ma chatte est obèse et elle à des problèmes

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
*Mimi*
Illustre Pie

ma chatte est obèse et elle à des problèmes

Message par *Mimi* »

Salut

j'ai un gros problème avec ma chatte
elle est obèse et à cause de cela elle ne peut plus se laver les fesses
ses fesses sont donc devenu très sale et on a commencé a lui laver avec une serviette et de l'Eau
mais on arrivait jamais a tout faire partir
elle est devenu irrité et rouge
maintenant c'est de pire en pire... elle ne veut plus du tout qu'on la lave parce qu'elle a trop mal
elle se frotte sur le tapis du sous-sol pour essayer de nettoyer ses fesses et maintenant elle à un gros spote autour de ses fesses qui n'a plus de poils

j'ai beaucoup de peine je sais pu quoi faire

en plus ça fait plus de un an qu'elle est sur un régime et ça fonctionne pas du tout
[
Annouk
Ange du Domaine

Re: ma chatte est obèse et elle à des problèmes

Message par Annouk »

:sarcastic:

Je m'excuse mais si elle est rendu assez obèse et dans cet état, c'est de la négligence. Dépêche toi de l'emmener chez un vétérinaire et respecte ce qu'il te dira en matière de quantité de nourriture et sur la façon d'aider ce pauvre animal :(
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Mimi, j'irais consulter un vétérinaire rapidement, question de faire le point avec lui sur la diète à suivre mais aussi pour guérir ses plaies et la soigner adéquatement !

Ma mère a également une chatte qui est obèse et non, ce n'est pas toujours de la négligence les problèmes de poids, sa chatte est suivie par son véto et ne mange que ce que ledit véto lui conseille depuis qu'elle est bébé, et elle a 6 ans .... mais même avec l'aide de ces professionnels et de nombreux ajustements de diète,elle ne parvient pas à la faire maigrir !

Elle parvient tout juste à limiter les dégats, lire que le chat n'engraisse plus depuis quelques années, mais elle a beau la faire jouer, lui couper ses rations, changer sa nourriture etc..., rien n'y fait :(

Je te souhaite bonne chance mais je crois que l'important actuellement, c'est de la soulager et de la soigner rapidement, pauvre petite !
Dernière modification par Ernestine le lun. nov. 22, 2010 11:13 am, modifié 1 fois.
*Mimi*
Illustre Pie

Message par *Mimi* »

Annouk a écrit : :sarcastic:

Je m'excuse mais si elle est rendu assez obèse et dans cet état, c'est de la négligence. Dépêche toi de l'emmener chez un vétérinaire et respecte ce qu'il te dira en matière de quantité de nourriture et sur la façon d'aider ce pauvre animal :(
Je m'excuse mais cette chatte n'est pas du tout négligé
si tu as bien lu ma chatte est sur un régime et on va régulièrement chez le vétérinaire et rien ne fonctionne
aujourd'hui on a un rendez-vous mais d'après ce qu'ils on dit au téléphone elle sera toujours comme ça

pauvre tite fille ça me fait tellement de peine :ouin: :ouin:
[
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

*Mimi* a écrit : [...]

Je m'excuse mais cette chatte n'est pas du tout négligé
si tu as bien lu ma chatte est sur un régime et on va régulièrement chez le vétérinaire et rien ne fonctionne
aujourd'hui on a un rendez-vous mais d'après ce qu'ils on dit au téléphone elle sera toujours comme ça

pauvre tite fille ça me fait tellement de peine :ouin: :ouin:
J'espère qu'ils vont pouvoir te donner des trucs pour un nettoyage plus régulier et tout en douceur ! N'hésites pas à leur demander surtout, c'est important ....

C'est vrai que c'est super difficile de faire maigrir un chat, bonne chance encore une fois :(
kali
Seigneur de la Causerie

Message par kali »

C'est normal qu'une chatte obèse ne puisse se laver.

La mienne est dans ce cas la et le mieux que je puisse faire c'est de l'a faire raser quelques fois par année 2-3 fois et tu n'auras plus de problème.

Lorsque j'ai été voir le vétérinaire avec, c'est ce qu'elle avait fait, la raser seulement sur les parties mais maintenant je l'a fais raser au complet comme elle ne peut pas se laver le dos non plus, elle se sens mieux.
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

j'ai le même problème avec ma chatte, et non, ce n'est pas de la négligeance dans mon cas non plus.... je lui donne de la nourriture diète (la quantité prescrite par le vétérinaire) mais ça ne fonctionne pas.... faut dire que j'ai un autre chat aussi ce qui complique les choses... (je passe mon temps à surveiller les assiettes)..

moi aussi je la fais tondre au complet une couple de fois par année (ce qui coûte assez cher, mais faut ce qu'il faut), ça l'aide beaucoup, le nettoyage s'en trouve facilité aussi.

on a décidé de la garder et de vivre avec son ...problème car on l'aime beaucoup et elle nous le rend bien, on a presque fini par s'habituer finalement :lol:

Consulte ton vétérinaire pour soigner ses blessures, il y a sûrement une médication qui l'aiderait,
Bonne chance!

*Mimi*
Illustre Pie

Message par *Mimi* »

salut

la vétérinaire a raser son poil pres de ses fesses et nous a montré comment bien la nettoyer et avec quelle savon!!

je crois que le mieux serais de toujours raser cette partie

je ne veux pas la raser au complet par exemple j'aime trop son pelage elle est tellement douce
[
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

*Mimi* a écrit : salut

la vétérinaire a raser son poil pres de ses fesses et nous a montré comment bien la nettoyer et avec quelle savon!!

je ne veux pas la raser au complet par exemple j'aime trop son pelage elle est tellement douce

ça devrait l'aider grandement et les nettoyages seront plus faciles à faire! :)

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Je suis désolée, mon message d'hier sonnait raide pas mal :/

Je n'ai jamais vu de chats aussi obèse pour n'être plus capable de le laver. Alors je t'offre mes excuses Mimi
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

*Mimi* a écrit : salut

Je suis contente, bonne nouvelle Mimi :)
*Mimi*
Illustre Pie

Message par *Mimi* »

Annouk a écrit : Je suis désolée, mon message d'hier sonnait raide pas mal :/

Je n'ai jamais vu de chats aussi obèse pour n'être plus capable de le laver. Alors je t'offre mes excuses Mimi
c'est pas grave annouk ;)
j'accepte tes excuses
[
*Mimi*
Illustre Pie

Message par *Mimi* »

Ma chatte pèse 22 lbs

la voici bébé
Image

et maintenant

Image

Image
[
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Ouais, c'est du "chat" hein ? :eek:

Mias elle est superbe, malgré son "petit surplus de poids" :)
*Mimi*
Illustre Pie

Message par *Mimi* »

oui je la trouve tellement belle
[
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Elle est très cute! :love: Mais c'est une femelle?!?! C'est tellement rare les femelles jaunes!! :eek:
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

Je confirme que les chats obèses ne sont pas toujours victimes de négligence. ;)

Ma Pichoune, pour qui je dépense des fortunes en soins vétérinaires et que je garde malgré un problème de santé plus qu'embarrassant (et qui nécessite des soins constants et une médication à vie) est obèse. Avant d'être opérée, elle était tellement maigre qu'elle en faisait pitié :/ Après l'avoir fait stériliser, elle s'est mise à engraisser, même si elle était active et avait une alimentation normale.

Maintenant, elle a 9 ans, passe ses journées à dormir. Elle non plus ne peut plus se laver les fesses mais elle souffre en plus de constipation chronique... Je vous laisse imaginer le topo. :( En plus, elle a un caractère plus que difficile, je suis la seule à pouvoir l'approcher alors impossible pour moi de la faire raser. :/ Je pourrais vous parler pendant des heures de tout ce qui fait de Pichoune une candidate idéale pour l'euthanasie mais là n'est pas le sujet. ;)

Oui, son problème de constipation est aggravé par le fait qu'elle soit obèse mais c'est un cercle vicieux : elle ne peut pas manger de nourriture sèche car ça aggrave son problème et la bouffe en canne de vétérinaire, elle n'en mange pas, au point de devoir me rendre à la clinique lors de ses hospitalisations pour lui faire manger sa bouffe d'épicerie. :/

Bref, je suis certaine que tu t'occupes bien de ta belle minoune Mimi et sache que ce problème est plus courant qu'on ne le croit. Si ta chatte accepte le rasage sans trop de problème, c'est vraiment super parce que tu pourras ainsi prévenir de futures irritations. Je n'ai pas cette chance alors je dois me résigner à avoir un chat qui pue :gla:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Abysse a écrit : Elle est très cute! :love: Mais c'est une femelle?!?! C'est tellement rare les femelles jaunes!! :eek:
Effectivement, c'est très rare... :jap:
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Elle est très belle ta chatte mimi!! :love:

*Mimi*
Illustre Pie

Message par *Mimi* »

je savais pas que c'Est rare des chattes jaune hihihi

mon chat lui il est jaune et blanc!!