.anthurium. a écrit : [...]
Les chiffres svp ?
J'ai eu affaire à un inspecteur d'impôt fédéral qui nous a demandé tous tous les papiers de la garderie, quand je dis papiers: je parles de tous les reçus, on a dû leur envoyer cela dans des boites, tu peux imaginer juste un seul instant tout ce que cela comporte?????????
Il n'y a pas juste l'achat de la nourriture, il y a beaucoup de choses à acheter quand tu as une garderie et certains items à remplacer souvent.
Et ce que plusieurs ne savent pas (moi-même, je l'ai appris par l'inspecteur)
Il faut dire que nous avions fait affaire avec un inspecteur qui y allait ''by the book'', j'ai refusé la 1ère inspection, cela n'avait aucun sens, surtout qu'il inspectait passé 2 ans, donc, les reçus qui ont été payés par carte de crédit, paiement direct, sont à moitié effacés, donc, selon lui: si je peux pas lire le montant, je refuse, tu saisis?
Lorsqu'il m'a fait parvenir son résultat final, je n'étais pas d'accord, j'ai donc refusé et je suis allée en opposition; j'ai fait affaire avec un 2e inspecteur, lequel, était beaucoup plus aimable, j'ai réussi à négocier avec lui.
Mais ce que j'ai appris: lorsque tu as une garderie, les dépenses se rapportant à la garderie, si je parle d'électricité, taxes, téléphones, assurances, entretien etc etc..sont calculés à pourcentage de l'utilisation de la maison, mais attention: selon les heures normales d'ouverture de la garderie, alors, tu peux pas déduire tes dépenses comme un autre commerce, donc, cela devient un calcul très spécial, il y a des normes à respecter. La garderie est ouverte en principe 5 jours par semaine, donc le calcul pour plusieurs dépenses (je parle pas de la nourriture et autres choses spécifiques pour la garderie), se fait sur une base de X heures par jour X 5 jours par semaine.
Au bout du compte, tu peux facilement avoir: 40,000.00$ de revenu brut, mais toutes dépenses enlevées, il pourrait te rester genre: 15,000.00 à 18,000.00 net, je crois pas qu'avec cela, tu ailles bien loin et cela ne fait pas un gros revenu horaire.
Par contre, je ne suis pas d'accord vraiment à ce qu'elles deviennent travailleur autonome syndiqué, je ne vois vraiment pas ce que le syndicat vient faire là-dedans.