Travailleuses "autonome syndiquée"?!?!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Travailleuses "autonome syndiquée"?!?!

Message par .anthurium. »

De nombreux avantages fiscaux
Michel Hébert
11/11/2010 04h00

Tout bien considéré, avec les dernières offres gouvernementales, il sera aussi payant de garder des enfants à la maison que d’aller travailler tous les matins dans un CPE, indiquent des documents officiels du ministère de la Famille et des Aînés obtenus par le Journal.

Selon les paramètres établis par la Direction de la planification et de la main-d’œuvre, une éducatrice ayant un DEC en techniques d’éducation gagnera moins qu’une personne gardant six enfants dans son sous-sol.

Le gouvernement verse actuellement 28,75 $ par jour pour un enfant de 17 mois ou moins et 19,00 $ pour les enfants de 18 à 59 mois. À cela s’ajoute 7 $ payés par les parents, ce qui fait grimper les tarifs à 35,75$ par poupon et à 26 $ par enfant. Garder deux poupons et quatre enfants procure un revenu brut supérieur à 44 000 $.

Le gouvernement offre 24,81$, en sus des 7$ des parents. Cette bonification salariale de 140 millions porte le salaire annuel brut moyen à 48 000 $. De ce revenu doivent être soustraites les dépenses de fonctionnement comme la nourriture des enfants. Ces frais sont cependant déductibles d’impôt.

En comparaison, une éducatrice en CPE gagne 21,28$/h au sommet de l’échelle. À 40 h/semaine, ça fait environ 45 000 $ par année.

Mais en regard du fisc, les services de garde en milieu familial ont des avantages certains. En fait, toutes les dépenses normales de la résidence peuvent être partiellement déduites du revenu imposable.

À Revenu Québec, on admet que les calculs sont complexes mais que les garderies familiales peuvent déduire un pourcentage des intérêts sur l’hypothèque représentant la surface utile de la garderie. Même chose pour le loyer, les assurances, les taxes foncières, les frais de chauffage, l’électricité, l’entretien et les réparations. Une télé achetée pour les enfants est déductible.

« Les déductions sont faites en pourcentage d’utilisation du domicile consacré au service de garde », résume Valérie Savard, de Revenu Québec.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Re: Travailleuses "autonome syndiquée"?!?!

Quand l'état se mèle de quelques chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Là les éducateurs en garderie vont demander plus, les enseignants aussi. Ça va finir quand?

Peut-être quand le gouvernement va arrêter de se mèler de tout, qu'il va mettre des normes et des inspecteurs et c'est tout.

Notre système est fait pour grossir de plus en plus, car tout le monde a de "bonnes" raisons de demander.

Je félicite tous les éducateurs qui décident de garder les enfants malgré le fait qu'ils devraient être en moyens de pressions.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Je trouve que l'article passe sous silence de grands aspects de ce que ça coûte avoir une garderie en milieu familial. Ok oui il faut acheter de la nourriture, mais ça implique aussi des jouets, des coûts autres assez dispendieux comme le papier de toilettes, essuies-tout, couches (?), papiers mouchoirs, produits de nettoyage... On n'en fait nulle mention dans l'article.

L'éducatrice en CPE en général fait sa journée de travail et "punche" à la fin de son chiffre. L'article de QMI ne mentionne pas que la gardienne en milieu familial doit administrer sa garderie, faire la comptabilité, faire ses achats...

Bref on compare des pommes et des oranges et tente de tout mettre sur un même pied d'égalité.

Ah et en passant pour ton titre "travailleuses autonomes syndiquées" ça existe dans d'autres milieux déjà.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Skarhet a écrit : Je trouve que l'article passe sous silence de grands aspects de ce que ça coûte avoir une garderie en milieu familial. Ok oui il faut acheter de la nourriture, mais ça implique aussi des jouets, des coûts autres assez dispendieux comme le papier de toilettes, essuies-tout, couches (?), papiers mouchoirs, produits de nettoyage... On n'en fait nulle mention dans l'article.

L'éducatrice en CPE en général fait sa journée de travail et "punche" à la fin de son chiffre. L'article de QMI ne mentionne pas que la gardienne en milieu familial doit administrer sa garderie, faire la comptabilité, faire ses achats...

Bref on compare des pommes et des oranges et tente de tout mettre sur un même pied d'égalité.

Ah et en passant pour ton titre "travailleuses autonomes syndiquées" ça existe dans d'autres milieux déjà.
C'est quand même ridicule d'être qualifiée d'autonome et de syndiquée. On veut le beurre et l'argent du beurre.
Pour ce qui est des fournitures elles peuvent en déduire de leur rapport d'impôt.

Le problème c'est que le gouvernement accorde beaucoup trop aux syndiqués. alors on demande jusqu'à un non...le non ne viens pas vite.

Ça pas de bon sens que des travailleurs autonomes soient syndiqués. Ça leur donne beaucoup trop de pouvoir. Surtout devant un gouvernement qui a peur des syndicats.

Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Moi aussi j'aimerai ça être syndiqué en tant que traductrice qui traduis presque exclusivement à la pige pour le bureau de traduction du Canada.

pffff... c'est injuste ce qu'elles demandent quand on sait qu'il y a des centaines de millier de travailleurs autonomes dans d'autres domaines qui crèvent de faim!!!!
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

ely ben si elles l'ont les autres l'auront c'est ca qu'il faut être syndicalisé ca augmente le niveau de vie
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

Skarhet a écrit : Je trouve que l'article passe sous silence de grands aspects de ce que ça coûte avoir une garderie en milieu familial. Ok oui il faut acheter de la nourriture, mais ça implique aussi des jouets, des coûts autres assez dispendieux comme le papier de toilettes, essuies-tout, couches (?), papiers mouchoirs, produits de nettoyage... On n'en fait nulle mention dans l'article.

Par définition, le code du travail ne touche que le travail salarié. Je vois mal comment on peut rendre un travail autonome compatible avec les lois syndicales? Si des "travailleurs autonomes", ou des entrepreneurs, ont obtenu une accréditation, c'est que leur travail n'était pas du véritable travail indépendant il me semble?

Ça m'intrigue, si ça existe, c'est dans quels milieux exactement?

Si les garderies obtiennent d'être syndiquées, alors en théorie elles acceptent en même temps de se placer sous le contrôle du gouvernement, d'avoir certains quotas à respecter concernant les horaires, les prestations de travail, etc? :mouainmouain:

C'est un peu flou dans cette situation :)
Image

Image
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

.anthurium. a écrit : [...]

C'est quand même ridicule d'être qualifiée d'autonome et de syndiquée. On veut le beurre et l'argent du beurre.
Pour ce qui est des fournitures elles peuvent en déduire de leur rapport d'impôt.

Le problème c'est que le gouvernement accorde beaucoup trop aux syndiqués. alors on demande jusqu'à un non...le non ne viens pas vite.

Ça pas de bon sens que des travailleurs autonomes soient syndiqués. Ça leur donne beaucoup trop de pouvoir. Surtout devant un gouvernement qui a peur des syndicats.
Selon les calculs qui ont été fait, même après avoir déduit de leurs impots les fournitures et tout ce qu'elles ont droit de déduire, il demeure que leur salaire à l'heure est en dessous de 7$ ;)
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Earendil a écrit : ely ben si elles l'ont les autres l'auront c'est ca qu'il faut être syndicalisé ca augmente le niveau de vie
Qui paye la facture?

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Annouk a écrit : [...]

Selon les calculs qui ont été fait, même après avoir déduit de leurs impots les fournitures et tout ce qu'elles ont droit de déduire, il demeure que leur salaire à l'heure est en dessous de 7$ ;)
Les chiffres svp ?

Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Article publié le 06 juillet 2010 à 05h00
Garderies en milieu familial: des débrayages à prévoir cet été

Stéphanie Martin
Le Soleil

(Québec) Des milliers de bambins québécois ont profité de deux heures de congé de garderie, lundi, alors que les responsables de services de garde en milieu familial ont décidé d'ouvrir leurs portes plus tard en guise de moyen de pression. Si les choses ne bougent pas, les parents pourraient bien revivre le même casse-tête à quelques reprises d'ici l'automne.

Les parents concernés avaient été avisés la semaine dernière qu'un débrayage aurait lieu. Mais pour Jocelyn, père de trois enfants qui fréquentent un service de garde en milieu familial, c'est tout de même dérangeant. Il en a contre le principe.

«Ma femme vient de tomber en vacances, heureusement. Mais si nous avions travaillé tous les deux aujourd'hui [lundi], j'aurais dit ma façon de penser à l'éducatrice. Je paie tous les fériés, toutes les vacances et je paie aussi les jours où les enfants ne vont pas à la garderie. J'ai payé pendant plusieurs mois pour que ma fille ait sa place à un an. Et maintenant, ils me demandent d'appeler la ministre [de la Famille] pour appuyer leurs revendications. Je trouve que ce sont les parents qui sont pris en otage.»

D'ici l'automne, si le ministère de la Famille n'accélère pas la cadence dans la négociation, les parents auront à composer avec d'autres interruptions de services, avise Sylvie Tonnelier, présidente du conseil exécutif de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec, affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (FIPEQ-CSQ). Cela pourrait aller jusqu'à des demi-journées ou même des journées complètes de débrayage.

Un salaire annuel de 15 000 $

Pour Diane Frigault, responsable d'un service de garde (RSG) à Québec depuis 23 ans, de nombreux parents sont mal informés des conditions de travail des éducatrices en milieu familial. Mais ils deviennent beaucoup plus sympathiques à leur cause une fois mis au fait de la réalité des personnes qui prennent soin de leurs enfants, soutient-elle.

En déduisant toutes les dépenses nécessaire au fonctionnement de la garderie, tel le matériel éducatif, la nourriture et les assurances, Mme Frigault calcule que son salaire annuel se situe autour de 15 000 $ pour une soixantaine d'heures travaillées par semaine. Les vacances, les fériés et les congés de maladie ne sont pas payés par le gouvernement. Oui, admet-elle, elle demande aux parents de payer 7 $ par jour pendant les vacances, mais sans la subvention de 19 $ par enfant donnée par le Ministère, cela fait un bien maigre pécule. «C'est une décision libre à chaque éducatrice, mais c'est la seule liberté que nous avons. Il y a tellement de contraintes qui nous sont imposées par le Ministère.»

«On ne fait pas ça pour l'argent, on le fait parce qu'on aime ça», ajoute son mari, Yves Brisson, qui travaille comme assistant dans la garderie familiale depuis 12 ans. «Mais on aimerait avoir un peu de reconnaissance. Ne serait-ce qu'un minimum.»

Sa collègue Nancy Gagné abonde dans le même sens. «Il y a trois ans, ma mère est décédée. J'ai dû prendre une semaine à mes frais», déplore-t-elle. Elle n'a donc pas hésité à se joindre à ses collègues, lundi au coin de Hamel et de Masson, dans le piquet de grève. «Je ne crois pas que nos revendications soient exagérées. Et en ce qui concerne les moyens de pression, je trouve que deux heures de grève, ce n'est pas énorme. On y va doucement.»

Un salaire de 6 $ de l'heure

Tout achoppe dans la négociation de cette première convention collective pour les responsables de service de garde en milieu familial (RSG). «Nous avons déposé nos demandes en février et nous n'avons aucune réponse. Le rythme est très lent et peu productif», déplore Sylvie Tonnelier, de la FIPEQ-CSQ. Le syndicat espère obtenir pour ses 12 500 membres, entre autres, des vacances d'été et des congés fériés payés, de meilleures conditions sociales et une rémunération supérieure. «[En Centre de la petite enfance], les éducatrices gagneront, au 1er avril 2011, 21,65 $ de l'heure. Nous avons calculé qu'après avoir enlevé toutes les dépenses raisonnables, les responsables de services de garde en milieu familial gagnent 5 $ à 6 $ [l'heure].»

Cependant, toutes les RSG ne sont pas mécontentes de l'avancée des négociations. Les 2000 éducatrices affiliées à la CSN sont pour leur part très satisfaites des rencontres avec le Ministère. Le normatif est réglé et on compte aborder dès cet automne les questions salariales, nous dit-on, à la Fédération de la santé et des services sociaux de la CSN. «On se verrait mal faire des moyens de pression quand tout va mieux que prévu», affirme Sylvane Dumais, membre du comité de négociation national.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... et-ete.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Si elles veulent avoir plus, le privé est là! elles pourront demander le prix qu'elles veulent.
Image

Message par Nannoue1 »

en passant nous sommes plus travailleurs autonomes nous avons un statut hybride et si vous connaisser pas les deux cotes de la médaille ont s'abstient ;) je suis RSG depuis plus de 15ans je n'étais pas pour le syndicat mais bon maintenant les vieilles ont doit vivre avec :sarcastic:
Nannoue1
Illustre Pie

Message par Nannoue1 »

qui dit que nous gagnons 48 000$ par année.6 enfants sans sub poupons donnent 40560.00.00 contribution à 19.00 + 7.00 parents = 780.00 par semaines X 52 semaines donnent 40560.00 ça si tu ne ferme jamais même pas un férié.
rajoute 2 sub poupons ça c'est quand tu en as 2....5070.00 = 45630.00 ça c'est si tu ne ferme JAMAIS!!!!!
alors pour un salaire de 45630.00 BRUT par année.

Sur tout ça je paie la nourriture les jeux les animation je dois payer les impots la csst en temps qu'employer et employeur l'assurance donc si j'ai pas 2 poupons a temps pleins et 4 régulier temps pleins on déduit du fameux montant en tout cas c'est ben plate que la majorité des gens se fient simplement au imformation des journalistes quand ils savent pas vraiment le fond de l'histoire l'an passe une fois tout payer j'ai fait 12 897$ ouff c'est vrai on fait fortune on roule sur l'or toutes la gang :sarcastic: et pendant l'année j'ai fermer seuelemtn les journées fériés donc 8 jours
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

**Miranda a écrit : [...]

Par définition, le code du travail ne touche que le travail salarié. Je vois mal comment on peut rendre un travail autonome compatible avec les lois syndicales? Si des "travailleurs autonomes", ou des entrepreneurs, ont obtenu une accréditation, c'est que leur travail n'était pas du véritable travail indépendant il me semble?

Ça m'intrigue, si ça existe, c'est dans quels milieux exactement?

Si les garderies obtiennent d'être syndiquées, alors en théorie elles acceptent en même temps de se placer sous le contrôle du gouvernement, d'avoir certains quotas à respecter concernant les horaires, les prestations de travail, etc? :mouainmouain:

C'est un peu flou dans cette situation :)

Dans le milieu culturel... Les comédiens membre de l'Union des artistes sont des travailleurs autonomes syndiqués, même chose pour une catégorie de techniciens (ceux en compagnie qui bénéficient quand même des applications des ententes collectives), les directeurs artistiques qui sont membres de la Director Guild of Canada, des musiciens membres de la Guilde, des réalisateurs qui sont membres de l'association des réalisateurs, etc.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Nannoue1 a écrit : qui dit que nous gagnons 48 000$ par année.6 enfants sans sub poupons donnent 40560.00.00 contribution à 19.00 + 7.00 parents = 780.00 par semaines X 52 semaines donnent 40560.00 ça si tu ne ferme jamais même pas un férié.
rajoute 2 sub poupons ça c'est quand tu en as 2....5070.00 = 45630.00 ça c'est si tu ne ferme JAMAIS!!!!!

Sur tout ça je paie la nourriture les jeux les animation je dois payer les impots la csst en temps qu'employer et employeur l'assurance donc si j'ai pas 2 poupons a temps pleins et 4 régulier temps pleins on déduit du fameux montant en tout cas c'est ben plate que la majorité des gens se fient simplement au imformation des journalistes quand ils savent pas vraiment le fond de l'histoire l'an passe une fois tout payer j'ai fait 12 897$ ouff c'est vrai on fait fortune on roule sur l'or toutes la gang :sarcastic: et pendant l'année j'ai fermer seuelemtn les journées fériés donc 8 jours
La nourriture, les jeux, l'assurance, l'électricité etc... ne font pas partie des frais d'exploitation et ne sont pas déductibles comme dépenses ??
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Nannoue1
Illustre Pie

Message par Nannoue1 »

Voici un petit texte trouvé sur internet qui explique très bien notre réalité

"Comme tout le mondele sait, les RSG, moi inclusivement, sommes en moyen de pression pour faire aboutir le gouvernement et la ministre dans les négociations quis'éternise. notre syndicat ayant mis sur la table sa vision et nos demande en février dernier, on commence a trouver le temps long.

Laministre a promis au début de l'été que nous aurions au moins le minimum prévu par les normes du travail et qu'on devait régler le normatif avant deparler du coté monétaire.

Depuis la fin octobre, ce coté normatif est pratiquement réglé et la ministre a commencer a étudier l'aspectmonétaire.

Je tiens a rappeler que au niveau normatif, on a une entente pas mal conclues, donc la ministre nous a demander de ne pas fairela grève mercredi le 10 novembre car elle allait nous dire les montants offert, et elle était certaine que cet offre allait nous faire plaisir !!!

Comme vous pourrez le constatez, nous ne sommes pas satisfaite puisque la réelle augmentation offerte de de 0.48$ par enfant par jour, doncpour une fille qui aurait 6 enfants payant ca lui fais une augmentation de moins de 3$ par jour et ce pour un 10 heures de travail.

Jevoulais aussi rappeler que notre dernière augmentation date d'avril 2008 ou nous avions passer de 18,50 à 19$ par jour, augmentation qui compense apeine pour l'inflation et l'augmentation du cout de la nourriture qu'on doit servir aux enfants selon le guide alimentaire canadien.

Doncsi nous n'avions PAS été en négociation, en avril 2009 nous aurions eu 19,50$ par enfant par jour

Et une autre augmentation a 20$ parenfant par jour en avril 2010.

La ministre nous offre un salaire de 19,48$ par enfant par jour, quand nous serions rendus a 20$ par enfantpar jour

Cherchez l'erreur ici !!!

Oui je l'admet la ministre a concéder a payer ce qu'elle s'était engager au niveau desprotection social (CSST, RRQ, RQAP et assurance collective) Ce montant est un 3,89$ ajouter a la subvention MAIS on ne l'a pas dans nos poches, cetargent ressort automatiquement pour payer les fameuse assurances, RRQ et autres, donc elle ne doivent pas être pris en compte dans le salaire, maisbien dans les avantages sociaux imposables, comme tout les travailleurs.

Donc au niveau protection social, nous sommes très satisfaite dumontant proposé qui va couvrir tout ces frais.

La 3 ieme partie qui accroche c'est le montant accordé aux vacances et fériés, il veulentajouter 1,44$ par enfant par jour, que la RSG devra mettre de coté pour se payer ses vacances et les 8 jours fériés obligatoires.

D'abordnos demande était d'être rémunéré en continue plutôt que de devoir mettre les sous de coté, mais le gouvernement a été intransigeant la dessus, on nesera jamais payé en continu lors des fériés ou vacances.

Donc nous n'avons d'autre chois que de prendre ce montant ajouter a notre salaire,mais qui en réalité n'augmente pas notre salaire puisque nous devons le mettre nous même de coté pour pouvoir avoir une paye lors des vacances et desjours fériés.

J'ai fait un petit calcul que je vais vous démontrer ici.

Je prends un exemple de 6 enfants (même si la majoritéen ont seulement 5 car ils ont un enfant a eux dans la garderie)

1,44$ X 6 enfants X 243 jours = 2100$ pour payer nos vacances ET lesfériés

Pour le nombre de jours d'ouverture j'ai pris 365 jours ; enlève les week-end = 261 jours

Enlève les 8 fériés = 253jours

Enlève 2 semaines de vacances =243.

Donc pour 10 jours de vacances + 8 fériés la ministre offre 2100$

Selon soncalcul une RSG qui a 6 enfants a 19,48$ par enfant par jour (son offre) gagnerait normalement 158$ par jour

2100$ diviser par 158$ parjour, ca ne nous donne que 13 jours de congé payés !!!

La ministre qui avait promis au minimum les normes du travail offre seulement les 8fériés et 5 jours de vacances !!

J'espère que vous comprenez un peu plus pourquoi on est choqué de ces offres, oui rapidement l'offre peutsembler alléchante, mais elle ne respecte même pas le minimum des normes du travail.

En résumé voici son offre:

Une augmentationde 48 sous par enfant par jour (700$ par année)

Les 8 fériés obligatoires payés et 5 jours de vacances payés (même pas 2 semaines qui estle minimum des normes!!!)

Et sa partie employeur de la CSST, RRQ, RQAP et assurance collectives.(ca c'est bien parfait)

Finalement j'aimerais bien faire un petit calcul avec vous suite a la déclaration de la ministre disant que les RSG avec sa nouvelles offregagnerait 48 000$ par année, faisons le calcul ensemble !

19,48$ + 1,44 = 20.92$ par enfant par jour multiplions par 6 enfants = 125,52$par jour + 42$ des parents

prenons une RSG qui prends le minimum de 2 semaines de vacances et 8 fériés donc 243 jours travailler

Un grand total annuel de 40 707 $ annuellement

La ministre dit que si on prends des poupons ca augmente de beaucoup notre salaire...c'est vrai...

Mais n'oublions pas que les enfant débute la garderie vers 11-12 mois, et la prime poupon se termine le jour anniversaire des18 mois de l'enfant, donc environ 6 mois par année. Et ca c'est SI on a des poupons, car quand les poupons atteigne 18 mois, on ne les met pas a laporte pour en prendre d'autre sous prétexte que c'est plus payant !

Donc rajoutons le cas extrême que j'ai 2 poupons pendant 6 mois

donc 122 jours X 9.75$ X 2 poupons = 2379$ supplémentaires (qui sert a payer les serviettes humides, lait 3.25% ...)

Donc notrecher RSG ferait avant dépense 40 707$ + 2379$ = 43 086$

WOW je suis loin du 48 000$ que la ministre affirme que nous allons gagner....5000$ de moins en partant !!!

Les RSG ont des dépenses qu'elle peuvent déduire de leur salaire pour ne pas payer d'impôt dessus !!!!

Oui j'ai des dépenses, juste l'année dernière j'ai payer environ 8000$ en nourriture pour les amis de la garderie, et je n'en avait que 4 amispayants alors je le déduit de mon salaire ! Les filles a 6 enfants dépense en moyenne 10 000$ en nourriture. Mais cette argent, on ne l'a pas donc enréalité le salaire passe de 43 086$ a moins de 33 000$. Et ce n'est que les dépenses nourriture !

Ajoutons les serviettes humides, lesjouets qu'on doit changer car un enfant l'a brisé, le matériel éducatif pour suivre notre programme pédagogique, l'augmentation du coût de chauffagecar je dois maintenir au minimum 20 degré toute la journée dans la maison pour être conforme, taxes municipales sur l'eau que j'utilise 2 fois plusdepuis l'ouverture de la garderie, lavage chaque semaine des draps et doudous, désinfection des jouets selon les règles émises par le MFA.

Tout ca diminue le salaire aux environ de 25 000$. Wow on est vraiment riche et plus ca va plus je m'éloigne de 48 000$.

Ensuite de ce 25000$ oui on a des dépenses tel que 20-30% des intérêts sur notre hypothèque. J'avoue on a ce petit avantage de pouvoir déduire ce montant de notrerevenu et de ne pas payer le 15% d'impôt sur ce montant.

Mais on doit quand même en payer. Une fois payer les cotisation RRQ, RQAP etautres il reste environ 20 000$ NET dans les poches des RSG. (qui ont 6 enfants dont 2 poupons prenne juste 2 semaines de vacances sinon c'estbeaucoup moins que ca)

20 000$ diviser par 243 jour travailles = 82$ par jour donc 410$ par semaine

Les filles font 50 heures enprésences des enfants en plus d'environ 10 heures de préparation, désinfection, repas, etc

410$ pour 60 heures = 6.83$ de l'heure !!!

La feriez vous ma job pour 6,83$ de l'heure ?

Et je vous rappelle que moi j'ai seulement 5 enfants payant alors réduisez ce salairede 17%

Et moi je prends 4 semaines de vacances donc on réduit d'un autre 5%

Et vous aller voir que je gagne pas très cher del'heure? "
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Nannoue1 a écrit : en passant nous sommes plus travailleurs autonomes nous avons un statut hybride et si vous connaisser pas les deux cotes de la médaille ont s'abstient ;) je suis RSG depuis plus de 15ans je n'étais pas pour le syndicat mais bon maintenant les vieilles ont doit vivre avec :sarcastic:
Désolée Nannoue1, mais les gens ont le droit de discuter ici et ils ont aussi le droit d'être dans l'erreur le cas échéant. Ce qui n'est pas permis, c'est de leur demander de ne pas émettre de commentaires.

Merci de rectifier
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Nannoue1 a écrit : qui dit que nous gagnons 48 000$ par année.6 enfants sans sub poupons donnent 40560.00.00 contribution à 19.00 + 7.00 parents = 780.00 par semaines X 52 semaines donnent 40560.00 ça si tu ne ferme jamais même pas un férié.

Va sur le site magarderie.com et lis le forum, tu verras que 90% des garderies chargent déjà les fériés et même leurs vacances aux parents. Et en moyenne les garderies prennent 6 semaines de vacances par année. Je connais pas grand monde qui ont ca 6 semaines de vacances payées tous les ans :/
Image
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je ne suis pas certaine de comprendre non plus le concept.....

C'est quoi les demandes, être travailleuses autonomes et aussi, syndiquées ?
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »