par contre d'avis qu'il devrait y avoir un nombre de mois limites, déterminé par une équipe en médicaux-éthique neutre... et qu'au déla du délais déterminé, cela prendrais une prescription médicale pour subir un avortement.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »