Deux corps découverts dans une voiture incendiée

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/ce ... endiee.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Publié le 02 mai 2011 à 12h13 | Mis à jour à 13h21

Taille du texteImprimerEnvoyer

(Sherbrooke) La Sûreté du Québec a ouvert une enquête à la suite de la découverte d'un véhicule incendié dans lequel se trouvent deux corps.
Le véhicule a été découvert à proximité d'une érablière située sur le 8e rang à Saint-Édouard-de-Grantham.

La SQ ne peut pas pour l'instant préciser l'âge des victimes qui se trouvent dans le véhicule.

C'est un citoyen qui a contacté les autorités vers 9 h lundi matin pour les informer de la présence de ce véhicule.
Dernière modification par Nikki le lun. mai 02, 2011 6:14 pm, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Re: Deux corps découverts dans une voiture incendiée

Message par Nikki »

Selon ce que j'ai entendu à la radio, il s'agirait d'un autre cas d'infanticide :(
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

Il me semble avoir entendu que c'étaient des corps d'enfants, mais je ne suis vraiment pas certaine, je ne portais pas vraiment attention.
ImageImage ImageImage
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

On aura plus de nouvelles plus tard, mais à la radio, j'ai entendu quelque chose de tellement affreux... Le père aurait fait bruler sa bonbonne de propane...
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Saint-Edmond-de-Grantham
Deux enfants retrouvés calcinés dans une camionnette
Mise à jour : 2 mai 2011 à 12h44
Par Maxime Béland | Agence QMI

Image

Les corps calcinés de deux enfants en bas âge ont été retrouvés à l'intérieur d'une camionnette incendiée, lundi matin, à Saint-Edmond-de-Grantham, un village situé à une quinzaine de kilomètres de Drummondville, dans le Centre-du-Québec. L'affaire a toutes les apparences d'un épouvantable drame familial.

Il était environ 9 h lorsqu'un agriculteur a contacté les pompiers de l'endroit après avoir aperçu une colonne de fumée s'élevant près d'une érablière se trouvant en bordure du 8e rang, au bout d'un long chemin privé.

Les services d'urgence dépêchés sur les lieux ont constaté que l'épaisse fumée provenait d'un véhicule en feu, garé près de l'érablière et d'un chalet. Les deux bâtiments sont situés dans un secteur boisé et à l'abri des regards, à quelques centaines de mètres de la route.

Vision d'horreur

Pendant qu'ils s'affairaient à éteindre l'incendie, les pompiers ont fait une macabre découverte: sur le siège avant, du côté passager, se trouvaient les restes calcinés d'un très jeune enfant. Une bonbonne de propane reposait à quelques centimètres du cadavre.

Un autre corps d'enfant complètement carbonisé a ensuite été trouvé sur la banquette arrière de la carcasse du véhicule. Un deuxième réservoir de propane y a également été découvert.

Un troisième enfant, qui se trouvait lui aussi à l'intérieur de la camionnette lorsque les flammes ont pris naissance, est parvenu à sauver sa peau, in extremis. Il aurait réussi à sortir du véhicule avant d'aller alerter un voisin. Le jeune, qui serait âgé de moins de 10 ans, souffrirait de brûlures aux bras et au visage. Il a été transporté à l'Hôpital Sainte-Justine, à Montréal.

Le père recherché

Selon nos informations, le père des enfants retrouvés sans vie aurait délibérément mis le feu à la camionnette. Il se serait installé avec ses trois enfants à bord du véhicule, mais pour une raison indéterminée, il aurait pris la fuite avant d'y laisser sa vie.

Les policiers de la Sûreté du Québec tenteraient toujours de localiser l'homme, qui pourrait s'être caché dans le boisé où s'est joué le terrible drame.

Un immense périmètre de sécurité a donc été érigé autour du site et de nombreux policiers et enquêteurs sont sur place dans le but de reconstituer le fil des événements.

L'hélicoptère de la SQ a été appelé en renfort en début d'après-midi, notamment afin de capter des images aériennes de la scène.

La Sûreté du Québec a été avare de commentaires tout au long de la journée au sujet du drame. Plus de six heures après les événements, vers 15 h 30, la Sûreté du Québec refusait toujours de faire une déclaration aux nombreux médias faisant le pied de grue le long des cordons policiers.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 03740.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ça vraiment pas de bon sens comment il y a beaucoup trop de drames pareils depuis quelques années....
jupiter-1
Seigneur de la Causerie

Message par jupiter-1 »

moi non plus, je ne comprend pas! Ca pas de sens!
[img]http://i27.tinypic.com/egb8tu.jpg[/img]
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

vraiment trop horrible....

À qui le jeune qui s'en est sorti avec de graves brulure pourra t-il faire confiance dans sa vie? Il aura vu son propre père allumer le feu et tuer ses jeunes frères/soeurs avant de se sauver comme un lâche...

ou ça va arrêter cette violence envers les enfants? Qu'est-ce qui pousse un homme ou une femme qui a mal à s'en prendre à ses propres enfants?
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Annouk a écrit : vraiment trop horrible....

À qui le jeune qui s'en est sorti avec de graves brulure pourra t-il faire confiance dans sa vie? Il aura vu son propre père allumer le feu et tuer ses jeunes frères/soeurs avant de se sauver comme un lâche...

ou ça va arrêter cette violence envers les enfants? Qu'est-ce qui pousse un homme ou une femme qui a mal à s'en prendre à ses propres enfants?

Y'a certainement un effet d'entrainement.... depuis Cathy Gauthier et son mari en 2006..... ça arrête pu.....
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Je suis sans mots. Je n'arrive même pas à concevoir qu'un humain puisse en tuer un autre de sang froid, alors que dire d'un père qui tue délibérément ses propres enfants et qui sauve sa peau plutôt que de revenir sur sa décision et tenter de les sauver. J'espère presque qu'ils le retrouveront pendu quelque part dans le bois ...
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Placeress a écrit : [...]

Y'a certainement un effet d'entrainement.... depuis Cathy Gauthier et son mari en 2006..... ça arrête pu.....
Jepense en effet que de tout dévoiler, les moindres détails, les 40 012 analyses etc font en sorte que cela banalise le phénomène à un point ou cela rend peut-être l'acte plus "possible" pour certains esprits dérangés
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

:jap:
:(

Je comprends pas ca...
Qu'on me parle de folie passagère , de dépression , de personne a bout..
Je comprends pas plus.

Y a des parents un peu partout qui se sentent dépassé , triste , peu importe finalement , ca ne fais pas qu'ils tuent leur enfant.

Y a rien au monde qui va réussir a me faire comprendre.Surement qu'il y a rien a comprendre.
Quand tu aimes tes enfants tu ne leur fait pas de mal.
Et même si tu les aimes pas..ou mal...me semble que tu peux juste pas leur faire du mal.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Annouk a écrit : [...]

Jepense en effet que de tout dévoiler, les moindres détails, les 40 012 analyses etc font en sorte que cela banalise le phénomène à un point ou cela rend peut-être l'acte plus "possible" pour certains esprits dérangés

Y'a des analyses psychologiques qui le disent..... dans les cas de suicides de proches ou de vedettes... dans les cas de tueries..... donc, je pense que dans les cas de ce genre ça doit aussi avoir un effet....... il y a comme un "fantasme" qui devient soudainement "possible" puisque quelqu'un l'a fait.... et comme c'est ultra médiatisé de partout dans le monde... bien, ça donne ce que ça donne....
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Anya a écrit : Saint-Edmond-de-Grantham

Image

Les corps calcinés de deux enfants en bas âge ont été retrouvés à l'intérieur d'une camionnette incendiée, lundi matin, à Saint-Edmond-de-Grantham, un village situé à une quinzaine de kilomètres de Drummondville, dans le Centre-du-Québec. L'affaire a toutes les apparences d'un épouvantable drame familial.

Il était environ 9 h lorsqu'un agriculteur a contacté les pompiers de l'endroit après avoir aperçu une colonne de fumée s'élevant près d'une érablière se trouvant en bordure du 8e rang, au bout d'un long chemin privé.

Les services d'urgence dépêchés sur les lieux ont constaté que l'épaisse fumée provenait d'un véhicule en feu, garé près de l'érablière et d'un chalet. Les deux bâtiments sont situés dans un secteur boisé et à l'abri des regards, à quelques centaines de mètres de la route.

Vision d'horreur

Pendant qu'ils s'affairaient à éteindre l'incendie, les pompiers ont fait une macabre découverte: sur le siège avant, du côté passager, se trouvaient les restes calcinés d'un très jeune enfant. Une bonbonne de propane reposait à quelques centimètres du cadavre.

Un autre corps d'enfant complètement carbonisé a ensuite été trouvé sur la banquette arrière de la carcasse du véhicule. Un deuxième réservoir de propane y a également été découvert.

Un troisième enfant, qui se trouvait lui aussi à l'intérieur de la camionnette lorsque les flammes ont pris naissance, est parvenu à sauver sa peau, in extremis. Il aurait réussi à sortir du véhicule avant d'aller alerter un voisin. Le jeune, qui serait âgé de moins de 10 ans, souffrirait de brûlures aux bras et au visage. Il a été transporté à l'Hôpital Sainte-Justine, à Montréal.

Le père recherché

Selon nos informations, le père des enfants retrouvés sans vie aurait délibérément mis le feu à la camionnette. Il se serait installé avec ses trois enfants à bord du véhicule, mais pour une raison indéterminée, il aurait pris la fuite avant d'y laisser sa vie.

Les policiers de la Sûreté du Québec tenteraient toujours de localiser l'homme, qui pourrait s'être caché dans le boisé où s'est joué le terrible drame.

Un immense périmètre de sécurité a donc été érigé autour du site et de nombreux policiers et enquêteurs sont sur place dans le but de reconstituer le fil des événements.

L'hélicoptère de la SQ a été appelé en renfort en début d'après-midi, notamment afin de capter des images aériennes de la scène.

La Sûreté du Québec a été avare de commentaires tout au long de la journée au sujet du drame. Plus de six heures après les événements, vers 15 h 30, la Sûreté du Québec refusait toujours de faire une déclaration aux nombreux médias faisant le pied de grue le long des cordons policiers.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 03740.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En plus d'être un maudit dégueulasse, c'est un maudit lâche !! :grr:

Cibole... :ouin:
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Je ne sais pas, je ne comprends plus... Les drames du genre viennent tellement me chercher. Pour plein de raisons mais aussi parce que je ne comprends pas. Du tout.

Je ne comprends pas non plus les gens qui ont de la compassion pour ce type ou pour des monstres comme Turcotte. "Tu imagines la détresse dans laquelle il se trouvait pour faire ça à ses enfants?" euh... et la détresse de ses pauvres enfants innocents ?

Ce sale rat s'est sauvé du véhicule et Turcotte a cherché sur internet un moyen de mourir sans souffrance... ses enfants n'ont pas eu cette chance.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Strophe a écrit : [...]

Je ne sais pas, je ne comprends plus... Les drames du genre viennent tellement me chercher. Pour plein de raisons mais aussi parce que je ne comprends pas. Du tout.

Je ne comprends pas non plus les gens qui ont de la compassion pour ce type ou pour des monstres comme Turcotte. "Tu imagines la détresse dans laquelle il se trouvait pour faire ça à ses enfants?" euh... et la détresse de ses pauvres enfants innocents ?

Ce sale rat s'est sauvé du véhicule et Turcotte a cherché sur internet un moyen de mourir sans souffrance... ses enfants n'ont pas eu cette chance.

:jap:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

Des cas comme ca ,ça mérite la peine de mort :grr:
Nephtys
Caïd de la Causette

Message par Nephtys »

Anya a écrit : Saint-Edmond-de-Grantham

(...)

Le père recherché

(...)
Je reprends cet extrait juste pour souligner que je trouve ça mal écrit... Le texte semble laisser penser que l'homme est mort, mais tant qu'on ne l'aura pas trouvé, lui ou son corps le cas échéant... on ne peut pas se permettre de s'avancer sur cela dans un article.

Peut-être un article écrit trop vite ou quoi que ce soit... en tous cas, bravo QMI. :gla: (Ou c'est moi qui suis mêlée, mais bon. :crazy: )
Dans un autre ordre d'idées, je suis d'accord avec Placeress qui parlait d'un ''fantasme'' qui pourrait alors devenir soudainement ''possible'', vu l'importante médiatisation dont font l'objet ces horribles meurtres...
Dernière modification par Nephtys le mar. mai 03, 2011 1:48 am, modifié 3 fois.
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

sawman a écrit : Des cas comme ca ,ça mérite la peine de mort :grr:
Personnellement je crois qu'il payerait beaucoup plus son geste s'il était bien vivant. C'est trop facile de tuer quelqu'un qui mérite la vie la plus dégueulasse qu'on puisse inventer.

Je ne cautionne pas la vengeance habituellement mais là j'y peux rien, j'ai juste envie que ces gens souffrent. Même plus que leurs victimes.

Et je veux bien croire qu'il y a de plus en plus de maladies mentales, mais merde... comment peut-on s'attaquer à ses propres enfants? À ce stade ce n'est pas une simple maladie mentale qu'on entend parler à tous les jours, c'est de la démence pur...
Dernière modification par Mortine le mar. mai 03, 2011 1:55 am, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Drame de Saint-Edmond-de-Grantham
Toujours aucune trace du père
3 mai 2011 à 10h16
Par Jean-François Desbiens

À Saint-Edmond-de-Grantham, les recherches se poursuivent pour retrouver le père des deux enfants morts dans l'incendie d'une camionnette.

Le véhicule a été remorqué en fin de soirée hier et les techniciens du service d'identité judiciaire de la Sûrete du Québec procèderont aujourd'hui à des expertises sur la carcasse complètement calcinée.

Les deux jeunes victimes qui se trouvaient à l'intérieur seraient une fillette de 18 mois et un garçon de huit ans. Le 3e enfant du père, un garçon de 6 ans, a miraculeusement survécu, après avoir été brulé sur 20% de son corps.

Pendant la nuit, la Sûreté du Québec a patrouillé le secteur du 8e rang où est survenu le drame hier matin. Ils ont fouillé des bâtiments agricoles et survolé les boisés en hélicoptère, sans découvrir la moindre trace de l'homme qui serait blessé.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 01647.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »