Atteinte de cancer:Le gouvernement lui refuse l'aide sociale

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Moi ce que je lis dans l'article c'est que le nouveau conjoint a quitté son emploi et est allé rester avec elle. Et la dame a omis de déclarer qu'il demeurait maintenant sous son toit. C'est une situation qui n'entre pas dans leurs critères j'imagine...

J'ai une compagne de travail qui est tombée insconsciente sur le département l'année dernière, finalement le diagnostic est sorti: tumeur cérébrale non opérable. Son mari qui était à quelques mois de sa retraite (qui travaillait au même hôpital) l'a prise sur le champ pour pouvoir s'occuper d'elle.

La condition de santé de cette collègue de 50 ans exigeait des rendez-vous pour des examens, de la radiothérapie, de la chimiothérapie... De demeurer avec elle à la maison car la tumeur avait provoqué une crise d'épilepsie au travail avant la perte de conscience, elle était à risque d'en faire d'autres, elle avait beaucoup de fatigue, des troubles d'équilibre, des crises d'angoisse etc. Si son mari n'avait pu prendre sa retraite à ce moment, il serait arrivé quoi de leurs revenus? Elle, elle reçoit de l'assurance-salaire mais lui aurait eu quoi? Je pense que ce genre de situation n'est pas prévue dans les services sociaux...

Dr Dolittle
Caïd de la Causette

Message par Dr Dolittle »

Et si elle a commis l'erreur de ne pas appeler. Et si les mauvaises intentions s'y étaient pas et si..et si...

Topo:

Si je suis sur le BS, avec un bébé sur les bras, 2 cancers du cerveau, le nez en compote pour ne pas dire..disparu..et qu'on me dit que j'ai 2 mois à vivre..que j'ai la santé à terre avec des traitements de chimio...et mon chum quitte son travail pour m'aider...

La première chose qui me viendrait à l'esprit c'est d'appeler le BS, pour me faire couper mon chèque :sarcastic: :/
Lollita
Magicien des Mots

Re: Atteinte de cancer:Le gouvernement lui refuse l'aide soc

Message par Lollita »

Si son chum habite avec elle , ça devrait plutot remonter son Bs parce que c'est un couple et non une personne seule avec un enfant .
Il a de quoi qui a pas été dit .
Pour moi le père reste avec elle depuis plus longtemps que ça et avait des revenus .
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Si elle a omis de dire quelque chose par oubli, maintenant qu'ils savent, ça devrait se régler. Si ce n'est pas le cas, on peut penser qu'il y a autre chose qui empêche le règlement...

On a un côté de la médaille...

Ça me fait un peu rire quand on dit ''un fonctionnaire'' comme si c'était pas une personne aussi :lol: .. Ils n'ont pas le pouvoir d'aller au-delà des règles, il y a des patrons pour prendre ce genre de décisions...
Izzy
Seigneur de la Causerie

Message par Izzy »

Habituellement si les deux n'ont aucun revenu ils en donnent pareil de l'aide sociale..s'ils jugent qu'elle leur doit de l'agent pour non divulgation de quelque chose, ils vont lui réduire son chèque jusqu'à ce que la dette envers eux soit payé (pas plus d'un certain montant.. $50.00 mensuel je crois) mais elle aura quand même un chèque. J'ai idée que le conjoint habitait déjà avec elle avant qu'elle tombe malade et depuis plus d'un ans et qu'il travaillait pendant que madame recevait des prestations. En tout cas..j'me trompe peut-être aussi sur son cas, mais habituellement l'aide sociale ne coupe pas les prestations des gens comme ça s'ils ont pas le sous.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

J'ai entendu aux nouvelles que la ministre était pour regarder le cas.
Lison de Gatineau
Marie-Lise
Illustre Pie

Message par Marie-Lise »

Jeune mère malade sans aide sociale
Le gouvernement promet de l’aider
Première publication 7 septembre 2011 à 15h41

Crédit photo : TVA NouvellesTVA Nouvelles Karine Tremblay est une jeune maman, atteinte de deux cancers. Le gouvernement lui refuse l'aide sociale car elle aurait omis de déclarer que son conjoint devenait aidant naturel. À la suite du reportage diffusé lundi sur TVA, le gouvernement s'est engagé à l'aider.

«C'est une situation inacceptable. J'ai demandé au ministère de faire une analyse fine, de me rendre des comptes et assurément, on sera là pour aider et soutenir la jeune dame», a déclaré la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Julie Boulet.

Karine, son conjoint et sa mère, désespérés, avaient raconté leur histoire à TVA, lundi dernier. Opérée en janvier pour une tumeur cancéreuse logée dans le nez, Karine avait dû être amputée, avant de subir une deuxième intervention. Elle suit actuellement un traitement de chimiothérapie tout en s'occupant de son fils, âgé de cinq mois.

Lorsqu'elle avait demandé des explications au gouvernement, une fonctionnaire de l'aide sociale avait annoncé à Karine que «c'est la machine qui déciderait».

Le ministère a affirmé qu'il ignorait cette histoire là.

De son côté, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc, a aussi promis que les 1500$ mensuels que doit débourser Karine pour ses médicaments lui seront désormais remboursés. «Il y a des processus, des façons de faire, il faut que les médicaments lui soient payés», a-t-il assuré.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... 54106.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il a fallu que la dame se rende jusqu'aux médias pour que le ministère bouge! Maintenant qu'ils ont l'air fou, ils vont essayer de sauver les meubles, bien sûr. Calvaire qu'on fait pitié au Québec avec des abrutis pareils au gouvernement! :grr:
Dernière modification par Marie-Lise le mer. sept. 07, 2011 4:10 pm, modifié 1 fois.
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

Marie-Lise a écrit : Jeune mère malade sans aide sociale

Crédit photo : TVA NouvellesTVA Nouvelles Karine Tremblay est une jeune maman, atteinte de deux cancers. Le gouvernement lui refuse l'aide sociale car elle aurait omis de déclarer que son conjoint devenait aidant naturel. À la suite du reportage diffusé lundi sur TVA, le gouvernement s'est engagé à l'aider.

«C'est une situation inacceptable. J'ai demandé au ministère de faire une analyse fine, de me rendre des comptes et assurément, on sera là pour aider et soutenir la jeune dame», a déclaré la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Julie Boulet.

Karine, son conjoint et sa mère, désespérés, avaient raconté leur histoire à TVA, lundi dernier. Opérée en janvier pour une tumeur cancéreuse logée dans le nez, Karine avait dû être amputée, avant de subir une deuxième intervention. Elle suit actuellement un traitement de chimiothérapie tout en s'occupant de son fils, âgé de cinq mois.

Lorsqu'elle avait demandé des explications au gouvernement, une fonctionnaire de l'aide sociale avait annoncé à Karine que «c'est la machine qui déciderait».

De son côté, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc, a aussi promis que les 1500$ mensuels que doit débourser Karine pour ses médicaments lui seront désormais remboursés. «Il y a des processus, des façons de faire, il faut que les médicaments lui soient payés», a-t-il assuré.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... 54106.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il a fallu que la dame se rende jusqu'aux médias pour que le ministère bouge! Maintenant qu'ils ont l'air fou, ils vont essayer de sauver les meubles, bien sûr. Calvaire qu'on fait pitié au Québec avec des abrutis pareils au gouvernement! :grr:
Il ne faudrait surtout pas oublié que les "abrutis" comme tu dis, n'ont pas raconté leur version et qu'il n'y a que celle de la dame qui est connue! C'est très facile de traiter les gens d'abrutis quand on ne connait pas tous les détails!
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Marie-Lise a écrit : Jeune mère malade sans aide sociale

Je me permettrai de te faire une p'tite remarque désobligeante, qui est celle-ci: pourquoi englober tous ceux et celles qui travaillent au gouvernement, que ce soit un simple travailleur, un preneur de décision ou autre, de plus, les traiter d'abrutis, c'est un peu gros, tout simplement que nous ne connaissons que l'une des versions.

Ma belle-soeur est sur la sécurité sociale, et quand ils lui ont coupé la sécurité sociale parce qu'elle avait un p'tit revenu hebdomadaire ( emploi québec qui offrait dans le temps du travail à ce genre de personne un genre de subvention aux employeurs tels que Zellers), nous n'avons jamais eu aucun problème à parler avec eux.

Présentement, je ne me prononce pas sur ce genre d'affaires, parce que je ne connais pas toutes les facettes, je me permets par contre, de penser qu'il y a peut-être de bonnes raisons pour qu'ils aient agi de la sorte, si toutefois, c'était le cas.

Et je me permets de rajouter également que, si nous avons à débourser des sous pour quelque chose, que oui, il y a des procédures à suivre, et que si on en fait la demande, ils le remboursent sans problèmes, à la condition qu'on ait vérifié avant si cela faisait partie de leurs normes à respecter.
Dernière modification par Soleil47 le mer. sept. 07, 2011 6:03 pm, modifié 1 fois.
Dr Dolittle
Caïd de la Causette

Message par Dr Dolittle »

En effet, il y a beaucoup de gens compétents au gouvernement...

Je l'avais dit que ça se règlerait en 10 jours...

Et si la madame était passée par le protecteur du citoyen au lieu de TVA, elle aurait eu le même résultat.
Marie-Lise
Illustre Pie

Message par Marie-Lise »

La fonctionnaire qui avait annoncé à Karine que «c'est la machine qui déciderait», oui, c'est une abrutie, et il y en a en plein comme elle, dans tous les ministères, qui sont incapables de changer une virgule en-dehors du cadre de "leur petit guide" des sacro-saintes normes à respecter!! Ce cas était quand même particulier et il aurait pu faire l'objet d'une vérification supplémentaire auprès de quelqu'un d'autre dans son département. Mais elle avait pas le goût et/ou pas le temps. Alors "Madame, c'est la machine qui va décider, point final...!"
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Izzy a écrit : Habituellement si les deux n'ont aucun revenu ils en donnent pareil de l'aide sociale..s'ils jugent qu'elle leur doit de l'agent pour non divulgation de quelque chose, ils vont lui réduire son chèque jusqu'à ce que la dette envers eux soit payé (pas plus d'un certain montant.. $50.00 mensuel je crois) mais elle aura quand même un chèque. J'ai idée que le conjoint habitait déjà avec elle avant qu'elle tombe malade et depuis plus d'un ans et qu'il travaillait pendant que madame recevait des prestations. En tout cas..j'me trompe peut-être aussi sur son cas, mais habituellement l'aide sociale ne coupe pas les prestations des gens comme ça s'ils ont pas le sous.
Ben la loi de l'aide social dit bien que tu peut vivre 12 mois avec une autre personne qu'elle ai ou non un revenu. Lors d'une nouvelle relation par exemple la dame aurais eu droit aux 12 permiers mois de cette relation sans coupures...
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Izzy
Seigneur de la Causerie

Message par Izzy »

-k9- a écrit : [...]

Ben la loi de l'aide social dit bien que tu peut vivre 12 mois avec une autre personne qu'elle ai ou non un revenu. Lors d'une nouvelle relation par exemple la dame aurais eu droit aux 12 permiers mois de cette relation sans coupures...
Justement..c'est pour ça que j'ai écrit que possiblement ils avaient habité ensemble plus d'un an. S'ils ne se sont pas déclarer pendant tout ce temps, son agent à peut-être soupçonné ceci.. :baille:
Zabinette
Caïd de la Causette

Message par Zabinette »

-k9- a écrit : [...]

Sauf s'il est le père de l'enfant, dans le temps le père s'ajoutait le mois suivant la naissance.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Zabinette a écrit : [...]

Sauf s'il est le père de l'enfant, dans le temps le père s'ajoutait le mois suivant la naissance.
A moins de changements qui se seraient faits dernièrement au niveau des lois et que je ne connaisse pas, c'est toujours le cas.
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Zabinette a écrit : [...]

Ben non une personne n'est considéré en couple par l'aide social qu'après 12 mois....
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
MamzelChose
Immortel du Domaine

Message par MamzelChose »

à moins d'avoir un enfant en commun.

Ex 1 : Je suis sur l'aide sociale, je rencontre Monsieur X + tombe enceinte dans les 3 mois suivants = Conjoint de fait automatique à l'Aide Sociale.

Ex 2 : Je suis enceinte, le papa quitte pour X raisons, je rencontre Monsieur Y et je cohabite avec lui, j'ai droit à 12 moins d'aide sociale avant d'être considérée comme conjointe de fait.

Je sais pas si je suis clair :gla:
Image
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Nounou1 a écrit : [...]

Il ne faudrait surtout pas oublié que les "abrutis" comme tu dis, n'ont pas raconté leur version et qu'il n'y a que celle de la dame qui est connue! C'est très facile de traiter les gens d'abrutis quand on ne connait pas tous les détails!

:jap:
Izzy
Seigneur de la Causerie

Message par Izzy »

MamzelChose a écrit : à moins d'avoir un enfant en commun.

Ex 1 : Je suis sur l'aide sociale, je rencontre Monsieur X + tombe enceinte dans les 3 mois suivants = Conjoint de fait automatique à l'Aide Sociale.

Ex 2 : Je suis enceinte, le papa quitte pour X raisons, je rencontre Monsieur Y et je cohabite avec lui, j'ai droit à 12 moins d'aide sociale avant d'être considérée comme conjointe de fait.

Je sais pas si je suis clair :gla:
:jap: en plein ça!
MamzelChose
Immortel du Domaine

Message par MamzelChose »

Izzy a écrit : [...]

:jap: en plein ça!
merci :lol: j'ai travaillé dans le domaine alors je ne savais pas si j'étais encore à jour :lol:
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »