Lie To Me en français : Début saison 2 sur V cette semaine

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Kelya
Modeste Jacasseur

Re: Lie to me, Crimes et mensonges : SAISON 2, 1er SEPT sur V

Message par Kelya »

Bon là faut que le temps passe plus vite....lol vivement le 1er septembre!!!!

Celui ou celle qui mérite tes larmes ne te fera jamais pleurer...
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Encore juste 16 jours Kelya, on va l'avoir! :lol: Il y a toujours les reprises pour patienter d'ici là, et l'original en anglais si vous êtes bilingues! :D

Y en a-t-il d'autres ici qui pensent suivre ça aussi en français? :)
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Il m'a semblé que l'émission d'hier était déjà une nouvelle émission de la saison 2. C'était la première fois que je la voyais en français, avez-vous trouvé?

Épisode du 25 août - Alter ego :

http://vtele.ca/emissions/lietomecrimes ... episode-1/" onclick="window.open(this.href);return false;

"Cal reçoit une femme aux personnalités multiples, qui prétend avoir assisté à un meurtre : mais peut-être a-t-elle elle-même commis le crime?"

Ça semble être la même émission que "The Core of it", présentée comme le 1er épisode de la Saison 2 sur le site officiel de Lie to Me sur Fox :

http://www.fox.com/lietome/recaps/season-2/episode-1/" onclick="window.open(this.href);return false;

Une chose est certaine, c'est que la semaine prochaine à partir du 1er septembre, ce sera officiellement de nouvelles émissions selon l'article de la rentrée automne 2010 dans le spécial TV Hebdo séries internationales.
Dernière modification par Francine le jeu. août 26, 2010 10:55 am, modifié 2 fois.
Kelya
Modeste Jacasseur

Re: Lie To Me en français : Début saison 2 sur V cette semaine

Message par Kelya »

Il était vraiment ¨hot¨cet épisode!!!

titemousse
Seigneur de la Causerie

Message par titemousse »

si mercredi c'était une épisode de la nouvelle saison...je l'ai manqué, je ne l'ai pas programmé :cry:

...car j'attendais au 1er sept. pour la 2è saison

..mais là c'est programmé :top:
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

C'était quelque chose han Kelya? Cal Lightman est parfois lui-même autant sinon plus un multi-personnage que cette femme qui jouait ce rôle cette semaine. :lol:

Ti-Mousse, effectivement, il était vraiment annoncé dans le TV-Hebdo spécial rentrée automne que la nouvelle saison débutait le 1er septembre. Si j'ai vu cette émission du 25 août, c'est parce que j'écoutais toujours les reprises de toutes façons, et j'ai remarqué que c'était vraiment une nouvelle émission en français, le 1er épisode de la saison 2. J'en ai parlé à d'autres qui l'ont écouté mercredi eux aussi, et ils ont confirmé que c'était vraiment une émission de la saison 2. Ça continue donc la semaine prochaine pour le 2e épisode.
Pièces jointes
LTM cast DB.jpg
LTM cast DB.jpg (17.63 Kio) Consulté 333 fois
Dernière modification par Francine le sam. août 28, 2010 10:28 pm, modifié 6 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Pour ceux qui l'ont manqué, il y a eu des détails dans ce 1er épisode qui auront probablement une influence sur toute la 2e saison :

Le patron Cal Lightman avait confié une enquête à la jeune Ria Torres ou elle devait interroger un juge avec plusieurs années d'expérience. Ria a trouvé ça très difficile car ce juge acceptait difficilement d'être questionné par une jeune femme en début de carrière. Ben Reynold, l'agent de la FBI qui travaille avec eux, prévient Ria de faire attention de ne pas prendre tout personnel.

Quand cette affaire avec le juge s'est terminée, Ria a dit à Cal : "Pourquoi m'avez-vous confié cette affaire, vous saviez que je n'étais pas prête." Cal lui répond : "Vous vous imaginez encore à l'aéroport en train de fouiller les bagages des passagers, alors que si vous travaillez à évoluer, vous pouvez devenir l'une des meilleures enquêteuses au monde. Tant que vous ne vous mettrez pas ça dans la tête, vous penserez toujours que vous n'êtes pas prête."

Bon, alors voilà Ria prévenue pour la saison. ;)
Dernière modification par Francine le sam. août 28, 2010 9:16 pm, modifié 2 fois.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Maudit... je suis fru, moi itou je l'ai manqué... va falloir qu'on aille le chercher sur internet (*siffle*)
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Dans ce qui aura un impact pour toute la nouvelle saison, Zoé Landeau, l'ex-femme de Cal Lighman, se préparait à déménager dans une autre ville pour sa carrière. Craignant de perdre la garde de leur fille Émily, Cal cherche à convaincre Zoé de ne pas déménager et de conserver le poste qu'elle occupe déjà. Il décide de lui racheter les actions que Zoé possédait encore à l'Agence Lightman. Zoé fini par accepter cette offre et décide de rester à la même ville que Cal et leur fille Emily.

Sauf que... Cal n'avait pas demandé l'avis de Gilian Foster pour prendre l'argent de l'Agence Lightman et l'offrir à son ex-femme Zoé. Gillian est pourtant associée avec Cal dans leur entreprise. Gillian est furieuse contre Cal et lui fait savoir, en précisant que maintenant qu'elle est heureuse et libre depuis son divorce, elle veut maintenant vivre sa vie comme elle l'entend, exemple s'habiller comme ça lui plait, et qu'elle n'accepte pas que Cal lui gâche son bonheur. Cal lui dit qu'il ne veut surtout pas gâcher son bonheur et que si leur Agence manque d'argent, il ira jouer à Las Vegas. L'émission fini avec Gillian qui lui dit : "Ne recommence pas ça, promet-moi que tu n'ira pas à Vegas."

Alors voilà pour le trio Cal, Gillian et Zoé.

Bonne saison 2 tout le monde! :)
Dernière modification par Francine le sam. août 28, 2010 10:32 pm, modifié 1 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Dans l'histoire impliquant seulement ce 1er épisode, Cal s'est impliqué dans une enquête très weird avec une femme témoin d'un meurtre. Cette femme avait plusieurs personnalités et il leur fallait passer de l'une de ses personnalités à l'autre pour l'interroger. C'était quelque chose, même choquant par moment, car Cal s'y prend parfois de façon très dure pour provoquer les gens afin d'obtenir de l'information.

C'est difficile à expliquer, je vais essayer, en espérant que j'ai bien compris.

Dans toutes les personnalités multiples de cette femme, il y avait un moins 2 personnages féminins, dont l'une d'elle était témoin d'un meurtre. Son personnage témoin d'un meurtre l'avait caché à son autre personnage féminin, car elle avait peur d'elle. Dans toutes ses personnalités, il y avait aussi un personnage masculin qui était au courant de l'affaire du meurtre car l'un de ses personnages féminins lui avait dit. Ce personnage masculin était très protecteur des personnages féminins et il n'acceptait pas que qui que ce soit s'en prenne à l'une d'elles. Cette femme s'était donc créé ce personnage masculin comme protecteur dans sa tête, et il lui arrivait donc de parfois s'identifier elle-même à ce personnage. Dans ses changements de personnalités, elle était donc parfois un homme.

Puisqu'il ne réussissait pas à faire avouer les détails du meurtre à aucun des personnages de cette femme multi-personnalités, Cal a décidé d'y aller de façon dure. Il a décidé de provoquer le personnage masculin de cette femme, afin que celui-ci devienne protecteur du personnage féminin en prenant sa défense contre Cal.

Cal s'est montré très insultant et agressif envers la femme, ce qui a eu pour effet de provoquer en elle son personnage masculin qui a repoussé et attaqué Cal pour la défendre, car Cal lui criait "Défend là, défend là, dis-moi ce qui est arrivé dans le meurtre."

Alors avec pleins de games comme ça, Cal a fini par savoir qui avait fait le meurtre, il a rassuré la femme qui en est devenue très heureuse et soulagée.

Ouf, très difficile à conter, je pense pas que je ferais ça chaque semaine, :lol: là c'était parce que plusieurs semblaient l'avoir manqué.

Y en a-t-il qui l'ont écouté? :)
Dernière modification par Francine le ven. août 27, 2010 8:32 pm, modifié 2 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

lolilou a écrit : Maudit... je suis fru, moi itou je l'ai manqué... va falloir qu'on aille le chercher sur internet (*siffle*)
Toutes les épisodes en français seront disponibles en entier sur internet? :cool2: C'est gratuit? Il faut être abonné? C'est sur V? Quels liens? Comment ça marche? :eek: :crazy: :top: :lol:
Dernière modification par Francine le ven. août 27, 2010 8:37 pm, modifié 1 fois.
Kelya
Modeste Jacasseur

Message par Kelya »

Bravo Francine!
Je n'aurais pas pù résumer mieux!!
Trop hâte à la semaine prochaine!!!!!!!!

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Francine a écrit : [...]

Toutes les épisodes en français seront disponibles en entier sur internet? :cool2: C'est gratuit? Il faut être abonné? C'est sur V? Quels liens? Comment ça marche? :eek: :crazy: :top: :lol:
:gla: :gla: euh non je pense pas sur V... ailleurs, dans des sphères interdites :gla: :gla:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Kelya a écrit : Bravo Francine!
Je n'aurais pas pù résumer mieux!!
Trop hâte à la semaine prochaine!!!!!!!!
Ça fait plaisir Kelya, merci beaucoup à toi aussi de ton encouragement! :top: J'ai bien hâte à la semaine prochaine moi aussi, ça promet! :)
Pièces jointes
LTM cast DB.jpg
LTM cast DB.jpg (17.63 Kio) Consulté 318 fois
Dernière modification par Francine le sam. août 28, 2010 11:05 pm, modifié 1 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

lolilou a écrit : [...]

:gla: :gla: euh non je pense pas sur V... ailleurs, dans des sphères interdites :gla: :gla:
Oups... aah o.k, merci Lolilou. :lol:
Kelya
Modeste Jacasseur

Message par Kelya »

J'ai bien aimé l'épisode de ce soir!
Cal est peut-être trop père-poule, mais on voit bien qu'il aime sa fille et se fait du soucis pour elle!
Et Gillian! Quelle femme humaine et généreuse!
Je trouve qu'ils font un beau duo Cal et Gillian...lui est plus dur, plus sévère et elle elle est douce et patiente..ils se complète bien je trouve!

Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Kelya a écrit : J'ai bien aimé l'épisode de ce soir!
Cal est peut-être trop père-poule, mais on voit bien qu'il aime sa fille et se fait du soucis pour elle!
Et Gillian! Quelle femme humaine et généreuse!
Je trouve qu'ils font un beau duo Cal et Gillian...lui est plus dur, plus sévère et elle elle est douce et patiente..ils se complète bien je trouve!

J'aime Gilian moi aussi. :jap: Je suis bien d'accord avec toi Keliy, elle est très humaine et généreuse, elle se soucie toujours du bien-être des gens, surtout des enfants. C'est rafraichissant de voir que ses approches humaines semblent compter autant sinon plus pour elle que le côté affaires. :clap:

Dans une émission de l'an passé, vous rappellez-vous quand elle avait parlé qu'elle avait déjà eu la garde d'une petite fille, Sophie? Elle et son ex-mari voulaient l'adopter définitivement, mais finalement, elle n'avait pas obtenu la garde. C'était tellement touchant d'entendre Gilian raconter cette histoire. Son côté maternel est très fort, je serais bien contente pour elle si son souhait d'avoir un enfant se réalisait.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Dans cette affaire de gourou que Gillian a travaillé avec Éli Loker cette semaine, vous rappellez-vous quand Cal Lightman avait coupé la paye de Loker pour n’avoir pas suivi les directives de Gilian dans une affaires de fraudeurs? Lui-même semble s’en rappeller en tout cas, car il est allé dans le même sens que Gillian cette fois-ci. ;) Loker est-il redevenu un employé payé depuis ce temps? Je ne l’ai jamais su, et vous?

Je me trompe peut-être, mais il m'a semblé qu’Éli Loker n’avait pas si tort de trouver qu'en amenant le fait que ce gourou prétextait la religion pour ne pas payer d’impôts, ils auraient pu le pincer sur ces accusations, pour obtenir des preuves d’illégalité contre lui.

C’est vraiment très bien que Gillian ai voulu faire fuir cette femme et les enfants, leur sécurité et leur bien-être compte avant tout. Mais en s’occupant moins du dossier sur lequel l’agence Lightman a été engagé par les enquêteurs de l’impôt pour surveiller ce gourou, Loker n’a pas tort qu’ils n’ont finalement pas obtenu de preuves d’illégalité contre lui. Tandis qu'en poussant l'enquête fiscale, et de le faire sanctionner avec ces accusations-là, preuves à l’appui, pas impossible que ça aurait pu aider aussi à faire protéger les enfants contre lui. Si j'ai bien compris la finale de cette affaire, en ayant aucune preuve contre ce gourou, ni fiscale ni familiale, celui-ci s'en tire sans pénalité? J'espère que j'ai mal compris que cet homme a le droit de ne pas envoyer ses enfants à l'école, de les faire travailler très jeunes pour lui, des soupçons de violence et d'abus en plus, et que tout ça est légal pour une secte? Personnellement, je trouve ça innaceptable. J'aurais bien aimé qu'il soit arrêté pour ça et on dirait qu'il s'en est tiré avec rien. Il me semble qu'au Canada, l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans non? Pas aux É.U.?

La démarche de Gillian est très bonne, mais il me semble qu'un mélange de son plan et de celui de Loker aurait peut-être pu se compléter pour aider à trouver les meilleures solutions possible pour les enfants. Ça doit être difficile pour eux de devoir toujours jongler avec tout ça han? Ouf, y a-t-il des avocat-s à temps plein dans l'équipe Lightman déjà? ;)
Dernière modification par Francine le dim. sept. 05, 2010 8:19 pm, modifié 2 fois.
bouquet
Immortel du Domaine

Re: Lie to me - Crimes et mensonges, Automne 2010 sur V-Télé

Message par bouquet »

Francine a écrit : [...]

Toi, moi, peut-être Plt et Ti-Mousse, environ 5 autres personnes que je connais... cette nouvelle saison en français a un moins 9 auditeurs de cote d'écoute jusqu'à maintenant! :lol:

Avec les nouvelles émissions, j'ai hâte de reprendre mes bonnes habitudes du mercredi soir, je vais enfin comprendre le contenu des émissions de la Saison 2, parce que j'en perdais des gros bouts en anglais. :lol:
c'est une émission que moi et mon chum on écoute assidument le mercredi en français, la traduction est bien faite...une émission autant pour les hommes que les femmes. Mon mari aime beaucoup Kelly Williams (l'associée de L:ightman) :lol:
Francine
Immortel du Domaine

Re: Lie to me - Crimes et mensonges, Automne 2010 sur V-Télé

Message par Francine »

bouquet a écrit : [...]
c'est une émission que moi et mon chum on écoute assidument le mercredi en français, la traduction est bien faite...une émission autant pour les hommes que les femmes. Mon mari aime beaucoup Kelly Williams (l'associée de L:ightman) :lol:

Ah ben là tu me fais plaisir bouquet! :lol: On est rendu toujours bien 11 qui l'écoutent. :lol: Et 12 avec une camarade de travail qui m'en a parlé aussi. :mdr: À mon heure de dïner au bureau, on était justement 3 avec qui la dernière émission a amené un sujet de conversation animé. ;)

C'est vrai que la traduction est bien faite han? D'autant plus que ce doit être assez difficile à traduire, il y a beaucoup de phrases à double sens, des farces, des jeux de mots.

J'aime quand tu dis que le public de LTM est en général autant les hommes que les femmes, c'est vrai. :jap: Et je dirais différentes générations aussi. Je connais une femme dans la quarantaine qui l'écoute chaque semaine avec son fils dans la vingtaine, ceux que je connais qui l'écoutent en anglais sont vraiment de différents groupes d'âges et ont différents goûts. Tiens quand on y pense, c'est représentatif des personnages de Lie to me. :) Cal Lightman semble environ dans la cinquantaine, Gillian Foster dans la quarantaine, Eli Loker dans la trentaine, Ria Torres dans la vingtaine, et Emily Lightman dans la dizaine. :) Ils ont des personnalités bien différentes les unes des autres aussi. Je trouve ça bien qu'il y ai des gens de différentes générations et caractères comme ça. C'est fort possible que ce soit voulu des créations de l'émission. ;)

Merci de ta participation au sujet Bouquet! :cool2:
Dernière modification par Francine le sam. sept. 04, 2010 9:18 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »