Travailleuses "autonome syndiquée"?!?!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mystérieuse
Magicien des Mots

Re: Travailleuses "autonome syndiquée"?!?!

Message par Mystérieuse »

Ely a écrit : [...]

Va sur le site magarderie.com et lis le forum, tu verras que 90% des garderies chargent déjà les fériés et même leurs vacances aux parents. Et en moyenne les garderies prennent 6 semaines de vacances par année. Je connais pas grand monde qui ont ca 6 semaines de vacances payées tous les ans :/

en passant les rsg qui demandent les vacances payées n'ont que le 7 $ du parent et non le reste de la subvention du gouvernement

donc mettons 35 $ par semaine par enfant

si tu as 4 ou 5 enfants ca fait entre 140 $ et 175 $ par semaine j'appelle pas ca vacances payées moi

on est loin des salariés réguliers
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Mystérieuse a écrit : [...]

en passant les rsg qui demandent les vacances payées n'ont que le 7 $ du parent et non le reste de la subvention du gouvernement

donc mettons 35 $ par semaine par enfant

si tu as 4 ou 5 enfants ca fait entre 140 $ et 175 $ par semaine j'appelle pas ca vacances payées moi

on est loin des salariés réguliers

Kidou... ça change la donne..... je ne savais pas....
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Grain de sel a écrit : [...]

La nourriture, les jeux, l'assurance, l'électricité etc... ne font pas partie des frais d'exploitation et ne sont pas déductibles comme dépenses ??
Me semble que des frais sont déductibles d'impôts mais lesquels?

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

P134 Vous avez une garderie à la maison?
Agence du revenu du Canada
http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/ ... #P104_6239" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le ven. nov. 12, 2010 3:15 pm, modifié 1 fois.
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Le calcul de la dame qui a une garderie familiale est intéressant mais elle en met un peu trop... Comment elle arrive à 8000$ de bouffe pour 5 enfants en fournissant que le diner et les collations? Òu les enfants mangent du caviar, ou elle a des enfants avec un appétit d'hommes! Ça me coûte environ ça et peut-être un peu moins pour nourrir 2 adultes et un enfant à temps plein!!!

Elle omet aussi d'inscrire l'ensemble des avantages du statut de travailleuse autonome. Déduire une partie des intérêts, du chauffage, déduire le matériel acheté pour les enfants, une partie des taxes foncières, etc., ce n'est pas rien!

Elle évoque le fait qu'elle n'a que 5 enfants... Euh.., C'est son choix si elle veut prendre un enfant de moins!

Et pour les heures travaillées, ça dépend clairement des milieux car par ici, ma gardienne n'a jamais un enfant avant 7h30, parfois 8 heures et elle ouvre officiellement à 8 heures. J,ai même une copine dont la gardienne ouvre officiellement à 7 heures mais qui a clairement indiqué aux parents de ne pas apporter els enfants avant 7h30!!! Aussi, je sais que même si je n'envoie pas ma fille le vendredi parce que je ne travaille pas, sa présence est déclarée et le montant est versé...

Bref, je trouve que certaines demandes sont tout à fait légitimes (des jours fériés et des vacances payées, c'est ok pour moi) mais pour le reste, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre...

J'aoute que si c'est aussi affreux comme conditions, comment expliquer que 13000 personnes ont faiut ce choix? Et comment exliquer que plusieurs ressources privées attendent avec impatience d'être subventionnées? J'sais pas, ce bout-là me tanne un peu...

Et il ne faut pas oublier que les filles en CPE sont généralement formées (DEC) pour travailler en garderie, ce qui n'est pas le cas de la plupart des ressources en milieu familial. Je crois que ça doit aussi être reconnu et peser dans la balance...

Je dois dire que les prochaines journées de grève mettront certains parents dans le trouble... Pas évident, surtout que ça fera 3 en 1 moi si ça se concrétise. Pas certaine que tous les employeurs seront compréhensifs... :/

Dernière chose: Bien qu'on dise aux parents de ne pas débourser la somme habituelle pour les journées de grève (7$), pensez-vous vraiment qu'on va oser le faire? Nous sommes pris en sandwich parce qu'on ne veut tellement pas avoir de mauvaises relations avec celle qui prend soin de nos mousses...

J'ajoute que j'adore la dame qui prend soin de ma fille, je lui fais congiance, ma fille est en sécurité et ça n'a pas de prix. Reste que si j'analyse le tout de mon point de vue, certaines demandes me semblent trop grandes. Surtout quand le gouvernement vient d'accorder une augmentation de 0,5% à ses autres employés...
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

Fourmi a écrit : Le calcul de la dame qui a une garderie familiale est intéressant mais elle en met un peu trop... Comment elle arrive à 8000$ de bouffe pour 5 enfants en fournissant que le diner et les collations? Òu les enfants mangent du caviar, ou elle a des enfants avec un appétit d'hommes! Ça me coûte environ ça et peut-être un peu moins pour nourrir 2 adultes et un enfant à temps plein!!! pour ce bout la le gouvernement a une certaine période calculait 3,50 $ par jour par enfant, alors elle devrait arriver à la moitié de ce montant.

Elle omet aussi d'inscrire l'ensemble des avantages du statut de travailleuse autonome. Déduire une partie des intérêts, du chauffage, déduire le matériel acheté pour les enfants, une partie des taxes foncières, etc., ce n'est pas rien! je te donne raison sauf qu'au lieu de payer de l'impot on paie des trucs comme ca, et cest faux de penser que l,électricité est payé au complet a cause de la garderie, cest des pourcentages minimes, la seule chose cest les jouets et encore la....quand tu as des ados, si tu achetes des blocs légos je pense que les rsg sont en droits de les déduire a 100 %

Elle évoque le fait qu'elle n'a que 5 enfants... Euh.., C'est son choix si elle veut prendre un enfant de moins!

Et pour les heures travaillées, ça dépend clairement des milieux car par ici, ma gardienne n'a jamais un enfant avant 7h30, parfois 8 heures et elle ouvre officiellement à 8 heures. J,ai même une copine dont la gardienne ouvre officiellement à 7 heures mais qui a clairement indiqué aux parents de ne pas apporter les enfants avant 7h30!!! je recommande a ton amie de faire une plainte au cpe, cest 10h normalement et elle nest pas supposée indiquer quelle est ouverte si elle a dit aux parent darriver apres 7h30Aussi, je sais que même si je n'envoie pas ma fille le vendredi parce que je ne travaille pas, sa présence est déclarée et le montant est versé...jespere bien, vois tu ca si les 5 enfants ne viennent pas ? la rsg ne serait pas payé alors quelle est disposée a faire son travail ?

Bref, je trouve que certaines demandes sont tout à fait légitimes (des jours fériés et des vacances payées, c'est ok pour moi) mais pour le reste, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre...

J'aoute que si c'est aussi affreux comme conditions, comment expliquer que 13000 personnes ont faiut ce choix? les infirmieres, les profs d'école pronent aussi pour les conditions de travail et ca n'empeche pas les gens detudier dans ce genre de domaine...Et comment exliquer que plusieurs ressources privées attendent avec impatience d'être subventionnées? J'sais pas, ce bout-là me tanne un peu...

Et il ne faut pas oublier que les filles en CPE sont généralement formées (DEC) pour travailler en garderie, ce qui n'est pas le cas de la plupart des ressources en milieu familial. Je crois que ça doit aussi être reconnu et peser dans la balance...

Je dois dire que les prochaines journées de grève mettront certains parents dans le trouble... Pas évident, surtout que ça fera 3 en 1 moi si ça se concrétise. Pas certaine que tous les employeurs seront compréhensifs... :/

Dernière chose: Bien qu'on dise aux parents de ne pas débourser la somme habituelle pour les journées de grève (7$), pensez-vous vraiment qu'on va oser le faire? Nous sommes pris en sandwich parce qu'on ne veut tellement pas avoir de mauvaises relations avec celle qui prend soin de nos mousses...

J'ajoute que j'adore la dame qui prend soin de ma fille, je lui fais congiance, ma fille est en sécurité et ça n'a pas de prix. Reste que si j'analyse le tout de mon point de vue, certaines demandes me semblent trop grandes. Surtout quand le gouvernement vient d'accorder une augmentation de 0,5% à ses autres employés...
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Mystérieuse, concernant le fait que mon enfant ne va pas à la garderie le vendreid, je considère que la place aurait très bien pu être offerte pour une journée par semaine à une maman à la maison qui aurait sans doute apprécié un petit répit une journée par semaine. LE salaire aurait été le même, mais il y aurait véritablement eu 6 enfants le vendredi. ;)

Et je suis d'accord pour dire que les infirmières ont des conditions de travail plus que difficiles. Sauf qu'en termes de salaire, je vois très mal comment quelqu'un pourrait accepter de travailler pour moins que le salaire minimun.

En ce qui concerne celles qui ouvrent à heures réduites, ou celles qui chargent un supplément "sous la table" (celle de ma voisine leur chargeait 5$ supplémentaire par jour!!!!), elles ont peur de porter plainte. Peur parce qu'elles ne veulent pas perdre leur place si difficilement trouvée, peur parce qu'elles ne veulent pas se mettre à dos celle qui prend soin de leur enfant. Et je les comprends. Le pire, c'est que des histoires comme celles-là j'en ai entendu plus d'une fois, je trouve que c'est affreux!

Et en passant, j'ai reçu le 7$ tantôt, elles ont eu l'ordre de le rendre aux parents. JE vais donc l'utiliser pour l'ajouter à son cadeau de Noël. :jap:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

.anthurium. a écrit : [...]

Les chiffres svp ?
J'ai eu affaire à un inspecteur d'impôt fédéral qui nous a demandé tous tous les papiers de la garderie, quand je dis papiers: je parles de tous les reçus, on a dû leur envoyer cela dans des boites, tu peux imaginer juste un seul instant tout ce que cela comporte?????????

Il n'y a pas juste l'achat de la nourriture, il y a beaucoup de choses à acheter quand tu as une garderie et certains items à remplacer souvent.

Et ce que plusieurs ne savent pas (moi-même, je l'ai appris par l'inspecteur)

Il faut dire que nous avions fait affaire avec un inspecteur qui y allait ''by the book'', j'ai refusé la 1ère inspection, cela n'avait aucun sens, surtout qu'il inspectait passé 2 ans, donc, les reçus qui ont été payés par carte de crédit, paiement direct, sont à moitié effacés, donc, selon lui: si je peux pas lire le montant, je refuse, tu saisis?

Lorsqu'il m'a fait parvenir son résultat final, je n'étais pas d'accord, j'ai donc refusé et je suis allée en opposition; j'ai fait affaire avec un 2e inspecteur, lequel, était beaucoup plus aimable, j'ai réussi à négocier avec lui.

Mais ce que j'ai appris: lorsque tu as une garderie, les dépenses se rapportant à la garderie, si je parle d'électricité, taxes, téléphones, assurances, entretien etc etc..sont calculés à pourcentage de l'utilisation de la maison, mais attention: selon les heures normales d'ouverture de la garderie, alors, tu peux pas déduire tes dépenses comme un autre commerce, donc, cela devient un calcul très spécial, il y a des normes à respecter. La garderie est ouverte en principe 5 jours par semaine, donc le calcul pour plusieurs dépenses (je parle pas de la nourriture et autres choses spécifiques pour la garderie), se fait sur une base de X heures par jour X 5 jours par semaine.

Au bout du compte, tu peux facilement avoir: 40,000.00$ de revenu brut, mais toutes dépenses enlevées, il pourrait te rester genre: 15,000.00 à 18,000.00 net, je crois pas qu'avec cela, tu ailles bien loin et cela ne fait pas un gros revenu horaire.

Par contre, je ne suis pas d'accord vraiment à ce qu'elles deviennent travailleur autonome syndiqué, je ne vois vraiment pas ce que le syndicat vient faire là-dedans.
Dernière modification par Soleil47 le ven. nov. 12, 2010 10:57 pm, modifié 2 fois.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Va sur le site magarderie.com et lis le forum, tu verras que 90% des garderies chargent déjà les fériés et même leurs vacances aux parents. Et en moyenne les garderies prennent 6 semaines de vacances par année. Je connais pas grand monde qui ont ca 6 semaines de vacances payées tous les ans :/
Mes 2 nièces ont eu des garderies, et elles n'ont jamais pris 6 semaines de vacances par année, elles ont pris tout au plus 1 ou 2 semaines par année.

Et plusieurs garderies sont comme cela!
Carolan
Immortel du Domaine

Message par Carolan »

Soleil47 a écrit : [...]
Mes 2 nièces ont eu des garderies, et elles n'ont jamais pris 6 semaines de vacances par année, elles ont pris tout au plus 1 ou 2 semaines par année.

Et plusieurs garderies sont comme cela!
La première garderie de fiston, elle prenait 2 semaines durant les fêtes, et entre 2 et 4 semaines l'été. Donc entre 4 et 6 semaines par année. Sauf que c'était toujours des vacances qu'on ne payait pas.

La dernière garderie, il y est allé que de février à septembre donc je sais pas trop. Mais je sais qu'elles prenaient les 2 semaines de la construction. Et je crois que c'était aussi 2 semaines aux fêtes, toujours non payées.

C'est pas toutes les garderies qui se font payer leurs semaines de vacances.
asterisque
Caïd de la Causette

Message par asterisque »

Ely a écrit : Moi aussi j'aimerai ça être syndiqué en tant que traductrice qui traduis presque exclusivement à la pige pour le bureau de traduction du Canada.

pffff... c'est injuste ce qu'elles demandent quand on sait qu'il y a des centaines de millier de travailleurs autonomes dans d'autres domaines qui crèvent de faim!!!!
:hello:

Je suis tout à fait en accord avec le message de skarhet, mais je profite de ton message pour ajouter quelque chose. En tant que travailleuse autonome, tu peux décider des heures que tu fais, du montant que tu charges à tes clients, si une journée tu décides de garder ton fils à la maison, tu ne te retrouves pas dans l'illégalité (elles, si elle garde un de leur enfant qui a en bas de neuf ans, elle tombent en haut de leur ratio...). Les éducatrices ne peuvent pas décider de tout cela. Rendu là, à part travailler de leur maison, elles ont quoi du statut de travailleur autonome???
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

asterisque a écrit : [...]

:hello:

Je suis tout à fait en accord avec le message de skarhet, mais je profite de ton message pour ajouter quelque chose. En tant que travailleuse autonome, tu peux décider des heures que tu fais, du montant que tu charges à tes clients, si une journée tu décides de garder ton fils à la maison, tu ne te retrouves pas dans l'illégalité (elles, si elle garde un de leur enfant qui a en bas de neuf ans, elle tombent en haut de leur ratio...). Les éducatrices ne peuvent pas décider de tout cela. Rendu là, à part travailler de leur maison, elles ont quoi du statut de travailleur autonome???
Et bien justement, qu'elles ne demandent pas les déductions pour travailleurs autonomes si elles ne le sont pas.

Et deuxièmement, que de stéréotypes ici :eek: Je ne décides pas des heures que je fais loin de là! J'ai le choix de prendre où non le contrat de mon client mais si je le refuse, je ne sais pas combien de contrat je vais avoir la semaine d'après alors sois je risque de perdre de l'argent et un client, soit j'en prend le plus possible pour être sûr d'arriver et d'avoir un petit coussin pour une journée de maladie, une visite chez le dentiste, etc. C'est presque toutes les semaines que je me retrouve avec de la job de nuit, de soir, de fin de semaine. Surtout qu'on a pas le droit au chomage :sarcastic: Et non on charge pas le prix qu'on veux loin de là! Pour les contrats au gouvernement les prix sont établis par eux et pour mes autres clients si je ne suis pas concurrentielle ils vont aller se chercher un petit hindou sous payé. Et quand notre bébé est à la maison avec nous, je peux te dire que tu travailles pas à ta pleine efficacité et sa se répercute sur ton travail, et oui j'ai même perdu des contrats pour cette raison.

Donc non, j'ai pas pitié des garderies subventionnées, mais pas pentoute.
Image
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Et bien justement, qu'elles ne demandent pas les déductions pour travailleurs autonomes si elles ne le sont pas.

Et deuxièmement, que de stéréotypes ici :eek: Je ne décides pas des heures que je fais loin de là! J'ai le choix de prendre où non le contrat de mon client mais si je le refuse, je ne sais pas combien de contrat je vais avoir la semaine d'après alors sois je risque de perdre de l'argent et un client, soit j'en prend le plus possible pour être sûr d'arriver et d'avoir un petit coussin pour une journée de maladie, une visite chez le dentiste, etc. C'est presque toutes les semaines que je me retrouve avec de la job de nuit, de soir, de fin de semaine. Surtout qu'on a pas le droit au chomage :sarcastic: Et non on charge pas le prix qu'on veux loin de là! Pour les contrats au gouvernement les prix sont établis par eux et pour mes autres clients si je ne suis pas concurrentielle ils vont aller se chercher un petit hindou sous payé. Et quand notre bébé est à la maison avec nous, je peux te dire que tu travailles pas à ta pleine efficacité et sa se répercute sur ton travail, et oui j'ai même perdu des contrats pour cette raison.

Et tu voudrais quoi au juste??

Etre travailleuse autonome tout en pensant être encore une employée à salaire hebdomadaire fixe??

Pourquoi éprouves-tu autant de hargne contre les garderies subventionnées, tu crois que c'est plus facile dans leur jardin que dans le tien???????

Non, chacun des travailleurs autonomes sur cette terre ont des avantages et des inconvénients à être travailleur autonome, autant les personnes qui ont des garderies que toi, qui est traductrice.

Elles ont aussi une famille, des enfants, et elles aussi sont amenées à travailler le soir tout comme toi et les fins de semaine, tsé, le travail de maison que tu n'as pas le temps de faire le jour, elles aussi c'est la même chose. Toi, tu as le choix de la faire ta job de jour (si tu envoies ton gars à la garderie, quelques jours par semaine), elles, elles ne peuvent pas: les garderies sont ouvertes dans le jour.

Alors, tu vois, qu'elles n'ont pas plus que toi ''la vie en rose'', quand tu choisis d'être travailleur autonome, c'est cela la vie.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Tu décides pas mal plus de ton horaire de travail qu'un employé qui fait du 9 à 5 et qui doit puncher tout de même !!!

Et dans tout domaine il faut être concurrentiel mais tu es tout de même libre de fixer tes prix (outre le gouvernement semble-t-il), mais tu peux demander plus à un client et moins à un autre, tu as une marge de manœuvre.

À te lire c'est comme si tu ne pouvais rien décider... Et pour le fait de travailler en ayant ton enfant à la maison ça demeure un choix aussi.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »