http://www.history.ca/video/default.aspx et cliqué sur aftermath
tres intéressant la série aftermath
tres intéressante série que vous pouvez voir au complet sur le site si haut
Climat: l'armée canadienne se prépare à intervenir
Re: Climat: l'armée canadienne se prépare à intervenir
Dernière modification par Earendil le jeu. nov. 11, 2010 12:26 am, modifié 2 fois.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
.anthurium. a écrit : Je trouve que c'est dangereux de s'obstiner a ne pas vouloir de débat sur l'environnement surtout quand il ya débat a faire. Je ne comprends pas pourquoi Placeress tu ne jures que par la science et tu ne t'intéreses qu'à un côté de ce qu'elle t'offre ,ce n'est pas une démarche très scientifique il me semble.
Et Tuberale on ne nie pas qu'il y a des changements, on ne crois pas qu'on est responsable et qu'on puisse y changer quelques chose. Des changements climatique il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Bon, alors.. la semaine de fou tire à sa fin.... me revoilà...
Alors, loin de moi l'idée de dire que le débat sur l'environnement n'a pas lieu d'être, il l'ait, le sera et le restera pour fort longtemps selon moi.
Le débat qui m'appelle moins est de revenir sur le fait que les changements climatiques existent ou non, sont dangeureux ou non, etc.... puisque dans l'autre sujet, on en a débattue tellement, avec chacune nos chercheurs et nos études qui parfois disaient le contraire.
Tu dis que ma démarche n'est pas scientifique, mais je reviendrais avec exactement ce que je t'ais dis dans l'autre sujet sur cet argument.... on va toujours et sur tous les sujets trouver des théories qui se contredisent... si on croit en une chose, même la plus farfelue, on va trouver un chercheur universitaire du Bangladesh qui confirmera nos idées les plus folles.
Donc, le débat sur le vrai et le faux... personnellement, je pense et crois fondamentalement qu'on est rendu ailleurs en 2010. Si non quoi, on attend pendant 200 ans qu'une démarche "scientifique" prouve hors de tout doute raisonnable à l'unanimité par des recherches la théorie x ou y avant de poser des actions concrètes face aux dommages que l'on fait à notre planète ? (chose qui en démarche scientifique justement n'arrivera jamais puisqu'on doit toujours douter des résultats).
Je ne crois pas Anthurium..... un moment donné, malgré certains doutes, malgré le fait qu'on en découvre toujours plus, qu'on arrive à comprendre qu'il y a quelques années, on ne savait presque rien alors qu'on croyait fermement tout savoir..... il faut agir avec ce qu'on a, sait et connait..... et de façon majoritaire... les scientifiques de ce monde s'entendent pour dire qu'on doit agir d'une façon ou d'une autre pour tenter de stopper cette involution...
Au pire des pire Anthurium... si jamais certains chiffres sont exagérés... si jamais on réalise que notre effet sur la planète est moins pire qu'on a pensé au départ... on aura trouvé des façons plus saines de traiter cette terre qu'on habite ainsi que les autres espèces qui la partagent avec nous.. ... et la seule et unique "nuisance" aura été de faire perdre quelques dollars dans l'océan des milliards qu'ont les compagnies les plus destructrices pour notre planète.... je ne vois pas vraiment le pourquoi de cette oposition envers le fait de devenir plus vert en fait.....

Je ne suis pas uniquement une pro-science Anthurium, je suis dans un métier qui fait qu'on sait tous très bien qu'ils y a quelque chose de bien au dessus des hommes... mais cela, je le vis avec moi, dans moi, dans ma vie, avec ma vie et de façon personnelle avec les gens qui partagent ma vie. Pour ce qui est de comment le monde devrait ou non fonctionner.. je n'y vais pas avec des croyances ou des intuitions qui divergent d'une personne à l'autre ou d'une population à l'autre, mais plutôt avec des faits mathématiquement prouvés malgré certains doutes qui peuvent parvenir...
Voilà pourquoi.... une grande partie de la planète semble être du même côté... sauf ceux prônant une certaine idéologie... que personnellement, je ne comprend pas pentoute...
Dernière modification par Placeress le jeu. nov. 11, 2010 11:17 pm, modifié 10 fois.
-
- Seigneur de la Causerie
Placeress a écrit : [...]
Bon, alors.. la semaine de fou tire à sa fin.... me revoilà...
Alors, loin de moi l'idée de dire que le débat sur l'environnement n'a pas lieu d'être, il l'ait, le sera et le restera pour fort longtemps selon moi.
Le débat qui m'appelle moins est de revenir sur le fait que les changements climatiques existent ou non, sont dangeureux ou non, etc.... puisque dans l'autre sujet, on en a débattue tellement, avec chacune nos chercheurs et nos études qui parfois disaient le contraire.
Tu dis que ma démarche n'est pas scientifique, mais je reviendrais avec exactement ce que je t'ais dis dans l'autre sujet sur cet argument.... on va toujours et sur tous les sujets trouver des théories qui se contredisent... si on croit en une chose, même la plus farfelue, on va trouver un chercheur universitaire du Bangladesh qui confirmera nos idées les plus folles.
Donc, le débat sur le vrai et le faux... personnellement, je pense et crois fondamentalement qu'on est rendu ailleurs en 2010. Si non quoi, on attend pendant 200 ans qu'une démarche "scientifique" prouve hors de tout doute raisonnable à l'unanimité par des recherches la théorie x ou y avant de poser des actions concrètes face aux dommages que l'on fait à notre planète ? (chose qui en démarche scientifique justement n'arrivera jamais puisqu'on doit toujours douter des résultats).
Je ne crois pas Anthurium..... un moment donné, malgré certains doutes, malgré le fait qu'on en découvre toujours plus, qu'on arrive à comprendre qu'il y a quelques années, on ne savait presque rien alors qu'on croyait fermement tout savoir..... il faut agir avec ce qu'on a, sait et connait..... et de façon majoritaire... les scientifiques de ce monde s'entendent pour dire qu'on doit agir d'une façon ou d'une autre pour tenter de stopper cette involution...
Au pire des pire Anthurium... si jamais certains chiffres sont exagérés... si jamais on réalise que notre effet sur la planète est moins pire qu'on a pensé au départ... on aura trouvé des façons plus saines de traiter cette terre qu'on habite ainsi que les autres espèces qui la partagent avec nous.. ... et la seule et unique "nuisance" aura été de faire perdre quelques dollars dans l'océan des milliards qu'ont les compagnies les plus destructrices pour notre planète.... je ne vois pas vraiment le pourquoi de cette oposition envers le fait de devenir plus vert en fait.....si ce n'est qu'en fait, purement idéologique.
Je ne suis pas uniquement une pro-science Anthurium, je suis dans un métier qui fait qu'on sait tous très bien qu'ils y a quelque chose de bien au dessus des hommes... mais cela, je le vis avec moi, dans moi, dans ma vie, avec ma vie et de façon personnelle avec les gens qui partagent ma vie. Pour ce qui est de comment le monde devrait ou non fonctionner.. je n'y vais pas avec des croyances ou des intuitions qui divergent d'une personne à l'autre ou d'une population à l'autre, mais plutôt avec des faits mathématiquement prouvés malgré certains doutes qui peuvent parvenir...
Voilà pourquoi.... une grande partie de la planète semble être du même côté... sauf ceux prônant une certaine idéologie... que personnellement, je ne comprend pas pentoute...
Je t'accorde le fait qu'investir dans l'environnement est un bon investissement, que c'est toujours bon de conscientiser les gens , que c'est une belle cause. Ce que je trouve néfaste c'est qu'à force de nous mener en bâteau on fini par ne plus y croire, d'abandonner même les gestes les plus simple, on fini par en vouloir a ceux qui ont chercher a nous manipuler. On se sent comme les Québécois face à la religion Catholique on ne veux plus rien savoir on ne voit que les mauvais côtés en rejettant les bienfaits.
Une autre chose que je trouve néfaste c'est qu'on ne subventionne qu'une ligne de pensée alors que la meilleur façon d'avancer est le débat d'idées. on nuit plus à la science de cette façon, on s'obstine dans une allée quite à fausser les données pour ne pas perdre ses subventions, c'est malsain. Et si d'autres voies étaient meilleures, si les taches solaires avaient la plus grande influence sur les changement climatiques , si la vapeur d'eau avait plus d'influence que le CO2 etc... En évitant le débat on se prive de découverte, on laisse des génies dans l'ombre.
Une autre chose que je trouve néfaste c'est que l'on prend beaucoup d'énergie et d'argent alors que nous pourrions prendre cet argent pour régler d'autre problèmes plus urgent, pour trouver des façons de sortir gagnants de ces changements climatiques.
En fait je suis heureuse de savoir que notre gouvernement tente de tirer profit des changements climatiques, que notre armée se prépare. je pense que c'est une bonne façon d'investir notre argent.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
L'idée est qu'on ne parle pas de lignes de pensées équivalentes.....
On parle d'une preuve majoritairement confirmé sur le fait que la façon dont l'homme vit, par divers mécanismes, scrap la planète et qu'en bout de ligne, c'est tous les être vivants qui vont y goutter rapidement sans compter les ravages qui sont déjà fait.
Vs, des groupes idéologiques ou encore, des recherches subventionnées en grand nombre par des compagnies qui n'ont aucun intérêt financier à faire changer les choses car ils vont perdre bcp, bcp, bcp d'argent.....
Pour le reste, il est sur qu'il est difficile d'en venir à une compréhension mutuelle sur les divers enjeux qui nous préoccupe l'une et l'autre, car nos valeurs sont bcp trop opposées. La base de la majorité de ce que tu défends est faite sur l'argent et les valeurs religieuses.
Si pour l'une ( la religion ) on peut en arriver à une certaine forme d'entente lorsqu'on parle du message.... l'autre ( l'argent ) on ne pourra pas.
Pas que je ne trouve pas cela important de faire attention de ne pas endetter nos futurs générations.... mais il reste que l'argent est au service de l'homme..... et non le contraire.
Pour moi, l'argent sert à assurer des services de santé, un confort et une certaine égalité sociale, l'éducation, le bien-être de la planète ainsi que des autres espèces qui l'habite..... donc, l'argent sert à la vie et non..... à l'argent elle-même....
Faire de l'argent et investir juste pour faire de l'argent et encore, investir.... en voulant en plus le moins de dépense possible, pour encore et toujours..... faire de l'argent.... je me demande bien, en bout de ligne... au bout du bout de ça..... elle sert à quoi cette argent.... à regarder des chiffres monter à la bourse et dans des comptes.... j'sais pas, c'est un étrange concept pour ma part...
On parle d'une preuve majoritairement confirmé sur le fait que la façon dont l'homme vit, par divers mécanismes, scrap la planète et qu'en bout de ligne, c'est tous les être vivants qui vont y goutter rapidement sans compter les ravages qui sont déjà fait.
Vs, des groupes idéologiques ou encore, des recherches subventionnées en grand nombre par des compagnies qui n'ont aucun intérêt financier à faire changer les choses car ils vont perdre bcp, bcp, bcp d'argent.....
Pour le reste, il est sur qu'il est difficile d'en venir à une compréhension mutuelle sur les divers enjeux qui nous préoccupe l'une et l'autre, car nos valeurs sont bcp trop opposées. La base de la majorité de ce que tu défends est faite sur l'argent et les valeurs religieuses.
Si pour l'une ( la religion ) on peut en arriver à une certaine forme d'entente lorsqu'on parle du message.... l'autre ( l'argent ) on ne pourra pas.
Pas que je ne trouve pas cela important de faire attention de ne pas endetter nos futurs générations.... mais il reste que l'argent est au service de l'homme..... et non le contraire.
Pour moi, l'argent sert à assurer des services de santé, un confort et une certaine égalité sociale, l'éducation, le bien-être de la planète ainsi que des autres espèces qui l'habite..... donc, l'argent sert à la vie et non..... à l'argent elle-même....
Faire de l'argent et investir juste pour faire de l'argent et encore, investir.... en voulant en plus le moins de dépense possible, pour encore et toujours..... faire de l'argent.... je me demande bien, en bout de ligne... au bout du bout de ça..... elle sert à quoi cette argent.... à regarder des chiffres monter à la bourse et dans des comptes.... j'sais pas, c'est un étrange concept pour ma part...
Dernière modification par Placeress le ven. nov. 12, 2010 12:24 pm, modifié 1 fois.