Lie To Me en français : Début saison 2 sur V cette semaine
Modérateur : Elise-Gisèle
Lie To Me en français : Début saison 2 sur V cette semaine
Y en a-t-il parmi vous qui écoutez la traduction en français de "Lie to me" sur V? J'aime beaucoup. Ça explique beaucoup les significations du non-verbal, des tons de voix, tout ça. C'est une épisode différente à chaque, ça ne dérange donc pas quand on manque une émission. D'habitude, je ne suis pas fan des séries policières, mais là, je trouve ça très intéressant, les comédiens sont bons et les personnages sont attachants.
Version traduite en français, les mercredis à 21h, sur V :
http://vtele.ca/emissions/lietomecrimesetmensonges/" onclick="window.open(this.href);return false;
La version originale américaine est le lundi à 20h sur Fox ou Globe, mais je ne suis pas assez bilingue pour tout comprendre. Je l'écoute surtout en français le mercredi.
http://www.fox.com/lietome/" onclick="window.open(this.href);return false;
Promo : (en anglais) :
http://www.youtube.com/watch?v=ggqzD2mDms0" onclick="window.open(this.href);return false;
Version traduite en français, les mercredis à 21h, sur V :
http://vtele.ca/emissions/lietomecrimesetmensonges/" onclick="window.open(this.href);return false;
La version originale américaine est le lundi à 20h sur Fox ou Globe, mais je ne suis pas assez bilingue pour tout comprendre. Je l'écoute surtout en français le mercredi.
http://www.fox.com/lietome/" onclick="window.open(this.href);return false;
Promo : (en anglais) :
http://www.youtube.com/watch?v=ggqzD2mDms0" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Francine le jeu. août 26, 2010 9:46 pm, modifié 8 fois.
Re: Lie to me - Crimes et mensonges
Oh ça revient! 
J'ai beaucoup aimé ça l'hiver dernier!

J'ai beaucoup aimé ça l'hiver dernier!
« It’s Okay. Life doesn’t have to be perfect, it just has to be lived. » - Dexter Morgan
C'est pas le mercredi que ça passe??
Il me semble que cette émission a remplacé true blood...mais p-e que je me trompe...
Et c'est très bon moi aussi j'ai bien aimé l'hiver dernier..j'aurais aimé en voir de nouvelles par contre...
Il me semble que cette émission a remplacé true blood...mais p-e que je me trompe...
Et c'est très bon moi aussi j'ai bien aimé l'hiver dernier..j'aurais aimé en voir de nouvelles par contre...
Celui ou celle qui mérite tes larmes ne te fera jamais pleurer...
Plt et Kelya, je suis bien contente de voir que vous l'écoutiez vous aussi et que vous aviez aimé ça.
Effectivement Kelya, la version francophone est le mercredi à 21h sur V. C'est la version originale en anglais qui est le lundi sur Fox. Je viens d'éditer mon 1er message. Pour True Blood, c'est possible, je ne suis pas au courant de cette émission.
Pour l'instant, j'ai remarqué aussi qu'ils ont surtout montré des reprises des émissions de l'hiver dernier, que c'était la saison 1 de cette série. J'imagine que la traduction en français n'est pas encore terminée pour les épisodes originales de la saison 2, et ils nous remontrent ça en attendant. J'ai très hâte de voir les nouvelles émissions moi aussi.
Ce n'est pas rare qu'en été, ce sont des reprises qui sont montrés, c'est peut-être cet automne 2010 qu'on verra en français les nouvelles émissions de la saison 2. Avec les reprises en tout cas, ça nous permet de revoir des détails qu'on avait peut-être pas remarqués l'hiver passé, il y a tellement d'informations dans ces émissions là.

Pour l'instant, j'ai remarqué aussi qu'ils ont surtout montré des reprises des émissions de l'hiver dernier, que c'était la saison 1 de cette série. J'imagine que la traduction en français n'est pas encore terminée pour les épisodes originales de la saison 2, et ils nous remontrent ça en attendant. J'ai très hâte de voir les nouvelles émissions moi aussi.
Ce n'est pas rare qu'en été, ce sont des reprises qui sont montrés, c'est peut-être cet automne 2010 qu'on verra en français les nouvelles émissions de la saison 2. Avec les reprises en tout cas, ça nous permet de revoir des détails qu'on avait peut-être pas remarqués l'hiver passé, il y a tellement d'informations dans ces émissions là.
Dernière modification par Francine le mar. juil. 13, 2010 6:48 pm, modifié 2 fois.
Ceux qui l'écoutent ici, d'habitude écoutez-vous en anglais sur Fox le lundis soir, ou en français sur V le mercredi soir?
je savais que ça jouait en anglais mais je ne savais pas a quel poste ni a quelle heure...merci pour les infos...

Ça fait plaisir Kelya,
une épisode en anglais vient justement tout juste de se terminer, au moment ou j'écris.
C'est évidemment au moins 1 saison d'avance sur les épisodes traduites qu'on voit en français.
J'ai hâte de voir comment tu trouves ça en anglais, es-tu assez bilingue pour tout comprendre? Moi j'en comprend des bouts, mais pas tout. J'ai bien hâte que les épisodes de la saison 2 soient traduites aussi.

J'ai hâte de voir comment tu trouves ça en anglais, es-tu assez bilingue pour tout comprendre? Moi j'en comprend des bouts, mais pas tout. J'ai bien hâte que les épisodes de la saison 2 soient traduites aussi.
Dernière modification par Francine le lun. juil. 19, 2010 9:22 pm, modifié 1 fois.
Supprimé.
Dernière modification par Francine le jeu. juil. 22, 2010 9:53 pm, modifié 1 fois.
- titemousse
- Seigneur de la Causerie
le mecredi sur V.....c'est les reprises de l'automne passé 

Effectivement Timousse, quand j'ai laissé mon 1er message, je pensais que ce serait de nouvelles émissions, puis on a vu que c'était des reprises et qu'on souhaite de nouvelles traductions cet automne.timousse a écrit : le mecredi sur V.....c'est les reprises de l'automne passé
J'ai laissé les autres messages peut-être en fonction de ceux qui ne connaissaient pas cet émission, ou pour ceux qui auraient pu quand même être intéressés à jaser de la 1ere saison, mais bon, semble-t-il qu'une discussion sur le forum viendra peut-être cet automne s'il y en a des nouvelles.
Bonne continuité d'été tout le monde!

Bonjour Francine!
Oui je suis bilingue, donc pas de problèmes avec ça!!
J'ai vu une annonce et Lightman a changé de coupe de cheveux!!
lolll
Ça lui va bien!!
Oui je suis bilingue, donc pas de problèmes avec ça!!
J'ai vu une annonce et Lightman a changé de coupe de cheveux!!
lolll
Ça lui va bien!!
Tant mieux Kelya, c'est sûrement plus intéressant de pouvoir comprendre la version originale.
De ce que j'ai compris de la dernière émission en anglais, ça a été très intense.
Celle qui joue le rôle de Ria Torres, est vraiment très bonne comédienne. Elle est mon personnage préféré de cette émission.
Il me semblait avoir remarqué aussi un changement physique chez Lightman, c'est donc ça.

Celle qui joue le rôle de Ria Torres, est vraiment très bonne comédienne. Elle est mon personnage préféré de cette émission.

Il me semblait avoir remarqué aussi un changement physique chez Lightman, c'est donc ça.

Re: Lie to me - Crimes et mensonges, Automne 2010 sur V-Télé
Sur cette bande annonce de leur programmation Automne 2010, n'est-ce pas ce cher Lightman qu'on voit très rapidement à la seconde 00:56, juste avant Jean-Michel Vanasse?
http://vtele.ca/webtele/culturev/2010/07/16067.php" onclick="window.open(this.href);return false;

http://vtele.ca/webtele/culturev/2010/07/16067.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Francine le sam. août 14, 2010 6:00 pm, modifié 1 fois.
Je n'en peut plus d'attendre...lol
Kelya a écrit : Je n'en peut plus d'attendre...lol
Toi, moi, peut-être Plt et Ti-Mousse, environ 5 autres personnes que je connais... cette nouvelle saison en français a un moins 9 auditeurs de cote d'écoute jusqu'à maintenant!

Avec les nouvelles émissions, j'ai hâte de reprendre mes bonnes habitudes du mercredi soir, je vais enfin comprendre le contenu des émissions de la Saison 2, parce que j'en perdais des gros bouts en anglais.

Dernière modification par Francine le sam. août 14, 2010 6:01 pm, modifié 2 fois.
Une nouvelle saison de Lie to Me en français commencera 1er septembre, c'est confirmé!
Le TV Hebdo Spécial Téléromans est sorti cette semaine pour l'automne 2010. J'aime bien ce format "revue" d'ailleurs, ça se lit mieux que leur format régulier écrit tellement petit.
Dans leur section "Série internationales", il y a un article et photo sur la Saison 2 de Lie to Me en français, sur V-Télé dès le mercredi 1er septembre.

Le TV Hebdo Spécial Téléromans est sorti cette semaine pour l'automne 2010. J'aime bien ce format "revue" d'ailleurs, ça se lit mieux que leur format régulier écrit tellement petit.
Dans leur section "Série internationales", il y a un article et photo sur la Saison 2 de Lie to Me en français, sur V-Télé dès le mercredi 1er septembre.

Dernière modification par Francine le sam. août 14, 2010 5:52 pm, modifié 1 fois.
- titemousse
- Seigneur de la Causerie
Re: Lie to me, Crimes et mensonges : SAISON 2, 1er SEPT sur V

merci Francine

Ça fait plaisir Ti-Mousse, merci de ton message à toi aussi!
J'en suis bien contente aussi, ça n'aura pas été si long d'avoir la traduction de la saison 2 finalement.
Je serais curieuse de savoir si la traduction est faite en France ou au Québec, peut-être même en Belgique puisque c'est là que ça a été présenté en premier.
C'est en français international la plupart du temps mais il arrive que surtout de la part des personnages occasionnels, on entend des expressions typiquement françaises comme "flic" "mec" "flingue", c'est comique.
Je ne sais pas si ces expressions sont utilisées en Belgique et Suisse aussi.
Selon Wikipedia, la version française est parue au Québec avant la France, c'est pour ça que je me demande ou la traduction a été faite. Peut-être que ça dépend des émissions?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lie_to_Me" onclick="window.open(this.href);return false;
En Belgique, la série est diffusée depuis le 27 juillet 2009 sur BeTV ; au Québec depuis le 2 septembre 2009 sur V ; en Suisse depuis le 7 mars 2010 sur TSR1 et en France depuis le 29 avril 2010 sur M6.
Je trouve la traduction bien faite de toute façon, avec autant d'informations fournies et de jeux très psychologiques, c'est très bien rendu quand même.
Moi en tout cas, je trouve ça assez crédible pour embarquer
et surtout comprendre... 

J'en suis bien contente aussi, ça n'aura pas été si long d'avoir la traduction de la saison 2 finalement.

Je serais curieuse de savoir si la traduction est faite en France ou au Québec, peut-être même en Belgique puisque c'est là que ça a été présenté en premier.
C'est en français international la plupart du temps mais il arrive que surtout de la part des personnages occasionnels, on entend des expressions typiquement françaises comme "flic" "mec" "flingue", c'est comique.

Je ne sais pas si ces expressions sont utilisées en Belgique et Suisse aussi.

Selon Wikipedia, la version française est parue au Québec avant la France, c'est pour ça que je me demande ou la traduction a été faite. Peut-être que ça dépend des émissions?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lie_to_Me" onclick="window.open(this.href);return false;
En Belgique, la série est diffusée depuis le 27 juillet 2009 sur BeTV ; au Québec depuis le 2 septembre 2009 sur V ; en Suisse depuis le 7 mars 2010 sur TSR1 et en France depuis le 29 avril 2010 sur M6.
Je trouve la traduction bien faite de toute façon, avec autant d'informations fournies et de jeux très psychologiques, c'est très bien rendu quand même.

Dernière modification par Francine le sam. août 14, 2010 9:08 pm, modifié 3 fois.
Je vais bien évidement écouter la saison 2! 

« It’s Okay. Life doesn’t have to be perfect, it just has to be lived. » - Dexter Morgan
Resalut plt!
Je suis contente de voir que cette émission a des fans ici, pour les épisodes en français! Je ne me souviens pas d'avoir vu les cotes d'écoutes de l'an passé sur V, et ça me fait plaisir de voir qu'elles ont été assez bonnes pour que V continue avec la saison 2.