Bébé de 2 mois décédé (Bébé secoué)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
gazzoux1
Magicien des Mots

Re: Bébé de 2 mois décédé (Bébé secoué)

Message par gazzoux1 »

Anya a écrit : Des accusations portées à la suite de la mort d'un bébé
Avec la collaboration de Claude Poirier
19/05/2011 14h20

SAINT-JÉRÔME – Joseph Dumont, 24 ans, devait être accusé d'homicide involontaire et d'entrave au travail des policiers jeudi relativement à la mort d'un bébé de 2 mois.

Le nourrisson de deux mois retrouvé mardi dans un état critique, à Saint-Jérôme, est décédé mercredi soir.

La petite fille avait été retrouvée dans un immeuble résidentiel de la rue Vanier, mardi en après-midi. Durant son transport en ambulance vers l'hôpital, le bébé était en arrêt cardiorespiratoire.

L’homme a été arrêté mercredi par la Division des enquêtes des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ), qui assiste la police de Saint-Jérôme dans cette affaire.

Il devait comparaître jeudi au palais de justice de Saint-Jérôme.

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/jou ... 42015.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils ont fait une tabarouette d'erreur, ce n'est pas Joseph Dumont qu'on voit sur la photo mais quelqu'un du parti Libéral :gluk:
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

gazzoux1 a écrit : [...]

Ils ont fait une tabarouette d'erreur, ce n'est pas Joseph Dumont qu'on voit sur la photo mais quelqu'un du parti Libéral :gluk:
C'est ça QMI !! :gla: :gluk:
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Skarhet a écrit : [...]

C'est ça QMI !! :gla: :gluk:
Excuse mon ignorance mais ça veut dire quoi '' QMI '' ? :/
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Excuse mon ignorance mais ça veut dire quoi '' QMI '' ? :/
Regarde l'article, sous la photo... C'est le nom de l'agence d'information.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

ishhhhhhhhhhhh pauvre monsieur :gla:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Pantera72 a écrit : [...]

Regarde l'article, sous la photo... C'est le nom de l'agence d'information.
Merci Pantera j'avais pas remarqué le nom, juste la façe du bonhomme ;)
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

C'est facile de passer par-dessus ce détail :lol:
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Pantera72 a écrit : C'est facile de passer par-dessus ce détail :lol:
Et ce que je voulais dire c'est qu'il fallait s'attendre à ce genre d'erreurs de la part d'une agence de presse comme celle-là où un peu n'importe qui est engagé et à des salaires ridicules. :)

C'est arrivé cette semaine aussi où il y avait une photo de Jerry Lewis à propos d'un article sur Jerry Lee Lewis.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Saint-Jérôme
Mort d'un bébé à Saint-Jérôme: le père reviendra en cour demain
Agence QMI
France Poirier
Mise à jour 19/05/2011 19h27

Image

Un jeune homme de 24 ans, Joseph Dumont, a comparu au palais de justice de Saint-Jérôme, jeudi, sous une accusation d’homicide involontaire coupable, relativement à la mort de son bébé de deux mois.

Son avocat ne pouvant se présenter lors de la comparution, la suite des procédures a été reportée à vendredi matin.

Dans l’immeuble où vit l’accusé, les voisins sont sous le choc.

«Tu vas-tu lui fermer la gueule à ce bébé-là ?» Ces paroles ont été entendues il y a un mois par une voisine qui ne souhaite pas être identifiée. La petite victime n’était âgée que de quelques semaines, puis l’irréparable a été commis un mois plus tard.

Le drame survenu mardi dans un édifice à logements de la rue Vanier, à Saint-Jérôme, a ébranlé les voisins. «C’est épouvantable de faire du mal aux enfants. Si j’accepte de vous parler, c’est par amour des enfants et pour que le coupable aille en prison», a souligné une voisine de palier.

Cette voisine ajoute que le jour du drame, lorsque sa fille est revenue de l’école, vers 16 h 15, elle a paniqué en voyant l’ambulance en avant de la maison. «Elle croyait que ça pouvait être moi puisque j’ai fait un infarctus dernièrement. Il y avait au moins quatre ambulanciers puis de nombreux policiers sont arrivés, c’était vraiment énervant», a ajouté la dame.

Elle raconte avoir vu le bébé inanimé sortir dans les bras d’un ambulancier alors qu’un deuxième tenait la bonbonne d’oxygène. «J’ai vu sa petite tête sur le côté, ça m’a bouleversée. Je n’ai pas remarqué son visage, mais un voisin plus grand que moi a pu voir que la petite avait le visage bleu lorsque l’ambulancier la transportait.»

«On ne les connaissait pas vraiment, ils sortaient rarement. Ils avaient une autre petite fille de deux ans qui était avec eux, mais je ne sais pas si c’était lui le père», a commenté une autre voisine. Il semble que le couple vivait à cette adresse depuis peu de temps et peu de gens les connaissaient.

Une personne du voisinage, mère de trois enfants, tenait son petit dernier d’un an dans les bras. «Je ne comprends pas qu’avec toute l’aide qu’on peut aller chercher, des gens en viennent à commettre de tels gestes. J’ai suivi des cours et la première chose qu’on nous dit est : si vous pensez perdre patience, demandez l’aide d’un parent, d’un ami ou d’un voisin, n’attendez pas de perdre les pédales.»

Les voisins ont confié qu’en soirée, lorsque les policiers sont revenus pour arrêter le père, celui-ci hurlait et blasphémait contre sa conjointe en la traitant de «bitch». «Il a sûrement résisté parce qu’on entendait brasser. Il a dû tout défaire le salon.»

À l’audience, jeudi, le père, qui portait un T-shirt et une casquette à l’envers, a également été accusé d’entrave au travail des policiers.

Vendredi, à la reprise des procédures, un interprète devrait être présent, à la demande de l'accusé qui, même s’il parle français, serait plus à l'aise en anglais.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 42534.html" onclick="window.open(this.href);return false;
°zabel°
Illustre Pie

Message par °zabel° »

ost*e ! un gars de 24 ans avec une casquette à l'envers... franchement ! méchant zouave ! un autre à enfermer et à jeter la clé... je suis révoltée comme vous tous, j'ai 2 garçons merveilleux et je n'arrête pas de les caliner ces derniers temps, tout ça me rend tellement insécure :( tsé je comprends de perdre patience, ça nous arrive à tous, élever un enfant c'est pas facile mais nous savons pour la plupart nous maîtriser avant de réagir avec violence... cri*s un bébé de 2 mois ! :( :(
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Voici la page facebook de Joseph Dumont, il est en couple avec Mélanie Gauthier et elle a deux petites filles, Mya et Alexandra. J'ai su que c'était lui par une de ses voisines.

http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &v=friends" onclick="window.open(this.href);return false;
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

*se retient de ne pas lui écrire*
ImageImage

ImageImage
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

et c'est bien elle, la petite qui est décédée, c'est Mya. Si on va voir dans les amis de cette femme, sur le babillard de sa soeur, elle parle de Mya qui est décédée ce matin
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Il atellement une face de fendant sur sa page en plus! J'ai vraiment la haine envers lui ce soir! Ça me fait mal!
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Ça doit être horrible pour la mère aussi!
ImageImage

ImageImage
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

En plus elle avait mis un statut du style "copie ceci si tu es contre la violence faite aux enfants"... :/
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Skarhet a écrit : En plus elle avait mis un statut du style "copie ceci si tu es contre la violence faite aux enfants"... :/

Oui, je partais pour venir copier ça ici(Lu sur son mur) :

"un enfant dit à sa mère: 'maman , j'ai dessiné sur le drap de ton lit'. En colère, la mère frappe son enfant et le laisse inconscient. Affolée, elle lui dit: ouvre les yeux stp. Trop tard, son cœur ne bat plus. Elle va dans sa chambre et voit que sur son lit est écrit: 'maman je t'aime beaucoup' Colle sa sur ton mur si tu est contre la violence envers les enfant

11 mai, 18:50"

:/
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

On voit une photo de la petite à la pouponnière :cry: :cry: :cry:

Image
Dernière modification par gazzoux1 le jeu. mai 19, 2011 9:34 pm, modifié 1 fois.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

gazzoux1 a écrit : On voit une photo de la petite à la pouponnière :cry: :cry: :cry:

Image

:( Comment peut-on leur faire du mal :(
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

gazzoux1 a écrit : On voit une photo de la petite à la pouponnière :cry: :cry: :cry:

Image
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... ntaire.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »