Prozac - à Vtélé le mardi à 20h30
Modérateur : Elise-Gisèle
Prozac - à Vtélé le mardi à 20h30
Vtélé aura son téléroman cette année. Le premier épisode est demain à 20h30.
Lison de Gatineau
- rosebonbon
- Immortel du Domaine
Re: Prozac - à Vtélé le mardi à 20h30
Hâte de voir aussi! C'est prometteur, en tout cas, si on ne s'en tient qu'aux acteurs. 

"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
ça dure 30 minutes j'ai comme l'impression que ça va être trop court 

Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

J'ai bien hâte aussi de voir ça. Tout-cas le casting est vraiment impressionnant.
Prozac, la nouvelle série de V
Plus dramatique que drôle
Dany Bouchard
07-09-2010 | 05h23
La dépression chez les hommes est un sujet à la mode. Après Filière 13 au cinéma cet été, la maladie se retrouve au coeur de Prozac, la nouvelle série de qui débute ce soir.
Le diffuseur présente Prozac, la maladie du bonheur comme une comédie dramatique, mais la série n'a définitivement pas grand-chose d'une comédie et tient beaucoup plus du drame.
L'histoire de Prozac est celle de Philippe Roy, 39 ans, éditorialiste au journal Le Courrier, qui commet une faute professionnelle. Suspendu de ce travail dont il rêvait depuis des années, il sombre dans une profonde dépression.
Il est épaulé par deux amis, aussi employés du journal: Mathieu, qui prendra sa place comme éditorialiste, et Sophie, une journaliste des arts et spectacles qui vit sa part d'angoisses avec ses histoires amoureuses.
Au fil des épisodes, les téléspectateurs assisteront à la thérapie de groupe de Philippe en compagnie de personnages plutôt colorés, et découvriront ses parents qui sont visiblement très fiers de lui et qui le croient beaucoup plus fort qu'il ne l'est en réalité.
Prozac met en vedette Patrice Robitaille (Les Invincibles), ainsi que François Létourneau (Les Invincibles) et Isabelle Blais (C. A.) dans le rôle de ses deux amis.
Comme pour Filière 13, le filon de la dépression chez les hommes est particulièrement intéressant, ne serait-ce que pour les rares fois dont le sujet a, jusqu'à maintenant, été traité au cinéma comme à la télévision.
La réalisation de François Bouvier (Les Hauts et les bas de Sophie Paquin, Histoires d'hiver) est impeccable, bien que la texture de la série soit un peu froide.
Sombre et sensible
Prozac est particulièrement sombre (les toutes premières images montrent le personnage de Philippe Roy qui se magasine une corde dans le but évident d'en finir avec la vie). Sombre au point où même les scènes amusantes ne le sont pas vraiment. Par contre, le jeu de Patrice Robitaille donne une grande sensibilité au produit.
Dans les deux premiers épisodes montrés à la presse, la chimie entre les trois amis ne colle pas tout à fait. Cela dit, le scénario de Sophia Borovchyk et Karina Goma (qui en sont toutes deux à leur première expérience en fiction) est bien construit, plein de silences, de petits gestes révélateurs et de situations embarrassantes. L'intrigue donne définitivement envie de voir la suite.
Prozac met aussi en vedette Gilles Renaud et France Castel (dans le rôle des parents de Philippe), Louise Portal, Jean- Pierre Bergeron, Sandrine Bisson, Sophie Cadieux, Martin Laroche et Louis Morissette.
La série est produite par Caramel Films, la boîte d'André Rouleau.
* Prozac, la maladie du bonheur est diffusée à l'antenne de à compter de ce soir, 20 h 30.
Copyright © 1995-2008 Canoë inc. Tous droits réservés
http://www.canoe.com/divertissement/tel ... 1-jdm.html#" onclick="window.open(this.href);return false;
Plus dramatique que drôle
Dany Bouchard
07-09-2010 | 05h23
La dépression chez les hommes est un sujet à la mode. Après Filière 13 au cinéma cet été, la maladie se retrouve au coeur de Prozac, la nouvelle série de qui débute ce soir.
Le diffuseur présente Prozac, la maladie du bonheur comme une comédie dramatique, mais la série n'a définitivement pas grand-chose d'une comédie et tient beaucoup plus du drame.
L'histoire de Prozac est celle de Philippe Roy, 39 ans, éditorialiste au journal Le Courrier, qui commet une faute professionnelle. Suspendu de ce travail dont il rêvait depuis des années, il sombre dans une profonde dépression.
Il est épaulé par deux amis, aussi employés du journal: Mathieu, qui prendra sa place comme éditorialiste, et Sophie, une journaliste des arts et spectacles qui vit sa part d'angoisses avec ses histoires amoureuses.
Au fil des épisodes, les téléspectateurs assisteront à la thérapie de groupe de Philippe en compagnie de personnages plutôt colorés, et découvriront ses parents qui sont visiblement très fiers de lui et qui le croient beaucoup plus fort qu'il ne l'est en réalité.
Prozac met en vedette Patrice Robitaille (Les Invincibles), ainsi que François Létourneau (Les Invincibles) et Isabelle Blais (C. A.) dans le rôle de ses deux amis.
Comme pour Filière 13, le filon de la dépression chez les hommes est particulièrement intéressant, ne serait-ce que pour les rares fois dont le sujet a, jusqu'à maintenant, été traité au cinéma comme à la télévision.
La réalisation de François Bouvier (Les Hauts et les bas de Sophie Paquin, Histoires d'hiver) est impeccable, bien que la texture de la série soit un peu froide.
Sombre et sensible
Prozac est particulièrement sombre (les toutes premières images montrent le personnage de Philippe Roy qui se magasine une corde dans le but évident d'en finir avec la vie). Sombre au point où même les scènes amusantes ne le sont pas vraiment. Par contre, le jeu de Patrice Robitaille donne une grande sensibilité au produit.
Dans les deux premiers épisodes montrés à la presse, la chimie entre les trois amis ne colle pas tout à fait. Cela dit, le scénario de Sophia Borovchyk et Karina Goma (qui en sont toutes deux à leur première expérience en fiction) est bien construit, plein de silences, de petits gestes révélateurs et de situations embarrassantes. L'intrigue donne définitivement envie de voir la suite.
Prozac met aussi en vedette Gilles Renaud et France Castel (dans le rôle des parents de Philippe), Louise Portal, Jean- Pierre Bergeron, Sandrine Bisson, Sophie Cadieux, Martin Laroche et Louis Morissette.
La série est produite par Caramel Films, la boîte d'André Rouleau.
* Prozac, la maladie du bonheur est diffusée à l'antenne de à compter de ce soir, 20 h 30.
Copyright © 1995-2008 Canoë inc. Tous droits réservés
http://www.canoe.com/divertissement/tel ... 1-jdm.html#" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
- jujudedlidou
- Manitou de la Parlotte
Je suis décue, je n'ai pas trouvé ca très bon! Mais bon c'était la première de la saison, j'écouterai un autre épisode pour voir 

bah ce n'est pas si mal !!
mais pour une série d'une demi-heure c'est lourd contenu du sujet !!

mais pour une série d'une demi-heure c'est lourd contenu du sujet !!

Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

Même chose pour moijujudedlidou a écrit : Je suis décue, je n'ai pas trouvé ca très bon! Mais bon c'était la première de la saison, j'écouterai un autre épisode pour voir

-
- Caïd de la Causette
dididou a écrit : [...]
Même chose pour moi
Et pareil par ici...

Je n'ai pas du tout accroché...tant mieux, car avec Providence que je préfère suivre je me voyais déjà en casse-tête...je vais donc en rester avec Providence.
J'ai pas accroché non plus. Le sujet est très lourd et c'est pas si "comédie" .. beaucoup plus dramatique,mais bon, j'ai espoir que ça va être moins lourd dès le prochain épisode, avec la thérapie de groupe..
J'avais l'impression de voir encore Steve des Invincibles faire une nouvelle dépression...
À part de ça, message à V : pouvez-vous s'il vous plaît ne plus mettre à l'avenir de bandeau publicitaire AXA par-dessus le 1/4 de l'image pendant l'émission? Ça ne se fait pas, mais pas du tout. Merci.

À part de ça, message à V : pouvez-vous s'il vous plaît ne plus mettre à l'avenir de bandeau publicitaire AXA par-dessus le 1/4 de l'image pendant l'émission? Ça ne se fait pas, mais pas du tout. Merci.
moi aussi je revoyais Steve...et lorsque les trois étaient ensemble...on aurait dit une scène de C.A.
moi j'ai adoré!! Je vais continuer à suivre cette émission c'est certain.
j'ai beaucoup aimé! je vais regardé aussi.
Je sais pas si j'ai aimé ou non... je verrai apres les prochains épisodes.
- mamzellefantoche
- Immortel du Domaine
Moi je pense que je vais aimer mais je n'ai pas trouvé l'épisode drôle ... je ne sais pas mais j'ai senti une grande souffrance. En tout cas Patrice Robitaille est excellent ...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
J'ai bien aimé le premier épisode!
Des excellents acteurs et une très bonne réalisation!
J'ai hâte de voir la suite!
Des excellents acteurs et une très bonne réalisation!
J'ai hâte de voir la suite!

'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad