Deux corps découverts dans une voiture incendiée

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Anya
Intronisé au Panthéon

Re: Deux corps découverts dans une voiture incendiée

Message par Anya »

Quant à la mère des enfants, qui séjournait aux Etats-Unis lorsque la tragédie s'est produite, elle est revenue au Québec et a été rencontrée par les policiers.

Les enquêteurs ont également rencontré une partie de la famille des victimes pour tenter de comprendre le déroulement des événements.

http://www.ledevoir.com/en-continu#6742742" onclick="window.open(this.href);return false;
minimel
Manitou de la Parlotte

Message par minimel »

je suis sous le choc, coup donc il se passe quoi pour que cela arrive de plus en plus. :(

Est ce que c'est parce que maintenant on en parle bcp plus qu'avant... est-ce dans l'air...médication...dans la nourriture pour que certains d'entre eux vienne a posé de tel geste... envers des innocents...

Mausus que il y a rien à comprendre pourtant on voudrait le savoir pour pas que cela arrive encore.

j'imagine que nous y pouvons rien...:(
2010: j'ai pris la plus grande décision qui a changer mon existence.
2011: J'ai réussit a faire des choses pour moi et ma famille
2012: je vais réaliser mes rêves pour moi.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Mortine a écrit : [...]

Personnellement je crois qu'il payerait beaucoup plus son geste s'il était bien vivant. C'est trop facile de tuer quelqu'un qui mérite la vie la plus dégueulasse qu'on puisse inventer.

Je ne cautionne pas la vengeance habituellement mais là j'y peux rien, j'ai juste envie que ces gens souffrent. Même plus que leurs victimes.

Et je veux bien croire qu'il y a de plus en plus de maladies mentales, mais merde... comment peut-on s'attaquer à ses propres enfants? À ce stade ce n'est pas une simple maladie mentale qu'on entend parler à tous les jours, c'est de la démence pur...
Sauf qu'il aura probablement pas la vie la plus dégueulasse qui soit.
Il va quoi plaider la folie passagère ?

Moi je dirais pas ce que je ferais , c'est pas permis. :gla:
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

mais cou donc qu'est-ce qui s'passe est-ce qu'ils vont laisser leurs enfants vivre? :grr: s'ils veulent se tuer qu'ils se tuent mais qu'ils lachent leurs enfants, je comprends tellement pas pourquoi ils doivent tuer ces petits etres :cry:

hier quand j'ai entends ca hier j'me suis dit "ah non pas un autre qui a tuer ses enfants a cause d'une separation" :grr:
Image
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Publié le 03 mai 2011 à 10h56 | Mis à jour à 13h03
Drame à Saint-Edmond-de-Grantham: le père retrouvé sans vie
Hugo Meunier
La Presse

(Saint-Edmond-de-Grantham) Le corps du père des enfants retrouvés morts hier dans une camionnette incendiée à Saint-Edmond-de-Grantham vient d'être retrouvé sans vie à un kilomètre des lieux de la tragédie.

Vers midi, les policiers de la Sûreté du Québec ont repéré le corps de Martin Houle, 37 ans, dans un boisé. Sa dépouille portait des blessures importantes, notamment des brûlures. «Ses blessures sont cohérentes avec les événements d'hier», a souligné l'agent Louis-Phillipe Ruel de la SQ. On ignore si l'homme a succombé à ses blessures d'hier ou s'il s'en était infligé de nouvelles par la suite.

Martin Houle serait l'auteur du terrible drame familial qui secoue actuellement cette municipalité rurale du Centre-du-Québec, située à proximité de Drummondville.

Cette triste histoire a débuté hier matin par la découverte des corps de deux enfants en bas âge -une fillette de 18 mois et un garçonnet d'environ trois ans- dans la carcasse calcinée d'une camionnette. Le véhicule se trouvait dans un boisé situé sur le 8e rang, au fond d'une terre agricole située à l'abri des regards. Un troisième enfant, âgé de 6 ans, est parvenu à s'extirper du véhicule en flammes, avant d'être pris en charge par des gens du voisinage. Le bambin a subi des brûlures sérieuses, notamment aux mains et au visage, mais sa vie n'est pas en danger.

Le père de famille aurait tenté de s'enlever la vie dans la camionnette en même temps que ses enfants, pour finalement prendre la fuite au dernier moment. Il aurait allumé le brasier à l'aide de bonbonnes de gaz propane.

