«La loi, c'est la loi»
Re: «La loi, c'est la loi»
Ah bon d'accord,j'ai surement mal lu.
Leur publicité est très clair pour ce qui est des moins de 18 ans. Je n'ai pas l'extrait vidéo, mais ça dit : «Même si c’est bientôt ta fête. Même si tu connais le caissier. Même si t’achètes une seule bouteille. Même si c’est pour un cadeau. Même si t’as l’air plus vieux que ton âge. Même si c’est le temps des Fêtes. Même si tes parents sont d’accord. Même si c’est ton bal des finissants. Même si toute ta gang compte sur toi. 18 ans + C’est la loi.»Karamelle a écrit : C'est surement une nouvelle méthode car a l'époque ou mon fils était ado,il venait avec moi a la SAQ...Il a 24 ans aujourd'hui et jamais ses cartes n'ont été demandés.
Jamais personne n'a refusé mon achat ou fait de remontrance face a mon fils.Je n'achetais pas de gros Gin ou autre chose a 40% d’alcool,c'est peut-être pour ça.
Mais je trouve quand même que c'est bien de surveillé de près même si ça semble pour certain un abus.
Donc, soit la Dame n'a jamais vu l'annonce ou soit elle s'en fout et pensait qu'ils allaient faire une exception juste pour elle.
Ben c'est qu'il avait de bonnes notes le tit pit...Capuchino a écrit : [...]
Leur publicité est très clair pour ce qui est des moins de 18 ans. Je n'ai pas l'extrait vidéo, mais ça dit : «Même si c’est bientôt ta fête. Même si tu connais le caissier. Même si t’achètes une seule bouteille. Même si c’est pour un cadeau. Même si t’as l’air plus vieux que ton âge. Même si c’est le temps des Fêtes. Même si tes parents sont d’accord. Même si c’est ton bal des finissants. Même si toute ta gang compte sur toi. 18 ans + C’est la loi.»
Donc, soit la Dame n'a jamais vu l'annonce ou soit elle s'en fout et pensait qu'ils allaient faire une exception juste pour elle.

L'employé devrait sûrement être tenu de détecter s'il a affaire à un jeune sérieux et accepter. Si le jeune n'a pas son relevé de notes ou si les notes sont trop basses, il refuse...

vous comprenez aaarrrien
Le ti-pit, il est gêné et sa mère, en faisant sa grande éducation sur l'alcool, espérait qu'il pourrait enfin parler aux jeunes filles en beauté...
Stu pas beau ça? T'es gêné mon fils, boit pis tu le sera pu....
On fait une manif contre la SAQ ok?

Vu d'même...Annouk a écrit : vous comprenez aaarrrienLe ti-pit, il est gêné et sa mère, en faisant sa grande éducation sur l'alcool, espérait qu'il pourrait enfin parler aux jeunes filles en beauté...

- misscool45
- Seigneur de la Causerie
Humm suite à la lecture, c'est bizarre puisque l'an passé j'ai été à la SAQ avec mon père pour acheter une bouteille de vin à ma marraine (elle est aussi ma coiffeuse et elle refuse que je l'a paie donc j'ai eu cette idée) et la fille n'a jamais dit non à mon père.. Anyway il me semble que quand le parent est là, il assume là
Sérieusement je trouve ça con.

Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Annouk a écrit : vous comprenez aaarrrienLe ti-pit, il est gêné et sa mère, en faisant sa grande éducation sur l'alcool, espérait qu'il pourrait enfin parler aux jeunes filles en beauté...

C'est sur que si le jeune est arrivé avec la bouteille a la main aux caisses pour la donner a sa mère et bien le commis a bien fait.
Jamais, je n'ai acheté d’alcool a mon fils et jamais je ne l'aurais fait non plus.Il venait avec moi pour voir les belles bouteilles du rayon cadeau.J'ai par-contre remarqué que les jeunes acheteurs semble apprécié les "boisson" forte genre gros Gin et Vodka.Je sais qu'ils font des mixtes et c'est a mon avis bien pire qu'un vin rouge comme j'achète.Ç’a saoul pas mal plus vite.
J'y vais rarement mais a chaque fois c'est ce que je constate.Je dois être rendue trop vieille
Jamais, je n'ai acheté d’alcool a mon fils et jamais je ne l'aurais fait non plus.Il venait avec moi pour voir les belles bouteilles du rayon cadeau.J'ai par-contre remarqué que les jeunes acheteurs semble apprécié les "boisson" forte genre gros Gin et Vodka.Je sais qu'ils font des mixtes et c'est a mon avis bien pire qu'un vin rouge comme j'achète.Ç’a saoul pas mal plus vite.
J'y vais rarement mais a chaque fois c'est ce que je constate.Je dois être rendue trop vieille

Pis y va prendre de la drogue à cause qui peut pas boireAnnouk a écrit : vous comprenez aaarrrienLe ti-pit, il est gêné et sa mère, en faisant sa grande éducation sur l'alcool, espérait qu'il pourrait enfin parler aux jeunes filles en beauté...

'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
- lorraine48
la parole est d argent le silence est d or , elle aurait du se tourner la langue sept fois avant de parler mais à vouloir démontrer qu elle était une mère qui communique et discute avec son enfant elle s est callée elle même
lorraine48 a écrit : la parole est d argent le silence est d or , elle aurait du se tourner la langue sept fois avant de parler mais à vouloir démontrer qu elle était une mère qui communique et discute avec son enfant elle s est callée elle même

maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
L'histoire ne dit pas si elle a été avec lui à la pharmacie ensuite pour lui magasiner des condoms, tsé un coup parti... 

[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Gillo a écrit : L'histoire ne dit pas si elle a été avec lui à la pharmacie ensuite pour lui magasiner des condoms, tsé un coup parti...
Ouin mais y'a pas d'âge pour acheter des condoms.....

Dernière modification par Placeress le mar. juil. 05, 2011 12:00 pm, modifié 1 fois.
- x-superficial-x
La madame est un peu innocente lol, tout le monde sait qu'on ne peut pas aller à la SAQ et acheter de l'alcool à un mineur
Dans un sens c'est vrai que c'est con puisque tu peux acheter l'alcool puis le donner à ton enfant mineur en rentrant à la maison, mais ça ne valait pas la peine d'écrire une lettre pour se plaindre!
Comme on dit "La loi c'est la loi"! Et puis c'est quoi le rapport avec les notes, s'il avait eu des 60% il n'aurait pas pu faire la fête!!
En tout cas!!!

Comme on dit "La loi c'est la loi"! Et puis c'est quoi le rapport avec les notes, s'il avait eu des 60% il n'aurait pas pu faire la fête!!

- lorraine48
du monde con il y en a plus qu on pense
Placeress a écrit : J'peux comprendre le fond de ce qu'elle veut dire.... la seule chose qu'elle ne comprend pas..... c'est que la SAQ se doit de respecter la lois sous peine d'amende..... et ils se font inspecter......
C'est pas parce qu'un jeune est avec son parent qu'il peut pour autant ne pas respecter la lois parce que son parent lui permet..... si c'était par principe je comprendrais mais c'est d'un aspect légal dont on parle.
la SAQ ne paye pas les amendes,contrairement aux autres commerces

shaitan a écrit : [...]
la SAQ ne paye pas les amendes,contrairement aux autres commerces

Nikki a écrit : C'est lorsque c'est clair que l'achat est fait pour le mineur que c'est interdit...
Il est interdit de vender de l'alcool a un mineur accompagné ou non d'un adulte c'est tres claire et il ne me viendrais meme pas en tete d'ammener un mineur a la SAQ.
Mais prenons le problème d'un autre angle, le bal des finissants ou dans bien des cas des mineurs ont accès a l'alcool. Ma fille accompagnais une amie de 17 ans a son bal dernièrement et pour la remercier elle a acheté lors du souper une bouteille de vin qu'elles ont bu ensemble. Pourquoi un mineur peut boire de l'alcool dans un resto lors d'un bal de finissant ????
Nous savons tous aussi que l'après bal est bien arrosé et encadré par l'école. Bien ici a la poly de Charlesbourg non seulement l'après bal est bien arrosé mais l'école a recourt au services d'organisateurs de party.

Résultat de l'après bal de la poly de Charlesbourg cette années... un jeune homme de 16 ans transporté a l'hopital d'urgence parce qu'il approchais du coma après avoir consommé une trop grande quantité de boisson, et le transport d'une jeune fille qui après avoir abusé de la boisson est passé au travers d'une vitre.
C'est a n'y rien comprendre...
Dernière modification par -k9- le mar. juil. 05, 2011 2:44 pm, modifié 3 fois.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
-k9- a écrit : [...]
Il est interdit de vender de l'alcool a un mineur accompagné ou non d'un adulte c'est tres claire et il ne me viendrais meme pas en tete d'ammener un mineur a la SAQ.
Mais prenons le problème d'un autre angle, le bal des finissants ou dans bien des cas des mineurs ont accès a l'alcool. Ma fille accompagnais une amie de 17 ans a son bal dernièrement et pour la remercier elle a acheté lors du souper une bouteille de vin qu'elles ont bu ensemble. Pourquoi un mineur peut boire de l'alcool dans un resto lors d'un bal de finissant ????
Ils n'ont pas le droit non plus ... s'ils le font, cé à leurs risques et à ceux des propriétaires de l'établissement ... je crois que les amendes sont sensiblement les memes que dans le cas des bars, mais vu que cé moins surveillé (jamais entendu parler d'une quelconque descente dans un resto) alors cé un risque "calculé" genre ...
-k9- a écrit :Nous savons tous aussi que l'après bal est bien arrosé et encadré par l'école. Bien ici a la poly de Charlesbourg non seulement l'après bal est bien arrosé mais l'école a recourt au services d'organisateurs de party.Résultat de l'alcool est vendu a prix modique a des mineurs en toute connaissance de cause
La loi a donc deux poids deux mesures parce qu'on refuse a un parent en compagnie de son enfant l'achat pour une occasion spéciale un peut d'alcool mais ont autorise l'école a organiser un party bien arrosé.
Résultat de l'après bal de la poly de Charlesbourg cette années... un jeune homme de 16 ans transporté a l'hopital d'urgence parce qu'il approchais du coma après avoir consommé une trop grande quantité de boisson, et le transport d'une jeune fille qui après avoir abusé de la boisson est passé au travers d'une vitre.
Ca j'avoue que ca me dépasse !

Ici ce sont les étudiants eux memes qui organisent leur apres bal, completement à l'extérieur des cérémonies de graduation etc ... Certains se louent un petit chalet, d'autres vont simplement danser dans une disco, bref ce sont de petits groupes mais jamais la commission scolaire ne s'implique dans ces activités externes, et elle n'endosserait encore moins la responsabilité de faire boire des mineurs ...
Et pour ce qui est du bal proprement dit, ca se passe tjrs dans un grand resto réservé uniquement pour l'occasion et chaque serveur/serveuse est obligée de carter ceux qui commandent de l'alcool ...
Dernière modification par liz le mar. juil. 05, 2011 3:27 pm, modifié 1 fois.
Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
-k9- a écrit : [...]
Nous savons tous aussi que l'après bal est bien arrosé et encadré par l'école. Bien ici a la poly de Charlesbourg non seulement l'après bal est bien arrosé mais l'école a recourt au services d'organisateurs de party.Résultat de l'alcool est vendu a prix modique a des mineurs en toute connaissance de cause
La loi a donc deux poids deux mesures parce qu'on refuse a un parent en compagnie de son enfant l'achat pour une occasion spéciale un peut d'alcool mais ont autorise l'école a organiser un party bien arrosé.