Bébé de 2 mois décédé (Bébé secoué)
Bébé de 2 mois décédé (Bébé secoué)
Le bébé dont on parlait hier dans cet article est décédé. Il s'agit d'une petite fille de 2 mois
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 81255.html" onclick="window.open(this.href);return false;
SAINT-JÉRÔME - Un bébé âgé d'à peine deux mois lutte actuellement pour sa vie, après avoir été victime, selon toute vraisemblance, de voies de faits graves.
La triste histoire, qui a toutes les apparences d'un cas de bébé secoué, est survenue mardi après-midi. Il était environ 16 h lorsque les services d'urgence de Saint-Jérôme ont été appelés à se rendre dans un immeuble résidentiel de la rue Vanier.
À leur arrivée sur les lieux, ils ont immédiatement porté assistance à la petite victime, très mal en point. Durant son transport en ambulance vers l'hôpital, le nouveau-né était en arrêt cardiorespiratoire. Plus de 24 heures plus tard, le poupon reposait encore dans un état critique et les médecins craignaient toujours pour sa vie, selon les autorités.
Enquête
Au lendemain des événements, la police s'est montrée avare de commentaires dans ce dossier, se limitant à dire que l'enquête suivait son cours. Il a été impossible de connaître la nature des blessures subies par le bébé, ni dans quelles circonstances elles lui ont été infligées.
Au cours de la soirée de mardi, l'enquête visant à faire la lumière sur ce drame a été confiée au Service d'enquête sur l'intégrité de la personne de la Sûreté du Québec.
À 17 h lundi soir, aucune arrestation n'avait encore été effectuée dans cette affaire, mais la Sûreté du Québec n'excluait pas la possibilité d'en faire au cours des prochaines heures ou des prochains jours.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 81255.html" onclick="window.open(this.href);return false;
SAINT-JÉRÔME - Un bébé âgé d'à peine deux mois lutte actuellement pour sa vie, après avoir été victime, selon toute vraisemblance, de voies de faits graves.
La triste histoire, qui a toutes les apparences d'un cas de bébé secoué, est survenue mardi après-midi. Il était environ 16 h lorsque les services d'urgence de Saint-Jérôme ont été appelés à se rendre dans un immeuble résidentiel de la rue Vanier.
À leur arrivée sur les lieux, ils ont immédiatement porté assistance à la petite victime, très mal en point. Durant son transport en ambulance vers l'hôpital, le nouveau-né était en arrêt cardiorespiratoire. Plus de 24 heures plus tard, le poupon reposait encore dans un état critique et les médecins craignaient toujours pour sa vie, selon les autorités.
Enquête
Au lendemain des événements, la police s'est montrée avare de commentaires dans ce dossier, se limitant à dire que l'enquête suivait son cours. Il a été impossible de connaître la nature des blessures subies par le bébé, ni dans quelles circonstances elles lui ont été infligées.
Au cours de la soirée de mardi, l'enquête visant à faire la lumière sur ce drame a été confiée au Service d'enquête sur l'intégrité de la personne de la Sûreté du Québec.
À 17 h lundi soir, aucune arrestation n'avait encore été effectuée dans cette affaire, mais la Sûreté du Québec n'excluait pas la possibilité d'en faire au cours des prochaines heures ou des prochains jours.
Re: Bébé de 2 mois décédé (Bébé secoué)
Mise à jour: 19/05/2011 08:26
Saint-Jérôme
Le bébé maltraité est décédé
(Agence QMI)
L'événement est survenu mardi après-midi, rue Vanier, à Saint-Jérôme. © Agence QMI / Claude Cormier
SAINT-JÉRÔME – Le nourrisson de deux mois retrouvé mardi dans un état critique, à Saint-Jérôme, est décédé mercredi soir.
::encart:: La petite fille avait été retrouvée dans un immeuble résidentiel de la rue Vanier, en après-midi.
Durant son transport en ambulance vers l'hôpital, le nouveau-né était en arrêt cardiorespiratoire.
Le père de l’enfant a été arrêté mercredi par la Division des enquêtes des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ), qui assiste la police de Saint-Jérôme dans cette affaire.
Il devait comparaître jeudi au palais de justice de Saint-Jérôme.
Copyright © 1995-2008 Canoë inc. Tous droits réservés
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 82620.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Saint-Jérôme
Le bébé maltraité est décédé
(Agence QMI)
L'événement est survenu mardi après-midi, rue Vanier, à Saint-Jérôme. © Agence QMI / Claude Cormier
SAINT-JÉRÔME – Le nourrisson de deux mois retrouvé mardi dans un état critique, à Saint-Jérôme, est décédé mercredi soir.
::encart:: La petite fille avait été retrouvée dans un immeuble résidentiel de la rue Vanier, en après-midi.
Durant son transport en ambulance vers l'hôpital, le nouveau-né était en arrêt cardiorespiratoire.
Le père de l’enfant a été arrêté mercredi par la Division des enquêtes des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ), qui assiste la police de Saint-Jérôme dans cette affaire.
Copyright © 1995-2008 Canoë inc. Tous droits réservés
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 82620.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau

Pauvre petite... c'est tellement triste. Le pire c'est que c'est facile d'éviter ça. Oui un bébé qui pleure sans arrêt ça peut vite devenir dur pour les nerfs, oui c'est facile de perdre patience, mais pourtant c'est facile de mettre bébé dans son lit et d'aller respirer pendant 10 min...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
À Claude Poirier ce matin, on a su que la DPJ avait recommandé de sortir le bébé de sa famille donc il y avait déjà eu signalement. Le juge n'a pas entériné la décision 
Bravo Votre honneur

Bravo Votre honneur

Dernière modification par Annouk le jeu. mai 19, 2011 9:30 am, modifié 1 fois.
Annouk a écrit : À Claude Poirier ce matin, on a su que la DPJ avait recommandé de sortir le bébé de sa famille donc il y avait déjà eu signalement. Le juge n'a pas entériné la décision
Bravo Votre honneur

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
On sait pas sur quel motif la plainte avait été déposée (était-ce vraiment pour maltraitance ou autre chose ex.: le parent consomme, ou les parents se chicanent beaucoup). Les juges ne sont pas des mediums non plus. Il y a beaucoup de parents inadéquats mais tous ne tueront pas leur enfant non plus...Annouk a écrit : À Claude Poirier ce matin, on a su que la DPJ avait recommandé de sortir le bébé de sa famille donc il y avait déjà eu signalement. Le juge n'a pas entériné la décision
Bravo Votre honneur
ah ben c'est clair...On peut chialer sans arrêt sur la DPJ mais pas sur un juge qui a mal fait son travailMsPontchartrain a écrit : [...]
On sait pas sur quel motif la plainte avait été déposée (était-ce vraiment pour maltraitance ou autre chose ex.: le parent consomme, ou les parents se chicanent beaucoup). Les juges ne sont pas des mediums non plus. Il y a beaucoup de parents inadéquats mais tous ne tueront pas leur enfant non plus...

Si la DPJ recommande de sortir un enfant de sa famille, c'est parce qu'il est en danger. Il n'y a pas à chercher plus loin...Si la famille a simplement besoin d'aide, ils recommandent alors un suivi avec des intervenants
Ma fille a cet âge! Tu attends un bébé tout le long du processus de conception... Tu l'attends tout le long de la grossesse... Comment on peut en arriver là???
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
Il y a des gens qui ont de grandes illusions sur l'arrivée d'un bébé. Ils s'imaginent que c'est comme à la télé, que tout est rose, que tout va bien. Ils sous-estiment la réalité et quand elle frappe, ils s'en déresponsabilisent.
Ou alors ils souffrent psychologiquement (post partum ou autre chez le père, dont j'oublie le nom ...) et ne sont plus en mesure de distinguer les choses. Un parent qui secoue un bébé n'entend plus les pleurs comme ''mon bébé cherche à me communiquer un besoin'', mais ''il veut juste m'écoeurer, il veut juste me faire fâcher, il fait exprès''. Vu de l'extérieur cette réaction est incompréhensible mais pour une personne qui vit la fatigue, la frustration et qui est en détresse psychologique, c'est réel.
Il y a même des gens qui malgré qu'ils ont désiré l'enfant, sont incapables de l'aimer à sa naissance. On le fabrique, c'est vrai, mais malgré tout ça reste un inconnu qu'on met au monde, qui aura sa personnalité et ses goûts, et aussi triste que ça puisse paraître, ça se peut qu'il n'y ait pas d'atomes crochus, qu'on ne l'aime pas d'emblée, pour différentes raisons. C'est arrivé à ma belle-mère, avec son fils. Elle ne l'a jamais négligé, mais elle ne l'a pas aimé de sa naissance à ses 8 mois. C'est aussi arrivé à une de mes amies, sa mère ne l'aimait pas et jusqu'à ses 6 mois c'est presque seuleemtn son père qui s'en occupait.
La différence c'est que bien évidemment, on peut vivre tout ça sans pour autant porter préjudice à un enfant. La violence, c'est un autre niveau complètement ...
Ou alors ils souffrent psychologiquement (post partum ou autre chez le père, dont j'oublie le nom ...) et ne sont plus en mesure de distinguer les choses. Un parent qui secoue un bébé n'entend plus les pleurs comme ''mon bébé cherche à me communiquer un besoin'', mais ''il veut juste m'écoeurer, il veut juste me faire fâcher, il fait exprès''. Vu de l'extérieur cette réaction est incompréhensible mais pour une personne qui vit la fatigue, la frustration et qui est en détresse psychologique, c'est réel.
Il y a même des gens qui malgré qu'ils ont désiré l'enfant, sont incapables de l'aimer à sa naissance. On le fabrique, c'est vrai, mais malgré tout ça reste un inconnu qu'on met au monde, qui aura sa personnalité et ses goûts, et aussi triste que ça puisse paraître, ça se peut qu'il n'y ait pas d'atomes crochus, qu'on ne l'aime pas d'emblée, pour différentes raisons. C'est arrivé à ma belle-mère, avec son fils. Elle ne l'a jamais négligé, mais elle ne l'a pas aimé de sa naissance à ses 8 mois. C'est aussi arrivé à une de mes amies, sa mère ne l'aimait pas et jusqu'à ses 6 mois c'est presque seuleemtn son père qui s'en occupait.
La différence c'est que bien évidemment, on peut vivre tout ça sans pour autant porter préjudice à un enfant. La violence, c'est un autre niveau complètement ...

Voilà! Ma fille a compris c'était quoi dormir le jour à 2 mois. Les 2 premiers mois de sa vie, elle dormait entre 20 minutes et une heure entree 7h le matin et 9h le soir. Je te dis pas le caractère qui venait avec. La nuit, lorsqu'elle se réveillait pour boire, elle en avait souvent pour 2-3h avant de se rendormir. Elle faisait et fait toujours des coliques.MsPontchartrain a écrit : Il y a des gens qui ont de grandes illusions sur l'arrivée d'un bébé. Ils s'imaginent que c'est comme à la télé, que tout est rose, que tout va bien. Ils sous-estiment la réalité et quand elle frappe, ils s'en déresponsabilisent.
Je ne suis pas meilleure qu'un autre, un tas de parents passent par où je suis passée. Mais il reste qu'un moment donné, j'ai dû sortir de sa chambre et aller marcher pour me relaxer. J'ai dû me raisonner et me dire qu'elle exprimait un besoin et non pas qu'elle pleurait juste pour me faire chier...
Moi et un millions de parents avons pris la décision de se calmer les nerfs.
J'ai ben de la misère à me faire croire que je ne juge pas les gens qui secouent un bébé.... Je comprends ce qui mène à ça... Mais, il faut se raisonner car rien ne justifie la mort d'un bébé!
- Spirullette
- Immortel du Domaine
Presque l'âge à ma fille... J'aurais pu croiser cette petite à l'hopital...
Combien de couples auraient été prêt à adopter ce petit ange à la naissance...
Pauvre enfant! 

Combien de couples auraient été prêt à adopter ce petit ange à la naissance...

je trouve ca terrible ,
je suis vraiment sans mot ,
surtout depuis un certain temps plusieurs enfants se font maltraiter par les parents ,
j,en reviens tout simplement pas .
Ca me fait mal d,entendre ca aux nouvelles ,
et meme le lire sur internet ,
ces pauvre petits enfants ce sont des petits anges qui n,ont pas demander de venir au monde , pi je me dis si tu n,es pas capable d,avoir assez de patience pour élever ton enfant ,
hé bien fais en pas de bébé ,
p.s
excusez ma facon de m,exprimer je suis trop boulversé par ces choses là ,
mais ca fait du bien d,en parler .
je sais cé quoi se faire battre , je suis un homme qui lorsque j,étais jeune je fus souvent battu par mon pere qui était excessivement colérique , j,en ai recu des coup de poing et des coup de strappes pour rien , mon pere perdait completement le contrôle de lui meme ,
alors cé là que jai décidé de faire une fugue , je ne suis jamais retourné vivre chez mon pere ,
dans mon temps la majorité était à 21 ans ,
mais j,ai réussi à pardonner à mon pere 6 mois avant son déces ,
je lui pardonne tout , car je ne peux pas vivre avec de la rancune dans mon coeur .

- laeticia_29
- Seigneur de la Causerie
sans mot encore une fois...
on est une société de droit, pas d'obligations ça a l'air...
Le droit du parent... la belle affaire...
T'a aucun christie de droit comme parent, ton enfant ne t'appartient pas, il s'appartient, c'est un être humain à part entière. Si t'es trop incompétent pour t'en occuper, laisse faire les autres...
Ben non, encore une fois on a été mou, mollasson....
C'est drole, ce matin en réunion, une collègue racontait qu'un juge, la semaine passée, après avoir entendu le rôle familial du matin avait dû aller prendre l'air et boire un bon café tellement il avait l,air déprimé et abbattu... et ce avant d'entendre les autres causes du jour... Mais pourtant, c'est tellement des cas isolés...
des cas d'Exceptions! On est tellement une belle société saine et qui s'occupe de ses enfants... Je ne comprends vraiment pas ce juge d'être déprimé...

on est une société de droit, pas d'obligations ça a l'air...
Le droit du parent... la belle affaire...
T'a aucun christie de droit comme parent, ton enfant ne t'appartient pas, il s'appartient, c'est un être humain à part entière. Si t'es trop incompétent pour t'en occuper, laisse faire les autres...
Ben non, encore une fois on a été mou, mollasson....
C'est drole, ce matin en réunion, une collègue racontait qu'un juge, la semaine passée, après avoir entendu le rôle familial du matin avait dû aller prendre l'air et boire un bon café tellement il avait l,air déprimé et abbattu... et ce avant d'entendre les autres causes du jour... Mais pourtant, c'est tellement des cas isolés...

Quand j'ai entendu ce cas hier à LCN, pour moi, c'était le bout! Je suis très touchée par les affaires Meunier, Turcotte et Riendeau.... Mais, je m'étais fait comme une carapace... Mais là hier, un bébé de l'âge de ma Norah.
Je suis tellement triste!

C'est vrai que malgré que tous les cas touchent une corde très sensible, quand la victime à l'âge de notre enfant... c'est pire on dirait parce qu'on peut vraiment s'identifier.Marisopa a écrit : Quand j'ai entendu ce cas hier à LCN, pour moi, c'était le bout! Je suis très touchée par les affaires Meunier, Turcotte et Riendeau.... Mais, je m'étais fait comme une carapace... Mais là hier, un bébé de l'âge de ma Norah.Je suis tellement triste!
Perso, ça tombe très mal...
Jolène avait 10 ans... comme ma fille Catherine
Jérémy Bastien avait 4 ans... comme mon fils Vincent.
Anne-Sophie avait 3 ans et Olivier 5 ans... Vincent est juste au milieu.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe a écrit : [...]
C'est vrai que malgré que tous les cas touchent une corde très sensible, quand la victime à l'âge de notre enfant... c'est pire on dirait parce qu'on peut vraiment s'identifier.
Perso, ça tombe très mal...
Jolène avait 10 ans... comme ma fille Catherine
Jérémy Bastien avait 4 ans... comme mon fils Vincent.
Anne-Sophie avait 3 ans et Olivier 5 ans... Vincent est juste au milieu.

On ne peut pas s'empêcher de les regarder et se dire qu'ils pourraient ne plus être de ce monde!
Des accusations portées à la suite de la mort d'un bébé
Avec la collaboration de Claude Poirier
19/05/2011 14h20
SAINT-JÉRÔME – Joseph Dumont, 24 ans, devait être accusé d'homicide involontaire et d'entrave au travail des policiers jeudi relativement à la mort d'un bébé de 2 mois.
Le nourrisson de deux mois retrouvé mardi dans un état critique, à Saint-Jérôme, est décédé mercredi soir.
La petite fille avait été retrouvée dans un immeuble résidentiel de la rue Vanier, mardi en après-midi. Durant son transport en ambulance vers l'hôpital, le bébé était en arrêt cardiorespiratoire.
L’homme a été arrêté mercredi par la Division des enquêtes des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ), qui assiste la police de Saint-Jérôme dans cette affaire.
http://lejournaldemontreal.canoe.ca/jou ... 42015.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec la collaboration de Claude Poirier
19/05/2011 14h20
SAINT-JÉRÔME – Joseph Dumont, 24 ans, devait être accusé d'homicide involontaire et d'entrave au travail des policiers jeudi relativement à la mort d'un bébé de 2 mois.
Le nourrisson de deux mois retrouvé mardi dans un état critique, à Saint-Jérôme, est décédé mercredi soir.
La petite fille avait été retrouvée dans un immeuble résidentiel de la rue Vanier, mardi en après-midi. Durant son transport en ambulance vers l'hôpital, le bébé était en arrêt cardiorespiratoire.
L’homme a été arrêté mercredi par la Division des enquêtes des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ), qui assiste la police de Saint-Jérôme dans cette affaire.
http://lejournaldemontreal.canoe.ca/jou ... 42015.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand ma femme et moi avons suivi notre cours prénatal, il incluait (c'est souvent le cas) une séance post-natale où tout le monde racontait comment ils avaient vécu ça. Dans notre groupe de huit couples, Il y avait deux mères qui avaient eu des accouchements difficiles, et de la difficulté à allaiter et elles ont toutes les deux dit que ça avait pris plusieurs semaines avant que l'attachement au bébé se fasse. Ça arrive plus souvent qu'on le pense.MsPontchartrain a écrit : Il y a des gens qui ont de grandes illusions sur l'arrivée d'un bébé. Ils s'imaginent que c'est comme à la télé, que tout est rose, que tout va bien. Ils sous-estiment la réalité et quand elle frappe, ils s'en déresponsabilisent.
Mais effectivement, de là à en arriver aux coups, c'est une autre chose!
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]