Après la découverte des corps des enfants, la SQ a mobilisé de nombreux effectifs pour retrouver le père. «L'homme est possiblement blessé», a indiqué mardi matin le sergent Louis-Philippe Ruel. Un hélicoptère survolait la scène, pendant que des équipes au sol ratissaient un boisé de quelques kilomètres dans lequel le fugitif se serait engouffré. «Les policiers ont même poursuivi les recherches avec des lunettes de vision de nuit», a ajouté le sergent Ruel. Des policiers en VTT quadrillent également le secteur.

Pendant que les policiers poursuivaient leur chasse à l'homme, la petite municipalité de 600 âmes est quant à elle secouée par le drame.

Gilles Courchesne était dans sa maison en bordure du 8e rang lorsqu'un voisin a frappé à sa porte hier matin. Par la fenêtre donnant sur sa cour, il apercevait un panache d'épaisse fumée noircir le ciel au bout de son terrain. «Mon voisin m'a demandé une serviette d'eau froide pour soulager le jeune garçon», a raconté M. Courchesne.

Des champs de maïs s'étendent à perte de vue autour de chez lui. La camionnette en flammes se trouvait sur une érablière appartenant vraisemblablement à la famille des victimes. «Cette famille est très connue ici et possède beaucoup de terres. Le père des enfants venait apparemment se séparer et avait obtenu la garde des enfants. C'est toujours eux qui paient au bout», rage M. Courchesne, flanqué de ses deux jeunes enfants. «J'en parle et j'ai des frissons partout sur le corps », a ajouté le voisin.

En début d'après-midi, plusieurs proches étaient réunis à une érablière appartenant à la famille des victimes. Un des membres de la famille a clairement fait savoir aux médias qui débarquaient sur place qu'ils n'étaient pas les bienvenus. Une réaction normale dans les circonstances.

Un peu plus loin, là où s'est joué le drame la veille, un ami de Martin Houle venait d'apprendre la mort de ce dernier. Sans mot, il n'a pas voulu s'étendre sur les circonstances qui ont mené à une telle horreur. «C'est une accumulation...», a simplement laissé tomber l'homme, avant de quitter les lieux en trombe au volant de son camion.

Si traque des policiers est terminée, l'horreur, l'incompréhension et l'impuissance ne fait que commencer pour les proches.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

- Photo du père

Image

:( - Photo des 2 p'tits enfants

Image

http://www.radio-canada.ca/regions/estr ... dram.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

On dirait que ça fait plus mal de mettre un visage sur ces petites victimes :(

Pauvres enfants :(

Et pauvre mère dont la vie est brisée à jamais....
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

:(
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

Annouk a écrit : On dirait que ça fait plus mal de mettre un visage sur ces petites victimes :(

Pauvres enfants :(

Et pauvre mère dont la vie est brisée à jamais....

Encore une fois, les enfants souffrent des adultes...

Quelle tristesse, quel malheur infini.

De voir le visage insouciant et pur de ses enfants me fend le coeur, littéralement.

Je voudrais TELLEMENT TELLEMENT TELLEMENT comprendre pourquoi les adultes font tant de mal aux enfants, pourquoi ils sont si souvent victimes. Pourquoi ils ne sont jamais protégés à 100%. Quelle bulle de folie prend la tête de ces parents, qu'Est-ce qui doit se briser dans le crâne pour en arriver là?

Encore des petits sourires qui vont me hanter. Pu capable. J'hallucine complètement de ces drames.
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Qu'est ce qui arrive pour qu'on noie ses enfants, qu'on les brûle vifs, qu,on les transperce de dizaines de coup de couteaux?

est-ce que quelqu'un peut me l'Expliquer, j'en peux plus d'entendre ces histoires. Ca me tue tellement.
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Encore un drame inconcevable :ouin: Je peux comprendre la dépression et le suicide mais pas le meurtre de ses enfants, ça jamais. C'est d'une violence inouie de la façon qu'il a tué ses enfants, brûlé vif bâtard, c'est aussi pire que Turcotte mais quesqu'il se passe dans notre socièté ? C'est atroce.

Aujourd'hui à LCN, il ont dit qu'il ont retrouvé le père décédé probablement par suicide.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

laeticia_29 a écrit : Qu'est ce qui arrive pour qu'on noie ses enfants, qu'on les brûle vifs, qu,on les transperce de dizaines de coup de couteaux?

est-ce que quelqu'un peut me l'Expliquer, j'en peux plus d'entendre ces histoires. Ca me tue tellement.
Je pense que jamais personne ne pourra répondre à ta question...
Il est impossible je crois de se mettre dans la peau de quelqu'un qui pose ce genre de geste.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

J'ai mon maudit voyage...Claude Poirier ce matin parlait du dossier de Guy Turcotte, de ces deux enfants morts brulés par leur père et il a passé une boite vocale d'un gars, visiblement affecté. Le gars pendant minimum 2 minutes disait que c'était la faute des divorces et que les femmes devraient y penser à deux fois.....C'est pas mêlant, je hurlerais de rage.....

Il a fini par recommander des fortes médiations...

Donc les femmes, si votre conjoint est violent, dépressif, alcoolique, si vous êtes malheureuse, restez avec lui parce qu'il tuera vos enfants...... :grr: :grr: :grr:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Annouk a écrit : J'ai mon maudit voyage...Claude Poirier ce matin parlait du dossier de Guy Turcotte, de ces deux enfants morts brulés par leur père et il a passé une boite vocale d'un gars, visiblement affecté. Le gars pendant minimum 2 minutes disait que c'était la faute des divorces et que les femmes devraient y penser à deux fois.....C'est pas mêlant, je hurlerais de rage.....

Il a fini par recommander des fortes médiations...

Donc les femmes, si votre conjoint est violent, dépressif, alcoolique, si vous êtes malheureuse, restez avec lui parce qu'il tuera vos enfants...... :grr: :grr: :grr:
Mais pourquoi Poirier leur donne une tribune à ces dérangés-là? :gluk:
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Nikki a écrit : [...]

Mais pourquoi Poirier leur donne une tribune à ces dérangés-là? :gluk:
Je me le demande :grr:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Drame familial à Saint-Edmond
Publié le 3 Mai 2011
Caroline Lepage

Selon des proches, M. Houle éprouvait de graves problèmes financiers et personnels qui perduraient depuis sa rupture avec la mère de ses enfants.

L’homme de 37 ans s’était fait confier la garde de ses trois jeunes par la Direction de la protection de la jeunesse, qui jugeait que la mère aurait pu mettre la sécurité des enfants en danger.

http://www.journalexpress.ca/Actualit%C ... sans-vie/1" onclick="window.open(this.href);return false;

--------------------------------------------------------------------------------------------

D'après les commentaires de cet article, cette femme serait la mère des 3 enfants...

Quand une victime décide d'aller jusqu'au bout…
Publié le 11 Juin 2010
Caroline Lepage

Image

Le CAVAC Centre-du-Québec a récemment donné la parole à une femme courageuse qui a raconté le processus judiciaire qu'elle a traversé après avoir déclaré, devant la justice, avoir été violentée par le père de ses enfants et sa belle-mère. Même si le verdict ne lui a pas donné entièrement raison, celle-ci insiste sur l'importance d'aller jusqu'au bout…

Si Annie Lampron a accepté, mercredi, de raconter son histoire devant plus de 100 personnes, ce n'est pas parce qu'elle en est fière.

Cette mère de trois enfants qui se décrit comme une personne fonceuse, sachant ce qu'elle veut, admet avoir honte d'avoir été victime, surtout que les agressions qu'elle a subies sont survenues après qu'elle ait appris qu'elle était cocue. À la suite de cette annonce, cette infirmière s'est dirigée chez sa belle-mère pour aller chercher ses enfants, au terme d'une nuit où elle avait travaillé à l'urgence.

Mais la mère de son conjoint n'entendait pas la laisser partir aussi facilement et l'a attaquée physiquement. «Elle a déchiré mon uniforme. Elle a lancé un couteau à moins d'un mètre de mon fils, etc.», a relaté Mme Lampron. Devant l'agression, celle-ci dit avoir figé.

C'est alors que son conjoint de l'époque est arrivé. «Il ne m'a pas frappée. Je n'ai pas eu de séquelles physiques, mais il m'a serrée au cou au point que je n'étais plus capable de bouger et de respirer… devant les yeux de mes enfants», a-t-elle raconté. Ébranlée, Annie Lampron s'est adressée à une connaissance qui travaille comme enquêteur. «Si tu portes plainte, ce ne sera pas facile. La défense va essayer de te salir. Le système judiciaire n'est pas parfait… et ça ne finit pas toujours comme on veut», l'aurait-elle prévenue.

Or, Annie Lampron considérait n'avoir rien à se reprocher, si ce n'est de n'avoir jamais eu la langue dans sa poche.

Elle décide de plonger

Si cette victime a finalement décidé d'aller de l'avant, c'est pour ses enfants. Elle voulait prêcher par l'exemple.

Une fois sa plainte déposée, les policiers ont procédé à l'arrestation de son ancien conjoint et de sa belle-mère. Même si aucun des deux n'avait le droit de l'approcher, divers moyens ont été déployés pour l'encourager à retirer sa plainte. Par exemple, elle les a vus passer devant son domicile plusieurs fois par jour.

Cependant, son coup de grâce est survenu lorsqu'elle a vu des policiers et des intervenants de la Direction de la protection de la jeunesse (DJP) pénétrer son domicile.

Le père de ses enfants aurait communiqué avec ces instances, se disant inquiet qu'elle le tue ainsi que leur progéniture pour ensuite s'enlever la vie.

Annie Lampron a donc été transportée d'urgence à l'hôpital, alertant ainsi tout le voisinage. À son arrivée à l'urgence, des collègues l'ont reconnue et l'ont questionnée. «J'ai répété que je ne voulais pas me suicider», a-t-elle indiqué clairement. À son retour à la maison, elle a constaté qu'elle était seule : ses enfants avaient été placés chez leur père par la DPJ.

Faire face à la justice

Même si les procédures judiciaires lui ont coûté son emploi, en raison des absences répétées que ses démarches nécessitaient, Mme Lampron ne regrette rien.

Elle dit avoir été bien accompagnée, tantôt par ses proches, tantôt par le CAVAC. Elle s'est aussi sentie écoutée par le juge, même si celui-ci a finalement acquitté ses agresseurs. Ce verdict, elle l'accepte aujourd'hui, sachant que le récit de ses agressions, faute de témoins, ne pouvait s'inscrire hors de tout doute raisonnable. Cependant, elle n'excuse rien.

Elle compare le processus judiciaire à un accouchement. «Une fois que c'est enclenché, on fait face à l'inconnu et on ne sait pas comment ça va se passer, mais ça nous rend meilleurs et on est fiers de nous», conclut-elle.

http://www.journalexpress.ca/Actualites ... ellip%3B/1" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le jeu. mai 05, 2011 12:30 pm, modifié 1 fois.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Anya a écrit : Drame familial à Saint-Edmond
Publié le 3 Mai 2011
Caroline Lepage

Selon des proches, M. Houle éprouvait de graves problèmes financiers et personnels qui perduraient depuis sa rupture avec la mère de ses enfants.

L’homme de 37 ans s’était fait confier la garde de ses trois jeunes par la Direction de la protection de la jeunesse, qui jugeait que la mère aurait pu mettre la sécurité des enfants en danger. http://www.journalexpress.ca/Actualit%C ... sans-vie/1

D'après les commentaires de cet article, cette femme serait la mère des 3 enfants...
http://www.journalexpress.ca/Actualites ... ellip%3B/1" onclick="window.open(this.href);return false;

Ishhhhhhhhhhhhhhhhhh j'ose pas m'imaginer la mère :gluk:

Pauvre enfants :(
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

faut se garder une réserve sur la mère car aux dernieres infos, le pere est celui qui a cocufié (la nounou des enfants) et cette femme avait une tante bien placée à la DPJ. Il y a des infos qui circulent présentement et qui indiquent que la DPJ serait dans l'eau chaude dans ce dossier... il y aurait peut-être eu favoritisme ou un truc du genre. Ce couple serait connu de la police et des autorités légales et de protection, la mère aurait même donner des conférences... Tout ceci est nébuleux encore... J'attends de voir avant de juger la mère car il semble qu'on n'ait pas toutes les infos encore...
Ca sent pas bon en tout cas...
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

pucinette a écrit : [...]

Ishhhhhhhhhhhhhhhhhh j'ose pas m'imaginer la mère :gluk:

Pauvre enfants :(

oui, pauvres enfants.
Venir au monde et être greyés d'un parent meurtrier.
J'ai hâte au jour ou la société va VRAIMENT protéger les enfants...
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Oui j'aurais dû lire le lien avant ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »