Prozac - à Vtélé le mardi à 20h30

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Re: Prozac - à Vtélé le mardi à 20h30

Message par Skarhet »

mamzellefantoche a écrit : Moi je pense que je vais aimer mais je n'ai pas trouvé l'épisode drôle ... je ne sais pas mais j'ai senti une grande souffrance. En tout cas Patrice Robitaille est excellent ...
Il y a eu quelques petits moments comiques mais effectivement c'est bien plus dramatique que comique. J'avais manqué des bouts de l'épisode d'hier, je l'ai réécouté sur le site de V et j'embarque. Tu as raison pour la souffrance... Le bout qui m'a vraiment touché c'est quand Philippe voit le psy et celui-ci lui demande "vous aimez votre travail ?" et l'autre répond "j'en rêvais depuis 10 ans"...

C'est bien réalisé, les textes font preuve d'une grande économie de mots mais que les acteurs rendent très bien par le non-verbal. François Létourneau a un peu trop de la naïveté de PA des Invincibles en lui, mais sinon rien à redire sur le jeu des comédiens.

J'ai même préféré Prozac aux Rescapés.
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Patrice Robitaille est vraiment excellent!!!

J'adore les comédiens alors je vais regarder la semaine prochaine mais c'était plus dramatique que comique effectivement.

Je n'ai pas détesté!
Image
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Je viens de regarder, j'ai plus ou moins aimé. Je pense que la semaine prochaine ce sera meilleure.
Lison de Gatineau
La Folichonne
Caïd de la Causette

Message par La Folichonne »

J'ai trouvé ça bien, moi aussi je vais écouter les futurs épisodes pour vraiment me faire une opinion.

J'ai tout de suite vu Sophie Cadieux en Lyne la pas fine! haha
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

J'ai trouvé ça très bon!

J'ai été surpris que ça soit aussi sombre, mais c'est bien réalisé et acté. :)
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Isssh... Difficile de ne pas trouver des similitudes avec les Invincibles hein! :lol:
Jusqu'au point où je me suis dit: "hmmn... Capitaine Poulet? Carlos a bossé dans une usine de poulets!" :gla:

J'ai beaucoup, beaucoup aimé. L'humour "noir" est bien utilisé. (Faire un noeud sur le site des scouts... :lol: ) Je suis déçue que ça dure que 30 minutes. :(

Et Sophie est TELLEMENT Lyne la pas fine! :gla: :lol:
May West
Seigneur de la Causerie

Message par May West »

Moi j'ai aimée, mais évidement je suis fan finis des invincibles... Et de C.A difficile de pas y voir un lien surtout avec Patrice Robitaille Et François Létourneau. Isabelle Blais et bientôt ont auras droit à Louis Morisette...

C'est un casting connu, un scénario a valeur sûr... Moi j'achète, mais pas pour l'originalité simplement pour l'amour des personnages.
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Je n'ai pas beaucoup aimé. Encore la même gang d'acteurs ensembles, je suis déçu. :/ C'est un copie/coller des autres émissions dans lesquelles ils ont joué.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

J'ai bien aimé aussi!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

J'ai mieux aimé que la semaine passé, mais il manque encore quelque chose pour que reste fidèle toute la saison... Je vais attendre la semaine prochaine.

La mère qui met du liquid paper sur les short du joueur de golf sur le gâteau :gla: Ishh...

Je trouve par contre que les personnages de la thérapie de groupe sont trop caricaturé.. surtout les personnages de Sandrine Bisson, Louise Portal et Jean-Pierre Bergeron.. Ils sont trop poussé à l'extrême et ça parait trop. Ça m'a un peu agacé.

Patrice Robitaille est vraiment excellent dans ce rôle.
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

J'ai décroché !!
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Moi ce qui m'a agacé de la thérapie de groupe c'est que les autres personnages sont pas dépressifs...

Un trouble obsessionnel compulsif (Louise Portal), une boderline (Sandrine Bisson), un phobique social (le gars de l'annonce de rogers) et un narcissique.

Ça se passe pas comme ça dans la réalité... la borderline va manger tout rond le phobique social (elle voudrait prendre toute la place)... Mélanger des troubles de personnalité avec des troubles de l'humeur... Ça marche pas...

Sinon, je vais continuer de regarder l'émission. Mais je trouve que 30 minutes c'est trop peu pour nous permettre d'accrocher, de s'identifier...
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
dididou
Illustre Pie

Message par dididou »

Olivia23 a écrit : J'ai décroché !!
Je crois bien que c'est ce que je vais faire aussi, décrocher!
Dernière modification par dididou le mer. sept. 15, 2010 8:58 pm, modifié 1 fois.
Matou19
Seigneur de la Causerie

Message par Matou19 »

Très décevant. Déprimant même. Il n'y a aucune substance. Le vide total, quoi.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Eh bien de toutes les nouveautés c'est vraiment celle que je préfère...
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Moi j'aime bien, comme j'ai dit... à part l'irréalisme de la thérapie de groupe.
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

J'ai bien aimé le deuxième épisode, un peu moins que le premier. Avant de traiter la dépression, j'aurais peut-être plus mis la relation des 3 personnages principaux de l'avant, on ne les connait pas trop encore. Et une demi-heure c'est vraiment trop court. Mais bon, une belle réalisation quand même et un bon jeu des acteurs.
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Matou19
Seigneur de la Causerie

Message par Matou19 »

Jusqu'à présent l'intrigue est insipide. Aucune substance.
ninon2008
Manitou de la Parlotte

Message par ninon2008 »

J'ai l'impression que cette émission vague sur les succès passés de l'auteur et des acteurs. Après 2 émissions je débarque.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

ninon2008 a écrit : J'ai l'impression que cette émission vague sur les succès passés de l'auteur et des acteurs. Après 2 émissions je débarque.
Tu parles bien de Prozac ? C'est que ce sont deux filles qui écrivent et c'est leur première série pour la télé.... :gla:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »