ma chatte est obèse et elle à des problèmes
Re: ma chatte est obèse et elle à des problèmes
Quelle sorte de nourriture diète tu lui donnes?
J'ai fait passé ma chatte de 22 lb à 15 lb, c'est certain qu'il faut être très constant et sévère mais j'avais pas le choix, elle se lavait plus non plus et j'avais peur que son coeur lâche, elle a maintenant près de 17 ans et n'a plus de problème d'obésité maintenant et pète le feu !!
Donc, c'est pour ça que j'aimerais bien savoir c'est quoi la diète que tu lui donnes...
J'ai fait passé ma chatte de 22 lb à 15 lb, c'est certain qu'il faut être très constant et sévère mais j'avais pas le choix, elle se lavait plus non plus et j'avais peur que son coeur lâche, elle a maintenant près de 17 ans et n'a plus de problème d'obésité maintenant et pète le feu !!
Donc, c'est pour ça que j'aimerais bien savoir c'est quoi la diète que tu lui donnes...
À partir de quand on dit qu'un chat est obèse ?
- Spirullette
- Immortel du Domaine
La mienne a 14 lb et le véto dit qu'elle est obèse...Sylhan a écrit : Quelle sorte de nourriture diète tu lui donnes?

Je crois que ça dépend de la carrure du chatSkarhet a écrit : À partir de quand on dit qu'un chat est obèse ?

Exactement, ça dépend beaucoup de l'ossature du chat, etc... la mienne a 15 livres était ok, elle se lavait, courait et était bien, tandis qu'à 22 livres, je voyais ben qu'elle en arrachait.Aliénor a écrit : [...]
Je crois que ça dépend de la carrure du chat. Un chat moyen doit peser entre 10 livres et 12 livres. Mais il y a certains chats très grands comme les Sibériens qui peuvent peser jusqu'à 17 livres et c'est leur poids normal
.
Et je seconde, c'est très très difficile faire maigrir un chat, moi je lui donnais la bouffe Medi-Cal formule amaigrissante du vét, cette nourriture est qu'on en donne pas mal au début et on descend graduellement selon la perte de poids, donc c'est pour cela qu'on doit aller chez le vét pour la pesée chaque mois, et imaginez j'avais aussi 2 chiens et 1 autre chat, donc un chien mange dans le salon, un autre dans cuisine, un chat dans une chambre et la jumbo dans ma chambre LOL
OUff.....

mais j'ai perdu mon minou de près de 15 ans... donc il me reste mes deux chiens et ma belle jumbo, ben plus jumbo là lol
Mais, je vous le dis, ça se fait faire maigrir un chat mais c'est longgggggg..... !!!!!
Donc ma chatte qui pèse 11-12 livres à 5 ans est pas obèse ?!
La mienne est sur le Médi-Cal urinaire... J'ai coupé toute bouffe en canne pour l'aider mais comme vous dites toutes c'est pas évident faire maigrir un chat.
La mienne est sur le Médi-Cal urinaire... J'ai coupé toute bouffe en canne pour l'aider mais comme vous dites toutes c'est pas évident faire maigrir un chat.
Je te trouve pas mal bonne d'avoir réussi, surtout avec le reste de ta gang autourSylhan a écrit : [...]
Exactement, ça dépend beaucoup de l'ossature du chat, etc... la mienne a 15 livres était ok, elle se lavait, courait et était bien, tandis qu'à 22 livres, je voyais ben qu'elle en arrachait.
Et je seconde, c'est très très difficile faire maigrir un chat, moi je lui donnais la bouffe Medi-Cal formule amaigrissante du vét, cette nourriture est qu'on en donne pas mal au début et on descend graduellement selon la perte de poids, donc c'est pour cela qu'on doit aller chez le vét pour la pesée chaque mois, et imaginez j'avais aussi 2 chiens et 1 autre chat, donc un chien mange dans le salon, un autre dans cuisine, un chat dans une chambre et la jumbo dans ma chambre LOL
OUff.....![]()
mais j'ai perdu mon minou de près de 15 ans... donc il me reste mes deux chiens et ma belle jumbo, ben plus jumbo là lol
Mais, je vous le dis, ça se fait faire maigrir un chat mais c'est longgggggg..... !!!!!

J'ai juste un chien allergique au poulet et tu devrais voir la gestion des plats de bouffe, au cas où tsé

Merci pour tes encouragements, je vais refiler le message à ma maman et sa "petite" chatte adorée

Skarhet, ma chatte qui est obèse et qui a des problèmes d'infections urinaires qui reviennent tout le temps (j'en ai parlé dans un autre topic), est depuis 3 mois exclusivement sur la S/O de Medi-Cal (R-C) en canne et elle est en train de perdre du poidsSkarhet a écrit : Donc ma chatte qui pèse 11-12 livres à 5 ans est pas obèse ?!

Pour maigrir, la technicienne m'a dit que s'était mieux la nourriture en canne pour la perte de poids et je suis d'accord car je le constate enfin. Auparavant, j'avais essayé plusieurs formules en croquettes mais elle ne maigrissait pas et ses problèmes urinaires revenaient tout le temps. Ça m'a coûté une fortune en veto

Depuis, je vais la peser une fois par mois et à chaque fois je constate qu'elle a perdu entre 3 et 4 onces.

Sylhan a écrit : [...]
Exactement, ça dépend beaucoup de l'ossature du chat, etc... la mienne a 15 livres était ok, elle se lavait, courait et était bien, tandis qu'à 22 livres, je voyais ben qu'elle en arrachait.
OUff.....![]()
c'est ce que je donne à la mienne: medical calorie control et ça ne marche pas du tout....
j'ai aussi un autre chat sur diète urinaire, il faut que je surveille constamment celle qui est obèse
car elle essaie de voler la nourriture de l'autre, c'est une goinfre.... vraiment pas facile, elle pèse
19-20 livres et ça ne bouge jamais..
la vétérinaire m'a dit de la faire bouger, encole là pas facile, elle joue un peu et se lasse rapidement, donc pas d'exercice, faut dire qu'elle ne va pas dehors..
en tout cas, dans mon cas, j'ai pratiquement abandonné l'idée qu'elle maigrirait un jour, mon but
maintenant c'est qu'elle n'engraisse plus..
Mon vétérinaire me l'avait juste mise sur les croquettes S/O et non la bouffe en canne. Et mon chat boit tout de même beaucoup d'eau.Aliénor a écrit : [...]
Skarhet, ma chatte qui est obèse et qui a des problèmes d'infections urinaires qui reviennent tout le temps (j'en ai parlé dans un autre topic), est depuis 3 mois exclusivement sur la S/O de Medi-Cal (R-C) en canne et elle est en train de perdre du poids. Je suis vraiment contente parce que ce n'est pas facile comme plusieurs le disent
.
Pour maigrir, la technicienne m'a dit que s'était mieux la nourriture en canne pour la perte de poids et je suis d'accord car je le constate enfin. Auparavant, j'avais essayé plusieurs formules en croquettes mais elle ne maigrissait pas et ses problèmes urinaires revenaient tout le temps. Ça m'a coûté une fortune en veto![]()
Depuis, je vais la peser une fois par mois et à chaque fois je constate qu'elle a perdu entre 3 et 4 onces.
La fois où elle avait du manger exclusivement de la bouffe en canne pour défaire les cristaux, ça n'avait pas été évident elle n'aimait pas du tout ça.
la bete que vous voyez sur mon avatar est mon gros tarla
justement il etais jeune et elancer sur cette photo de 2007
il frolais le 14 lbs en decembre dernier et la vet lavais traiter dobese
il coure pas mal avec la petite....mais a du surplus.. et la petite bédaine de matou castrer aussi
derniere pesé maison il etais a 15.5lbs
il a le syndrome du bol vide, il braille dès qui voit le fond... mme si yen reste sur les coté
jai tenter de donner a manger au 2 de facons separer...mais la petite apres 2 min est tannée..en laisse et le gros ramasse.. je peut donc pas forcer la petite a manger si elle a pas faim a telle heure...
edit: jai tester autant des bouffes dépicerie, danimalerie (technical) que celle du costco ...
mais y a peut etre de lespoir....voisine a pas vue minet depuis 1 mois et demi et elle le trouve différent, quil a maigri....
jvais la croire
mme si je vois pas pentoute 

justement il etais jeune et elancer sur cette photo de 2007

il frolais le 14 lbs en decembre dernier et la vet lavais traiter dobese

il coure pas mal avec la petite....mais a du surplus.. et la petite bédaine de matou castrer aussi
derniere pesé maison il etais a 15.5lbs

il a le syndrome du bol vide, il braille dès qui voit le fond... mme si yen reste sur les coté

jai tenter de donner a manger au 2 de facons separer...mais la petite apres 2 min est tannée..en laisse et le gros ramasse.. je peut donc pas forcer la petite a manger si elle a pas faim a telle heure...
edit: jai tester autant des bouffes dépicerie, danimalerie (technical) que celle du costco ...
mais y a peut etre de lespoir....voisine a pas vue minet depuis 1 mois et demi et elle le trouve différent, quil a maigri....
jvais la croire

Dernière modification par roche le ven. nov. 26, 2010 10:06 pm, modifié 1 fois.
- Krysantheme
- Immortel du Domaine
Hooon*Mimi* a écrit : Ma chatte pèse 22 lbs
la voici bébé
et maintenant

Elle ressemble a ma chatte sauf que celle-ci est grise et
- Krysantheme
- Immortel du Domaine
La nourriture en canne ne donne pas de diharée a ton chat ? Moi elle en mange une demi canne et elle a le flux pendant 2 jourAliénor a écrit : [...]
Skarhet, ma chatte qui est obèse et qui a des problèmes d'infections urinaires qui reviennent tout le temps (j'en ai parlé dans un autre topic), est depuis 3 mois exclusivement sur la S/O de Medi-Cal (R-C) en canne et elle est en train de perdre du poids. Je suis vraiment contente parce que ce n'est pas facile comme plusieurs le disent
.
Pour maigrir, la technicienne m'a dit que s'était mieux la nourriture en canne pour la perte de poids et je suis d'accord car je le constate enfin. Auparavant, j'avais essayé plusieurs formules en croquettes mais elle ne maigrissait pas et ses problèmes urinaires revenaient tout le temps. Ça m'a coûté une fortune en veto![]()

Me semble qu'à 11-12 livres un chat n'est pas obèse!!! A quel vet tu vas? (Vu qu'on habite dans le même choin).Skarhet a écrit : Donc ma chatte qui pèse 11-12 livres à 5 ans est pas obèse ?!
Si tu veux montre nous une photo on pourrait juger..

J'ai pris RV au vet lundi prochain. Mon gros vet doit faire 14-15 lbs certain, si c'est pas plus alors je vais aussi m'informer au vet selon lui à partir de quand on parle d'obésité pour le chat.
Non, elle n'a pas de diahrrée et elle aime beaucoup la canne. De plus, dans son cas, c'est mieux parce qu'elle ne boit pas beaucoup d'eau.Krysantheme a écrit : [...]
La nourriture en canne ne donne pas de diharée a ton chat ? Moi elle en mange une demi canne et elle a le flux pendant 2 jourEt ce n'est pas de la Wiskas ou une marque d'épicerie mais celle du véto.
- Krysantheme
- Immortel du Domaine
la mienne pèse 20 lb et est déclaré obeseAbysse a écrit : [...]
Me semble qu'à 11-12 livres un chat n'est pas obèse!!! A quel vet tu vas? (Vu qu'on habite dans le même choin).
J'ai pris RV au vet lundi prochain. Mon gros vet doit faire 14-15 lbs certain, si c'est pas plus alors je vais aussi m'informer au vet selon lui à partir de quand on parle d'obésité pour le chat.

- Krysantheme
- Immortel du Domaine
Ha tant mieuxAliénor a écrit : [...]
Non, elle n'a pas de diahrrée et elle aime beaucoup la canne. De plus, dans son cas, c'est mieux parce qu'elle ne boit pas beaucoup d'eau.

Je voudrais bien la voir!Krysantheme a écrit : [...]
la mienne pèse 20 lb et est déclaré obese

Je vais à la clinique vétérinaire Beaubien... Est-ce là où tu vas aussi ?Abysse a écrit : [...]
Me semble qu'à 11-12 livres un chat n'est pas obèse!!! A quel vet tu vas? (Vu qu'on habite dans le même choin).
J'ai pris des photos hier soir de ma "toutoune"

Dernière modification par Skarhet le dim. nov. 28, 2010 12:52 pm, modifié 1 fois.
J'ai de meilleurs résultats sur la OM de Purina que sur la calorie control si ça peut t'aider. Bon, vraiment pas autant que je le souhaiterais mais ça fait une petite différence. Il a perdu 5 lbs mais j'avoue que je devrais continuer d'utiliser une balle distributrice de nourriture pour le faire bouger davantage. Il veut tellement manger qu'au moins avec ça, il doit dépenser pour pouvoir le faire. Bien souvent, il est tellement paresseux qu'il préfère manger moins.mirabelle a écrit : [...]
c'est ce que je donne à la mienne: medical calorie control et ça ne marche pas du tout....
j'ai aussi un autre chat sur diète urinaire, il faut que je surveille constamment celle qui est obèse
car elle essaie de voler la nourriture de l'autre, c'est une goinfre.... vraiment pas facile, elle pèse
19-20 livres et ça ne bouge jamais..
la vétérinaire m'a dit de la faire bouger, encole là pas facile, elle joue un peu et se lasse rapidement, donc pas d'exercice, faut dire qu'elle ne va pas dehors..
en tout cas, dans mon cas, j'ai pratiquement abandonné l'idée qu'elle maigrirait un jour, mon but
maintenant c'est qu'elle n'engraisse plus..