L'ouragan Irene

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
titemousse
Seigneur de la Causerie

Message par titemousse »

M. Dutil à fait une entrevue à tv vers les 15hres

tk moi j'ai été entrer tout ce qu'il y avait sur le balcon

vaut mieux prévenir que guérir :top:

""Il est important que les gens ne prennent pas Irene à la légère. Ce n'est pas une petite tempête, c'est une énorme tempête.""
— Robert Dutil, ministre de la Sécurité publique

À 16 h, Hydro-Québec évoquait 38 000 abonnés privés de courant dans la grande région montréalaise.

source R-C ici
roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

ici a st-foy (pres du cegep-garneau) le ciel est entrain de se vider :o

un bac de recyclage bleu sur roulette dans lentré du subway a terre.. mais les 2 autres sont ok :crazy:

pis ya un fil sur le trottoir qui passe dans mon arbre...as du louse entre ici et larbre du voisin etcc...
mais jpense que cest un fils abandonner qui est rester sur place car hydro-qc et la ville sont venu la semaine passer :jap: mais pas savoir sa ..se serais freakant :gla:

roche
Seigneur de la Causerie

Message par roche »

:eek: :eek: bin le ti fil est pas si inocent...les pompiers sont sur le cas.. jai des arbres avec un cordon danger :o

chien-loup
Magicien des Mots

Message par chien-loup »

En Beauce, il vente très fort, les arbres plient à côté de chez-moi. Chez mon fils à environ 20 km, ils ont perdu un arbuste et la balancoire en bois a été arraché. Faut dire que le terrain est grand chez fiston et que le vent a de la place pour se laisser aller. Il y a des diminutions de courant mais pas manqué pour le moment.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

chien-loup a écrit : En Beauce, il vente très fort, les arbres plient à côté de chez-moi. Chez mon fils à environ 20 km, ils ont perdu un arbuste et la balancoire en bois a été arraché. Faut dire que le terrain est grand chez fiston et que le vent a de la place pour se laisser aller. Il y a des diminutions de courant mais pas manqué pour le moment.
C'est quand même intense comme rafales de vent et je ne suis même pas dans le corridor très à risque. Donc, j'imagine l'inquiétude des gens qui y habitent.
colaille
Magicien des Mots

Re: L'ouragan Irene

Message par colaille »

Moi je suis un peu inquiète pour ma soeur, qui a vécu les grandes marées de Rimouski cet hiver. Ils prévoient qqchose de semblable cette nuit. La maison a tenu le coup cet hiver parce qu'il y avait le mur de roches qui a bloqué le fleuve. Les dégâts étaient sommes toutes minimes comparés aux voisins qui ont perdu énormément de terrain au profit du fleuve. Mais le mur de roches s'est affaisé, donc il n'y a plus de protection pour les grandes marées combinées a Irène. Les maisons sur le bord du fleuve se vendent pour pratiquement rien en ce moment (dans l'ordre de 15 000$ pour des maisons de 200 000$ si elles étaient situées ailleurs) Cet autre coup de la nature va décourager les acheteurs potentiels.
ImageImage ImageImage
Malike
Administrateur

Message par Malike »

colaille a écrit : Moi je suis un peu inquiète pour ma soeur, qui a vécu les grandes marées de Rimouski cet hiver. Ils prévoient qqchose de semblable cette nuit. La maison a tenu le coup cet hiver parce qu'il y avait le mur de roches qui a bloqué le fleuve. Les dégâts étaient sommes toutes minimes comparés aux voisins qui ont perdu énormément de terrain au profit du fleuve. Mais le mur de roches s'est affaisé, donc il n'y a plus de protection pour les grandes marées combinées a Irène. Les maisons sur le bord du fleuve se vendent pour pratiquement rien en ce moment (dans l'ordre de 15 000$ pour des maisons de 200 000$ si elles étaient situées ailleurs) Cet autre coup de la nature va décourager les acheteurs potentiels.
Si ca peut te rassurer, le maire de Rimouski a été interviewé tout à l'heure et ne semblait pas inquiet de voir la situation de cet hiver se reproduire. Qu'ils sont sur un pied d'alerte quand même au cas où.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Malike a écrit : Nous on vient d'avoir une coupure d'électricité mais c'est revenu, j'ai l'impression que si ca empire on va finir la soirée à la chandelle.
Je te comprends et ta région est plus touchée qu'à Montréal. Je ne te connais même pas et pourtant j'ai pensé à toi :lol:
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

colaille a écrit : Moi je suis un peu inquiète pour ma soeur, qui a vécu les grandes marées de Rimouski cet hiver. Ils prévoient qqchose de semblable cette nuit. La maison a tenu le coup cet hiver parce qu'il y avait le mur de roches qui a bloqué le fleuve. Les dégâts étaient sommes toutes minimes comparés aux voisins qui ont perdu énormément de terrain au profit du fleuve. Mais le mur de roches s'est affaisé, donc il n'y a plus de protection pour les grandes marées combinées a Irène. Les maisons sur le bord du fleuve se vendent pour pratiquement rien en ce moment (dans l'ordre de 15 000$ pour des maisons de 200 000$ si elles étaient situées ailleurs) Cet autre coup de la nature va décourager les acheteurs potentiels.
J'espère sincèrement qu'ils vont être épargnés car ils y ont goûtés pas à peu près, tout comme les gens le long du Richelieu. Je me croise les doigts pour qu'il y ait plus de peur que de mal. Etk ici il ne pleut presque plus, c'est peut-être bon signe. Du moins je le souhaite.
Dernière modification par Capuchino le dim. août 28, 2011 6:58 pm, modifié 1 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

gazzoux1 a écrit : [...]

Je te comprends et ta région est plus touchée qu'à Montréal. Je ne te connais même pas et pourtant j'ai pensé à toi :lol:
:) C'est gentil. Tant que le vent n'augmente pas plus que ca on devrait être corrects. Tantôt aux nouvelles ils disaient que c'est en soirée que ca devait se corser, il est 19h déjà donc c'était peut-être ca le pire qu'on vient d'avoir. :chepa:
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Capuchino a écrit : [...]

J'espère sincèrement qu'ils vont être épargnés car ils y ont goûtés pas à peu près, tout comme les gens le long du Richelieu. Je me croise les doigts pour qu'il y ait plus de peur que de mal. Etk ici il ne pleut presque plus, c'est peut-être bon signe. Du moins je le souhaite.
Tu es de quelle région?
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Malike a écrit : [...]

Tu es de quelle région?
Rive-Nord de Montréal.
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

Malike a écrit : [...]

Si ca peut te rassurer, le maire de Rimouski a été interviewé tout à l'heure et ne semblait pas inquiet de voir la situation de cet hiver se reproduire. Qu'ils sont sur un pied d'alerte quand même au cas où.
Ok, merci. Pour l'instant ma soeur est au chalet, alors on n'a pas de nouvelle de sa part.
ImageImage ImageImage
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Je suis sur la rive-sud de Québec et d'habitude ça prend de grosses tempêtes l'hiver pour que je ne vois plus Québec ... eh bien voilà un mur gris bloque complètement la vue tellement il pleut et il vente. Je prévois mes chandelles aussi, l'électricité part et revient à tout bout de champ. Je suis assise sur mon divan et je sens l'immeuble bouger tellement les rafales sont fortes ! Vive les vieux bâtiments :crazy:
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Rive-Nord de Montréal.
Ok donc si ca diminue dans votre coin c'est bon signe pour nous.
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Rive-Nord de Montréal.
Tu n'es pas loin de chez moi. Ici c'est le téléphone qui ne fonctionne plus, je demeure à Pointe-aux-Trembles.
Kaboom
Manitou de la Parlotte

Message par Kaboom »

Colaille, je suis à Rimouski et pour l'instant, il pleut beaucoup et le vent commence à se lever.
Tout semble encore sous contrôle pour le moment!
Espérons que ça ne soit pas si pire....
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Je l'espère pour vous. Ici on dirait que la pluie a diminué mais pas le vent. C'est l'fun on s'croirait dans un téléthon on a des nouvelles de chaque région :) et nous sommes toutes en ligne en même temps.
Pichou
Magicien des Mots

Message par Pichou »

colaille a écrit : [...]

Ok, merci. Pour l'instant ma soeur est au chalet, alors on n'a pas de nouvelle de sa part.
Je suis à Rimouski, sur le bord du fleuve, et il n'y a rien d'alarmant ou d'inquiétant pour l'instant. La sécurité civile patrouille le long de la rive, la ville est prête à toute éventualité.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Chanlev
Magicien des Mots

Message par Chanlev »

Dans Charlevoix, il pleuvait depuis un bout de temps et le vent se lève maintenant ! Je viens de voir une bourrasque, et les pommes qui restaient dans mon pommier sont sûrement toutes rendues par terre :) J'ai hâte que ça soit passé, je suis vraiment moumoune !
Image Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »